Fanfarlo a écrit :N'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide. Je veux bien aussi t'aider. 
Merci. Bah en fait j'ai bien compris que pour modifier l'apparence du site il faut modifier le squelette mais je sais pas comment faire :fou:
iMerle a écrit :Tu sais, moi aussi !
Il y a quelques années, je m' étais monté un PC, pas de gaité de coeur, mais parcequ' il y a des choses tordues, des fichiers balourds qu' on ne peut ouvrir qu' avec Windows .
... si c' était à refaire, je piocherais là dedans, dans le pire des cas, tu as un PC en état de marche.
Tu en sais plus au niveau de la licence MAC pour installer le truc?
jeroemba a écrit :Elle aurait pas un problème de surchauffe ta freebox? Est-elle dans un endroit dégagé? As-tu placé d'autres appareils par dessus? Ca pourrait expliquer ces déconnexions.
Nop, pas de pb de surchauffe, elle est dans un endroit dégagé, sans aucun autre appareil posé dessus ou dessous....;)
Je n'ai pas de condensateur dans ma prise FT...est ce que ça peut venir du filtre ADSL ?

Oh Aime a écrit :Merci. Bah en fait j'ai bien compris que pour modifier l'apparence du site il faut modifier le squelette mais je sais pas comment faire :fou:
En fait maintenant, tu as deux parties pour les sites internets contrairement à il y a quelques années. Le fond (texte, images...) et la forme (en CSS, c'est un peu du maquillage).
Installe Web Developper (extension firefox), va dans l'onglet CSS et désactive les styles. Tu comprendras ce que je veux dire.
C'est ce fameux CSS qui te permet de modifier l'apparence du site. (couleurs, espaces, fond, répétitions, police, grandeur des caractères, etc.)
Tu peux tenter de mettre le template que tu as téléchargé dans ton éditeur wysiwyg. Tu dois pouvoir modifier ton template directement. Attention qu'il y ait bien les deux fichiers le squelette (en html ou en php) et le fichier .css
Si tu pouvais te démerder d'avoir un hébergeur provisoire pour qu'on puisse te montrer en ligne, parce que là en local c'est complexe pour t'expliquer.
keyser a écrit :Nop, pas de pb de surchauffe, elle est dans un endroit dégagé, sans aucun autre appareil posé dessus ou dessous....;)
Je n'ai pas de condensateur dans ma prise FT...est ce que ça peut venir du filtre ADSL ? 
Tu as essayé en Ethernet. Avant j'avais ma livebox qui coupait sans cesse depuis que je suis passé à l'Ethernet tout roule plus aucun problème. Donc si tu peux évite la wifi.
As tu une base téphonique à proximité, les ondes émisent par la base peuvent gêner l'émission wifi (sur le coup je ne sais pas si je suis clair)

iMerle a écrit :Qué licence ?
La licence de l'OS 10.5. C'est bien un licence payante à la manière d'un Vista ou d'un XP non?
Fanfarlo a écrit :La licence de l'OS 10.5. C'est bien un licence payante à la manière d'un Vista ou d'un XP non?
C'est payant mais tu n'as pas de code de licence à enregistrer...

KodiaK a écrit :Tu as essayé en Ethernet. Avant j'avais ma livebox qui coupait sans cesse depuis que je suis passé à l'Ethernet tout roule plus aucun problème. Donc si tu peux évite la wifi.
As tu une base téphonique à proximité, les ondes émisent par la base peuvent gêner l'émission wifi (sur le coup je ne sais pas si je suis clair) 
Bein, j'utilise le Wifi, c'est un peu pour éviter d'avoir un RJ45 qui traverse la pièce, mais bon...
Sinon, pour la base téléphonique machinchose...je sais pas, mais ce que je sais, c'est que ça marchait nickel jusqu'a maintenant...

ça bouse vraiment depuis 15 jours environ...

jeroemba a écrit :C'est payant mais tu n'as pas de code de licence à enregistrer...
Ah bah ça alors, je savais pas. C'est bien, ça fait gagner une minute à l'installation.

iMerle a écrit :Qué licence ?
La licence des agneaux

En fait l'OS n'est pas gratuit, même chez les macs !
Et en pirate, vu que le léopard est lourd,
pour le télécharger et l'installer

keyser a écrit :Bein, j'utilise le Wifi, c'est un peu pour éviter d'avoir un RJ45 qui traverse la pièce, mais bon... 
C'est ce que je me disais, jusqu'à ce que je sois emmerdé par des coupures intempestives et des resets permanent de ma Livebox depuis cela marche du feu de dieu et le câble cela se cache

Fanfarlo a écrit :Ah bah ça alors, je savais pas. C'est bien, ça fait gagner une minute à l'installation. 
La license précise que tu n'as pas le droit d'installer macos X sur autre chose qu'un Mac (tu n'as pas non plus le droit de le virtualiser).
Pour utiliser Mac OS X légalement ... il faut un Mac.
Fanfarlo a écrit :En fait maintenant, tu as deux parties pour les sites internets contrairement à il y a quelques années. Le fond (texte, images...) et la forme (en CSS, c'est un peu du maquillage).
Installe Web Developper (extension firefox), va dans l'onglet CSS et désactive les styles. Tu comprendras ce que je veux dire.
C'est ce fameux CSS qui te permet de modifier l'apparence du site. (couleurs, espaces, fond, répétitions, police, grandeur des caractères, etc.)
Tu peux tenter de mettre le template que tu as téléchargé dans ton éditeur wysiwyg. Tu dois pouvoir modifier ton template directement. Attention qu'il y ait bien les deux fichiers le squelette (en html ou en php) et le fichier .css
Si tu pouvais te démerder d'avoir un hébergeur provisoire pour qu'on puisse te montrer en ligne, parce que là en local c'est complexe pour t'expliquer.
En fait avec la page d'accueil que j'ai faite sous kompozer j'ai déjà un fichier style.css.
Est ce que je peux mettre ce fichier dans spip pour qu'il prenne en compte la mise en page, la bannière, la police etc....
>J'ai vu qu'il y avait la possibilité de télécharger des squelettes, c'est peut etre ça la solution?
antecris a écrit :La licence des agneaux

En fait l'OS n'est pas gratuit, même chez les macs !
Et en pirate, vu que le léopard est lourd,
pour le télécharger et l'installer

Vivi, l' OS n' est pas gratuit, il est quand même beaucoup moins cher que Vista ... il existe des solutions:mf_bluesb
KodiaK a écrit :C'est ce que je me disais, jusqu'à ce que je sois emmerdé par des coupures intempestives et des resets permanent de ma Livebox depuis cela marche du feu de dieu et le câble cela se cache 
bon...j'ai plus qu'à foutre un RJ45, je suis sur que mon tilu va trouver ça super amusant à tirer ...

Oh Aime a écrit :En fait avec la page d'accueil que j'ai faite sous kompozer j'ai déjà un fichier style.css.
Est ce que je peux mettre ce fichier dans spip pour qu'il prenne en compte la mise en page, la bannière, la police etc....

parce que ce style.css est propre au squelette de ta structure html.
Donne moi le lien du template que tu as choisi je te dirai comment faire.
Oh Aime a écrit :>J'ai vu qu'il y avait la possibilité de télécharger des squelettes, c'est peut etre ça la solution?
Ah bah oui,

je croyais que c'était ça que tu avais fait. Bien sûr, installe des templates et tu travailleras à partir de ces templates dans ton kompozer.
Fanfarlo a écrit :Ah bah oui,
je croyais que c'était ça que tu avais fait. Bien sûr, installe des templates et tu travailleras à partir de ces templates dans ton kompozer.
Bon je commence à comprendre là

, je dois modifier les squelettes (ou templates) dans kompozer et le remettre dans spip une fois mon interface graphique (ou squelette ou template) personnalisée.
J'ai bon?