Tarlak a écrit :Vous allez sûrement rigoler mais je n'ai plus le fichier "gestionnaire de périphériques" dans le panneau de config, que ce soit avec l'affichage classique ou l'affichage XP... Alors là, c'est grave 
Dans le menu tu choisis d'abord 'Système' puis dans l'onglet 'Matériel' tu as un bouton pour le gestionnaire de périphériques.
J'ai voulu réinstaller la clé et l'animation est restée bloquée 3 minutes sur "attente d'un branchement"... La clé est kaputt
Tarlak a écrit :J'ai voulu réinstaller la clé et l'animation est restée bloquée 3 minutes sur "attente d'un branchement"... La clé est kaputt
ou l'USB ... fais les manips de Fanfarlo.
Tarlak a écrit :Vous allez sûrement rigoler mais je n'ai plus le fichier "gestionnaire de périphériques" dans le panneau de config, que ce soit avec l'affichage classique ou l'affichage XP... Alors là, c'est grave 
Tu n'en as pas besoin, pour voir tes périphériques, fais :
Démarrer > Poste de travail (sur lequel tu fais un clic droit) > Propriétés
et tu vas retrouver tes périfériques.
Sinon tu peux aussi faire : Touche Windows (celle qui est entre CTRL et Alt) + Pause (en haut de ton clavier vers la droite).
EDIT : Grillé par Mimini! :)
mimini a écrit :Dans le menu tu choisis d'abord 'Système' puis dans l'onglet 'Matériel' tu as un bouton pour le gestionnaire de périphériques.
Je suis vraiment un naze :fou:Bon, elle n'y est pas, j'ai tout regardé un par un
Tarlak a écrit :Je suis vraiment un naze :fou:Bon, elle n'y est pas, j'ai tout regardé un par un
Tu peux tenter de brancher autre chose sur ce port USB? Manette, souris, imprimante ou ce que tu veux et nous dire si ça fonctionne?
Première manip de fanfarlo (concentrateur USB) faite mais aucun changement... Je vais essayer la souris
La souris a été détectée par le PC

Tarlak a écrit :La souris a été détectée par le PC 
Déjà ça isole le problème de l'alim USB. Au fait? tu as redémarré le PC après la première manip?
Quelqu'un connait l'équivalence du lsusb sous MS-DOS?
Fanfarlo a écrit :Regarder si c'est pas une simple perte d'alimentation USB :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Si nécessaire, cliquez sur Basculer vers l'affichage des catégories.
3. Cliquez sur Performances et Maintenance.
4. Sous l'icône du Panneau de configuration, cliquez sur l'icône Système. La fenêtre Propriétés système s'ouvre.
5. Cliquez sur l'onglet Matériel.
6. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. La fenêtre Gestionnaire de périphériques s'ouvre.
7. Sélectionnez Contrôleurs de bus USB.
8. Cliquez avec le bouton droit sur Concentrateur USB racine.
9. Cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés de Concentrateur USB racine s'ouvre.
10. Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation.
11. Désactivez la case à cocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. (En désactivant cette option, vous empêcherez toute coupure d'alimentation au niveau du port USB.)
12. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés de Concentrateur USB racine.
Vérifie si la clé apparaît dans le gestionnaire de périphériques :
1 Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail sur le Bureau Windows, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
2 Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques pour afficher la fenêtre Gestionnaire de périphériques telle qu'illustrée à droite.
3 Dans la liste du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le signe + en regard de Contrôleur de bus USB.
4 Vérifiez qu'un contrôleur d'hôte USB et un concentrateur USB racine figurent bien dans la liste.
Donc j'ai fait les deux :
- pour la première, aucun changement
- pour la seconde, les deux apparaissent... en double (car j'ai 2 ports USB, ça doit être ça)
edith : non j'ai pas redémarré après la première, je vais le faire de ce pas
Tarlak a écrit :La souris a été détectée par le PC 
Ce n'est donc pas un PC, mais un chat.

Tarlak a écrit :Donc j'ai fait les deux :
- pour la première, aucun changement
- pour la seconde, les deux apparaissent... en double (car j'ai 2 ports USB, ça doit être ça)
edith : non j'ai pas redémarré après la première, je vais le faire de ce pas
Quedal, pas de changements... La clé est morte :vod:
Bon, je reviens ce soir, merci de m'aider en tout cas... Franchement, il me semble que c'est la clé qui est morte

Tu es sûr de ne pas t'être trompé d'appartement ?
Pas mal foutu leur truc, en grandeur nature on dirait un vrai
![[Image: paypal.png]](http://zorglub1422.free.fr/images/paypal.png)
Zorglub a écrit :Pas mal foutu leur truc, en grandeur nature on dirait un vrai
![[Image: paypal.png]](http://zorglub1422.free.fr/images/paypal.png)
Ca se voit que ce sont des faux seins

Paypal, pour les chiens difficiles...
Vraiment de la saloperie le phishing!
Usual a écrit :Ca se voit que ce sont des faux seins 
je m'aperçois que eva habite Marseille, trop fort les pêcheurs

SOS!!!! Ma femme vient d'acheter un portable (avec mon fric...) sous environnement vista. Le problème c'est que tous ses logiciel de traduction (c'est son métier) ne fonctionne que sous XP. Je pensais donc charger de système d'exploitation. Cela pose-t-il un problème quelconque ? Quelles sont les précautions à prendre ? Merci!
efulan a écrit :SOS!!!! Ma femme vient d'acheter un portable (avec mon fric...) sous environnement vista. Le problème c'est que tous ses logiciel de traduction (c'est son métier) ne fonctionne que sous XP. Je pensais donc charger de système d'exploitation. Cela pose-t-il un problème quelconque ? Quelles sont les précautions à prendre ? Merci!
Tu cherches l'exe du programme, clic droit, propriété, compatilibilité, tu choisis un environnement XP, et ça fonctionnera.