paddy a écrit :Mon lecteur dvd du pc déconne, il lit juste quelques disques comme mon PES (original) et mes dvd de sauvegardes photos.
Par contre quand je mets un autre jeu cdrom (originaux), il ne me lance rien, et quand j'ouvre le lecteur dvd en faisant explorer (clic droit sur le lecteur), il n'y a aucun fichier, comme si le disque était vide... 
C'est grave doc ? :helpsmili
Ca peut aller du moins grave (non reconnaissance du périph ou conflit) au plus grave (problème de la lentille). Commence par désinstaller et réinstaller tes pilotes
édith et marcel : désolé, je n'avais pas vu le post de ralph. Ne voyez pas à mal

Ralphd a écrit :essaye de reinstaller le driver
(sous XP, clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Matériel, gestionnaire de périphériques et tu trouveras le lecteur)
par contre il se peut également que ton lecteur lache petit à petit, j'ai ce soucis sur mon VAIO
melannemesis a écrit :Ca peut aller du moins grave (non reconnaissance du périph ou conflit) au plus grave (problème de la lentille). Commence par désinstaller et réinstaller tes pilotes
édith et marcel : désolé, je n'avais pas vu le post de ralph. Ne voyez pas à mal 
je vais tester tout ça merci

Euh... il n'y a pas de drivers pour les lecteurs de CD/DVD. Juste un firmware.
Mais ton problème serait plutôt matériel (poussière ?). Il date de quand ?
Essaye de le nettoyer avec un CD/DVD de nettoyage même si je n'y crois pas trop. Sinon un graveur DVD c'est 40 euros.
Mouis mais non pour l'achat, j'en ai changé l'année dernière
J'ai un peu ratissé le oueb et en faite j'ai trouvé des cas où le lecteur ne lis plus non plus les support cd/dvd. Mais tous, pas comme moi au choix de ce qu'il veut bien me prendre.
ils préconisaient une réinstal de windows et un truc pour trifouiller dans la base de données.
J'ai remis un gost que j'avais fait quand tout marchait très bien et ça ne fonctionne pas mieux. Donc je me dis que c'est matériel

Il me dit : pas de nouveau pilote par rapport au mien
Je vais souffler dedans histoire d'enlever la peuf, on verra ce que ça donne :lpouletda
j'en sais un peu plus sur les symptomes de mon lecteur dvd dans mon PC :
Il lit (originaux ou non) et grave les dvd
il ne lit plus (originaux ou non) les cd.
Question : est-ce la même lentille qui est sensée gérer la lecture/gravure cd et dvd ? :helpsmili
Mon info voici le matos :
NEC DVD RW ND-3540A
A priori,
je ne suis pas le seul à avoir ce problème 
De mémoire, c'est la même lentille et il y a 2 vis de réglages de puissance du rayon. Une pour les DVD et un pour les CD. Tu peux essayer d'augmenter la puissance du faisceau CD mais déjà, faut savoir laquelle des deux vis tourner. Ensuite, c'est le genre de réglage au quart de poil de cul, donc bon...
J'ai déjà réussi a en faire remarcher un. L'autre, je l'avais définitivement tordu...
Pile ou face.
S'il a moins d'un an, fais marcher la garantie même si c'est pénible.
aqwarium a écrit :De mémoire, c'est la même lentille et il y a 2 vis de réglages de puissance du rayon. Une pour les DVD et un pour les CD. Tu peux essayer d'augmenter la puissance du faisceau CD mais déjà, faut savoir laquelle des deux vis tourner. Ensuite, c'est le genre de réglage au quart de poil de cul, donc bon...
J'ai déjà réussi a en faire remarcher un. L'autre, je l'avais définitivement tordu...
Pile ou face.
ça me semble tortueux et dangereux pour mon entourage si je dois me munir d'un tournevis. Merci pour l'info quand même
madinmars a écrit :S'il a moins d'un an, fais marcher la garantie même si c'est pénible.
j'ai regardé ma facture, mon lecteur a 1 an et demi et bien sûr n'était garanti que 1 an
A mon avis, c'est cuit, je vais faire uniquement dans le dvd à présent

1/ Essaye le dans un autre PC
2/ Démonte le et nettoie le avec une bombe à air (trouve un tuto pour nettoyer la lentille sans danger)
ça roule Madin'mars, je teste tout ça
cetace a écrit :Un bon tuto pour ton problème...
J'aurais dû directement t'envoyer un mp au lieu de déranger tout ce beau monde, merci cher "collègue informatique"

Mais ce qui me chifonne pour la lentille, c'est que si je me souviens bien, pour les cd, la lentille a besoin de moins de puissance puisque monocouche, non ???
Sous firefox, je cherche une extension pour récupérer du dailymotion et autre youtube.
Et ensuite avoir un soft pour convertir le flv en avi.
merki

paddy a écrit :Sous firefox, je cherche une extension pour récupérer du dailymotion et autre youtube.
[url="https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006"]
Video DownloadHelper[/url]
paddy a écrit :Et ensuite avoir un soft pour convertir le flv en avi.
Aucun intérêt, tu va pas recompresser une vidéo déjà compressée au maximum...
cynik a écrit :[url="https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006"]
Video DownloadHelper[/url]
Aucun intérêt, tu va pas recompresser une vidéo déjà compressée au maximum...
merki.
ba le flv n'est pas lu par une platine salon

Freedom for Cynik :ara-opiom
Je viens de remplacer Avast par AntiVir, et j'ai un probleme lorsque je visite opiOM:
a chaque page que j'ouvre j'ai une alerte a propos d'un soi-disant 'Java script Virus' nomme JS/Redirector.A
Est-ce que quelqu'un sait comment arreter ca?
Selon la méthode Cétacé qui porte ses fruits relativement souvent, je te conseillerais de désinstaller antivir et de remettre avast
J'ai fait un tour sur les slides de ton blog, génial le dépaysement de bon matin