foutcheubol a écrit :Ah ? :blondblush1:
Y'a ti kekun qui a déjà vu ça de ses propres yeux ?
Je vais fouiller de mon côté...
Vivi, moi je joue en réseau avec un pote sous Vista alors que j'ai OS X... Pas de problème, faut juste bien évidemment faire gaffe que les deux versions soient les mêmes (8.0 ou 8.01 ou 8.02 quoi...) !
M'enfin dans 15 jours y'a FM 2009 !!!

Bonjour à tous, je profite de quelques minutes de répit pour appeler à l'aide. Voilà depuis quelques temps, mon PC se figeait, enfin l'écran et j'étais obligé d'éteindre le PC pour reprendre une activité normale.
Maintenant, il ne se fige plus, mais au démarrage il s'éteint, comme si le courant était coupé. Ça se passe à n'importe quel moment du démarrage. J'ai quand même l'impression que plus je tente de le rallumer, plus le plantage est précoce. Puis au bout d'un moment ça passe (le mode sans échec ne change rien) et il s'allume.
J'ai fait un scan avec Activir, rien avec Spybot idem. Parallèlement, je ne sais pas si ça a un lien, mais mon ordi ne reconnait plus mon lecteur/graveur depuis un peu avant mes ennuis il me semble.
Quelqu'un a-t-il déjà eut se problème et réussit à le régler?
Pour voir si c'est un problème matériel ou non, essaye de le lancer avec un Live CD.
madinmars a écrit :Pour voir si c'est un problème matériel ou non, essaye de le lancer avec un Live CD.
Mon lecteur n'est plus détecté du coup je ne peux même pas tenter une réinstallation windows.
Cela dit on m'avait conseillé de changé l'emplacement du lecteur. Je n'avais plus de tournevis, je vais tenter.
Sinon débranche tout (lecteurs, disques, etc.) et ne démarre qu'avec la RAM.
Puis tu ajoutes un disque dur puis un second (si tu en as un) puis un lecteur ou graveur CD/DVD.
A chaque étape, laisse tourner un bon moment pour juger si c'est stable.
ouais pas bête, mais bon le problème c'est que dès que j'éteint l'ordi, je ne suis pas sûr de pouvoir le rallumer. Cela dit je tenterais ça à mon prochain problème.
Il sort le 14 novembre, pour être plus précis

poto a écrit :ouais pas bête, mais bon le problème c'est que dès que j'éteint l'ordi, je ne suis pas sûr de pouvoir le rallumer. Cela dit je tenterais ça à mon prochain problème.
Si tu peux te faire prêter une alimentation pour tester, à mon avis ça sera un bon début.
j'ai trouvé quelques tutos sur le net mais ce n'est pas très clair
Mon VAIO étant devenu une antiquité invendable je me suis dit que quitte a le garder, autant qu'il soit utile.
et la je me suis dit, comme je n'ai pas de routeur wifi, et que ma situation financière en ce moment ne me permet pas d'en acheter, pourquoi ne pas utiliser le PC en point d'accès Wifi, et comme ça je suis peinard avec le macbook :)
si quelqu'un a une solution je suis preneur :)
fanfarlo a écrit :Si tu peux te faire prêter une alimentation pour tester, à mon avis ça sera un bon début.
Je penche aussi pour cette solution.
Arrêtez d'acheter du no-name pour les alims. :hum:
Gnaaaaaaaaaaaaaa !!!!
J'ai 650 photos à renommer dans un dossier... sous win XP..
Elles se nomment
Photo-01.jpg
Photo-01a.jpg
Photo-01b.jpg
Photo-01c.jpg
Photo-02.jpg
Photo-02-1a.jpg
Photo-02-1b.jpg
Photo-02-2a.jpg
Etc etc...
Comment je fais pour ne changer que le mot PHOTO par IMAGE, dans ma liste ?
Âme charitable es-tu là ?
paddy a écrit :Boah, fallait pas éditer 
Tiens, regarde ça, ça le fait 
Hihi.. merci.. j'ai edité parce que j'avais trouvé...
Je l'ai fais avec Ant renommer...
Tiens, puisque tu passes par là...
Comment je fais pour sortir en fichier texte la liste des mes films qui sont sur mon disque dur... pour la mettre en en .doc par ex.. et l'imprimer ensuite.
Merci.
Sinon t'installes gratuitement un vrai système d'exploitation et tu tapes ça:
Code :
$ rename Photo Image *
On fait difficilement plus simple...

frana a écrit :Hihi.. merci.. j'ai edité parce que j'avais trouvé...
Comment je fais pour sortir en fichier texte la liste des mes films qui sont sur mon disque dur... pour la mettre en en .doc par ex.. et l'imprimer ensuite.
Merci.
Essaye de faire une playlist avec Winamp et de l'exporter en html
Pour le renommage en Win32, Rename It!
frana a écrit :Hihi.. merci.. j'ai edité parce que j'avais trouvé...
Merci.
C'est une manip à faire sous windows,
voici la démarche (Cétacé m'aide pas mal via l'oreillette

)
frana a écrit :Comment je fais pour sortir en fichier texte la liste des mes films qui sont sur mon disque dur... pour la mettre en en .doc par ex.. et l'imprimer ensuite.
Merci.
Tu fais dans l'invite de commande dos :
Code :
dir /b tonrepertoire > repertoireoutuveuxtonfichier\tonfichier.txt
si tu veux aussi le contenu des sous repertoires tu ajoutes /s après le /b