keyser a écrit :Si j'achète un 3ème DD SATA, que je branche seul au départ, surlequel j'installe mon Système d'exploitation et qu'ensuite je rebranche mes 2 autres SATA, ai je une chance de pouvoir récuperer mes données ?
Oui, en les configurant en esclaves.
Usual a écrit :Oui, en les configurant en esclaves.

Il fuat que je joue avec les cavaliers, c'est ça ?:camion
Vaut mieux que je prenne un RAID ou que je continue en SATA...?
J'ai un doute, ma nouvelle CM possède t'elle suffisement de ports SATA (3 ) ?...Rien n'est moins sur...
Je m'en va vérifier..
Si tu as deja formater, et si tu n'as pas ecris sur ce disque depuis, tu devrais pouovoir recuperer tes données en utilisant un soft du genre easy-recovery ou stelar phoenix.
aqwarium a écrit :Si tu as deja formater, et si tu n'as pas ecris sur ce disque depuis, tu devrais pouovoir recuperer tes données en utilisant un soft du genre easy-recovery ou stelar phoenix.
Je n'ai encore touché à rien !
Même pas à mon Proc encore sous plastique !
je vais aller acheter le prix fort un DD, tant pis, ras le bol de payer 15 euors de frais de port à chaque fois...:nono1:
J'attends avec impatience mon second envoi :
Nouveau Boitier
CM avec Socket 775 et double Slot AGP et PCI
INTEL P4.
Avec tout ça, plus ma commande arrivée Vendredi, CM Asus + AMD X2 je devrais pouvoir monter mes 2 PC !
Tu peux toujours utiliser une distribution linux Live pour migrer tes données restantes. Rien de plus simple, tu bootes sur le CD, et tu fais tes copier-coller avec le clic droit de ta souris. Comme ça, tu ne perds rien et tu n'es pas obligé d'installer 2 windows... Sauf bien sur, si tu as tout installé en NTFS auquel cas tu es obligé de passer tes DD en slave.
Un conseil pour la prochaine fois. Achète une clef USB 1GB Cosk'in (15€) et mets-y un système d'exploitation minimaliste dessus. Tu bootes depuis ton USB et en avant la musique... C'est un peu le même principe que les CD live, mais tu peux y ajouter des données et en récupérer certaines.
Sinon pourquoi tu n'achètes pas un boitier externe? Ca te permettrait d'en faire profiter à tes deux PC. Bon courage.
Fanfarlo a écrit :Tu peux toujours utiliser une distribution linux Live pour migrer tes données restantes. Rien de plus simple, tu bootes sur le CD, et tu fais tes copier-coller avec le clic droit de ta souris. Comme ça, tu ne perds rien et tu n'es pas obligé d'installer 2 windows... Sauf bien sur, si tu as tout installé en NTFS auquel cas tu es obligé de passer tes DD en slave.
Un conseil pour la prochaine fois. Achète une clef USB 1GB Cosk'in (15) et mets-y un système d'exploitation minimaliste dessus. Tu bootes depuis ton USB et en avant la musique... C'est un peu le même principe que les CD live, mais tu peux y ajouter des données et en récupérer certaines.
Sinon pourquoi tu n'achètes pas un boitier externe? Ca te permettrait d'en faire profiter à tes deux PC. Bon courage.
Bein j'ai un DD externe !
Mais je vais pas y installer mon Système d'exploite quand meme ...

Et je crois bien que tout est installé en NTFS...je vais donc investir dans un nouveau DD Sata...
Tite question compélentaire, peut ont brancher un SATA en série derrière un autre SATA ?

Fanfarlo a écrit :Tu peux toujours utiliser une distribution linux Live pour migrer tes données restantes. Rien de plus simple, tu bootes sur le CD, et tu fais tes copier-coller avec le clic droit de ta souris. Comme ça, tu ne perds rien et tu n'es pas obligé d'installer 2 windows... Sauf bien sur, si tu as tout installé en NTFS auquel cas tu es obligé de passer tes DD en slave.
Un conseil pour la prochaine fois. Achète une clef USB 1GB Cosk'in (15) et mets-y un système d'exploitation minimaliste dessus. Tu bootes depuis ton USB et en avant la musique... C'est un peu le même principe que les CD live, mais tu peux y ajouter des données et en récupérer certaines.
LA config de ma future CM est celle ci :
Connecteurs Disques 1x FDD (Disquette), 2x PATA (IDE), 2x Serial ATA
==>pb j'ai déjà 2 SATA à relier...je fais comment ?
Pleaaaaaase help !
keyser a écrit :LA config de ma future CM est celle ci : Connecteurs Disques 1x FDD (Disquette), 2x PATA (IDE), 2x Serial ATA
Pleaaaaaase help !
T'as pas moyen de mettre toutes tes données sur un des deux SATA, et de formater l'autre ?
Ca te simplifierait grandement la tâche.
keyser a écrit :LA config de ma future CM est celle ci : Connecteurs Disques 1x FDD (Disquette), 2x PATA (IDE), 2x Serial ATA
Pleaaaaaase help !
Help ... Help ... Help : SATA l'habite ...
oui bon je sais, elle est raid celle-là ...

Usual a écrit :T'as pas moyen de mettre toutes tes données sur un des deux SATA, et de formater l'autre ?
Ca te simplifierait grandement la tâche.
nop...
je sais ce que je vais faire.
je vais installer mes 2 SATA sur l'autre pc, celui avec un DD Raid sur lequel je vais installer mon système d'exploite.
Et je vais acheter un autre DD pour l'autre PC...
avant j'étais ruiné, maintenant je ruine mon banquier...

keyser a écrit :nop...
je sais ce que je vais faire.
je vais installer mes 2 SATA sur l'autre pc, celui avec un DD Raid sur lequel je vais installer mon système d'exploite.
Et je vais acheter un autre DD pour l'autre PC...
avant j'étais ruiné, maintenant je ruine mon banquier...
Mais qu'est-ce que t'as à stocker de si énorme ?
J'ai jamais réussi à remplir mon IDE de 80Go moi ...
Usual a écrit :Mais qu'est-ce que t'as à stocker de si énorme ?
beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos...
un peu de musique ...
et ouala..
non, mais je veux surtout ne pas perdre mes photos, le reste je m'en tape, mais les photos..

os court!!!os court!!! j'ai
ce message d'erreur et je sais pas quoi faire.
"vient sous Linux"@Fanfarlo

C'est super sécurisé chez toi dis moi:choque: . Je suis sûr que tu votes Sarko

KodiaK a écrit :C'est super sécurisé chez toi dis moi:choque: . Je suis sûr que tu votes Sarko 
Depuis que Jean-Marie veut enlever les contrôles radar, augmenté la vitesse autoriser sur autoroute et augmenter le taux d'alcoolémie autoriser au volant, j'hésite maintenant

Usual a écrit :Mais qu'est-ce que t'as à stocker de si énorme ?
Toi t'es pas du genre à installer 15 distributions sur ta machine et d'avoir 8 boots différents, ça se voit

Fanfarlo a écrit :Toi t'es pas du genre à installer 15 distributions sur ta machine et d'avoir 8 boots différents, ça se voit 
15 distributions si, mais pas en même temps :smoke1:
Fanfarlo, d'un coup roi de distributions
(je retourne au lit)
J'en peux plus...
Nouveau PC monté hier, avec nouveau boitier et ancienne alim.
Au moment de démarrer...rien.
Nada.
Pas une diode, pas un ventilo qui tourne...le silence absolu...
D'ou vient le pb...
mon branchement est correct, j'en suis persuadé.
Lorsque je rebranche l'alim sur l'ancienne CM et ancien Boitier, un ou deux trucs fonctionnent...Je ne pense donc pas que ça vienne de l'alim....
Comment tester le boitier ?
Si c'est las CM qui est HS, comment je peux la tester ?
...Serieux je craque.