QUel wattage a ta boite d'alim et que consomme ta new CM et ses composants, tel est la question
keyser a écrit :J'en peux plus...
Nouveau PC monté hier, avec nouveau boitier et ancienne alim.
Au moment de démarrer...rien.
Nada.
Pas une diode, pas un ventilo qui tourne...le silence absolu...
D'ou vient le pb...
mon branchement est correct, j'en suis persuadé.
Lorsque je rebranche l'alim sur l'ancienne CM et ancien Boitier, un ou deux trucs fonctionnent...Je ne pense donc pas que ça vienne de l'alim....
Comment tester le boitier ?
Si c'est las CM qui est HS, comment je peux la tester ?
...Serieux je craque.
Ca peut venir de plusieurs choses:
_Soit ta carte mère est morte (ce qui arrive très souvent en achetant du matos info par correspondance.)
_Soit ton alim n'est pas assez puissante.
_Soit la broche de l'alim qui va à la carte mère est mal branchée.
_Soit il y a un soucis avec ton boitier.
Ce que tu peux faire:
_Si tu as un autre boitier, tente de mettre l'autre alim sur ta carte mère pour voir si elle marche.
_La broche d'alim qui part à ta carte mère doit avoir en principe 4 broches en plus qui se trouvent dans le vide, regarde que tu n'es pas inversé le sens du branchement.
_As-tu bien branché l'alim 12Volt du CPU?
_Regarde que la puissance de ton alim fasse 350W minimum (Lis les instructions sur le manuel de ta carte mère pour connaitre la puissance qu'il te faut).
_Ne branche
que l'alim du processeur et de la carte mère pour voir s'il se passe quelque chose.
_Fais toi préter une carte alim plus puissante que la tienne pour savoir si ça fonctionne.
_Si avec tout ça, ça ne fonctionne pas, ta carte mère est HS.
melannemesis a écrit :QUel wattage a ta boite d'alim et que consomme ta new CM et ses composants, tel est la question
Je suis en 300W sur l'alime.
Je ne pense pas que ma carte nécessite plus... :add_vache
Je vais vérifier, mais aucune "mise en garde" sur la puissance mini de l'alim était indiquée...
Si je relie les 2 pin du Power SW de ma CM avec un cavalier, est ce un test pour allumer la CM d'envisageable ?
Quand je vois le prix des PC montés, je me dis que franchement..

Fanfarlo a écrit :Ca peut venir de plusieurs choses:
_Soit ta carte mère est morte (ce qui arrive très souvent en achetant du matos info par correspondance.)
_Soit ton alim n'est pas assez puissante.
_Soit la broche de l'alim qui va à la carte mère est mal branchée.
_Soit il y a un soucis avec ton boitier.
Ce que tu peux faire:
_Si tu as un autre boitier, tente de mettre l'autre alim sur ta carte mère pour voir si elle marche.
_La broche d'alim qui part à ta carte mère doit avoir en principe 4 broches en plus qui se trouvent dans le vide, regarde que tu n'es pas inversé le sens du branchement.
_As-tu bien branché l'alim 12Volt du CPU?
_Regarde que la puissance de ton alim fasse 350W minimum (Lis les instructions sur le manuel de ta carte mère pour connaitre la puissance qu'il te faut).
_Ne branche que l'alim du processeur et de la carte mère pour voir s'il se passe quelque chose.
_Fais toi préter une carte alim plus puissante que la tienne pour savoir si ça fonctionne.
_Si avec tout ça, ça ne fonctionne pas, ta carte mère est HS.
punaise, je sens bien le coup de la CM qui est claquée....
Merci Fanfa, je vais tester tout ça ce soir...
Une autre hypothèse avant de jeter aux orties ta carte mère, es-tu sur du branchement des fils du boitier?
_La fiche "POWER" a un sens je crois. Tente de tourner la fiche dans l'autre sens pour voir si ça ne vient pas de là. D'ailleurs vire les LED pour l'instant qui ne te servent à rien et branche simplement le POWER et le RESET SW voire le SPEAKER.
_Ne branche que le stricte minimum sur ta carte mère pour être certain d'éliminer toute erreur de connectique.
Fanfarlo a écrit :Une autre hypothèse avant de jeter aux orties ta carte mère, es-tu sur du branchement des fils du boitier?
_La fiche "POWER" a un sens je crois. Tente de tourner la fiche dans l'autre sens pour voir si ça ne vient pas de là. D'ailleurs vire les LED pour l'instant qui ne te servent à rien et branche simplement le POWER et le RESET SW voire le SPEAKER.
_Ne branche que le stricte minimum sur ta carte mère pour être certain d'éliminer toute erreur de connectique.

déjà testé tout ça...et de toutes façons, seules les led ont un sens je crois...
Qui êtes vous ? Qui demandez vous ? Quelle formation avez vous ? :lpouletda
Mon prochain PC, ce sera un DEll, avec garantie SAV et tout le toutim...
RAS LE BOL !!!
Je me ruine en pièces détachées, je vais me ruiner à les renvoyer, et en attendant, je me trouve sans PC, sans TV.
bouse.
keyser a écrit :
déjà testé tout ça...et de toutes façons, seules les led ont un sens je crois...
La fiche power en a aussi :add_vache
Par contre, ton alim' ne sert pas uniquement à alimenter la carte mère. T'as toujours ta carte graphique, carte son, lecteurs de DVD, graveur, DD, lecteurs de disquette...

Bref, si elle est pas assez puissante pour alimenter tout ça, c'est normal que ça se lance pas.
Amuse-toi bien :lol:
Il ne te reste plus qu' a pédaler dans la seoule pour avoir du jus

Bon courage
Paddy a écrit :Qui êtes vous ? Qui demandez vous ? Quelle formation avez vous ? :lpouletda
Il va falloir qu'on lui file un coup de main je crois....

cetace a écrit :Il va falloir qu'on lui file un coup de main je crois....
Il est assez dans le pétrin sans ça :langue:
dune a écrit :La fiche power en a aussi :add_vache
Par contre, ton alim' ne sert pas uniquement à alimenter la carte mère. T'as toujours ta carte graphique, carte son, lecteurs de DVD, graveur, DD, lecteurs de disquette...
Bref, si elle est pas assez puissante pour alimenter tout ça, c'est normal que ça se lance pas.
Amuse-toi bien :lol:
je suis un sensible moi monsieur...hier j'ai failli tout balancer au sens propre !
Heureusement que le petit dormait, ça m'a calmé...
Un manque de puissance pourrait expliquer l'absence totale de démarrage ?
300W quand meme, faut pas déconner !
J'ai juste brancher un DD, un DVD et une carte Graphique; c'est pas le Perou !
Donc, si ça se trouve, je vais tester l'alim qui fonctionnera, la CM qui fonctionnera pas, je vais renvoyer la CM pour finalement consatater que c'était l'alim qu'était pas assez puissante...
Je craque...
Usual a écrit :Il est assez dans le pétrin sans ça :langue:
Il a un côté bonne pâte, même s'il est au bout du rouleau...:40tf:
keyser a écrit :
je suis un sensible moi monsieur...hier j'ai failli tout balancer au sens propre !
Donc, si ça se trouve, je vais tester l'alim qui fonctionnera, la CM qui fonctionnera pas, je vais renvoyer la CM pour finalement consatater que c'était l'alim qu'était pas assez puissante...
Je craque...
Est ce que le dijoncteur est enclenché, tu as branché la prise de ton PC

keyser a écrit :
Je craque...
Non ça ne peut pas expliquer ces symptômes franchement ... Surtout que tu dis avoir réussi à faire tourner quelques composants.
Idem pour la carte mère, ça me parait étrange.
Petite question con. Ton processeur, lorsque tu l'as monté, tu as bien appliqué une pâte thermique uniforme ?
Et autre question très conne (parce que ça m'est arrivé ...), tu n'aurais pas mis ton processeur à l'envers ?
Tu as pris quoi comme RAM ? DDR ou DDR2 ?
Usual a écrit :Non ça ne peut pas expliquer ces symptômes franchement ... Surtout que tu dis avoir réussi à faire tourner quelques composants.
Idem pour la carte mère, ça me parait étrange.
Petite question con. Ton processeur, lorsque tu l'as monté, tu as bien appliqué une pâte thermique uniforme ?
Et autre question très conne (parce que ça m'est arrivé ...), tu n'aurais pas mis ton processeur à l'envers ?
Tu as pris quoi comme RAM ? DDR ou DDR2 ?

Pour le Proc à priori pas de pb, et puis meme si le proc avait été mal monté, ça aurait toutes ces conséquences ? à savoir, rien qui marche meme pas une led ou le lecteur, ou un ventilo du boitier ?

La connectique est le pire ennemi de l'homme...
Keyser essaie de demarer ta carte Hors du boitier, ca peut aussi venir de conneries du genre la petit bout de metal coincé entre qui fait court circuit. (déja vécu egalement).
Essaie comme disait Fanfarlo un demarrage minimaliste : Alim - CM - Proc - Memoire - CG.
Tu devrais acceder au moins au bios.
Brancher le speaker est important aussi, ca peut te donner des indications si jamais ca beepe.
Ceci dit, de memoire (j'utilise plus que des portables), la sequence d'allumage doit etre :
Ventilo Alim / Beep / Test Proc / Test Graphique / Premier Test Memoire / Chargement du bios.
Bon courage et pete pas un plomb.
aqwarium a écrit :Bon courage et pete pas un plomb.
Ah bah non! Si en plus il doit changer ça, il va pas s'en sortir :Pixie