Saint clou Marcel

. HP c'est du bon alors ?
Sinon ça veut dire quoi:
Citation :Wifi 802.11 b/g/n
wifi je l'ai mais le reste... et "Chipset", c'est quoi ?
Wifi 802.11 b/g/n : les 3 normes de wifi qui se sont succédé, la dernière (norme n) étant sortie je dirais y'a un an et demi, deux ans.
Hp peut être très bien ou moyen, mais pour le boulot j'ai acheté plusieurs de cette gamme et ils sont vraiment bien.
Le chipset graphique ça veut dire que la carte graphique de l'ordi correspond à une carte intégrée dans un ordi fixe.
Ce processeur et cette CG ne t'amèneront pas jusqu'au 22éme ciel, mais pour moins de 400€ tu pourras faire à peu près tout ce que tu veux... et windows 7

(17-05-2011, 18:22)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Clavier de geek pour portable
Encore un concept mais vraiment intéressant, plus d'histoire d'avec ou sans pavé numérique !
Très très bien en effet, il pourrait pousser le concept en faisant carrément 2 écrans (façon DS) mais en réduissant l'espace entre les 2 au maximum comme ça quand tu n'as pas besoin de clavier tu peux utiliser l'autre écran à ta guise (video, boite à outils, suite de l'écran du haut, 2ème page du document en tenant le PC comme un livre, tablette à dessin etc...), m'enfin y'a des tonnes de manière de l'utiliser pas seulement comme clavier.
(18-05-2011, 11:31)Olorin a écrit : [ -> ] (17-05-2011, 18:22)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Clavier de geek pour portable
Encore un concept mais vraiment intéressant, plus d'histoire d'avec ou sans pavé numérique !
m'enfin y'a des tonnes de manière de l'utiliser pas seulement comme clavier.
T'es un sacré coquin !
C'est clair que le concept est vraiment intéressant !!
Os court!!! je suis en train de péter un plomb.
Je viens de m'acheter une petite carte graphic, pas le truc de ouf de la dernière génération, juste une petite carte pas cher (30€) qui me permettra d'avoir 1Go DDR3 dédié à la vidéo. C'est toujours mieux que le truc intégré à la carte mère.
Mon problème c'est que cette foutue carte mère ne pointe pas sur la carte graphic, même en modifiant les paramètres du BIOS, rien n'y fait, et pourtant le ventilo de la carte fonctionne au démarrage (au moins y'a du jus)
Voila ce qu'il y a dans le BIOS en rapport avec le chipset intégré et le port PCIexpress.
Onboard GPU
Enables or disables the onboard VGA function.
Enable If No Ext GPU
Activates the onboard VGA only if no PCI Express VGA card is installed. (Default)
Always Enable
Always activates the onboard VGA, whether or not a PCI Express card is installed. If you wish to
set up a dual view configuration, set this item to Always Enable.
PCI Express graphics card, or the onboard VGA.
PCI Slot Sets the PCI graphics card as the first display. (Default)
Onboard VGA Sets the onboard VGA as the first display.
PEG Sets PCI Express graphics card as the first display.
(Note) This item is present only if you install a CPU that supports this feature. For more information
about Intel CPUs' unique features, please visit Intel's website.
J'ai souligné les valeurs que j'ai mis.
La partie Note m'inquiète un peu car j'ai l'impression qu'il y a des proc qui n'acceptent pas les cartes graphiques mais ça me parait tellement absurde que je mets cela sur mon anglais pourave.
Sinon j'ai installé la carte sur le PC de ma femme et là elle fonctionne très bien (ma femme commence même à s'imaginer pouvoir améliorer l'affichage de ses SIMS

)
Merci de votre aide.

essayes les valeurs par défaut dans ton Bios d'abord ...
Cc'est ce qu'il y avait au début. et comme ça ne marchait pas j'ai regardé dans le BIOS s'il y avait des trucs à changer, et ça ne marche toujours pas

Tu tournes sur quel OS ?
Modèle de ta carte mère ?
Une fois branchée et pc démarré, apparaît-elle dans ton gestionnaire de périph en non installée ?
Tu ne dois pas avoir besoin de trifouiller le bios pour l'installation de ta CG.
Avais tu auparavant une autre CG installée ? Ou seulement le chipset qui s'occupait de ca ?
(19-05-2011, 13:06)jixinho a écrit : [ -> ]Tu tournes sur quel OS ?
Modèle de ta carte mère ?
Une fois branchée et pc démarré, apparaît-elle dans ton gestionnaire de périph en non installée ?
Tu ne dois pas avoir besoin de trifouiller le bios pour l'installation de ta CG.
Avais tu auparavant une autre CG installée ? Ou seulement le chipset qui s'occupait de ca ?
Win XP pro
c'est une Gigabyte GA-73PVM-S2H
la CG n'apparait pas dans le gestionnaire de périf.
Je sais bien qu'il ne faut pas que je trifouille mais comme ça ne pointer pas directement dessus, je me suis dit que ça pouvait venir de là, surtout qu'il n'y a jamais eu de CG sur cette machine. (tiens en disant cela j'espère que c'est pas le port PCI express qui est HS

)
Et sur la machine de ma femme, j'ai branché et ça a marché pas besoin d'aller dans le bios
Tu me le demandes pas mais la carte graphique c'est une ASUS EAH5450/DI/1GD3
Si elle apparaît pas dans le gestionnaire de perif c'est déjà mauvais signe...
Il semblerait en effet que ton port PCI a un problème : est-ce que dans ton BIOS tu vois ton port PCI ??
T'as vérifié qu'elle est bien branchée ?

Tu as 1 seul port PCI ??
T'as installé le driver de ta CG ??
(19-05-2011, 13:29)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Si elle apparaît pas dans le gestionnaire de perif c'est déjà mauvais signe...
Il semblerait en effet que ton port PCI a un problème : est-ce que dans ton BIOS tu vois ton port PCI ??
T'as vérifié qu'elle est bien branchée ? 
Tu as 1 seul port PCI ??
T'as installé le driver de ta CG ??
Comment tu peux voir le port PCI dans le bios ? Parce que j'ai bien cherché, j'ai même téléchargé la notice de la carte pour avoir toutes les valeurs possible de chaque paramètre du bios, et à part les 2 donnés plus haut aucun autre ne parle du port PCI express
Les 2 ports Blanc sont des port PCI
le port bleu est le port PCI Express x16 où j'ai installé la CG
le port noir c'est un port PCI Express x1
(

)
Normalement, et habituellement, quand j'installe un CG elle est reconnu tout de suite. Là même après avoir démarré windows il ne me dit jamais qu'il y a un nouveau matos et qu'il a besoin de drivers (que je n'ai donc pas installé)
ET oui la carte est bien branchée

D'ailleurs le ventilateur tourne donc c'est qu'elle est alimenté.
Oh punaise, comme ça me ferais chié de pas pouvoir utiliser la CG parce que le port PCI express de ma carte mère acheté en 2008 est HS. Si ça se trouve il est HS depuis le début mais je peux même pas faire marché une quelconque garantie
Essaies de commencer par installer le driver de ta CG et dis nous si ca a changé qqch
ben ça sera ce soir car là je suis au boulot

Est-ce que c'est mal de laisser les panneaux latéraux d'une unité centrale ouverts pour éviter que le PC chauffe comme un dingue, en dépit de la présence de 4 ventilos ?
La panneau latéral te sert à 2 choses principalement :
-éviter que la poussière rentre trop
-canaliser le courant d'air créé par les ventilos de l'UC en entrée / sortie pour améliorer le refroidissement
Vu que le 2ème effet ne fait plus effet, tu risques juste d'avoir de la poussière plus vite !
Donc nettoyage plus régulier. C'est juste que le fameux bip, sorte d'alarme, que j'avais depuis quelques semaines a stoppé instantanément depuis que j'ai passé les ventilos à la bombe à air sec et ouvert les panneaux. Du coup bon... je me dis que je devrais peut-être laisser comme ça au moins jusqu'à la fin de l'été.
yep surtout avec la canicule qui s'annonce !
Tu devrais mettre ton pc dans l'eau quand il fait trop chaud
![[Image: PugetCustom_4.jpg]](http://www.tuxboard.com/images/aquarium-pc/PugetCustom_4.jpg)