(19-10-2012, 09:10)Olorin a écrit : [ -> ]Tu peux faire des albums privés aussi avec Picasa 
Tiens, d'ailleurs, j'ai lâché l'affaire avec Picasa dernièrement. Incompréhensibles leurs CGU, je me retrouvais avec mes photos publiées sur un compte Google+ (que je n'utilise pas). Si je n'avais pas vérifié par hasard, je l'aurais jamais su et les options de confidentialités sont totalement opaques. No Way.
Tu n'utilises pas G+ mais tu as un compte, où tu n'as pas de compte et google t'en a créé un tout seul ?
(19-10-2012, 11:18)Olorin a écrit : [ -> ]Tu n'utilises pas G+ mais tu as un compte, où tu n'as pas de compte et google t'en a créé un tout seul ?
Je l'utilise pas mais j'ai un compte (et d'ailleurs, tout est regroupé, du pauvre compte youtube créé y'a des lustres, et tutti quanti ... sans me demander quoi que ce soit ...) J'avais testé ce service avec Nil à l'époque, mais je ne m'y retrouvais pas. Impossible de faire marche arrière, tous les services Google auxquels j'ai pu m'inscrire au fur et à mesure des années sont centralisés. Et j'aime pas du tout ça.
Je veux bien te croire, j'ai eu la bonne idée de ne pas tomber dans le piège.
(19-10-2012, 11:06)Usual a écrit : [ -> ] (19-10-2012, 09:10)Olorin a écrit : [ -> ]Tu peux faire des albums privés aussi avec Picasa 
Tiens, d'ailleurs, j'ai lâché l'affaire avec Picasa dernièrement. Incompréhensibles leurs CGU, je me retrouvais avec mes photos publiées sur un compte Google+ (que je n'utilise pas). Si je n'avais pas vérifié par hasard, je l'aurais jamais su et les options de confidentialités sont totalement opaques. No Way.
+1 C'est aussi ma crainte.
Si vous comptez renouveler un peu votre matos, et que vous avez la chance d'avoir un Surcouf dans le coin, y'a d'excellentes affaires à faire (hum, sale tournure.) Malheureusement, l'enseigne est en liquidation judiciaire, du coup ça déstocke à prix cassés. Bon, l'ambiance est pas gégé, forcément...
Vraiment triste d'ailleurs, j'avais lu un peu les actus sur PCI sur le sujet, il semblerait que c'est le fils à papa du proprio d'Auchan qui a emmené Surcouf dans la tombe.
Le pire c'est qu'ils n'ont jamais vu autant de monde que depuis qu'ils sont en liquidation :smiley vautour:

Je savais pas trop où mettre ça ...
Il y a 6 mois, j'ai lancé un site Internet traitant de l'actualité sportive dans le VAR :
www.actusport83.fr
Alors s'il y a des Varois (je sais qu'il y a déjà Bruno) dans le coin, si vous en connaissez, n'hésitez pas à jeter un oeil sur le site, à le partager, à aimer la page facebook et également à me faire part de vos critques, c'est toujours constructif.
Merci

Je vais regarder ça de près

(19-10-2012, 11:06)Usual a écrit : [ -> ] (19-10-2012, 09:10)Olorin a écrit : [ -> ]Tu peux faire des albums privés aussi avec Picasa 
Méfiance avec Picasa dès que c'est publié sur leur site vous perdez vos droits et vous n'êtes plus propriétaire de vos images.
(30-10-2012, 22:37)Kodiak a écrit : [ -> ] (19-10-2012, 11:06)Usual a écrit : [ -> ]Tiens, d'ailleurs, j'ai lâché l'affaire avec Picasa dernièrement. Incompréhensibles leurs CGU, je me retrouvais avec mes photos publiées sur un compte Google+ (que je n'utilise pas). Si je n'avais pas vérifié par hasard, je l'aurais jamais su et les options de confidentialités sont totalement opaques. No Way.
Méfiance avec Picasa dès que c'est publié sur leur site vous perdez vos droits et vous n'êtes plus propriétaire de vos images.
Comme la plupart des sites d'hébergement, les CGU sont intéressantes ...
Le Pc portable de madame fait un drôle de bruit depuis aujourd'hui. Il fait le même genre de bruit que ce que fait une touche qui se balade sous le clavier quand on incline l'ordinateur. Sauf que là on n'a même pas besoin de l'incliner. Sans le toucher il fait ce bruit.
Au début j'ai cru que c'était une pièce "aimanté" qui était attirée par un phénomène électrostatique de je sais pas quoi. Puis je me suis dit que ça pouvait tout autant ressembler a un bruit de court-circuit. Genre une impulsion dans le système électrique qui passe mal.
Bref je sais pas si c'est bien clair mais si quelqu'un a eu le même problème...
Une petite question, j'ai le lecteur DVD de mon Mac Book Pro qui vient de lâcher.

Vu le coup de la réparation, du remplacement et de la durée d'indisponibilité pourriez vous me conseiller un lecteur DVD+BD externe compatible avec mon Mac. Je me moque du Graveur.
Heu... kikoo.
Voilà mon problème. La vieille tour de mes parents vient de rendre l'âme (un très très vieux HP Pavilion, je vous passe les détails. Pas web 2.0 en tout cas.) Zont donc besoin d'un nouvel ordi (faire réparer ce machin, même Lucifer Nandez n'oserait pas), pas portable, question de practicité. J'en ai un vieux qui dépanne, mais le tactile et le petit écran, c'est pas bieng. Vu ce que j'ai vu dans le commerce, leur utilisation on ne peut plus basique, sachant que mes connaissances en hardware datent d'il y a bien 10 ans, ils comptent pas mettre (à très juste titre) plus de 300€.
Via des sites du genre Top Achat, en radinant à fond, je peux même arriver à beaucoup moins, sauf qu'il faut derrière que je fasse monter le bidule par un pote geek, sans garantie main d'oeuvre ni rien du tout.
So, the question becomes, y'a-t-il en ces lieux un gari parisieng qui fréquenta Montgallet dans un passé récent (6 mois-1 an quoi.) Si oui, est-ce aussi bordélique et propice à l'escroquerie que dans le temps (j'y ai acheté une carte-mère il y a un peu plus de 11 ans, Mauvais souvenir)? Et par ailleurs, y'aurait-il le cas échéant une boutique plus recommandable qu'une autre?
Sinon, ça va finir à Darty, avec les bons d'achat du CE. Mais c'est glauque. Et pas rigolo. En plus, il faut payer Windows, alors que je les ai mis à l'informatique via Ubuntu, du coup bon.
http://www.ldlc.com/informatique/ordinat...00888.html
Y a pas d'OS et niveau qualité, LDLC a plutôt une bonne cote.

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur mais c'est à monter soi-même.
Je crois qu'ils peuvent te le monter mais ça doit être 15€ de plus.
Y a d'autres sites du genre que d'autres doivent sûrement connaître.
Je voudrais télécharger une vidéo sur dailymotion, j'ai donc installé une extension sous chrome
http://tuvideo.matiasmx.com/ mais quand je kick sur le format de téléchargement il m'ouvre un nouvel onglet et lance la vidéo au lieu de la télécharger. Dans les instructions ils disent de faire un clic droit et enregistrer sous mais y'a pas d'enregistrer sous...
Vous connaissez cette extension ? Ou sinon vous utilisez quoi ?
t'as quoi dans le menu du clic droit ?
Tu fais bien le clic droit sur le lien sur la page tuvideo ? et non sur le bouton télécharger sur dailymotion .
Oh punaise, j'ai compris...
Je faisais clic droit sur le format de conversion et pas sur le lien de la vidéo au dessus.
Je suis pas doué mais la traduction google n'était pas non plus très claire
Ah ben fausse joie en fait.
Il m'enregistre juste un fichier au format html...

Ben non justement tu dois faire ton clic droit sur le format de la vidéo, et dans le menu tu dois avoir "enregistrer le lien sous..." et il enregistre au format .mp4