merci les gars, je vais tester. le trojan, je sais qu'il est là mais impossible de le virer vu que mes scan de spywares plantent à chaque fois. c'est pour ça que j'essaie de le faire en mode asans échec mais ça plante mon pc quand je remérre en faisant f5

www.secuser.com
Trouve le trojan que tu as et telecharges le patch adapté !
paddy a écrit :merci les gars, je vais tester. le trojan, je sais qu'il est là mais impossible de le virer vu que mes scan de spywares plantent à chaque fois. c'est pour ça que j'essaie de le faire en mode asans échec mais ça plante mon pc quand je remérre en faisant f5 
J'ai change le lien pour l'antivirus en ligne sur mon post, tu y trouvera surement ton bonheur. Sinon solution extreme indiquee ci dessus par Fanfarlo.
En tout cas Paddy tiens nous au courant de l'evolution :)
merci les copains, je vous tiens informé :incline:
paddy a écrit :merci les copains, je vous tiens informé :incline:
Merci a toi pour ton boulot a Annecy :y:
Est-ce que tu as essayé d'aller dans msconfig et de désactiver tout ce qui se lance au démarrage ! Puis tu redemarres et tu verifies si ton trojan agit encore !
Ensuite, hijackthis te donnes quoi ?
Sinon, bah un bon formatage, si t'as bien partitionné ( :vodevill ) en 2h c'est fini
Paddy,
es tu allé ici :
http://www.secuser.com/dossiers/spywares...alites.htm
ce site est très bien conçu tu devrais trouver plein d'anti Spyware et autre Trojan pour faire un bon ménage.
C'est vrai que moi, qui suis parano, le scan en ligne ..:nono1: mais ça reste quand même tip top pour détecter les dernières saloperie qui se cachent ...
Tu avais partitionné ton disque ? Si c'est le cas, un petit formatage et une réinstallation d'XP, c'est rapide et à priori sans risque pour les fichiers.
keyser a écrit :Paddy,
es tu allé ici :
http://www.secuser.com/dossiers/spywares...alites.htm
ce site est très bien conçu tu devrais trouver plein d'anti Spyware et autre Trojan pour faire un bon ménage.
C'est vrai que moi, qui suis parano, le scan en ligne ..:nono1: mais ça reste quand même tip top pour détecter les dernières saloperie qui se cachent ...
Tu avais partitionné ton disque ? Si c'est le cas, un petit formatage et une réinstallation d'XP, c'est rapide et à priori sans risque pour les fichiers.
oui, B4rbu m'avait laissé le lien plus haut, j'ai fait le scan, il m'a trouvé un trojan, je l'ai suprimé mais je ne sais pas si il est revenu car mon pop up de daube s'ouvre toujours :vod:
par contre dans la rubrique désinfecter, je n'ai aps trouvé l'utilitaire pour désinfecter mon pc du trojan (merdouille, je me rappelle plus le nom de la bestiole).
bref, vu que j'ai un disque dur partagé, je vais me reformater C d'ici quelques semaine. j'en ai au moins pour 1 mois à tout réin,staller et reconfigurer
Ce coup ci, je me ferai un ghost :rld
paddy a écrit :oui, B4rbu m'avait laissé le lien plus haut, j'ai fait le scan, il m'a trouvé un trojan, je l'ai suprimé mais je ne sais pas si il est revenu car mon pop up de daube s'ouvre toujours :vod:
par contre dans la rubrique désinfecter, je n'ai aps trouvé l'utilitaire pour désinfecter mon pc du trojan (merdouille, je me rappelle plus le nom de la bestiole).
bref, vu que j'ai un disque dur partagé, je vais me reformater C d'ici quelques semaine. j'en ai au moins pour 1 mois à tout réin,staller et reconfigurer
Si tu reformates, fais toi un CD d'utilitaires avec les serial et tout le toutim, pour gagner du temps. N'oublie pas des login de connexion ;)
C'est la bonne décision. Un reformatage par mois pour la daube est loin d'être un luxe

Fanfarlo a écrit :Si tu reformates, fais toi un CD d'utilitaires avec les serial et tout le toutim, pour gagner du temps. N'oublie pas des login de connexion ;)
C'est la bonne décision. Un reformatage par mois pour la daube est loin d'être un luxe 
par mois ? il es fou lui :pouce:
des fois, y en a qui disent qu'il y a une vie après le pc, tu m'étonnes
pas formaté depuis noel 2003, date de l'acquisition de la bête 
paddy a écrit :oui, B4rbu m'avait laissé le lien plus haut, j'ai fait le scan, il m'a trouvé un trojan, je l'ai suprimé mais je ne sais pas si il est revenu car mon pop up de daube s'ouvre toujours :vod:
je te conseil ce petit logiciel super simple d'utilisation pour nettoyer ta base de registre :
regsupreme
Fanfarlo a écrit :C'est la bonne décision. Un reformatage par mois pour la daube est loin d'être un luxe 
Bah ca fait quand meme beaucoup un reformatage par mois! Le truc c'est justement de laisser les saloperies a la porte avec un bon antivirus (perso j'utilise pccillin, ca me coute 35 euros par an mais je suis tranquille pour les mises a jour) un bon pare feu bien parametré (Zone Alarm) et deux ou trois logiciels style PestPatrol, Regsupreme, et encore Adaware ca suffit pour avoir l'esprit tranquille un petit moment!
Il faut utiliser le reformatage dans des cas extremes, maintenant pour Paddy est ce un cas extreme? A lui de voir si apres suppression de son Trojan il a les memes soucis... Je lui conseil une derniere tentavive en nettoyant sa base de registre.
hansolo26 a écrit :je te conseil ce petit logiciel super simple d'utilisation pour nettoyer ta base de registre : regsupreme
heuuu, faut faire gaffe avec la base de registre quand même, la dernière fois que j'ai fait faire un nettoyage de cette dernière j'ai eu le droit à un formatage..j'avais pas partitionné
mais bon...de toutes façons, je crois qu'au point ou il en est le pov Paddy...:(
Je crois qu'il n'y a rien de pire que d'avoir son PC qui plante ... ça enerve, mais ça énerve à un point !!!
peut etre que ca peut sauver Paddy avant l'irreparable formatage,
j'ai remarqué moi aussi une alerte qui s'ouvrait regulierement lorsque je vais sur hotmail avec Internet Explorer (petite parenthese : j'ouvre ma boite hotmail par l'intermediaire de MSN, est ce qu'on peut configurer de telle sorte qu'il l'ouvre avec Firefox? )
Pour ma part il me semble pas que ce soit different d'une simple page de pub, genre "clique là et abonne toi sinon ton pc va bientot exploser"

keyser a écrit :heuuu, faut faire gaffe avec la base de registre quand même, la dernière fois que j'ai fait faire un nettoyage de cette dernière j'ai eu le droit à un formatage..j'avais pas partitionné
mais bon...de toutes façons, je crois qu'au point ou il en est le pov Paddy...:(
Je crois qu'il n'y a rien de pire que d'avoir son PC qui plante ... ça enerve, mais ça énerve à un point !!!
C'est sur qu'au point ou il en est il n'a plus grand chose a perdre! Perso je l'ai utilise sans soucis et ca m'a bien vide la base de registre (+ de 700 fichiers inutiles) en plus au cas ou, il y a possibilitee de faire une sauvegarde donc no soucy

ba un truc très bizarre, je pensais aussi que ça pouvait venir d'I explorer mais même pas. genre, mon pc est allumé, aucune tache qui tourne et tout d'un coup, genre toutes les 10 minutes, hop, le pop up s'ouvre
j'esaierai ce soir ton logiciel avec la base de registre hansolo. je me ferai des sauvegardes au cas ou...

kdom93 a écrit :peut etre que ca peut sauver Paddy avant l'irreparable formatage,
j'ai remarqué moi aussi une alerte qui s'ouvrait regulierement lorsque je vais sur hotmail avec Internet Explorer (petite parenthese : j'ouvre ma boite hotmail par l'intermediaire de MSN, est ce qu'on peut configurer de telle sorte qu'il l'ouvre avec Firefox? )
Pour ma part il me semble pas que ce soit different d'une simple page de pub, genre "clique là et abonne toi sinon ton pc va bientot exploser" 
Je crois qu'il faut que tu telecharges un programme :
http://www.geckozone.org/articles/2005/0...hunderbird