Salut tout le monde ;-) J'espere trouver quelqu'un ici pour m'aider a resoudre un probleme qui dure depuis deux semaines maintenant...
Je m'explique : J'ai une connexion adsl max de chez wanadoo (8M), je suis situé a 400m du NRA (noeud de raccordement ou central) et pourtant quand j'essaie d'ouvrir une page web impossible! En effet le temps de chargement de la page depasse largement les 10 min... Et pourtant je peux jouer en reseau normalement! J'ai donc appelé la hotline : connexion parfaite RAS. Alors j'ai cru a un probleme de modem parce que ce souci est arrive d'un coup. J'en ai change : sans effet. Ensuite j'ai zappé mon routeur parce que je me suis dit qu'il devait empecher certaines données d'arriver ou de sortir : sans effet. J'ai changé ma carte reseau : sans effet. J'ai formaté mon DD : sans effet. Je ne sais plus ou chercher... Seul indice je suis obligé de changer mes parametres MTU (taille maximale des paquets de données recues), c'est a dire les passer de 1500 à 500, pour avoir un semblant de connexion digne d'un modem 56K..... Si quelqu'un peut m'aider.....
ps : voici un test de ma connexion
[SIZE=2]Votre Bande Passante[/SIZE]
97.68 Kbps (12.21 Ko/sec)
Oouuuuuuuuuuuin!!!!!!

Personne pour me donner un pitit coup de main....... :helpsmili
J' étais en train de rechercher les 2 ou 3 sites qui te permettent de vérifier le débit réel de ta liaison, ils sont passés sur opiom et je ne les retrouve plus !
iMerle a écrit :J' étais en train de rechercher les 2 ou 3 sites qui te permettent de vérifier le débit réel de ta liaison, ils sont passés sur opiom et je ne les retrouve plus !
Merci c'est sympa mais j'ai deja essayé differents sites et a chaque fois le même resultat : meme pas du 128.... Y en a même un qui n'a pas pu faire le test tellement elle est ridicule ma connexion...
D' après ce que tu dis, ta liaison semble en cause.
Maintenant, il faut vraiment que tu sois sur de ton installation car déplacer un type de FT si le dérangement est chez toi, ça te coute 150 , il me semble.
Le but du jeu pour toi, ça va être de simplifier ton instal au maximum, ligne tel, filtre, "modem" adsl et micro, et voir ce qui se passe.
ah c'est beau de vivre dans l'insécurité de windows ...
ça pue le virus, ton histoire ...

ou alors des dns mal configurés ...
Si ça t'a fait ça du jour au lendemain sans raison apparente c'est ptet juste la connexion internet comme dit imerle, va voir sur la grenouille la météo de ton coin.
www.grenouille.com
Des fois chez nous, on a des coupures de 3 semaines / 1 mois où la connexion est pourrave et ça revient comme par magie.
LadyKillers a écrit :ah c'est beau de vivre dans l'insécurité de windows ...
Justement en dernier recours j'ai fait un formatage mais même probleme...
hansolo26 a écrit :Justement en dernier recours j'ai fait un formatage mais même probleme...
la trilogie gagnante est en général anti-virus / anti-spyware / formatage ...
iMerle a écrit :D' après ce que tu dis, ta liaison semble en cause.
Maintenant, il faut vraiment que tu sois sur de ton installation car déplacer un type de FT si le dérangement est chez toi, ça te coute 150 , il me semble.
Le but du jeu pour toi, ça va être de simplifier ton instal au maximum, ligne tel, filtre, "modem" adsl et micro, et voir ce qui se passe.
Ben j'ai deja tout essayé justement... J'ai supprimé le routeur et branché le modem ethernet en direct : idem, changé le filtre, changé la carte reseau pour le même resultat.
Tout probleme informatique ayant une solution j'ai crée la ligue anti formatage
Meme ultra verolée une machine s'en sort toujours et plus rapidement
Google est notre ami (sauf à fanfarlo qui nous à privé de.... enfin on peux vivre pauvres et heureux)
ceci dit ça ressemble à un probléme avec ton fai là sur le coup et hop un formatage pour rien
ça se trouve Hansolo ça va revenir d'un coup...t'es allé voir la grenouille ?
Manolito de la ligue Laissez Pisser
LadyKillers a écrit :ah c'est beau de vivre dans l'insécurité de windows ...
Je pense pas que windows y soit pour quelque chose parce qu'en testant mon pc sur une autre ligne il marche correctement. Quand aux dns la config se fait automatiquement. Je n'ai plus qu'a en deduire que ca vient de chez wanadobe....
Manolito a écrit :ça se trouve Hansolo ça va revenir d'un coup...t'es allé voir la grenouille ?
Manolito de la ligue Laissez Pisser
RAS sur la grenouille (ils sont a 700 en DL de moyenne) merci quand même ;-)
Bon, tu es sur de ton PC, faut vérifier maintenant , sur une instal qui marche, ton filtre et ton modem Adsl .
hansolo26 a écrit :Je pense pas que windows y soit pour quelque chose parce qu'en testant mon pc sur une autre ligne il marche correctement. Quand aux dns la config se fait automatiquement. Je n'ai plus qu'a en deduire que ca vient de chez wanadobe....
forcément, tu n'es pas en dégroupé sur Tatouine ...

Pixie a écrit :ceci dit ça ressemble à un probléme avec ton fai là sur le coup et hop un formatage pour rien
Ouais ben les enfoirés me disent que tout va bien

, j'ai formaté et changé de modem comme un con pour nada mais c'est pas grave je resilie dés que possible si pas de solutions. Ils perdront un client wanadoo et france telecom vu que j'ai mon fixe chez eux

.
iMerle a écrit :Bon, tu es sur de ton PC, faut vérifier maintenant , sur une instal qui marche, ton filtre et ton modem Adsl .
Ben j'ai essayé au moins 4 filtres differents et 3 modems dont un tout neuf! Je vais me les faire au telephone