Scred a écrit :J'ai terminé il était 5H du mat'
Pour la carte réseau, je l'ai bien vu sur la carte mere et j'étais persuadé que c'était intégré mais dans le gestionnaire de periph, pas de carte réseau...
Pour les leds, j'ai pas eu le courage de m'y replonger, j'étais tellement content que rien ne soit grillé !
Par contre, pour ma carte son, la these du conflit est-elle a exclure ? J'irais fouiller dans le bios pour desactiver la carte son intégré mais je sais aps trop !
J'appelle desormais a la barre Fanfarlo ! ;)
quand t'as fini l'assemblage du pc, t'as balancé les drivers de la carte mère fournis avé la msi, tu dois avoir le driver réseau pour le déclarer, pis les drivers nforce tambien à mettre en place pour stabiliser la carte on va dire, en natif, xp ne gère pas toutes les fonctionalités du nforce3, ni du 2 d'ailleurs, donc balance un coup de cdrom msi et mets lui ce qu'il faut, si t'as un doute tu te sers comme toujours du livret msi de la carte pour pas faire de coroñes.
dans le bios t'as effectivement la possibilité de désactiver tous les périphes intégrés sur la CM, carte son, usb, video quand elle est intégrée, Lan, ...comme d'hab le livret est très utile si tu sais pas trop où taper, pour rentrer dans le bios au boot de la bécane c'est un coup de SUPPR ou sur certains modèles on se farcit F1 ou F2 voire quelques autres touches exotiques qui demandent une certaine dextérité
pour ton bios ce doit être un award-phoenix et tu vas trouver ton bonheur dans integrated peripherals (un machin comme ça

) et là t'as tous les peripheriques intégrés que tu peux activer ou désactiver c'est selon.
Sur ce, amuse toi bien avé ce jouli joujou :punk1:
Pour Deep
ben ton problème vu à distance sens pas bon, un problème de graveur qui rend l'âme ?? mais j'en suis pas sûr tant les graveurs sont des saloperies récalcitrantes parfois, tu sais s'il est seul sur sa nappe ide, si oui en maitre je presume, s'il est couplé avec un autre periph (hdd ou lecteur dvd), il faut le foutre en maitre et pas en esclave, voué avec un disque dur qui sert de boot principal biscotte y'a wiwi2000 ou xp dessus je sais c'est pas faisable, d'où l'intérêt de le mettre sur le canal ide secondaire en maitre, tout seul sans personne au cul si c'est jouable.
apres faut le déclarer en UDMA, sous win2k et xp faut dire dans le gestionnaire de periphs et controleur ata/atapi ide de passer en mode DMA si possible (tu trouves ça dans paramètres avancés), honnêtement je sais pas si ton graveur est en cause ou non, ça peut venir d'ailleurs comme ça peut être une toute petite broutille, mais quitte à prendre un graveur, ben perso je t'aurais jamais conseillé philips :nono1: mais plutôt un pioneer, un nec, un liteon ou encore mieux si t'as le flouz un plextor :punk1:
Mais bon, le fait de mettre un firmaware qui n'est pas prévu pour son matos n'est pas non plus recommandé, donc ça fait beaucoup d'éléments à prendre en compte :fou:
Alors mon conseil de branleur qu'a pas envie de se prendre le teston c'est que si t'as 50¤ à mettre dans un graveur si tu penses que le tien est proche de franchir le styx, ben je te file une ref et une adresse, et pis si t'as besoin d'un coup de main pour lui faire cracher sa pastille gravée ben je peux faire un saut pour voir la bête à l'occaze. :mf_bluesb
Fin de la retransmission :happy2: