Merci Aqwa, quand tu parles de machine puissante, c'est pour la lecture ?
Dans ce cas là pas de problème car c'est exclusivement pour lire sur la TV.
Par contre, il ne cherche pas à compresser mais à convertir, car son lecteur ne lit pas le mts, mais il lit le mkv ou du avi etc...
J'ai trouvé un logiciel qui permet de convertir le mts en mkv en gardant la taille de la HD (1920x 1080) c'est FreeAVCHDConverter, je vais essayer cela cher lui.
Olorin, l'option convertir de VLC, ca fait pas ?
Kornog :

punaise Aqwa tu viens de me tuer là, je savais pas que VLC permettait de convertir, je vais essayer cela aussi

(16-04-2011, 15:22)Olorin a écrit : [ -> ]punaise Aqwa tu viens de me tuer là, je savais pas que VLC permettait de convertir, je vais essayer cela aussi
Ce n'est pas toujours noël non plus avec VLC. Il était sensé aussi, d'après certains tutos, de convertir les .ts de la freebox en formats "regardables" sur une platine dvix.
Macache.
Olorin, je suis preneur de tes résultats d'utilisation de FreeAVCHDConverter ou autre ... j'ai le même souci mais j'avais abandonné les recherches (qui avaient du durer au moins 1minute 30 ok ... )
(18-04-2011, 11:43)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]Olorin, je suis preneur de tes résultats d'utilisation de FreeAVCHDConverter ou autre ... j'ai le même souci mais j'avais abandonné les recherches (qui avaient du durer au moins 1minute 30 ok ... )
qu'est-ce que tu veux exactement ?
J'ai pas encore tester chez le pote et j'ai pas de fichier mts pour tester chez moi. Mais d'après ce que j'ai vu VLC fait de la conversion sans perte, à tester tout de même.
Et sinon freeAVCHDConverter a l'air pas mal aussi, disons qu'il permet de paramètrer plein de chose.
sur mac avec handbrake je convertis en mp4
je suis en train de galérer pour le configurer sur mon serveur ce punaise de Handbrake.
Je le met ici, sinon personne ne comprendra ce qui est drôle si je le met dans Joke..
![[Image: 112655-4192011103834am.png]](http://pictures.korben.info/2011/04/112655-4192011103834am.png)

vu hier soir en effet, j'ai beaucoup aimé !
(19-04-2011, 11:36)Olorin a écrit : [ -> ]Je le met ici, sinon personne ne comprendra ce qui est drôle si je le met dans Joke..
Ma doue beniguet ! Je confirme ! Rien compris

. Mais je veux bien une explication

(19-04-2011, 11:38)Kornog a écrit : [ -> ] (19-04-2011, 11:36)Olorin a écrit : [ -> ]Je le met ici, sinon personne ne comprendra ce qui est drôle si je le met dans Joke..
Ma doue beniguet ! Je confirme ! Rien compris
. Mais je veux bien une explication 
Comment réparer un ordi ?
Windows : si redémarrer l'ordi ne corrige pas, réinstalles Windows
Mac : si utiliser un truc de l'applestore ne corrige pas, rachètes un mac
Lunix : si la commande de la mort qui tue ne corrige pas, repasser sous Windows ou mac
Merci Olorin, ça va mieux là

.
Le texte sur Linux est quand même achement bien

Et à chaque fois la même conclusion : "pleure doucement".
Ce qui est un bon résumé de l'informatique.
On dit que le véritable problème en informatique se trouve entre la chaise et le clavier

Je me demandais qui allait la sortir celle là