Kinglib a écrit :En lisant la page d'Hiren tu verras qu'il y a foultitude de produits pour récupérer tes données
Il faut savoir que tu boote sur ce disque et donc pas de windows au milieu.
Partition tools c'est pour partitionner ton disque.
Backup Tools c'est pour sauver ton systeme "image" et le retrouver rapidement.
Recovery Tools c'est pour retrouver tes données perdues...
Hard Disk Tools C'est pour récuperer ton disk crashé.
Etc...

Ok ok, j'ai essayé un truc du genre hier, un boot Linux (Kaéla) mais ça n'a pas marché.
Donc, si j'ai bien compris, je DL et grave Hard Disk Tools, je boot dessus, mais après il se passe quoi ?
Merci
Edit: D'ailleurs, c'est plus un Partition Tool qu'il me faut
Mais avant toute chose tu as bien vérifié qu'il n'y avait aucuns virus ?
Ensuite dans le gestionnaire de périphérique ton disque dur est il affiché ?
Pas de restauration système antérieure dispo ?
melannemesis a écrit :Mais avant toute chose tu as bien vérifié qu'il n'y avait aucuns virus ?
Ensuite dans le gestionnaire de périphérique ton disque dur est il affiché ?
Oui oui, t'inquiètes, j'ai vérifié tout le basique (virus, scan...) et non, le DD ne s'affiche pas.
Citation :Pas de restauration système antérieure dispo ?
Marche pas. J'ai un mess d'erreur me disant que la partition D: est introuvable et ne pourra être restaurer.
Mais je sais quoi faire, il faut que j'utilise TestDisk, le problème, c'est que même avec le tuto, ce log n'est pas clair.
Tu pouvais pas installer PES sur D, tout simplement

Démontes ton disque dur et mets dans un boitier externe, si tu vois les fichiers (sur un autre ordi évidement

)que tu as mis sur D sauvegardes les et ensuite formates ton DD et réinstalle vista. Bon courage.
Hellborg a écrit :Tu pouvais pas installer PES sur D, tout simplement 
Non

A cause de cte bouse là!!!! tsss, la démo de PES, apparement, chez plusieurs personnes dont moi, s'installe que sur le C: (impossible de choisir le D:).
Bon, je vous fais le topo.
J'ai utilisé TestDisk, mais comme je sais pas m'en servir comme il faut et que j'ai suivi un tuto mal fichu, bah j'ai empiré les choses.
Du coup, j'ai du formater mon disque C:, ce qui, en soit, n'est pas un mal.
J'ai réinstallé vista, et j'ai même réussi à étendre ma partition C:, comme quoi j'avais qu'à formater ce disque, et j'aurai pas eu d'emmerde

Quoi qu'il en soit, j'ai maintenant un PC tout neuf, tout beau, mais j'ai toujours pas récupéré mes putains de données
C'est surtout les 4Go de photos que je veux récupérer, le reste, je m'en balance

Tipanda a écrit :Démontes ton disque dur et mets dans un boitier externe, si tu vois les fichiers (sur un autre ordi évidement
)que tu as mis sur D sauvegardes les et ensuite formates ton DD et réinstalle vista. Bon courage.
J'y ai pensé, mais je doute que ça marche. De plus, j'ai pas envie de flinguer les données de mon DD externe en faisant cette manip

Bon, bah, c'est mort

Si j'avais su me servir correctement de TestDisk, j'aurai sans doute tout récupéré, mais il a fallu que je fasse quelques erreurs pour bien le comprendre. Je viens juste d'y arriver, sauf qu'entre temps, mes fichiers ont vraiment disparu.
Et là, je vais me pendre

Toujours sauvegarder ses photos sur un dur externe! Pareil pour la musique
La prochaine fois augmente la taille de C, 3Go c'est vraiment pas assez
30Go.
Et ouai, je sais pour les photos, ça me fait grave caguer

Le pire, c'est que j'ai un autre DD externe, mais comme j'avais fait deux partitions, je pensais être à l'abri, bin non

essaie aussi adrive, tu stockage gratuit en ligne ;)
Ralphd a écrit :ou time machine
Ouais... être riche ça aide en effet

Mazargues a écrit :Ah ben oui suis-je bête... para-foudre 

15000 Ampères ils mettent, tu le sais toi combien ça fait d'ampères un éclair.
Non parce que habituellement je ne me prends pas la tête mais il se trouve que l'orage de mercredi a grillé la box, l'ordi et encore d'autres trucs chez mon tonton (qui n'avait pas ce genre de prises), alors je me renseigne...
Oh mais t'y es un cabinet toi. C'est un parafoudre de type 2 ou de type 3 ? Y'a une assurance qui te rembourse ton matériel avec ta prise ? C'est une marque ou tu l'as pris à la caisse du Spar de Mazargues ?
Truc bête

tu as essayé de faire une recherche (même si tu n'as que C) avec le nom d'une de tes photos, on ne sait jamais.
Tipanda a écrit :Truc bête
tu as essayé de faire une recherche (même si tu n'as que C) avec le nom d'une de tes photos, on ne sait jamais.
Soit plus précis certains penseront qu'il faut chercher sur google :lol::lol:
melannemesis a écrit :Soit plus précis certains penseront qu'il faut chercher sur google :lol::lol:
Tu n'apportes pas plus de détails en répondant de la sorte ...
Certains pourraient imaginer une réponse plus claire. Une sorte de complément quoi.
Oui je sais, ma réponse non plus n'est pas plus précise

Non, mais j'ai scanné avec des trucs assez puissants, je pense qu'ils me l'auraient trouvé.
En revanche, au rayon bonne nouvelle, j'ai trouvé un logiciel qui restaure les fichiers effacés sur une carte SD. Donc j'ai récupéré pas mal de photo à partir de là. En revanche, y en a certaine que je n'ai pas pu récupérer, je ne sais pas trop pourquoi.
Mais bon, c'est déjà ça.