KodiaK a écrit :Et foxtrick cela fait les mêmes choses que tommatrick. Tain à force de parler avec des mots qui se terminent par trick, je vais finir par avoir une demi molle.
tu l'as dit
On va dire simplement que Tomatrick permet une gestion plus approfondi de son équipe (avec suivi de l'évolution des joueurs et aide à la compo) sans avoir besoin de se connecter au site de hattrick.
alors que foxtrick ajoute des fonctionnalités lorsqu'on se connect au site d'hattrick.
On va dire que foxtrick c'est une sorte de super supporter, ajout de fonctionnalité sans ajouter d'avantage par rapport à quelqu'un qui ne l'utilise pas (par contre quand tu l'as utilisé une fois dur de s'en passé :40tf:)
J'ai essayé hier d'installer Tomtrick par contre après avoir patienter 40 minutes il me sort échec et me demande un code sécurité? à quoi correspond ce code? Les codes d'accés à hattrick? Le usename et le password?
KodiaK a écrit :J'ai essayé hier d'installer Tomtrick par contre après avoir patienter 40 minutes il me sort échec et me demande un code sécurité? à quoi correspond ce code? Les codes d'accés à hattrick? Le usename et le password?
Non justement, pour dissocier ton accès à HT de celui aux autres sites autour de celui là, tu peux définir des logins différents. C'est quelque part dans la page "préférences"
J.R. a écrit :Non justement, pour dissocier ton accès à HT de celui aux autres sites autour de celui là, tu peux définir des logins différents. C'est quelque part dans la page "préférences"
Ok merci pour l'info, je regarde cela ce soir ;)
Une autre question, j'ai installé psicoti qui te file des notes aux joueurs à quoi correspondent ces notes et vers quoi elles tendent. C'est des notes sur 10 sur 20???
Merci
des notes non, ça te donne une estimation du niveau, avé les virgules, du joueur dans sa principale.
J.R. a écrit :des notes non, ça te donne une estimation du niveau, avé les virgules, du joueur dans sa principale.
J'ai rien compris
Tiens je prends l'exemple j'ai recruté un mec de 27 ans pour une bouchée de pain 7000€ avec excellent au niveau ailier et au niveau Endurance.
Avec psicoti il me dit 7,99 joueur sous côté, cela signifie quoi?
KodiaK a écrit :J'ai rien compris 
[Post à lire lentement]
Il faut savoir qu'il y a deux choses : le niveau dans une caractéristique (ex faible=4) et le sous-niveau qui est en fait la valeur décimale qui se rajoute au niveau. Seul le niveau est affiché, comme une valeur de type "entier" alors que ce qui est réellement pris en compte est un nombre avé les décimales et tout et tout.
EX : Une caractéristique à faible est numériquement comprise entre 4,0 (on la dit alors very low) et 4,9999999... (very high)
Ton buteur honorable en buteur (niveau 7) qui n'a rien au dessus d'inadéquat (5) par ailleurs (sauf endu et coup franc qui n'influent pas sur son TSI), va pouvoir être estimé via son TSI au niveau de son niveau REEL (donc sous-niveau compris) par psicoTSI.
Ce qui fait que tu vas te rendre compte qu'entre tes deux buteurs qui sont identiques sauf en buteur où ils ont un niveau affiché d'écart, il peut y avoir entre 0 et 2 niveaux réells d'écart.
J'ai relu trois fois pour piger

Bon c'est à peu près clair du coup j'ai fait une affaire ou pas avec mon joueur?
Autre question comment optimiser l'entraînement doit-on changer l'atelier chaque jour ou le laisser une semaine entière?
KodiaK a écrit :J'ai rien compris 
Tiens je prends l'exemple j'ai recruté un mec de 27 ans pour une bouchée de pain 7000 avec excellent au niveau ailier et au niveau Endurance.
Avec psicoti il me dit 7,99 joueur sous côté, cela signifie quoi?
Qu'il est vraisemblablement hono ailier low. (proche de 8,00). Regarde un peu du côté des joueurs en transfert en comparant à un des tiens qui a les exactement mêmes caracs, tu verras que le TSI peut être très différent même avec la même forme.
c'est du au fait qu'il y a une valeur affichée (arrondie à l'entier inférieur) et une valeur réelle.
PsicoTSI ne fonctionne pas pour les gardiens, c'est hottrick keeper tool qu'il faut utiliser. Et avec lui tu verras que tu peux faire une estimation très précise du niveau réel en gardien.
KodiaK a écrit :J'ai relu trois fois pour piger
Bon c'est à peu près clair du coup j'ai fait une affaire ou pas avec mon joueur?
Autre question comment optimiser l'entraînement doit-on changer l'atelier chaque jour ou le laisser une semaine entière?
Pour ton joueur, tout low qu'il est, ça me semble tout à fait correct. Tu peux toujours utiliser l'outil "comparaison des transferts" dans la page "joueurs" pour voir ce que les joueurs "semblables" ont coûté. De toute façon, la semaine qui s'ouvre, c'est le meilleur moment pour acheter.
L'entrainement a lieu une fois par semaine, dans la nuit du jeudi au vendredi et se fait en fonction des ordres présents à ce moment là. changer dans la semaine d'entrainement n'a donc aucun effet, c'est le dernier choix qui fonctionne.
En général, l'entrainement se planifie sur le moyen/long terme.
Pour tout ça et bien d'autres choses :
Un guide du débutant à conseiller
Attention, une fois tout ceci assimiler, je te conseille de lire les éditoriaux parus en cours de saison (et donc depuis la dernière actualisation de ce guide) qui modifient certaines choses dans le jeu.
Bon, je suis promu en DVII. Jusqu'à maintenant, je m'en sortais juste avec les transferts, mais bon maintenant, va falloir vendre du bétail, pardon, des jeunes.
Alors j'hésite entre le centre de formation et l'académie des jeunes. Quel est le mieux ?
J'ai qu'un centre de formation "inadéquate" qui ne m'a pas rapporté grand chose pour l'instant...et je regrette vivement l'académie des neufs...
J'ai manqué la montée en DVI samedi au goal average...

Pour un "débutant" dans l'investissement, il vaut clairement mieux l'académie. Le centre à l'ancienne sort des joueurs à l'ancienne (plutôt mono) et coûte cher à monter et conserver au niveau idoine.
Pour moi, saison de transition à l'olympienne, ventre mou de d VI et on est parti pour la même la saison prochaine au vu du relégué de dV qu'on se tape.
combien de temps dure l'intersaison une fois le championnat terminée??
Pour ma part je n'investis dans aucun centre de formation, c'est la loterie et en faisant proprement ses comptes on voit que c'est un gouffre financier.
L'intersaison se passe comme suit :
Il faut comprendre qu'à Hattrick, une semaine débute le samedi matin et se termine le vendredi soir.
Donc cette semaine on a eu le dernier match de championnat samedi, et un match amical demain.
La semaine prochaine, on a qu'un match le mercredi (sauf si barrage mais c'est rare).
La semaine suivante, qui commencera donc le samedi 23 février et sera la 1ére de la saison 35, on aura encore qu'un seul match le mercredi (1er tour de coupe).
Voilà, sinon mon mercato est déjà terminé, j'ai fait venir un attaquant légendaire pour remplacer mon vieux honorable de 33 ans, qui prendra place à côté de mon autre attaquant légendaire. J'espère que ça va aller au fond des filets (2 fois 2.6M€ quand même les sodomites mondains).
harry bo a écrit :combien de temps dure l'intersaison une fois le championnat terminée??
2 WE sans matches de ligue (le premier est réservé aux barrages, le second à la mise à jour de la base de données)
Alors, vos nouvelles poules, ça s'annonce comment ?
Moi ça sent la bagarre, la bagarre toujours la bagarre pour le maintien @blayau