Dragnir :
Ton match de cet aprem est un galop d'essai sans grand enjeu. cependant, si tu peux, alignes un 3-5-2 étant donné que c'est la tactique "de base" à hattrick. ca te permettra de faire monter ta
routine dans cette tactique (visible sur ta page entrainement). Pour éviter la
confusion en match, qui te fait perdre de la performance et souvent pas qu'un peu, il faut aligner une tactique avec une routine au moins à honorable/excellent. Ce qui veut dire que tu dois jouer samedi en 4-4-2 et aujourd'hui et mercredi prochain en 3-5-2.
Au niveau des paramètres d'entrainement pour cette première semaine, je te conseille 25% de
part d'endurance qui te permettra de donner un peu de coffre à ton équipe qui en manque notablement. Le type d'entrainement n'a que très peu d'importance pour cette première semaine, alors pourquoi pas faire du coup franc. Il te faut aligner cet aprem tes meilleurs joueurs et si possible, prévoir 3 remplacements aux 75, 80 et 85e histoire de faire participer un max de joueurs. En effet, le niveau de
forme de chaque joueur est notablement influencé par le fait de jouer un match ou non et conditionne son niveau de performance en match.
Ton effectif :
Je t'ai déjà trié les joueurs qui n'ont aucun avenir ni aucun intérêt. Je t'ai regroupé ces bons à rien dans le groupe "licencier" que tu peux trouver sur ta pages "joueurs" de tomattrick". Tu ne peux faire qu'un licenciement par jour donc il te faudra être patient. Tu peux commencer par ton entraineur, une fois que tu l'auras remplacé par un entraineur de
niveau passable avec un
tempérament de chef médiocre via la page entrainement>recrutement externe.
Le
niveau d'entraineur influe sur : la vitesse d'entrainement de tes joueurs - leur forme moyenne
Le
tempérament de chef (TDC) influe sur l'évolution de l'
esprit d'équipe (abrévié TS par les initiés) qui a une importance capitale à Hattrick mais dont on parlera plus tard.
L'idéal, c'est de se payer un entraineur honorable (voire excellent) avec honorable TDC mais c'est beaucoup trop pour tes finances. Pour l'instant, le passable avec médiocre TDC à moins de 70 k€ est ce qui se fait de mieux pour bien débuter, il pourrait te faire jusqu'en fin de saison prochaine.
Le mercato, c'est pour le post suivant.
Maintenant venons-en à ton effectif.
Première chose, tu n'as aucun joueur assez jeune ni assez prometteur pour te servir de base d'entrainement. Ce qui est pas mal dans l'histoire, c'est que ça te laisse pas mal de liberté. De ce que je vois, le mieux pour toi ce serait d'entrainer gardien car ça s'entraine vite (donc rentable sur court terme) et ça demande de recruter seulement 2 joueurs maxi. Ton gardien était trop juste et trop vieux pour être entrainé, je l'ai mis dans la charette. Tu peux le remplacer à moindre frais.
Tu as recruté ce qu'il faut pour composer ta défense qui était inexistante. Il te manquera néanmoins un 4e joueur pour la rotation d'effectif.
Au milieu tu as 4 titulaires en puissance et une 5e roue ce qui est l'idéal et tous ont un niveau correct pour débuter. Ta star Gaboriau peut aussi jouer derrière et c'est d'ailleurs là qu'il risque de finir sa carrière et même de jouer samedi vu qu'il te faudra jouer en 4-4-2.
Brianchon est ton seul ailier intéressant (je te l'ai replacé ailier dans tomattrick car il sortait inexplicablement attaquant). Ah, je vois que tu viens de recruter Tudor qui sera un bon ailier vers le centre.
En attaque Réthore c'est un bon titulaire, Gounon est bien aussi même si à terme ça risque de devenir plutôt une solution à utiliser uniquement lorsque tu souhaites renforcer une aile (en lui donnant l'
ordre individuel vers l'aile).
Maintenant le mercato. Je te conseille de chercher des recrues à moins de 5 k€ pour l'instant, tes sous vont t'être utiles dans d'autres compartiments et il te faut commencer à entasser des réserves). Je vais commencer à t'orienter vers des
spécialités dont on pourra rediscuter par la suite. N'hésites pas à acheter du vieux (style 30-32 ans) car ils ont de l'
expérience ce qui leur apporte un bon bonus sportif. En plus ils sont moins chers en salaire et en transfert (mais tu les jetteras quand tu construiras ton effectif de la saison prochaine

)
Ta liste de courses :
Un défenseur remplaçant (passable défense) Joueur de tête
Un ailier co-titulaire (honorable ailier >faible construction et passe) rapide
Un attaquant titulaire (honorable buteur >faible passe) rapide ou joueur de tête.
Un de ces trois joueurs devra avoir un niveau de coup-francs supérieur à inoubliable afin de tirer tes coups de pieds arrêtés car tu n'as rien de valable dans ton effectif à ce niveau pour l'instant.
Pour entrainer :
2 gardiens. Je te conseille un honorable de 19 ans, avec médiocre ou faible défense et si possible un peu de coup franc (du genre faible ou inadéquat) pour environ 50 k€. Ce sera ton titulaire.
En remplaçant, tu peux partir sur un inadéquat gardien et faible ou inadéquat défense de moins de 17 ans et 50 jours avec 30-40 k€.
Voilà qui devrait mettre tes finances en veilleuse mais te permettre de te lancer de bonne manière dans la partie. On refait le point après ça si tu veux. Si tu as des questions...