le libéro n'est utile que si tu as ton 4e ou 5e meilleur milieu qui possède également de la défense. J'ai longtemps joué avec 2 libéros + 1 défenseur latéral que je plaçais aléatoirement sur une aile ou l'autre.
Il ne faut pas oublier que le secteur le plus payant à hattrick est le milieu. C'est donc souvent une bonne idée de le renforcer. Reste ensuite à s'assurer de bien utiliser la possession et d'avoir une défense susceptible d'encaisser 2 buts de moins que ce que votre attaque peut mettre.
tiens jr, une 'tite question utile en ces temps de trève.......
je viens de basculer en entrainement passe, une semaine trop tôt si j'en crois tes messages, mais c'était déjà fait...... qui dit passe dit milieux, ailiers et buteurs......
j'ai donc opté pour une formation rare, totalement bricolée, mais ne montrant pas de signe de déséquilibre.... le 2-5-3:lpouletda
y'a t'il un risque de confusion extrème malgré tout, ce qui annulerait l'impact de cet entrainement?
merci d'avance du tuyau:punk1:....
Dougue a écrit :tiens jr, une 'tite question utile en ces temps de trève.......
je viens de basculer en entrainement passe, une semaine trop tôt si j'en crois tes messages, mais c'était déjà fait...... qui dit passe dit milieux, ailiers et buteurs......
j'ai donc opté pour une formation rare, totalement bricolée, mais ne montrant pas de signe de déséquilibre.... le 2-5-3:lpouletda
y'a t'il un risque de confusion extrème malgré tout, ce qui annulerait l'impact de cet entrainement?
merci d'avance du tuyau:punk1:....
Confusion oui (car ce n'est pas une tactique à routine) mais perte de l'entrainement non (ce n'est pas une tactique illégale pour peu qu'il y ait bien 2 ailiers, donc pas plus de 3 milieux centraux). Il en est de même avec le 5-5-0, parfois bien utile pour l'académie, pour peu qu'il n'y ait pas plus de 3 DC.
;)merci!!
le 5-5-0, le schéma de la moitié des équipes françaises contre l'om, existe donc aussi sur ht

.......

Toutafé
Le pire, c'est pour les équipes HT-nationales. Vu qu'eux se foutent de l'entrainement, ils ont plutôt tendance à jouer des formations à routine (quoi que... vu l'XP des joueurs la confusion n'est pas aussi fréquente) mais par contre n'hésitent pas à jouer en 3-4-3 AIM avec 4 milieux centraux par exemple.
Petite question de boulet...j'arrive pas à retrouver le lien qui permet de vérifier le ratio attachées de presse / nombre de supporters...
Si qq'un l'a sous la main....

Après avoir observé leur dernière journée de championnat il apparait clair que la Tocard Pro Team s'est préservée samedi dernier et va aligner son équipe type en finale de la Coupe opiOM cet après midi (coup d'envoi à 15h10).
L'Olympique de Maxime s'attend donc à une rude bataille face à un adversaire dont il avait eu du mal à se défaire en match de poule (victoire 4-3). Côté olympien on craint particulièrement le milieu de terrain très dense des Tocards et leur attaquant virevoltant Raymond Le Jeune.
C'est donc avec sérieux, rigueur et dans la convivialité que le Président et tout le club olympien s'apprêtent à acceuillir les heureux finalistes Tocards à la Mac Arena.

Que le meilleur gagne

Mano Steer a écrit :Petite question de boulet...j'arrive pas à retrouver le lien qui permet de vérifier le ratio attachées de presse / nombre de supporters...
Si qq'un l'a sous la main....
J'ai le lien mais je ne l'ai pas sous la main, si cela peut attendre ce soir :paysan:
Pour le calcul, l'ayant fait pas plus tard qu'hier, il faut 750 supporters pour rentabiliser le second attaché de presse :rld
Edit
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=763
Je croyais que c'était pour attirer les sponsors les attachés de presse ?
edit :
ok, vu le lien. ça fait pas des très grosses différences finalement le nombre d'attachés...
Oui c'est vrai, mais il y a une correlation entre les revenus des sponsors et la taille de ton club de supporters
Kodiak a écrit :J'ai le lien mais je ne l'ai pas sous la main, si cela peut attendre ce soir :paysan:
Pour le calcul, l'ayant fait pas plus tard qu'hier, il faut 750 supporters pour rentabiliser le second attaché de presse :rld
Edit
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=763
Merci BCP Kodiak !!
en plus ça montre bien mon côté boulet !!

Hmmm je vois pas bien ce qu'il calcule le lien

kdom93 a écrit :Hmmm je vois pas bien ce qu'il calcule le lien 
En fait c'est le ratio ADP / nbre de supp
En clair, il te dit combien tu devrais avoir d'Attachées de presse en fonction du nombre de tes supporters et de la division dans laquelle tu évolues..(.pour toucher le max de thunes de la part de tes sponsors sans trop payer d'ADP)
kdom93 a écrit :Hmmm je vois pas bien ce qu'il calcule le lien 
Ce lien permet de faire un rapport entre ton club de supporters, l'argent des sponsors et tes attachés de presse qui sont là pour augmenter l'attractivité de ton club pour les sponsors et du coup les revenus.
Du coup, le lien met en balance les ressources et les salaires de tes ADP afin d'optimiser au maximum tes revenus.
Moarf le boulet, au temps pour moi.
Première opération donc renvoi d'un de mes deux attachés de presse, merci pour lui. :biker_h4h
Kodiak a écrit :Diablo prêt?? 
bien sur ^^ et évite de faire le terroriste sur mes joueurs

sinon tu verra la colère des diables rouges

vous pensez que c'est un bon investissement d'acheter un joueur de 30 ans blessé deux semaines? (pour l'instant au quart de sa valeur...)
diablo114 a écrit :vous pensez que c'est un bon investissement d'acheter un joueur de 30 ans blessé deux semaines? (pour l'instant au quart de sa valeur...)
Est ce que tu compte prendre des medecins pour le soigner? Est-ce que le surcoût des médecins est compensé?
Est ce qu'il est dans un état physique potable? Combien de temps penses tu pouvoir le remettre sur pied pour qu'il soit compétitif?