opiOM.net

Version complète : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Kodiak a écrit :Roh là là va falloir faire plusieurs poule pour les futurs Coupe OpiOM :lpouletda Ca va être génial Perv
Ça va charcler, j'hésite même à annuler mon compte et repartit à zéro et inscrire mon équipe dans les BDR, parce la coupe va me ruiner en déplacement...H2
Il faut attendre que tu es ton équipe. Dès que vous avez votre équipe votre priorité c'est de passer votre diplôme de coach, cela va vous libérer des fonds et le prêt de 200.000 € qui vous permettrons de construire votre effectif. La priorité c'est votre milieu de terrain car c'est ce secteur qui conditionne l'attribution des occasions. Le recrutement doit être super réfléchi, ne dépenser pas des sommes folles sur un joueur. J'ai fais cette erreur au départ.

Profiter, du temps d'attente pour lire toutes les règles, c'est primordiale et en complément le guide du débutant quand vous aurez digérez ces deux docs vous connaitrez l'essentiel pour débuter de la meilleure des façons.
peñiscola a écrit :Ça va charcler, j'hésite même à annuler mon compte et repartit à zéro et inscrire mon équipe dans les BDR, parce la coupe va me ruiner en déplacement...H2

Happypeut-étre pas une mauvaise idée, çàRock

si j'en crois jr, tu as une situation trés difficile............ mais ça veut dire pas de compte mail commun, pas de connexion avec la même adresse ip etc.....
sinon, ça sent le ban!!
Dougue a écrit :Happypeut-étre pas une mauvaise idée, çàRock

si j'en crois jr, tu as une situation trés difficile............ mais ça veut dire pas de compte mail commun, pas de connexion avec la même adresse ip etc.....
sinon, ça sent le ban!!
Faut que je démenage ???
Kodiak a écrit :La priorité c'est votre milieu de terrain car c'est ce secteur qui conditionne l'attribution des occasions. Le recrutement doit être super réfléchi, ne dépenser pas des sommes folles sur un joueur. J'ai fais cette erreur au départ..

:lol:

ça tombe bien, je viens d'acheter un buteur, et j'ai une enchère sur un défenseur et un goal....

bon, on va chercher les milieux maintenant

J'achète un par ligne le temps de passer les diplomes.
puis, on fonction des mat chs, je vois où faire des complément.

Ah ui, maintenant vous m'appellerez El hadChi Diouf Pape
El chi a écrit ::lol:

ça tombe bien, je viens d'acheter un buteur, et j'ai une enchère sur un défenseur et un goal....

C'est super important les milieux, j'ai galéré au départ car j'ai sous estimé ce secteur. Ton potentiel au milieu fera que t'auras la possesion et donc plus d'occasion que ton adversaire donc une probabilité plus grande de gagner et de prendre moins de but :paysan:

J'ai fait la même connerieBiggrin2

Pour les attaquants, tu les prends jeunes Passable buteur ou Honorable buteur avec passable passe cela ne coûte pas grand chose et avec un entraînement buteur tu peux avoir rapidement des très bons joueurs Rock

Tu peux utiliser l'assistant transfert de Tommatrick cela te donnes de bonnes indications sur le joueur qui t'intéresse, tu peux chiffrer son apport dans ton équipe. L'outil n'est pas parfait mais cela te donne une assez bonne vision :y:
Kodiak a écrit :Il faut attendre que tu es ton équipe. Dès que vous avez votre équipe votre priorité c'est de passer votre diplôme de coach, cela va vous libérer des fonds et le prêt de 200.000 € qui vous permettrons de construire votre effectif. La priorité c'est votre milieu de terrain car c'est ce secteur qui conditionne l'attribution des occasions. Le recrutement doit être super réfléchi, ne dépenser pas des sommes folles sur un joueur. J'ai fais cette erreur au départ.

Profiter, du temps d'attente pour lire toutes les règles, c'est primordiale et en complément le guide du débutant quand vous aurez digérez ces deux docs vous connaitrez l'essentiel pour débuter de la meilleure des façons.

merci pour le bug , un maxi post d'explcation viens de partir dans la natureCrazy

en bref, tout comme kodiak!!

donc, un placement tactique dés que possible(environ une semaine) en 3-5-2 va s'imposer, pour compenser la faiblesse de vos joueurs!!
+ un entraineur de niveau passable, médiocre en TDC (tempérament de chef) dés que possible
+ un recrutement prudent (attention, on se laisse vite emporter, et les ressources sont trés limitées au départ, on s'est tous fait avoir) en fonction des joueurs déjà présents et utilisables,
+ un ciblage de la ligne que vous allez choisir d'entrainer en fonction de votre effectif (cela prend du temps, donc on vise les jeunes au moins passables dans leur spécificité première
+ une académie qui va entrainer dans la même game, et recruter de façon adéquate ( bien lire les commentaires des recruteurs)
+un agrandissement raisonnable du stade, pour augmenter les recettes!!
+ recruter au moins un psy pour remonter le moral, trois kinés , deux entraineurs gardiens (plus si vous avez plusieurs gardiens prometteurs) et le reste en entraineurs adjoints, le tout (gardiens et adjoints) ne dépassant sous aucun prétexte 10!
ensuite , on achète un ou deux attachés de presse, pour remplir le stade et faire venir des sponsors, qu'on augmentera rapidement jusqu'à 10
avec un gestionnaire, si vous étes en négatif, et ce sera déjà bien lancé!!Ok

au boulot!!
peñiscola a écrit :Faut que je démenage ???

Coolben oui!!

en fait débrancher et rebrancher ta machin box devrait suffire!!

ou plus simple, tu évites d'acheter tes chèvre avec les sous de ton ancienne équipe, et ça devrait aller!!:y:
RasSimmons a écrit :Pour info j'ai pris une équipe le FC Zion

Si jamais vous aviez des conseils à formuler à l'égard d'un débutant circonspect...yé suis tout ouie....

Clap

RasSimmons a écrit :le numero affiché c 291183

c kan meme pas mal compliqué a prendre en main ce hat trique
Indispensable pour débuter
http://www.ht-arena.com/guide_du_debutan...%20conseil
En anglais et un peu plus poussé, un complément pour ceusse qui ont intégré les bases
http://www.databased.at/hattrick/x-files/
Pour gérer votre équipe au quotidien :
http://tomattrick.org/index.aspx

Indispensable pour les firefoxiens :
http://foxtrick.px.cz/foxtrick.xpi
http://www.aldeaglobal.net/psicotsi/lang-fr.htm
http://www.databased.at/hattrick/x-files/

El chi a écrit :ça y est, le Chichi Football Sporting Olympique Club existe.
Comme dit RasSimmons, la prise en main est bien compliquée, surtout si on veut pas faire n'importe quoi.
faut que je regarde les joueurs, que je comprenne les termess.
Puis, parait qu'il faut virer l'entraineur...

Premier match Samedi

Clap bis

El chi a écrit :j'ai commencé les enchères.
1 déf et 1 att de 26 ans, max 2000, TCI 700 et 500.

j'ai viré l'entraineur pour celui là
Czeslaw Koczela (11312961)

58 ans et 91 jours, faible forme, en bonne santé Un faible entraineur qui est équilibré
Un type sympathique qui est caractériel et sincère.
Possède un inadéquat niveau d’expérience et un passable tempérament de chef.

Ah, le jeu polonais.....

Eh voilà, première boulette.
Ne partez pas trop vite Capo sinon vous allez vous retrouver dans la même situation que le peniscola FC :lol:

Gamba a écrit :J'ai une petite question à vous poser. Je vous lis régulièrement et m'intéresse bien à ce petit jeu sympa. Seulement, j'ai peu de temps à y consacrer quotidiennement (je suis submergé de boulot), alors combien de temps faut-il y passer par jour pour être sûr de progresser et de prendre son pied ? :rld

Merci d'avance les koupins.

Gamba a écrit :Trop tard je suis inscrit, le Gamba FC est dans la place Tambour

Clap ter

kdom93 a écrit :L'Olympique Dionysien a été fondé ce jour. Doctor

:40tf: C'est une hécatombe. Que du bonheur :40tf:

Gamba a écrit :C'est pas grave que je sois encore sur liste d'attente pour avoir une équipe ? Vghgbg

T'inquiètes, l'attribution arrive vite. D'ici là t'as déjà le temps de consulter les règles et le guide du débutant...

peñiscola a écrit :Ça va charcler, j'hésite même à annuler mon compte et repartit à zéro et inscrire mon équipe dans les BDR, parce la coupe va me ruiner en déplacement...H2

C'est une possibilité pour repartir sur des bases saines. Le hic c'est que pour faire ça dans les règles, il faut contacter un GM pour faire stopper ton équipe et attendre 7 semaines pour pouvoir te réinscrire...

Kodiak a écrit :Il faut attendre que tu es ton équipe. Dès que vous avez votre équipe votre priorité c'est de passer votre diplôme de coach, cela va vous libérer des fonds et le prêt de 200.000 € qui vous permettrons de construire votre effectif. La priorité c'est votre milieu de terrain car c'est ce secteur qui conditionne l'attribution des occasions. Le recrutement doit être super réfléchi, ne dépenser pas des sommes folles sur un joueur. J'ai fais cette erreur au départ.

Quel grand sage :happy2:

Du calme !!!! A 2 journées de la fin, tu es à 6 pts de la montée. Ca parait donc hyper compromis pour cette saison (pis ce serait pas forcément un cadeau). Ce qui fait que d'ici le début de la saison prochaine où tu devras être "fit", tu as 4 semaines pour préparer ton coup et faire les bons choix...
Au départ l'agrandissement du stade ne sert à rien vu le club de supporters dérisoires au départ, quant à l'académie au départ c'est chaud à faire fonctionner vu le peu de ressources, il est préférable d'attendre un peu non?
je coupe à deux heures, chichi, alors si tu veux m'envoyer tes login.....;)
En parlant de milieu. Hier j'ai fait mes emplettes pour mon switch "construction".
Résultat, en suivant les conseils de JR.
2 hono high constru, passable passe, ina defense, de 18ans et 5 jours et de 18 ans et 98 jours, dont un français et un hono coup franc.
Et un autre de 18 ans et 107 jours, excellent construction et passable def, qui me fera un futur très bon milieu defensif, il a de plus une spé JDT.
Voila, je suis prés (du moins j'espère) pour les futures joutes en DVII !

Par contre mes finances ont prises chers, 1.2 Mios en moins, ça allège.
Dougue a écrit :merci pour le bug , un maxi post d'explcation viens de partir dans la natureCrazy

en bref, tout comme kodiak!!

donc, un placement tactique dés que possible(environ une semaine) en 3-5-2 va s'imposer, pour compenser la faiblesse de vos joueurs!!
+ un entraineur de niveau passable, médiocre en TDC (tempérament de chef) dés que possible
+ un recrutement prudent (attention, on se laisse vite emporter, et les ressources sont trés limitées au départ, on s'est tous fait avoir) en fonction des joueurs déjà présents et utilisables,
+ un ciblage de la ligne que vous allez choisir d'entrainer en fonction de votre effectif (cela prend du temps, donc on vise les jeunes au moins passables dans leur spécificité première
+ une académie qui va entrainer dans la même game, et recruter de façon adéquate ( bien lire les commentaires des recruteurs)
+un agrandissement raisonnable du stade, pour augmenter les recettes!!
+ recruter au moins un psy pour remonter le moral, trois kinés , deux entraineurs gardiens (plus si vous avez plusieurs gardiens prometteurs) et le reste en entraineurs adjoints, le tout (gardiens et adjoints) ne dépassant sous aucun prétexte 10!
ensuite , on achète un ou deux attachés de presse, pour remplir le stade et faire venir des sponsors, qu'on augmentera rapidement jusqu'à 10
avec un gestionnaire, si vous étes en négatif, et ce sera déjà bien lancé!!Ok

au boulot!!

Le gestionnaire, non sauf au dessus de + 1M ou en dessous de -500k...

Pour le stade c'est à prévoir mais inutile dans un premier temps, il faut déjà que leur club de supporters atteignent une taille raisonnable.

Les dépenses prioritaires sont la construction de l'entrainement (donc coach + assistants + jeunes à former) puis le reste du reliquat peut partir dans la suite de la structuration de l'équipe. Pour le reste mieux vaut démarrer prudemment. L'académie peut être un peu lourde au départ, je conseillerais de ne vous y plonger que dans une demi saison
Kodiak a écrit :Au départ l'agrandissement du stade ne sert à rien vu le club de supporters dérisoires au départ, quant à l'académie au départ c'est chaud à faire fonctionner vu le peu de ressources, il est préférable d'attendre un peu non?

pour le stade, plus vite il est construit, plus vite les sous rentrent, et comme les transferts interessants vont se faire attendre........ mais c'est un avis, ton point de vue se respecte aussi!!

pour l'académie, il en côute 20000, mais le résultat du premier joueur à sortir se fait attendre 112 jours au minimum, donc le plus tôt me semble le mieux , tout comme d'augmenter rapidement le nombre de recruteurs, au moins jusqu'à trois!!;) attention, on ne peut voir les suggestions des autres recruteurs qu'en refusant la proposition de joueur du recruteur précédant!! si la proposition est celle d'un joueur prodigieux, ne la refusez pasSly!!
FC Zion et Chichi football club ajoutés sur le groupe de statistiques. Manque plus que votre confirmation pour que vous apparaissiez dans les stats opiom.

Voilà l'adresse :

Kdom et Gamba, dès que vous avez votre équipe, j'attends les noms ou l'ID (identifiant numérique entre parenthèses juste après le nom) de vos équipes pour faire de même ;)
J.R. a écrit :Le gestionnaire, non sauf au dessus de + 1M ou en dessous de -500k...

Pour le stade c'est à prévoir mais inutile dans un premier temps, il faut déjà que leur club de supporters atteignent une taille raisonnable.

Les dépenses prioritaires sont la construction de l'entrainement (donc coach + assistants + jeunes à former) puis le reste du reliquat peut partir dans la suite de la structuration de l'équipe. Pour le reste mieux vaut démarrer prudemment. L'académie peut être un peu lourde au départ, je conseillerais de ne vous y plonger que dans une demi saison

-500, c'est le dépot de bilan, je l'ai frôlé au départ!! le gestionnaire limite grandement les aggios, donc utile dés -200ke!!

pour le reste, jr a une expertise que je n'ai pas encore!! mais 112 jours, c'est long!!

une chose est sûre, l'investissement choisi doit étre fixé une fois pour toute, et conditionnera l'efficacité de votre académie, alors pas de retenue quand vous la lancerezRock
Dougue a écrit :pour le stade, plus vite il est construit, plus vite les sous rentrent, et comme les transferts interessants vont se faire attendre........ mais c'est un avis, ton point de vue se respecte aussi!!

pour l'académie, il en côute 20000, mais le résultat du premier joueur à sortir se fait attendre 112 jours au minimum, donc le plus tôt me semble le mieux , tout comme d'augmenter rapidement le nombre de recruteurs, au moins jusqu'à trois!!;) attention, on ne peut voir les suggestions des autres recruteurs qu'en refusant la proposition de joueur du recruteur précédant!! si la proposition est celle d'un joueur prodigieux, ne la refusez pasSly!!

Oui mais un stade a un coût d'entretien. Hors, lors des premières semaines, on est loin de vendre 10000 places, alors 12000... non, mieux vaut attendre de le remplir une paire de fois avant d'agrandir, tout en prévoyant de disposer de 200 k€ environ pour pouvoir réaliser cet agrandissement.

Pour l'académie, il ne peut en coûter que 10.000, déjà (20 k€ c'est trop lourd dans une économie balbutiante). Mais le problème n'est pas nécéssairement financier : la prise en main de HT est déjà bien compliquée, pas besoin d'y ajouter toutes les informations optionnelles tombant de l'académie qui est une stratégie de moyen terme voire plus. Mieux vaut réussir d'abord un bon démarrage.
tout ça, c'est aussi pour rappeler que chacun doit faire aussi selon son envie, si il n'y avait qu'une seule et même voie, ce seraitVava

par exemple, j'achète ce dont j'ai besoin, alors que dans ma poule, il y a un courbis qui achète et revend à tour de bras........ au final, il est plus ancien, a plus de moyens, mais on se tiens!!
La prochaine coupe Opiom, s'annonce des plus relevé, avec tous les joueurs qu'il y a, ca va être chaud.
Bonne continuation à tous les nouveaux, et faites gaffe à l'économie au début, bien cibler les carences de votre team avant d'acheter à tout va !