(14-08-2012, 18:10)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Donc dans tes deux onze tu n'as que des défenseurs de 17 ou 18 ans ? Cela ne met pas en danger tes performances ? Aussi, pour que ce défenseur progresse autant, as-tu dû entraîner Défense pendant toute l'année, sans jamais de variation ?
Maintenant, ils ont 20-21 ans environ et quand j'en vends un, je prends un 17 ans qui joue dans l'équipe B ou je recrute un joueur plus âgé dans une autre ligne pour renforcer mon équipe.
Au début d'un plan de formation ce n'est pas simple. Tu peux prendre un joueur un peu plus âgé à la rigueur mais plus il est jeune , plus il progressera vite.
Et je n'ai quasiment fait qu'entraîner défense , à part quelques semaines de coup-franc à l'intersaison. Il ne faut pas changer d'entraînement toutes les semaines. On choisit un plan d'entraînement et on s'y tient pendant plusieurs semaines.
Maintenant je songe à faire monter la carac ailier de quelques joueurs avant de refaire défense.
De toute façon, tu es en division 8 , tu ne peux pas descendre, il n'y a pas de division 9.
Au passage, tu as plusieurs sites pour évaluer le temps d'entraînement d'un joueur :
là ou
là
IrishCoffee a écrit :J'ai neuf jeunes entre 17 et 19 ans dans mon effectif. 2 gardiens, 3 défenseurs, 2 milieux et 2 attaquants, donc c'est réparti assez équitablement. J'ai décidé d'entraîner Défense, en partie parce que je me prends des buts à la pelle, donc autant commencer par là.
A mon avis le mieux est d'entraîner gardien pour toi, c'est le plus rapide.
A toi de calculer.
IrishCoffee a écrit :Disons que le nombre de buts que je me suis pris était peut-être excessif. En même temps, je ne me suis pas créé la moindre occase, si je me souviens bien. Ce qui m'a choqué, c'est que la valeur individuelle de ses joueurs (enfin le TSI, je ne sais pas ce que ça vaut vraiment comme indication) semblait bien plus faible que la mienne. Enfin bon, j'imagine qu'il y a toutes sortes de paramètres qui entrent en compte.
Pour mon prochain match de championnat, le gars a une équipe avec des TSI bien plus élevée que les miens, entre 3k et 10k pour son onze de départ, donc je m'attends à une nouvelle raclée. Je vais essayer la contre-attaque, avec des milieux axiaux plus en retrait, et j'ai dit à mes joueurs de jouer comme si c'était le match le plus important de l'année.
Deux, trois remarques :
On peut regarder le TSI c'est toujours intéressant mais d'autres raisons expliquent ta défaite : pas de bol, les coups de pieds arrêtés,le manque de routine dans la tactique ( à faire monter en amical) l'endurance probablement ( dans l'entraînement mets le % d'endurance à 14 ou 15) et le bonus de fidélité (un joueur présent depuis le début, formé au club ou présent depuis longtemps a un bonus). Faut pas s'affoler c'est normal au début.
Pour ton prochain match, ne joue pas "match le plus important de la saison" . Cela améliore tes performances sur ce match mais les fait baisser sur les prochains matchs.
Joue plutôt en "tranquille" ( cela aura l'effet inverse) de toute façon il est plus fort.
Je joue presque tout mes matchs en tranquille .
Je ne sais pas si c'est utile de jouer avec des milieux en retrait, cela dépend de la carac défense de tes milieux.