opiOM.net

Version complète : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour l'instant j'entraîne 'positions défensives' pour que ça affecte le plus de joueurs possible, même si ça prendra plus de temps. Et j'ai organisé un match amical que je jouerai demain, et lors duquel je ferai jouer tous ceux qui n'ont pas joué lors de la rencontre de championnat -en gros je vais essayer d'avoir deux 11 dans mon effectif, un pour le championnat et un pour les matches amicaux, avec surtout des jeunes dans ce dernier. Enfin bon, ça c'est la théorie, je suis encore loin du compte, mais je me dis que si j'arrive à choper des joueurs potables pour 5-20k et que je les revends plus cher, ça finira par rentrer dans les caisses.

Merci en tout cas, je suis sûr que vos conseils me seront très utiles ! Thumbdoubleup
"positions défensives" ce n'est pas le top car tu vas entrainer plus de joueurs qu'avec "défense" mais ça sera plus long et défense est déjà un des entraînements les plus longs. A toi de voir. Gardien va beaucoup plus vite si tu veux gagner de l'argent rapidement.

Pour les autres postes que ceux entraînés, tu peux prendre des joueurs plus âgés ils seront moins chers. Même à plus de 30 ans, vu que tu es en D VIII ça peut le faire pour certains postes. Mais là il n'y aura pas de revente.
Hum je vois... Bon, peut-être devrais-je identifier le secteur dans lequel j'ai le plus de jeunes corrects (càd qui risquent de jouer), et focaliser l'entraînement là-dessus ? Pour les vieux, j'ai vraiment un gros blocage au-delà de 30-31 ans, un peu comme dans FM Mm

Héhé je viens de choper un Portugais de 27 ans avec 'excellent' en passe, et 2750 de TSI, pour 1000 Euros Vghgbg

Euh bon, il faudrait peut-être que je bosse un peu, moi Ermm
Sinon quelqu'un aurait-il une place dans son championnat de minots ? J'ai inscrit mes biquetons à une ligue de jeunes, mais j'ai l'impression qu'elle est inactive car il ne se passe rien, et aucun match n'est apparemment prévu.

Quitte à prendre des branlées, autant que cela soit entre amis Friends
Ca doit être l'intersaison dans cette poule.
C'est un peu ( beaucoup) la loterie l'équipe de jeunes et ça ne devient marrant qu'au bout de longues semaines voire des mois . Pour un débutant c'est un coût important dans les finances. A toi de voir si ça vaut le coup.

Sinon pour les pros, 30 joueurs c'est trop. Tu vends s'ils ont de la valeur.S'ils sont trop nuls tu les fous dehors sans hésiter pour économiser le salaire @VincentLabrune .
Oui, je compte avoir un effectif de 23-24 joueurs maxi, mais comme je ne peux en virer un que toutes les douze heures, ça prend un peu de temps.

Hmm j'aurais peut-être dû attendre un peu avant de créer une équipe de jeunes, donc ? Bon, ma situation financière sera un peu plus claire d'ici quelques semaines, enfin j'espère.

Et pour choper un gardien 'honorable', c'est la mouise. Les enchères montent systématiquement au-delà de ce que je peux raisonnablement me permettre. Je vais persévérer, mais c'est loin d'être gagné...
Andrade est libre.
Un gardien honorable c'est très cher pour une DVIII ou alors faut en prendre un assez âgé.
Si tu peux , faut prendre un très bon tireur de coup-franc cela peut faire la différence dans les basses divisions. Là aussi un mec de plus de 29 ans sera moins cher, vu le budget au début c'est la seule solution pour avoir rapidement une équipe correcte.
J'en ai finalement trouvé un pour 10k ou un truc du genre, il est nul partout ailleurs mais il a 'honorable' en gardien. Mon équipe bis s'est pris 5-1 contre l'équipe bis d'un D VI, rien de très surprenant. Il a eu 80% de possession de balle sur le match Insane

Du coup je me dis que je vais tenter le 3-5-2 puisque je suis pas trop mal loti au milieu, peut-être que j'aurai plus le ballon. Prochain match samedi en championnat, pas mal de nouveaux dans le XI, on verra bien ce que ça donne, de toute façon j'imagine qu'il faudra du temps pour que la mayonnaise prenne. Bien que 3ème dans ma poule (j'étais 2e quand j'ai pris l'équipe), l'objectif est de gagner quelques matches et de me maintenir confortablement car le premier est loin devant.
Pas trop dur Doctor ?

C'est normal de perdre les premiers matchs , de toute façon il n'y a pas de division 9 donc tu ne vas pas descendre.
Tu vas entrainer quoi finalement ?
(13-08-2012, 18:06)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Pas trop dur Doctor ?

C'est normal de perdre les premiers matchs , de toute façon il n'y a pas de division 9 donc tu ne vas pas descendre.
Tu vas entrainer quoi finalement ?

Oh que si ! Je me suis mangé un 6-0 contre une équipe qui avait 2 joueurs au-dessus de 1000 de TSI, alors que tout mon onze de départ est au-dessus il me semble. Bref, il faut vraiment que je lise le guide....

Faut dire aussi que j'ai tenté le 3-5-2, que mon équipe ne connaît pas du tout, et que ça a sans doute dû contribuer à la déroute. Je repasse donc illico en 4-4-2. Enfin bon, je n'attends rien de cette saison, maintenant je dégraisse, j'entraîne l'équipe et j'achète un tube de vaseline... Wacko

On verra la saison prochaine, si je ne fais pas faillite entre-temps...

Pour l'entraînement, j'ai mis passe vu que j'aimerais bien que mes gonzes s'améliorent en conservation du ballon. Pour l'instant je me fais à chaque fois complètement dominer dans ce registre, et ce n'est sûrement pas étranger aux branlées que je me prends.

Prochain rendez-vous, un match amical contre un autre DVIII, ça entraînera mon onze bis.
Oui faut vraiment lire le guide.

Alors pour la formation, c'est normal, ton équipe doit joueur plusieurs fois dans une formation pour faire monter leur "routine". C'est à ça que servent aussi les matchs amicaux.

Mais c'est sûr l'entraînement que tu es en train de te planter. Pour ramener des sous dans les caisses faut former des joueurs et les revendre. C'est le coeur du jeu.
Le mieux est de les former dans une carac' principale ( gardien, défense, construction, ailier , buteur) passe est une secondaire.

Relis bien les principes de l'entraînement. L'entraînement reçu dépend de la position du joueur pendant le match. J'entraîne défense donc ce sont mes défenseurs qui vont progresser le plus vite, les autres progresseront en défense mais de manière presque insignifiante.

Exemple ,j'ai pris 10 jeunes de 17 ans (à la rigueur 18)@Arsène Wenger, honorable ou à la rigueur passable en défense. Je joue en 5-3-2 ou 5-4-1 comme cela tous les défenseurs jouent et recevront l'entraînement. Leur niveau "défense" va augmenter et je les revends quand j'estime que la plus-value est assez intéressante.
Il y a un an j'ai acheté un joueur passable défense pour 1000 €, aujourd'hui je peux le vendre 700 000 € il a atteint le niveau "inoubliable" en défense.

En ce moment , entraîner défense c'est pas trop la joie, les prix sont bas.
Vois si tu as des jeunes dans ton effectif pour choisir ton entraînement, ça sera plus simple.

Et j'ai vu ton match, défaite assez logique mais le score est sévère. T'as pas de bol de prendre autant de buts sur coup de pieds arrêtés. Si tu peux trouver un vieux avec une bonne carac coup-franc, ça t'aidera à marquer plus de buts.
(13-08-2012, 21:40)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Mais c'est sûr l'entraînement que tu es en train de te planter. Pour ramener des sous dans les caisses faut former des joueurs et les revendre. C'est le coeur du jeu.
Le mieux est de les former dans une carac' principale ( gardien, défense, construction, ailier , buteur) passe est une secondaire.

Autant pour moi, je pensais que Passe était la principale du milieu de terrain. Je ferai plus attention à Construction désormais, même si pour les milieux axiaux je l'ai bien sûr prise en compte comme étant importante.

Citation :Exemple ,j'ai pris 10 jeunes de 17 ans (à la rigueur 18)@Arsène Wenger, honorable ou à la rigueur passable en défense. Je joue en 5-3-2 ou 5-4-1 comme cela tous les défenseurs jouent et recevront l'entraînement. Leur niveau "défense" va augmenter et je les revends quand j'estime que la plus-value est assez intéressante.
Il y a un an j'ai acheté un joueur passable défense pour 1000 €, aujourd'hui je peux le vendre 700 000 € il a atteint le niveau "inoubliable" en défense.

Donc dans tes deux onze tu n'as que des défenseurs de 17 ou 18 ans ? Cela ne met pas en danger tes performances ? Aussi, pour que ce défenseur progresse autant, as-tu dû entraîner Défense pendant toute l'année, sans jamais de variation ?

Citation :En ce moment , entraîner défense c'est pas trop la joie, les prix sont bas.
Vois si tu as des jeunes dans ton effectif pour choisir ton entraînement, ça sera plus simple.

J'ai neuf jeunes entre 17 et 19 ans dans mon effectif. 2 gardiens, 3 défenseurs, 2 milieux et 2 attaquants, donc c'est réparti assez équitablement. J'ai décidé d'entraîner Défense, en partie parce que je me prends des buts à la pelle, donc autant commencer par là.

Citation :Et j'ai vu ton match, défaite assez logique mais le score est sévère. T'as pas de bol de prendre autant de buts sur coup de pieds arrêtés. Si tu peux trouver un vieux avec une bonne carac coup-franc, ça t'aidera à marquer plus de buts.

Disons que le nombre de buts que je me suis pris était peut-être excessif. En même temps, je ne me suis pas créé la moindre occase, si je me souviens bien. Ce qui m'a choqué, c'est que la valeur individuelle de ses joueurs (enfin le TSI, je ne sais pas ce que ça vaut vraiment comme indication) semblait bien plus faible que la mienne. Enfin bon, j'imagine qu'il y a toutes sortes de paramètres qui entrent en compte.

Pour mon prochain match de championnat, le gars a une équipe avec des TSI bien plus élevée que les miens, entre 3k et 10k pour son onze de départ, donc je m'attends à une nouvelle raclée. Je vais essayer la contre-attaque, avec des milieux axiaux plus en retrait, et j'ai dit à mes joueurs de jouer comme si c'était le match le plus important de l'année.

Ah oui, et une fois de plus, merci beaucoup pour tes conseils, c'est sympa de prendre le temps de m'expliquer un peu :)
(14-08-2012, 18:10)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Donc dans tes deux onze tu n'as que des défenseurs de 17 ou 18 ans ? Cela ne met pas en danger tes performances ? Aussi, pour que ce défenseur progresse autant, as-tu dû entraîner Défense pendant toute l'année, sans jamais de variation ?

Maintenant, ils ont 20-21 ans environ et quand j'en vends un, je prends un 17 ans qui joue dans l'équipe B ou je recrute un joueur plus âgé dans une autre ligne pour renforcer mon équipe.
Au début d'un plan de formation ce n'est pas simple. Tu peux prendre un joueur un peu plus âgé à la rigueur mais plus il est jeune , plus il progressera vite.

Et je n'ai quasiment fait qu'entraîner défense , à part quelques semaines de coup-franc à l'intersaison. Il ne faut pas changer d'entraînement toutes les semaines. On choisit un plan d'entraînement et on s'y tient pendant plusieurs semaines.
Maintenant je songe à faire monter la carac ailier de quelques joueurs avant de refaire défense.

De toute façon, tu es en division 8 , tu ne peux pas descendre, il n'y a pas de division 9.

Au passage, tu as plusieurs sites pour évaluer le temps d'entraînement d'un joueur :
ou

IrishCoffee a écrit :J'ai neuf jeunes entre 17 et 19 ans dans mon effectif. 2 gardiens, 3 défenseurs, 2 milieux et 2 attaquants, donc c'est réparti assez équitablement. J'ai décidé d'entraîner Défense, en partie parce que je me prends des buts à la pelle, donc autant commencer par là.

A mon avis le mieux est d'entraîner gardien pour toi, c'est le plus rapide.
A toi de calculer.

IrishCoffee a écrit :Disons que le nombre de buts que je me suis pris était peut-être excessif. En même temps, je ne me suis pas créé la moindre occase, si je me souviens bien. Ce qui m'a choqué, c'est que la valeur individuelle de ses joueurs (enfin le TSI, je ne sais pas ce que ça vaut vraiment comme indication) semblait bien plus faible que la mienne. Enfin bon, j'imagine qu'il y a toutes sortes de paramètres qui entrent en compte.

Pour mon prochain match de championnat, le gars a une équipe avec des TSI bien plus élevée que les miens, entre 3k et 10k pour son onze de départ, donc je m'attends à une nouvelle raclée. Je vais essayer la contre-attaque, avec des milieux axiaux plus en retrait, et j'ai dit à mes joueurs de jouer comme si c'était le match le plus important de l'année.

Deux, trois remarques :
On peut regarder le TSI c'est toujours intéressant mais d'autres raisons expliquent ta défaite : pas de bol, les coups de pieds arrêtés,le manque de routine dans la tactique ( à faire monter en amical) l'endurance probablement ( dans l'entraînement mets le % d'endurance à 14 ou 15) et le bonus de fidélité (un joueur présent depuis le début, formé au club ou présent depuis longtemps a un bonus). Faut pas s'affoler c'est normal au début.
Pour ton prochain match, ne joue pas "match le plus important de la saison" . Cela améliore tes performances sur ce match mais les fait baisser sur les prochains matchs.
Joue plutôt en "tranquille" ( cela aura l'effet inverse) de toute façon il est plus fort.
Je joue presque tout mes matchs en tranquille .
Je ne sais pas si c'est utile de jouer avec des milieux en retrait, cela dépend de la carac défense de tes milieux.
Il n'a probablement pas un entraineur avec un bon tempérament de chef, donc de jouer en tranquille ne lui rapportera pas grand chose, voire rien car tout l'effet positif après-match se dissoudra au fil de la semaine. Pour ma part je te conseille de jouer en normal.

L'entrainement Défense n'est pas le plus facile. Les joueurs doués uniquement en défense ne sont pas très recherchés. Il faut prendre en compte les "secondaires" passe, construction et ailier. La passe me semble intéressante, car elle permet de développer la tactique Contre Attaque en match. Ce qui est appréciable quand tu bétonnes ta défense dans des compositions type bunker!

Désolé si je répète certaines choses dites plus haut, j'ai eu la flemme de tout lire.Tresses
Bonne chance!
Merci vinz Bowdown

J'ai pas mal pensé au fait que les joueurs 'honorables' en Défense -les seuls à ma portée financièrement- qui sont nuls partout ailleurs ne sont probablement pas d'une grande utilité. J'ai donc acheté deux jeunots de 17 ans pour mon équipe B, qui ont honorable en Ailier et inadéquat en Défense (à 1k chacun je pense m'en être pas trop mal sorti). L'objectif, c'est de faire monter leur niveau en Défense pour en faire à terme des latéraux intéressants. Je crois que je vais faire 15-20 semaines d'entraînement Défense, faire quelques ventes pour renflouer les caisses, puis travailler sur mon milieu de terrain.

D'ailleurs merci beaucoup pour les liens, Fernand Braudel, ça m'a donné une perspective tout à fait nouvelle sur ce que je peux faire (qui est tout à fait en phase avec les conseils que tu m'as donnés), et je me suis rendu compte aussi que si je m'y prends bien, d'ici un an je devrais avoir une belle équipe pour la D VIII, et je pourrai alors véritablement me lancer dans le jeu. Le tout c'est d'être patient et cohérent. En attendant, je continuerai à m'amuser des branlées subies par mes biquettes (2-2 en amical aujourd'hui, contre une équipe qui semblait a priori meilleure que la mienne, donc je me dis qu'il y a du mieux).
C'est une bonne idée d'acheter ces joueurs de 17 ans car les jeunes ailiers sont pas chers. Je te conseille de les revendre quand ils seront impressionnants en défense. Si tu veux privilégier le fric aux victoires, baisse l'endurance.
Il est bon de voir que certains se lancent encore !
Irish, si tu as besoin de conseils ou que je lance un oeil sur ton équipe, n'hésites pas à me contacter (Docmaboul).

Quelques conseils simples au démarrage (reprenant en bonne partie ce qui t'a été dit) :
- Prendre un entraineur passable avec TDC médiocre
- Identifier ses jeunes potentiellement entraînables (de moins de 20 ans)
- En fonction, choisir un entraînement à mettre en place. Compléter avec des 17-18 ans passable en primaire mais avec une secondaire utile et une bonne spécialité (une clé pour une bonne rentabilité)
- Jeter tous les joueurs n'ayant pas une primaire au moins à passable (hormis éventuellement un gardien remplaçant).
- Combler les trous dans l'équipe restante avec des trentenaires (oui oui !) pas chers et pleins d'XP (important !) en visant un 3-5-2 (faire d'abord 2-3 semaines en 4-4-2 pour les matchs officiels le temps de monter la routine) et en concentrant les efforts sur des milieux ayant de la construction.

Ces deux dernières étapes sont à lisser dans le temps en fonction de tes moyens financiers évidemment. Fais en sorte d'être toujours dans le positif dans tes comptes et vises assez rapidement d'être sur 2 semaines avec un bilan financier hors transferts positif.
Merci J.R. Bowdown

Vu mes résultats, je crois en effet avoir bien besoin de conseils Calimero

J'ai trouvé particulièrement intéressante ta remarque au sujet de l'XP. J'ai acheté quelques joueurs entre 28 et 32 ans, histoire de donner une ossature correcte à mon équipe sans devoir me mettre en banqueroute, mais niveau XP ça reste faible -entre mauvais et inadéquat. Bon, sauf mon entraîneur, qui est titanesque, mais bon je ne vais pas l'aligner en match, même amical.

Pour ce qui est d'être dans le positif, j'ai bien peur que cela soit déjà compromis (enfin ça le sera demain à la mise à jour financière), principalement à cause de deux facteurs : j'ai bêtement engagé 10 adjoints, et un de chacune des autres catégories de staff, puis me suis rendu compte de ce que ça me coûtait en salaires, donc j'ai viré 8 des adjoints et l'attaché de presse. Ca ira mieux à terme, mais comme j'ai dû leur payer à tous une semaine de paye pour cause de licenciement.... Aussi, j'ai créé une équipe de jeunes, et je me rends maintenant compte que ce n'était pas forcément le moment, j'aurais dû attendre que mon 'élevage' de jeunes pousses ait déjà commencé à porter ses fruits.

Pour le 3-5-2, est-ce vraiment mieux que le 4-4-2 ? Trois défenseurs centraux, ça m'a toujours paru suspect, sauf si tu as Roberto Carlos et Dani Alves dans ton équipe....

J'ai un petit peu modifié mes projets, et voici ce que j'envisageais : jouer les matches officiels en 4-4-2, et les amicaux en 5-4-1 (vu que j'ai plus de jeunes de 17-18 ans en défense qu'ailleurs, et que je ne vais probablement pas faire d'entraînement Buteur avant un bon moment), en entraînant Défense jusqu'à la fin de la saison. Puis vendre 2-3 défenseurs 'boostés' et acheter de jeunes milieux de terrain bons en Passe, et passer en entraînement Construction. Après, on verra...
(17-08-2012, 21:12)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Vu mes résultats, je crois en effet avoir bien besoin de conseils Calimero

J'ai trouvé particulièrement intéressante ta remarque au sujet de l'XP. J'ai acheté quelques joueurs entre 28 et 32 ans, histoire de donner une ossature correcte à mon équipe sans devoir me mettre en banqueroute, mais niveau XP ça reste faible -entre mauvais et inadéquat. Bon, sauf mon entraîneur, qui est titanesque, mais bon je ne vais pas l'aligner en match, même amical.

Tu peux très bien aligner ton entraîneur en amical, c'est qu'un match amical, on s'en fout un peu. Je le fais, je n'ai que 22 joueurs.

(17-08-2012, 21:12)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Pour ce qui est d'être dans le positif, j'ai bien peur que cela soit déjà compromis (enfin ça le sera demain à la mise à jour financière), principalement à cause de deux facteurs : j'ai bêtement engagé 10 adjoints, et un de chacune des autres catégories de staff, puis me suis rendu compte de ce que ça me coûtait en salaires, donc j'ai viré 8 des adjoints et l'attaché de presse. Ca ira mieux à terme, mais comme j'ai dû leur payer à tous une semaine de paye pour cause de licenciement.... Aussi, j'ai créé une équipe de jeunes, et je me rends maintenant compte que ce n'était pas forcément le moment, j'aurais dû attendre que mon 'élevage' de jeunes pousses ait déjà commencé à porter ses fruits.

Tu peux arrêter l'académie de jeunes, pour un débutant ça coûte cher et c'est encore plus compliqué.

(17-08-2012, 21:12)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Pour le 3-5-2, est-ce vraiment mieux que le 4-4-2 ? Trois défenseurs centraux, ça m'a toujours paru suspect, sauf si tu as Roberto Carlos et Dani Alves dans ton équipe....

J'ai un petit peu modifié mes projets, et voici ce que j'envisageais : jouer les matches officiels en 4-4-2, et les amicaux en 5-4-1 (vu que j'ai plus de jeunes de 17-18 ans en défense qu'ailleurs, et que je ne vais probablement pas faire d'entraînement Buteur avant un bon moment), en entraînant Défense jusqu'à la fin de la saison. Puis vendre 2-3 défenseurs 'boostés' et acheter de jeunes milieux de terrain bons en Passe, et passer en entraînement Construction. Après, on verra...

Ton schéma tactique dépend de ton plan d'entraînement.Si tu veux entraîner défense , il faut oublier le 3-5-2. Le 5-4-1 c'est bien, le 4-4-2, ok mais en jouant en 5-3-2 ou 5-2-3 ou 5-5-0 tu peux entraîner un défenseur de plus. A toi de voir.

Je te conseille de vendre tes joueurs en début de saison prochaine, les prix sont souvent plus hauts qu'en fin de saison . J'espère que tes défenseurs auront suffisamment "uppé" d'ici là, c'est un entraînement assez long.
A noter que sur le marché des transferts, les gardiens avec une carac' défense élevée valent un peu plus cher. Tu fais jouer ton gardien (tes gardiens s'ils sont jeunes) en défense en amical ( on s'en fout du score) et avec l'entraînement défense, il va progresser dans cette caractéristique .