peñiscola a écrit :Ca y est je viens de créer mon centre de formation..
Par contre comment fait on pour faire un changement de tactique ou de jouer pendant le match ?
Effectivement comme le dit Giz c'est une faiblesse actuelle du jeu, tu ne controles pas ce qui se passe pendant le match (en gros tu es le manager mais pas l'entraineur) ceci étant, c'est quand même toi qui fait la compo de l'équipe (mode la caution Marseillaise on :add_vache).
Faut savoir que tu vas galérer pendant la première saison, le temps de ramasser un peu d'argent et de commencer à faire progresser tes joueurs.
Le meilleur moyen de progresser rapidement c'est de dégoter de bons joueurs pas chers...à toi de prospecter...perso au départ j'ai surtout misé sur joueurs plutot expérimentés (minimum 26ans).
Ca a l'air sympa, je viens de m'inscrire mais.... apparemment je dois attendre une semaine avant qu'on m'attribue une équipe... moi qui pensais avoir trouvé de quoi m'occuper au boulot aujourd'hui...

Dragnir a écrit :Ca a l'air sympa, je viens de m'inscrire mais.... apparemment je dois attendre une semaine avant qu'on m'attribue une équipe... moi qui pensais avoir trouvé de quoi m'occuper au boulot aujourd'hui... 
Pour t'occuper tu peux déjà parcourir les règles et les guides pour débutants (je te conseille celui de Sebleger ), tu auras largement de quoi faire...
Bon sinon encore une réforme qui sort avec l'arrivée des Cf indirects. ca sent l'usine à gaz.
Pour les débutants du moment un conseil : achetez vieux (+30 ans) sauf sur la (les) ligne(s) entrainée(s) pour un meilleur rapport prestation/prix (au détriment du long terme certes mais bon...). Des profils type hono/passable en principale et quelques secondaires + des spécialités qui vont bien et impérativement une jolie expérience (passable ou plus) devraient faire votre bonheur.
Par contre entrainez l'endurance à 20-25% si vous avez une équipe de pas jeunes.
Un conseil d'entrainement pour débuter : vous dégotez deux joueurs de 21-22 ans maxi avec inadéquat (voire faible) défense et un coup franc au moins à brillant (au bas mot) et vous les entrainez plein pot en... gardien.
Lisez les éditos concernant les nouvelles réformes, parcourez les conférences etc etc...
foutcheubol a écrit :Effectivement comme le dit Giz c'est une faiblesse actuelle du jeu, tu ne controles pas ce qui se passe pendant le match (en gros tu es le manager mais pas l'entraineur) ceci étant, c'est quand même toi qui fait la compo de l'équipe (mode la caution Marseillaise on :add_vache).
Ce sera toujours une faiblesse dans le futur. Les remplacements ne pourront être que programmés à l'avance, il est exclu de permettre une quelconque intervention pendant le match afin de ne pas défavoriser ceux qui ne souhaitent pas flinguer leur samedi soir pour voir des lignes rouges apparaître sur un texte.
peñiscola a écrit :Ca y est je viens de créer mon centre de formation..
Je te conseille personnellement de ne pas mettre le moindre kopeck dans le centre de formation à l'ancienne. Mieux vaut que tu te lances dans l'académie des jeunes avec 10 k par semaine. Les joueurs sortant du CDF à l'ancienne vont être de moins en moins adaptés aux nécéssités du jeu (profil trop "monocarac") et un CDf met 2 saisons à 20 k/ semaine pour être réellement opérationnel, le tout avec une rentabilité très aléatoire...
L'académie c'est plus compliqué, mais à terme plus intéréssant. Et avec 10 k ce sera déjà bien assez pour ton économie même si tu n'auras qu'un recruteur à ta solde.
en même temps dans le nouveau centre, tu peux pas sortir un joueur avant une saison complète et bien généralement c'est des bouzes autant qu'avec le vieux, sauf que là t'a l'impression de sortir un tueur qui fait 5 ou 6 étoiles et tu te rend compte qu'il n'est que'inadéquate ou passable

M'enfin, ce nouveau centre de formation fait partie des choses qui m'ont petit à petit fait perdre tout intérêt pour ce jeu.
Un petit conseil (avant que j'abandonne complètement

), lors de la création du nouveau centre de formation, ne prenait pas dessuite un recruteur, il ne peut y avoir au max que 14joueurs, et avant de savoir si un joueur est vraiment mauvais à tous les postes, vous allez avoir quelques semaines sans recrutement possible (surtout qu'il n'est pas possible de faire venir de joueurs en équipe 1 avant une saison). C'est toujours 5000€/semaine d'économiser ;)
J.R. a écrit :Ce sera toujours une faiblesse dans le futur. Les remplacements ne pourront être que programmés à l'avance, il est exclu de permettre une quelconque intervention pendant le match afin de ne pas défavoriser ceux qui ne souhaitent pas flinguer leur samedi soir pour voir des lignes rouges apparaître sur un texte.
Des changements programmés ça serait déja pas mal c'est clair !
Les conférences je trouve que ça n'est pas très intuitif !! C'est dommage car ça a l'air de regorger d'informations...:(
Edit :
l'académie des jeunes j'ai pas encore osé m'y jeter, trop compliqué...
captain olorin a écrit :en même temps dans le nouveau centre, tu peux pas sortir un joueur avant une saison complète et bien généralement c'est des bouzes autant qu'avec le vieux, sauf que là t'a l'impression de sortir un tueur qui fait 5 ou 6 étoiles et tu te rend compte qu'il n'est que'inadéquate ou passable 
M'enfin, ce nouveau centre de formation fait partie des choses qui m'ont petit à petit fait perdre tout intérêt pour ce jeu.
Un petit conseil (avant que j'abandonne complètement
), lors de la création du nouveau centre de formation, ne prenait pas dessuite un recruteur, il ne peut y avoir au max que 14joueurs, et avant de savoir si un joueur est vraiment mauvais à tous les postes, vous allez avoir quelques semaines sans recrutement possible (surtout qu'il n'est pas possible de faire venir de joueurs en équipe 1 avant une saison). C'est toujours 5000/semaine d'économiser ;)
Sauf que l'académie a été récemment fortement reboostée...
Et une saison c'est toujours plus court que 2 ;o)
foutcheubol a écrit :Des changements programmés ça serait déja pas mal c'est clair !
Les conférences je trouve que ça n'est pas très intuitif !! C'est dommage car ça a l'air de regorger d'informations...:(
Edit :
l'académie des jeunes j'ai pas encore osé m'y jeter, trop compliqué...
C'est surtout sur la conf global english (où les HT s'expriment) qu'il y a de réelles infos qui circulent (pas toujours rapportées dans les confs françaises).
Mais c'est clair que l'interface :vod:
J.R. a écrit :Sauf que l'académie a été récemment fortement reboostée...
Et une saison c'est toujours plus court que 2 ;o)
C'est sur, mais pour le coup je me connecte plus le samedi matin pour "tirer" mon joueur, et c'est en grande partie à cause de l'académie.
Du coup je trouve que le jeu perd vachement en intérêt, mais bon c'est personnel comme sentiment. Du coup je fini pour année de supporter et j'arrête

(après 4 ans de passion)
J'ai pour ma part refusé de me plonger dans l'académie des Jeunes.
Ca demande trop de temps.
Je continue donc avec mon vieux centre de formation...
C'est vrai que là, j'en suis à ma 9ème saison et je commence un peu à me lasser...
Pas le temps de recruter des joueurs...
Sinon, les conférences sont, je trouve, quand meme interessantes. J'y ai souvent posé des questions au début. Et je me suis toujours inspiré des réponses des joueurs plus expérimentés...
Olympique de Maxime – Peñiscola FC: 5-0

Je crois que je vais pas tenir longtemps à ce jeux, j'y capte que dalle, quelles sont les qualités d'un défenseur, d'un attaquant...
T'étais pas non plus obligé de blesser mon jeune attaquant prometteur

Sinon le 532 perso je trouve ça tout pourri, soit t'utilises le 442 qui est automatiquement bien maitrisé par l'équipe, soit tu travailles le 352 afin d'avoir un maximum de possession du ballon.
Bon, après chacun fais comme y veut...
Il se la pétait trop sur le terrain, style je me la joue comme Benzema...

Boucher ! :n:
Pour tes questions sur le palcement des joueurs faut pas te compliquer la vie. Tu regardes les caractéristiques de chaque joueur :
si bonne construction = bon milieu
si bonne défense = bon défenseur
si bon buteur = bon attaquant
et une bonne endurance permet de tenir jusqu'à la 92ème quand on va niquer les italiens @Mémé Jacquet
si bon construction et ailier = bon ailier
si bonne defense et bon ailier = bon lateral
après selon les joueurs ça peut varier, certains ont deux bonnes caractéristiques (attaque et défense par exemple) mais ne sont bon qu'à un seul poste. Faut tester...
Mais c'est clair que la prise en main est pas forcément évidente...
J'avias le jeu en langue Castellano, et c'est plus compliqué, y a pas buteur ou défense, c'était des mots plus compliqués....
Merci et c'est quand tu veux, je casse des jambes à tes promesses....:lol:
Y apas une liste pour savoir quelles caracteristiques est plus forte que l'autre.
Par exemple quel différence entre médiocre, mauvais, et faible (punaise c'est les même stats que Matt Moussilou)....
peñiscola a écrit :Y apas une liste pour savoir quelles caracteristiques est plus forte que l'autre.
Par exemple quel différence entre médiocre, mauvais, et faible (punaise c'est les même stats que Matt Moussilou)....
Si tu cliques sur n'importe laquelle de ces définitions, tu tombes sur la page des règles où tout est dans l'ordre.
Une autre solution si tu es sous firefox c'est d'installer le plugin foxtrick qui t'ajoute plein d'outils paramétrables et entre autres l'apparition au passage de la souris d'un menu contextuel te faisant directement la conversion chiffrée