(14-10-2012, 14:42)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]T'as fait ton qatari cette semaine Irish ? Bon t'es pas trop mal dans ta poule.
Pour ma part cela va être très serré. La prochaine journée va être importante.
Mon qatari ?
T'y vas fort quand même, Fernand ! J'ai dépensé 44k sur 3 joueurs. Quand j'ai vu un défenseur irlandais qui a 'formidable' en défense et spécialité 'technique', j'ai pas pu résister

Et pour seulement 15k, je trouve que c'est plutôt une bonne affaire, même s'il a 33 ans.
Sinon deux victoires en deux matches, ça se passe assez bien, surtout que Hide a perdu et qu'avec un peu de réussite, j'ai l'impression que la montée est vraiment jouable cette saison. Ce week-end, mes minots ont même obtenu la première victoire de leur histoire, un 6-2 retentissant !
J'ai vu que tu avais bien commencé aussi, et JR pas mal non plus. Pourvu que ça dure

Honnêtement je ne me voyais pas gagner si facilement ce week-end. Du coup, ça va changer pas mal de choses pour l'avenir , je vais jouer le haut de tableau.
J'ai vu qu'Irish a cartonné

, là aussi faut penser à la suite.
C'est vrai qu'on est tous les deux très bien partis. Pour ma part je jouais contre un bot samedi, donc bon, rien de très glorieux... Par contre mes jeunes ont remporté leur deuxième victoire d'affilée, ça m'a bien fait plaisir.
La suite, j'y pense bien sûr, mais je ne veux pas non plus griller les étapes. Hide reste le favori de la poule, je pense, mais qui sait...
3 joueurs blessés ... et un match qui devait se passer plutot tranquillement qui part en vrille ...
y a des jours ou rien ne va ...

Faut venir ici plus souvent monsieur slipou ! J.R , Irishcoffee et moi même sommes , pour le moment ( croisons les doigts et touchons du bois) premier dans nos poules respectives.
Mais le week end prochain je vais chez le second, je vais peut être avoir besoin de quelques conseils tant du point de vue tactique que du point de vue technique.
moi aussi je suis premier ex-aequo (mais bon je viens de descendre) avec tous les 2 une diff. de +21 , et aussi 0 but encaissé, c'est vraiment serré, les seconds à 5 points, et on s'affronte en match aller-retour la 7eme et 8eme journée...
Pour l'instant tout va bien, quatrième victoire en quatre matches de poule le week-end dernier, un but encaissé au total et une vingtaine inscrits si je ne m'abuse. Plus ça avance, plus il semble que ce soit la double confrontation face à Team Hide (qui est maintenant second et paraît disposé à ne plus rien lâcher) qui détermine l'heureux élu pour la montée.
J'ai aussi fait ma plus grosse vente récemment (un gardien 'excellent' à 250k), ce qui me permettra à terme d'améliorer mon staff et peut-être un peu mon stade aussi. D'ici 9-12 semaines je devrais pouvoir effectuer une deuxième vente pour une coquette somme, quand mon jeune deuxième gardien français sera 'excellent' et que mon premier choix actuel sera 'impressionnant' -c'est ce dernier que je compte vendre. Il sera alors temps de recruter 3-4 joueurs de meilleur niveau, surtout si je me retrouve en DVII et que je souhaite éviter de redescendre illico. On verra selon les possibilités dont je disposerai à ce moment-là.
Sinon troisième victoire d'affilée pour les minots, mais aucune idée si le moindre d'entre eux aura un jour le niveau pour intégrer l'effectif séniors. Pour l'instant je ne maîtrise pas du tout cet aspect du jeu, je me contente d'essayer de bâtir un groupe de jeunes homogène en virant chaque semaine celui qui me paraît le plus faible, et en priant que mon recruteur me dégote une perle. Quelqu'un peut-il d'ailleurs me dire à quel moment un joueur de l'équipe de jeunes est susceptible de passer dans l'effectif séniors ? Cela se fait-il automatiquement ? Y a-t-il un âge limite au-delà duquel le joueur ne peut plus faire partie de l'équipe de jeunes ? Merci d'avance

Pour l'équipe de jeunes, c'est
très pénible au début car les caractéristiques des chevrots se dévoilent petit à petit et selon leur entraînement . Tu peux avoir une petite idée avec leur nombre d'étoiles.
Par exemple, ton Kevin Legrand a fait 5 étoiles en gardien, il y a peut être quelque chose à faire de ce côté là. Il est inadéquat ou peut être passable gardien. Pour un formateur de gardien comme toi c'est une très bonne affaire.
Donc dans entraînement junior tu mets primaire " Gardien" . Et tu mets Kevin Legrand gardien. Pour le secondaire vois les perfs de tes joueurs (peut être attaquant avec Ligny et Dupuis) .
Les jeunes peuvent être promus au bout d'un certain temps dans l'académie ( la date à partir de laquelle ils peuvent être promus est indiquée sous leur nom).
Je te conseille de garder les plus jeunes, tu as plus de temps pour trouver leur bonne carac' ( s'ils en ont une ! il y a beaucoup de nuls aussi ) . Pour les plus de 17 ans c'est moins intéressant. tu vas avoir du mal à les revendre.
Pour le stade il y a cet outil :
http://nrgjack.altervista.org/eco.php
Merci Fernand
En fait Legrand a 'inadéquat' en max, donc je ne sais pas si ça vaut la peine d'entraîner Gardien. J'ai un défenseur qui est 'passable' max, et un ou deux autres joueurs prometteurs dans ce secteur, donc je vais peut-être faire Défense en primaire et Buteur en secondaire, faut voir.
Merci aussi pour l'outil de stade, va falloir que je me penche dessus.
(05-11-2012, 17:59)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Merci Fernand 
En fait Legrand a 'inadéquat' en max, donc je ne sais pas si ça vaut la peine d'entraîner Gardien. J'ai un défenseur qui est 'passable' max, et un ou deux autres joueurs prometteurs dans ce secteur, donc je vais peut-être faire Défense en primaire et Buteur en secondaire, faut voir.
Merci aussi pour l'outil de stade, va falloir que je me penche dessus.
C'est toi le formateur gardien, à toi de voir s'il peut entrer dans ton plan de formation. Il est peut être inadéquat "haut". Avec le bonus club formateur ( +1.5 je crois) ça mérite réflexion. Si JR ou d'autres passent par là ...
Sinon, il faut faire très attention à l'âge cela compte beaucoup sur le marché des transferts.
Bon, hier, à match de Rugby, score de Rugby, avec mon adversaire du jour, on a égalé le record mondial de buts sur hattrick (véridique) 10-7 en DIV.
http://www93.hattrick.org/Club/Matches/M...,401067898
ID du match: (401067898)
J'en reviens toujours pas, ce moteur de jeu, à tendance à péter un câble sévère ces temps ci !
Premier coup de trique de la saison, défaite 3-2 à l'extérieur contre team hide, le favori pour la montée. Je reste premier à la différence de buts, et je reçois hide le week-end prochain pour ce qui sera sans doute la 'finale' de la poule. Peut-être le moment d'utiliser 'MOTS' pour la première fois...
(19-11-2012, 19:46)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Premier coup de trique de la saison, défaite 3-2 à l'extérieur contre team hide, le favori pour la montée. Je reste premier à la différence de buts, et je reçois hide le week-end prochain pour ce qui sera sans doute la 'finale' de la poule. Peut-être le moment d'utiliser 'MOTS' pour la première fois...
Vu ton calendrier ça se tente. . . Je pense que ton erreur c'est de ne pas avoir mis en place d'autres tactiques le mercredi . Avec un 4-4-2 , un 5-3-2 ou 5-4-1 avec contre-attaques ou non , tu auras des alternatives pour t'adapter à ton adversaire (ou le surprendre) notamment s'il y a de fortes chances de ne pas avoir le milieu.
Pour ma part , un parcours parfait (pour le moment) mais j'ai un bol énorme car les concurrents ont vraiment eu des résultats bizarres.
Bon ben c'est plié, à moins d'un improbable faux pas de hide. J'ai perdu contre lui à domicile, 2-1. Je menais 1-0 quand un de mes trois défenseurs a eu la bonne idée de se prendre un rouge direct à la 28ème. Et malgré une possession de balle supérieure dans les deux mi-temps, et un nombre d'occases équivalent une fois à dix, je subis la défaite qu'il ne fallait pas...
Enfin bon, c'est peut-être un mal pour un bien, je vais continuer à renforcer l'équipe petit à petit (je viens d'engager un entraîneur honorable, et d'améliorer un peu mon stade pourri). Encore 7-8 semaines d'entraînement gardien, puis je vais m'atteler à me forger un milieu de qualité.
(27-11-2012, 18:51)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Bon ben c'est plié, à moins d'un improbable faux pas de hide. J'ai perdu contre lui à domicile, 2-1. Je menais 1-0 quand un de mes trois défenseurs a eu la bonne idée de se prendre un rouge direct à la 28ème. Et malgré une possession de balle supérieure dans les deux mi-temps, et un nombre d'occases équivalent une fois à dix, je subis la défaite qu'il ne fallait pas...
Enfin bon, c'est peut-être un mal pour un bien, je vais continuer à renforcer l'équipe petit à petit (je viens d'engager un entraîneur honorable, et d'améliorer un peu mon stade pourri). Encore 7-8 semaines d'entraînement gardien, puis je vais m'atteler à me forger un milieu de qualité.
S'il y a beaucoup de bots en DVII , les deuxièmes monteront peut être.
Pour ton plan d'entraînement , où en sont tes gardiens ? Tu les vends à quel niveau ?
L'entraînement construction n'est pas facile je trouve , faut avoir du temps pour trouver les bons joueurs à former sur le marché des transferts.
Ca se passe bien pour mes gardiens. Le premier est passé 'formidable' la semaine dernière (19 ans et 100 jours), le second 'excellent' aujourd'hui (français, 18 ans et 92 jours). Je vais continuer à les former, et en principe d'ici 5 semaines le premier sera 'impressionnant' et je le vendrai. Le second sera entre-temps passé 'formidable'.
Sinon en effet je me suis un peu penché sur la question de quel entraînement adopter par la suite, et je cale un peu. 'Construction' a effectivement l'air compliqué. Peut-être vais-je tenter 'Défense', en faisant passer des jeunes en équipe première, voire peut-être en recruter un ou deux, et en utilisant un 5-4-1 ou 5-3-2 lors de matches amicaux. J'espère qu'avec la vente du gardien je pourrai recruter 2-3 cadres plus âgés, genre un milieu, un attaquant ou deux (ou un ailier, on verra), histoire de renforcer l'équipe dans les grandes lignes pendant que je me bâtis du solide derrière. Bref, je suis prêt à passer à autre chose en tout cas...
Je vois que tu survoles complètement ta poule. Bien joué !

(30-11-2012, 21:13)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Ca se passe bien pour mes gardiens. Le premier est passé 'formidable' la semaine dernière (19 ans et 100 jours), le second 'excellent' aujourd'hui (français, 18 ans et 92 jours). Je vais continuer à les former, et en principe d'ici 5 semaines le premier sera 'impressionnant' et je le vendrai. Le second sera entre-temps passé 'formidable'.
Sinon en effet je me suis un peu penché sur la question de quel entraînement adopter par la suite, et je cale un peu. 'Construction' a effectivement l'air compliqué. Peut-être vais-je tenter 'Défense', en faisant passer des jeunes en équipe première, voire peut-être en recruter un ou deux, et en utilisant un 5-4-1 ou 5-3-2 lors de matches amicaux. J'espère qu'avec la vente du gardien je pourrai recruter 2-3 cadres plus âgés, genre un milieu, un attaquant ou deux (ou un ailier, on verra), histoire de renforcer l'équipe dans les grandes lignes pendant que je me bâtis du solide derrière. Bref, je suis prêt à passer à autre chose en tout cas...
Faut ben choisir , plusieurs paramètres à prendre en compte :
Il faut compter l'achat des joueurs à former et achat des joueurs qui renforceront l'équipe A ( des vieux c'est moins cher). A toi de voir s'il y a des joueurs dans ton effectif ou dans ton équipe de jeunes qui peuvent être formés, notamment pour en faire des "multis". Faut voir ensuite les possibilités tactiques.
L'entraînement défense est long . Tu peux former 10 joueurs mais jouer à 5 défenseurs peut te limiter sur les options tactiques mais pourquoi pas. A la rigueur tu peux jouer à 4 derrière le samedi et sacrifier un poste entraîné. A voir comme option, l'idée de former tes gardiens en "défense". Faut farfouiller sur le marché des transferts et calculer la durée d'entraînement pour voir si ça vaut le coup .
(30-11-2012, 21:13)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je vois que tu survoles complètement ta poule. Bien joué ! 
Je ne survole pas tant que ça au niveau stats, j'ai surtout eu pas mal de bol.
12. 蔡 (Cai) 若文 (Ruowen)
Joueur de l'équipe junior de Peniscola....Tu as envoyé des recruteurs en Chine?
Non mais en Espagne ils payent pas d'impôts les 5 premieres années, donc y en a de plus en plus !!!!
Fier de mon match nul 5-5 contre nouveau champion KiDiToo !!!!