C'est pas vraiment la surprise de l'année, je crois bien que c'est la seule personne dans ce forum (y compris BarTapas) que j'aie été tenté de mettre en ignoré...
Brèfle, revenons à nos biquettes. Le meilleur moment pour vendre, c'est quand ? C'est que j'ai du papy à dégager, moi...
C'est a priori le pire moment pour vendre, surtout du papy. Mais il y a paradoxalement beaucoup d'acheteurs qui cherchent la bonne affaire et enchérissent parfois à mauvais escient....
Moi aussi j'ai du papy à dégager, mais j'hésite car ils sont bien pratiques pour boucher les trous dans les semaines chargées "championnat-coupe de france". Le poids de leurs salaires est aussi compensé par leur bonus de fidélité au club.
Du coup, je vais en mettre un au hall of fame et je vais garder les autres...Je les vendrai peut-être après mon élimination de la Coupe.
Et donc le meilleur moment ?...
C'est vrai que les papys sont bien pratiques, c'est grâce à eux que je m'étais retrouve de manière imporbable en VI avec des moyens limités (enfin, grâce à JR et Fernand aussi). Mais j'en ai au moins deux dont le salaire est vraiment trop élevé par rapport à ce qu'ils m'apportent sur le terrain, et quant à mon meilleur joueur, c'est le seul susceptible de me rapporter des sous vu que je ne peux pas me résoudre à vendre des jeunes que je forme.
La première moitié de la saison! En tout cas, pas avant que les poules ne soient formées.
Théoriquement, les prix sont plus élevés en début de saison et moins élevés à la fin. Mais cela reste une moyenne. Tu peux tomber sur un mec qui en a marre ou qui n'a pas le temps de scruter plein d'enchères donc il va s'énerver sur un joueur.
Tu veux vendre lesquels de vieux ? Faut voir leur expérience et leur tempérament de chef. Si jamais après le match de coupe, ils prennent un up en expérience et avec un bon tempérament de chef, ça peut faire monter (un peu) le prix.
Au pire, tu peux toujours le mettre en vente avec comme mise à prix de départ un prix qui te convient. Tu verras bien si ça part ou pas.
(11-12-2013, 19:21)FBraudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Théoriquement, les prix sont plus élevés en début de saison et moins élevés à la fin. Mais cela reste une moyenne. Tu peux tomber sur un mec qui en a marre ou qui n'a pas le temps de scruter plein d'enchères donc il va s'énerver sur un joueur.
Tu veux vendre lesquels de vieux ? Faut voir leur expérience et leur tempérament de chef. Si jamais après le match de coupe, ils prennent un up en expérience et avec un bon tempérament de chef, ça peut faire monter (un peu) le prix.
Au pire, tu peux toujours le mettre en vente avec comme mise à prix de départ un prix qui te convient. Tu verras bien si ça part ou pas.
Ok merci.
Ceux que je pense vendre, c'est Vandezande (16k de salaire c'est trop, et à 31 ans et demi je peux peut-être en tirer quelque chose de correct) et Linderte (presque 35 ans, son endurance est descendue à faible), peut-être Van Gelderen aussi (presque 35 ans également). Le truc, c'est que Linderte et Van Gelderen sont mes deux meilleurs défenseurs, donc forcément j'hésite puisque je risque de pas avoir les fonds pour les remplacer.
Je pense aussi vendre Pucalka, uniquement pour des raisons financières. Il aura 32 and bientôt, il est encore à 40k de TSI, et bien que ce soit mon meilleur joueur, vu que c'est le secteur que j'entraîne et que mes principaux "formés" sont autour de 10 en Constru avec hono en Passe, je pense que je pourrais utiliser les sous pour renforcer un autre secteur (un bon jeune ailier, par exemple, ou un bon défenseur), sans que mon milieu ne soit trop diminué vu que je vais continuer l'entraînement Constru.
Il me semble que Vandezande est pas loin du up en expérience ( voir son historique de performance). Je crois que le up est à 21 ou 22 points xp ( à confirmer).
Tu peux attendre de voir la compo de ta poule pour voir ce que cela donner.
Si tu veux vraiment jouer sur le long terme vends ces 4 vieux . Avec les sous et les salaires économisés tu prends un ou deux bons jeunes qui seront tes titulaires le samedi (en buteur par exemple) et joueront milieu le samedi pour toucher l'entraînement.
La nouvelle saison commence ce soir ! Des ambitions pour cette saison ?
Gérer au mieux mon voyage à Prague. La technologie smartphone commence à toucher mon petit coeur de brute insensible à la mode technologique.
Je suis le roi des blaireaux

Je viens de m'appercevoir que j'avais motser le match de coupe contre un bot
J'avais remis la même compo que pour mon dernier match de la saison, sauf que le dit match était un match de barrage, je suis un âne.
Cette saison s'annonce donc très difficile, le maintient sera déjà pas mal.
punaise de jeu, apres avoir pris qu'un seul point toute la saison dernière voilà que je recommence par une défaite à domicile en division inferieur !!!
(28-12-2013, 14:53)Jax a écrit : [ -> ]Je suis le roi des blaireaux 
J'avais remis la même compo que pour mon dernier match de la saison, sauf que le dit match était un match de barrage, je suis un âne.
Ta poule est si difficile ?
Bon courage à peniscola, Irish et nico qui commencent par une défaite , serrez les fesses en attendant des jours meilleurs.
Merci
J'ai perdu contre un des candidats à la montée, je pense. Et le score est assez flatteur pour moi. A mon avis, je vais à nouveau faire ventre mou. Je risque d'ailleurs de stagner dans cette poule quelques saisons, mais on ne sait jamais, avec un milieu un peu meilleur (et mes titulaires sont encore jeunes, et en formation, donc c'est sans doute pas si lointain) j'aurai une équipe qui devrait tenir la route, et pourra peut-être même assumer une montée, plutôt que de redescendre directement.
Bonne chance à vous tous cette saison

(29-12-2013, 19:09)FBraudel de Pigeon a écrit : [ -> ] (28-12-2013, 14:53)Jax a écrit : [ -> ]Je suis le roi des blaireaux 
Ta poule est si difficile ?
Bon courage à peniscola, Irish et nico qui commencent par une défaite , serrez les fesses en attendant des jours meilleurs.
Pas plus que ça, mais avec un TS moisi comme le mien, y'a moyen de se faire sortir vite fait de la coupe et de souffrir pour tous les matchs à l'exté.
J'en ai d'ailleurs pris 4 samedi.
Tant que j'aurais pas Picser 4 ou 5 match de rangs, je vais subir.
ENNNNNFINNNNNNN........
Une victoire en championnat !!!!!

J'attends ça depuis le 17 Août 2013 !!!!

Congrats Peniscola, en effet ça fait long !
Question un peu pointue pour les mordus. Je viens d'avoir un match où mon adversaire n'avait aligné qu'un joueur, que j'ai gagné 5-0 par forfait donc. Les joueurs que j'avais aligné bénéficieront-ils de l'entraînement qu'ils auraient eu en jouant 90 minutes ? D'instinct je dirais non, mais ce serait tout de même assez injuste vu que ce n'est en rien ma faute...
(05-01-2014, 01:46)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Congrats Peniscola, en effet ça fait long !
Question un peu pointue pour les mordus. Je viens d'avoir un match où mon adversaire n'avait aligné qu'un joueur, que j'ai gagné 5-0 par forfait donc. Les joueurs que j'avais aligné bénéficieront-ils de l'entraînement qu'ils auraient eu en jouant 90 minutes ? D'instinct je dirais non, mais ce serait tout de même assez injuste vu que ce n'est en rien ma faute...
Oui, ils auront l'entraînement ! J'espère que t'as picsé .
Pour ma part, je ne sais si la priorité de ma saison doit être la coupe ou la ligue. Je suis même bien tenté par un pics forever d'ailleurs.
Merci Mr Braudel
Je n'ai même pas pensé à picser

Et hop je réveille un petit topic ...
Après une belle série de 10 matchs sans défaite dont 6 victoires consécutives .... je joue demain en coupe contre le 2nd du championnat ... je vais lui servir de décrassage après son match des hattricks master ... ça va être une vraie boucherie ....
pour ma part je voulais jouer la montée en D4 sans dépenser une seule tune mais avec 2 défaites déjà ça s'annonce compliqué....