Pour l'équipe A, 4 joueurs de moins de 20 ans sur 10 postes entraînés, c'est trop peu ! Certains diraient même que c'est un poil vieux.
Avec le
bidule de l'entraînement, tu peux voir qu'un joueur passable (6) construction à 17 ans, à 19 ans, il sera brillant (11) ou inoubliable (12). Plus ils sont jeunes , plus la progression est rapide.
Au fond, dans ton plan de formation , seuls 4 joueurs sur 10 possibles profitent vraiment de l'entraînement.
Tes joueurs sont plutôt des bons profils car ils ont des spécialités et de la passe, cela va être utile si tu joues la contre-attaque cette saison ( tes adversaires auront un meilleur milieu que toi je suppose ) mais je trouve que c'est léger en nombre mais aussi pour avoir une équipe compétitive.
Que tu changes ou pas de plan de formation, il faut vraiment éviter de gâcher un poste entraîné.
Si tu veux rester sur construction :
Il faut hélas vendre les plus âgés

compléter avec
-des 17 ans passable ou honorable constru, avec secondaires si possible.
-des attaquants ou des défenseurs qui joueront à leur poste avec la A pour la renforcer mais qui joueront milieu le mercredi pour avoir l'entraînement.
Pour tes vieux joueurs, il faut garder ceux (enfin surtout un) qui ont le plus d'expérience pour les transformer en coach dans quelques saisons.
Ok merci
Poulain (qu'en fait je viens de promouvoir), je comptais plus le garder, lui faire jouer les amicaux en ailier histoire de lui faire monter sa Construction, puis soit le vendre soit le garder comme doublure milieu quand je dégagerai les deux 'vieux' milieux qui sont pour l'instant mes meilleurs joueurs.
Vrignaud, c'est vrai qu'en fait à terme il pourrait faire un milieu/attaquant déf. de qualité, surtout si sa Défense n'est pas trop pourrie. Au pire je le fais monter un peu et je le vends plus cher.
Bon, pour l'équipe A, tu as sûrement raison, faut que je bazarde mes vieux, même les bons, mais je le ferai en début de saison prochaine pour rester un minimum compétitif (pas seulement cette saison, mais aussi la suivante, quand les jeunes milieux que je forme auront l'étoffe de titulaires). Sinon, je vais me prendre des 10-0 toutes les semaines, et ça je peux pas l'encaisser
En conclusion, oui je sais que mon effectif est vieux, c'était la seule façon d'être compétitif avec les moyens à ma disposition. Va falloir que je reconstruise tout ça, mais pas tout de suite. Je me dis aussi qu'en attendant une saison pour le faire, ça me permet de metter de l'argent de côté et peut-être améliorer les secteurs que je n'entraîne pas la saison prochaine. Bref, il y a du boulot...
En tout cas merci infiniment pour ces précieux conseils

Bazarder ses milieux trop âgés pour acheter du bon défenseur et jouer en 4-5-1 permet de ne pas se prendre de raclées chaque week-end. Si en plus ces défenseurs sont bons en passe, ça permet de jouer en CA (avec un défenseur spé "Imprévisible" c'est encore mieux, encore faut-il qu'il soit très expérimenté pour éviter des zubarades). La CA est la tactique la plus emm**** à jouer pour un adversaire.
A voir que l'entrainement Construction est bien, car le milieu est le secteur le plus important. Mais il mobilise 5 joueurs de ton équipe sur un match, donc 5 jeunes, donc 5 défauts de compétence et d'expérience. En outre, c'est l'entrainement le plus populaire d'Hattrick, donc des prix bas pour les monocaracs, ce qui suppose que tu ne gardes pas tes jeunes longtemps, car ils auront besoin d'entrainer les autres caractéristiques pour devenir de beaux joueurs.
Merci Vinz
Je compte effectivement jouer un 4-5-1 en contre-attaque la saison prochaine. J'ai fait jouer mon onze 'bis' avec cette formation lors des amicaux cette saison, histoire d'y habituer l'équipe. A mon avis, c'est ma seule chance de gratter des points.
Le dilemme étant, mais je pense qu'on te l'a déjà dit, qu'un entrainement sans endurance augmente l'apprentissage des compétences mais qu'un entrainement avec une bonne part d'endurance augmente les chances de victoire....
(05-05-2013, 19:24)vinz a écrit : [ -> ]Le dilemme étant, mais je pense qu'on te l'a déjà dit, qu'un entrainement sans endurance augmente l'apprentissage des compétences mais qu'un entrainement avec une bonne part d'endurance augmente les chances de victoire....
S'il voit que le maintien est mission impossible au bout de quelques journées, pourquoi ne pas baisser le % d'endurance ? Le vrai dilemme c'est pour les vieux. Si on a des vieux faut un % un poil plus élevé.
Sinon en ce moment les prix s'affolent sur le marché des transferts. Je vais attendre pour acheter je crois.
Content et surpris de la rouste que j'ai mis au leader young Boys Buissière !!!!
J'en ai marre de ne tirer aucun bon jeune! J'ai fini l'entrainement pour les 3 meilleurs, et il n'y a pas de relève.

La semaine dernière : Juniors 4 - 4 Les MTL
Aujourd'hui : Les MTL 4 - 4 Juniors

Les deux fois je mène 4 à 2 alors ne te plains pas! En punition, je vais donner des exercices de "si" et "como si" à mes minots.
Bon j'ai éclaté 3-2 une DIII, je suis au Tour 7 de la Coupe de France!

Mes juniors prennent la tête de la Ligue OpiOManes en herbe

apres avoir fait toute la saison en 2eme place qui vaut pour la montée en VI (la saiosn passée j'étais en VII), je viens de prendre la 1ere place et j'ai 3 points d'avance, et le week end prochain je reçoit le dernier !!!!

Félicitations
Je fais quant à moi le chemin inverse. Après deux promotions coup sur coup, je m'apprête à redescendre en VII, ce qui était prévisible vu le gouffre qui me sépare des sept autres larrons en termes de TSI/masse salariale.
Mes jeunes milieux commencent à prendre forme, même s'ils sont encore loin d'être des cracks. A l'intersaison je vends deux-trois vieux et un ou deux jeunes promus, puis je recrute un vieux renard des surfaces, vu que j'ai un gros manque devant. Je songe également à passer vers le début de la saison prochaine en entraînement Passe pendant quelques temps, pour continuer à améliorer mon milieu de terrain sans faire de mes jeunes des monocaracs.
Je rentre de 15 jours de vacances, et je viens de m'apercevoir que ce week-end, c'est le dernier match de la saison.
Je regarde le classement, 1er avec 3 points d'avance et +8 par rapport au second

Peut être un barrage pour la montée en DIII, l'année où j'ai l'équipe la plus moisie depuis 5 saisons
Mais bon, je vais être obligé de Picser à l'extérieur contre une team qui va Motser, ça risque d'être chaud.