opiOM.net

Version complète : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
foutcheubol a écrit :quand tu veux Bounce

[b]977946[/b]

défié pour jeudi 14 h00:y:
foutcheubol a écrit :Quand tu promeus un joueur en entraineur tu dois payer quelque-chose ??

Et si ton joueur est honorable xp il fera un entraineur honorable c'est ça ? :blondblush1:

Quand tu changes un coach en externe tu payes le prix fort surtout si tu veux avoir un coach avec un TDC elevé pour pouvoir jouer sur les mots/pics sans plomber l'état d'esprit de ton équipe et donc être toujours performant.

Donc si tu veux faire des économies importantes sur ce poste, le meilleur moyen reste de recycler un de tes vieux joueurs.

Le potentiel de ton coach est déterminé sur deux critères l'expérience et le TDC.

Si tu as un joueur à fort potentiel pour coach et qu'il évolue suffisamment longtemps dans ton club il devient éligible pour entraîner.

Tu fais donc un recrutement interne, le niveau de ton coach c'est toi qui le choisit pas le TDC.

Au niveau du coût, tu as l'achat du joueur, son salaire plus la somme demandé quand il passe coach.

Pour un coach excellent passable TDC au lieu de dépenser en externe près de 12 millions d'euros en interne cela te coûte 4,5Millions soit une économie substancielle.
J.R. a écrit :Les tarifs je les connais.... je comprends comme tu raisonne et c'est pourquoi amicalement je te signale que tu te fourvoies. TDC faible n'apporte RIEN. As-tu essayé un coach passable TDC ? J'en ai acquis un il y a 1 an (2 saisons et demi, inadéquat TDC maintenant) et je peux t'assurer que dès que j'en ai les moyens et que je veux jouer sportivement un coup, je passe à un coach hono TDC !

Tu oublies par ailleurs le salaire du joueur sur une saison (avant de pouvoir le promouvoir) dans ton calcul, même si dans la plupart des cas ça va pas chercher trop loin et le fait que niveau flexibilité le recrutement externe est plus simple que l'interne.

J'ai bien compris ton raisonnement... et j'y adhere. Dommage j ai change d entraineur y a pas longtemps, donc ca attendra. Sadwalk

Alors queleques questions en vrac:
Avec ton passable TDC tu fais du picse forever? ou ca a de l interet uniquement avec hono TDC?
Tu mets combien de temps a remonter a calme apres un Motse? t'as besoin de picser pour y revenir?
J en aurais surement d'autres :ball:
J'ai eu un coach inadequat avec passable TDC (Eh oui connerie du débutant) et j'ai super bien profité du pics et du mots Bowdown sans trop affaiblir mon TS de l'époque qui tendait vers zéro Bounce
J.R. a écrit :Massilioska te dira que tu ferais une super économie, moi que inadéquat TDC c'est trop peu Doctor

Et j'aurais raison Bleh

et toi aussi 59
Kodiak a écrit :J'ai eu un coach inadequat avec passable TDC (Eh oui connerie du débutant) et j'ai super bien profité du pics et du mots Bowdown sans trop affaiblir mon TS de l'époque qui tendait vers zéro Bounce

et pour compenser le motse t avais besoin du picse ou pas?
Cela remonte à loin. Disons que je picsais pour faire monter mon TS sur un match facile et cela restait pour le match de la semaine d'après pour mon Mots.

Le TS restait élevé et j'arrivais à cumuler de l'état d'esprit de semaine en semaine.

Je ne me souviens pas d'avoir eu un TS en dessous de passif avec mon TDC passable Bowdown
foutcheubol a écrit :punaise, j'ai toujours pas compris...(pourtant mon péni est correctement positionné)

1° Quand tu promeus un joueur en entraineur tu dois payer quelque-chose ??

2° Et si ton joueur est honorable xp il fera un entraineur honorable c'est ça ? :blondblush1:

1° Oui, selon son niveau exact d'expérience et le niveau d'entraineur que tu choisis
2° Au mieux, oui. cf la réponse à harry bo

harry bo a écrit :H2

+ 1 rien compris avec cos entraineurs tdc et experience

Pour faire encore plus simple :

* Un joueur peut être promu coach au bout d'une saison dans le club.
* Il garde son tempérament de chef (TDC) lors de sa promotion (le TDC sert à la gestion du PICS/MOTS avec remontée plus rapide à passif si TS<passif ou descente plus rapide à passif si TS>passif).
* Son niveau d'entraineur est choisi au moment de sa promotion. Il ne peut être supérieur à son XP. C'est ce paramètre qui reste le plus important, c'est à dire qu'on commence à s'intéresser au TDC d'un coach uniquement une fois qu'on en est au moins au coach hono (comprendre entraineur niveau honorable)
* Son orientation (offensif, défensif, équilibré) est choisie au moment de sa promotion
* Le coût de la promotion dépend du niveau d'entraineur choisi et suit un barème dégressif en fonction de son expérience.

Pour terminer, au bout d'une saison, le TDC du coach commence à descendre à raison d'un niveau par saison.

Concrètement, un joueur inadéquat expérience honorable TDC fera un coach inadéquat (au mieux) honorable TDC. Un joueur excellent expérience passable TDC fera un coach hono ou excellent (au mieux), passable TDC.

A noter que le coach excellent n'est qu'un demi niveau supérieur à un coach hono (c.a.d. 7,5 pour le hono et 8,0 pour l'excellent. Un passable est 6,5 par exemple).
.
Massillioska a écrit :J'ai bien compris ton raisonnement... et j'y adhere. Dommage j ai change d entraineur y a pas longtemps, donc ca attendra. Sadwalk

Alors queleques questions en vrac:
Avec ton passable TDC tu fais du picse forever? ou ca a de l interet uniquement avec hono TDC?
Tu mets combien de temps a remonter a calme apres un Motse? t'as besoin de picser pour y revenir?
J en aurais surement d'autres :ball:

Oui, je le fais même avec mon inadéquat TDC. Mais dans ce cas là, on perd un peu de flexibilité parce que le moindre coup de normal te fait redescendre et il faut 2 PICS environ pour revenir là où en était. Pour le retour à passif (qui est la position d'équilibre et non calme) oui c'est plus rapide mais difficile à dire parce que je préfère maintenir un TS haut et ne motser que lors des 2 dernières journées. Par contre je case un normal de temps en temps.
et en faisant picse for ever avec inad tu arrives a maintenir quel niveau de TS?
Meme question avec passable TDC?
apres tes 2 premiers picse, ca te fait gagner cbien dans ta note de milieu a vu de nez?
Massillioska a écrit :et en faisant picse for ever avec inad tu arrives a maintenir quel niveau de TS?
Meme question avec passable TDC?
apres tes 2 premiers picse, ca te fait gagner cbien dans ta note de milieu a vu de nez?

Je me stabilise à heureux low (et high si je me souviens bien avec le passable). Ensuite pour le niveau, assez difficile à dire à vrai dire car ça dépend un peu de ton milieu (niveau et nb de joueurs). Le mieux est de tester sur HO ou tomattrick pour te faire une idée.
Quand je parlais du niveau c'etait plus du nb de sous niveaux. mais je vais tester avec HO avec tes donnees pour voir.
Bon je viens de tester ca... et j avoue que je suis perplexe...
Disons que ma note de milieu en 343 avec 3 milieux avec un TS passif moyen a domicile est de 6,51
Avec le TS a heureux moyen, je passe a 7,82 mais si je picse, en match la note sera de 6,73.
Donc a peine 1 sous niveau en plus.

Difficile de voir le reel benefice du picse for ever avec du passable/inad tdc...
Kodiak a écrit :Pour un coach excellent passable TDC au lieu de dépenser en externe près de 12 millions d'euros en interne cela te coûte 4,5Millions soit une économie substancielle.

Ayé, j'ai compris Doctor

Tu payes selon la grille de prix qu'a fourni JR un peu plus haut, et si tu veux un coach d'un niveau excellent il faut qu'il soit minimum excellent en experience. Et quoi qu'il arrive il garde son tdc.

Vu que j'ai un jeune trentenaire honorable xp et passable tdc j'ai plus qu'à attendre qu'il passe excellent pour lui proposer une reconversion au sein du club.

C'est clair que c'est carrément intéressant ! Merci pour l'éclairageBowdown
J.R. a écrit :Pour faire encore plus simple :

* Un joueur peut être promu coach au bout d'une saison dans le club.
* Il garde son tempérament de chef (TDC) lors de sa promotion (le TDC sert à la gestion du PICS/MOTS avec remontée plus rapide à passif si TS<passif ou descente plus rapide à passif si TS>passif).
* Son niveau d'entraineur est choisi au moment de sa promotion. Il ne peut être supérieur à son XP. C'est ce paramètre qui reste le plus important, c'est à dire qu'on commence à s'intéresser au TDC d'un coach uniquement une fois qu'on en est au moins au coach hono (comprendre entraineur niveau honorable)
* Son orientation (offensif, défensif, équilibré) est choisie au moment de sa promotion
* Le coût de la promotion dépend du niveau d'entraineur choisi et suit un barème dégressif en fonction de son expérience.

Pour terminer, au bout d'une saison, le TDC du coach commence à descendre à raison d'un niveau par saison.

Bon ben tout comme JR en fait Doctor

Par contre le niveau de tdc qui descend c'est pas cool ça...Dry
Massillioska a écrit :Bon je viens de tester ca... et j avoue que je suis perplexe...
Disons que ma note de milieu en 343 avec 3 milieux avec un TS passif moyen a domicile est de 6,51
Avec le TS a heureux moyen, je passe a 7,82 mais si je picse, en match la note sera de 6,73.
Donc a peine 1 sous niveau en plus.

Difficile de voir le reel benefice du picse for ever avec du passable/inad tdc...

LE TDC ne joue pas sur l'effet du pics/mots sur le milieu, entention hein ? C'est juste une histoire de vitesse.

Le gros intérêt est justement la hauteur de ce TS. C'est à dire que le jour où tu veux faire un coup, au lieu de motser tu jouer normal. A la sortie le TS est bien différent. Mais effectivement l'apport n'est pas monstrueux non plus (faut pas s'attendre à 1 plein niveau, même avec de l'hono) d'où le fait que jusqu'en D VI ça ne sert pas forcément à grand chose de dépenser ses sous dans le TS d'un coach.

Dans l'idéal en fait, il faut faire un bon parcours en coupe pour en profiter à fond et picser 2 fois par semaine...
J.R. a écrit :Pour terminer, au bout d'une saison, le TDC du coach commence à descendre à raison d'un niveau par saison.

Petite question pour être bien sur : c'est valable pour tous les coachs ? qu'ils soient recrutés en interne ou en externe ?
foutcheubol a écrit :Ayé, j'ai compris Doctor

Tu payes selon la grille de prix qu'a fourni JR un peu plus haut, et si tu veux un coach d'un niveau excellent il faut qu'il soit minimum excellent en experience. Et quoi qu'il arrive il garde son tdc.

Vu que j'ai un jeune trentenaire honorable xp et passable tdc j'ai plus qu'à attendre qu'il passe excellent pour lui proposer une reconversion au sein du club.

C'est clair que c'est carrément intéressant ! Merci pour l'éclairageBowdown

Tu peux déjà le reconvertir (en hono).

Le coach excellent c'est trèèèèèèès cher pour ce que c'est (vu que ce n'est qu'un demi niveau au dessus de l'hono). Ce n'est indiqué que pour des entrainement hyper optimisés et/ou des entrainements d'internationaux (pour qui chaque pouillème d'entrainement est crucial) et/ou des très grosses divisions où le moindre sous-niveau de forme sera lui aussi crucial.

Mais c'est vrai qu'avec l'augmentation du tarif des joueurs, le coach excellent reprend un peu de compétitivité sur le marché. Il en est d'ailleurs de même de l'intérêt de chercher un gros TDC (expression sur laquelle vous ne manquerez pas de rebondir)
J.R. a écrit :Tu peux déjà le reconvertir (en hono).

A vrai dire c'est mon capitaine et leader de défense, et pis j'ai déjà un entraineur honorable :happy2: (mais avec le tempérament de chef d'un Jean Fernandez...).

Dans 1 ou 2 ans je pense qu'il sera mûr Bowdown
Quelqu'un pour un amical cet aprem ?
(1763690)
Vraiment personne pour un amical cet aprem ? Parce que le truc automatique ne me trouve personne...