Finalement, ne pas monter cette saison sera peut-être une bonne chose pour moi. J'ai recruté trois jeunes pour me faire un nouveau milieu de terrain en entraînant Construction (qui finalement n'a pas l'air si mal que ça comme entraînement) une grande partie de la saison prochaine. Mon milieu actuel devrait tenir la route la saison prochaine pour les matches officiels.
Pour l'instant je continue à entraîner Gardien, jusqu'à ce que mon numéro 1 soit Impressionnant (mon numéro 2 devrait être Formidable à ce moment-là et prêt à prendre la relève), puis je le vends et je recrute un bon buteur, un bon ailier, un jeune gardien remplaçant, voire un défenseur si j'ai les $$$. L'objectif, c'est de jouer la montée la saison prochaine, en m'étant forgé une base solide pour un nouveau milieu de terrain d'ici à ce qu'elle soit terminée.
En tout cas, je commence à bien me rendre compte qu'Hattrick, c'est vraiment sur le long terme...
Il y a un "risque" de montée gratuite. S'il y a beaucoup de bots en DVII , les meilleurs deuxièmes montent.
Pour ton gardien remplaçant, tu peux la jouer déglingo et ne pas en prendre tant que ton titulaire ne se blesse pas ou voir si dans ton académie il y en a pas un. Un salaire économisé c'est déjà pas mal @VincentLabrune.
Si tu veux former construction, il faut bien penser qu'il y a 10 joueurs qui reçoivent cet entraînement ( si tu joues à 5 milieux le samedi et le mercredi). Outre des milieux, c'est l'occasion de faire des "multis". Tu prends un joueur encore jeune avec une bonne carac primaire en défense ou buteur ou ailier qui renforcera ton équipe A le samedi à son poste d'origine. Le mercredi tu fais jouer ce joueur au milieu. Son niveau construction va monter , ça sera un gros plus pour la note milieu et à la revente ça doit valoir le coup
Je croyais qu'on ne pouvait jouer qu'à 3 milieux maximum (ceux sur les côtés étant des ailiers) ? Mais oui, en effet, les multis ça peut être une bonne idée, et si je me retrouve à terme avec pas mal de joueurs qui sont bons en Construction, je pourrai peut-être tenter 'jeu créatif' pour voir ce que ça donne.
Pour la montée gratuite, on verra. Après tout, même si je redescendais illico, j'imagine que les rentrées d'argent sont plus importantes en D VII qu'en D VIII, donc ça pourrait être un bon moyen de renforcer l'équipe aussi.
Lis bien les règles

, les ailiers reçoivent un entraînement construction ( pas 100% mais 50% je crois).
Alors vous en êtes où les gars ?
Pour ma part je vais monter en D.VI facilement, mais mon équipe semble quand même un peu juste pour jouer le maintien ( après tout dépendra de la valeur de mes adversaires). Bref, en ce moment , c'est grosse réflexion sur les joueurs à recruter. J'ai un peu d'argent, mais je ne veux pas faire exploser la masse salariale @VincentLabrune. Je vais devoir me tourner vers du trentenaire pour renforcer le milieu notamment ( une priorité je pense).
Côté formation je continue dans les ailiers.
Je suis sûr de terminer deuxième, donc j'attends de voir ce qui va se passer. Probablement rien. J'attends aussi que mon deuxième gardien passe 'formidable' pour vendre le premier et avoir un petit pactole de recrutement.
3-4 semaines d'entraînement 'coup franc', puis 'construction' jusqu'à la fin de la saison. J'ai des petits jeunes au milieu et sur les ailes qui ont un joli potentiel (pour mon niveau).
Et pendant que tout ça se prépare, je vais espérer pouvoir jouer la montée la saison prochaine, si je suis toujours en D VIII. Si par miracle je monte en D VII pour cause d'excès de bots, je prierai pour ne pas faire l'ascenseur.
Voilà le résumé dans les grandes lignes

J'ai loupé la moitié de la saison donc j'ai dû gagner mon maintien en dVI. Maintenant je réduis la voilure, je cherche un joker au milieu avec un salaire pas trop élevé et comme d'hab je vais attendre de voir comment tourne le championnat avant de me lancer dans des achats.
J'ai 10 bons joueurs, 2-3 vétérans, le reste ce sont des coiffeurs ou des Yéti N'diaye. Je gagne 50 000 euros par semaine avec une trésorerie de 4millions. Je vendrai mon meilleur attaquant de 2 ans quand il sera titanesque en buteur, les tarifs ayant considérablement baissé, je table sur 2.5M au grand maximum. Peut-être que ce nouveau système d'enchères permettra une remontée des prix.
Cet attaquant sera remplacé par un très bon jeune, qui a fait ses preuves parmi les minots: honorable buteur et ailier, passable en...passe.
Tu cherches quel type de joueur ? C'est pour avoir une idée du niveau d'un milieu pour une DVI.
Il faut un compromis entre le salaire et le niveau du joueur, sachant que je ne ne comprends pas tout les mécanismes de l'attribution salariale.
Je table sur un titanesque (15), peut-être surnaturel (14). Je me suis dit que j'allais prendre un monocarac car c'est un joueur de complément, qui densifiera le milieu ou qui rentrera en cours de match. Avant je les achetais extraterrestre, mais on tape dans le 40/50 000 euros/semaine...
Je n'achète pour les milieux que des français, pour ne pas payer la taxe de 20%.
Après dans ma poule l'équipe du Toulon Sporting Club 83 monte à un niveau passable au milieu avec moins de 100 000 euros de masse salariale. Je ne sais pas comment il fait.
Apparemment, j'ai été promu malgré ma 2e place. Je vais donc en baver la saison prochaine, j'ai regardé un peu les équipes de ma future poule et ça va être très compliqué, pas une qui n'ait pas un meilleur effectif que le mien (sur le papier, et sur la base du TSI des joueurs, qui je sais ne veut pas tout dire, mais bon...)
J'ai acheté un défenseur de qualité, cher (150k pour un 'inoubliable' en défense de 31 ans), mais son 'surnaturel' en coup francs m'a fait me dire qu'il en valait la peine. Maintenant j'attends de vendre mon gardien titulaire pour pouvoir recruter un bon ailier et peut-être un bon attaquant. On m'a dit que pour vendre, le meilleur moment est 2 semaines après la reprise, donc je vais faire ça, en espérant obtenir entre 1 et 2 millions pour lui (gardien 'impressionnant' de 20 ans).
L'objectif sera donc le maintien, et de développer mes jeunes milieux/multis, tout en essayant de me faire un peu d'argent, d'agrandir un peu le stade, etc.
(09-01-2013, 19:44)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Apparemment, j'ai été promu malgré ma 2e place. Je vais donc en baver la saison prochaine, j'ai regardé un peu les équipes de ma future poule et ça va être très compliqué, pas une qui n'ait pas un meilleur effectif que le mien (sur le papier, et sur la base du TSI des joueurs, qui je sais ne veut pas tout dire, mais bon...)
J'ai acheté un défenseur de qualité, cher (150k pour un 'inoubliable' en défense de 31 ans), mais son 'surnaturel' en coup francs m'a fait me dire qu'il en valait la peine. Maintenant j'attends de vendre mon gardien titulaire pour pouvoir recruter un bon ailier et peut-être un bon attaquant. On m'a dit que pour vendre, le meilleur moment est 2 semaines après la reprise, donc je vais faire ça, en espérant obtenir entre 1 et 2 millions pour lui (gardien 'impressionnant' de 20 ans).
L'objectif sera donc le maintien, et de développer mes jeunes milieux/multis, tout en essayant de me faire un peu d'argent, d'agrandir un peu le stade, etc.
Je te l'avais dit, vu le nombre de bots, il y a pas mal de promotions.
Faut regarder tes futurs adversaires sur
francestats, ça te donnera une meilleure idée avec des notes par secteur. Tu vas avoir du mal mais le maintien est jouable. Faut bien jouer le coup contre les autres équipes faibles.
Je crois que tu es un peu optimiste sur le prix de ton gardien. Tout dépend de ses secondaires qui peuvent faire monter le prix. Ou alors faut tomber sur José A et Vincent L.
Pense à varier tes tactiques , tu vas peut être avoir besoin de jouer en contre attaques.
Super j'achète un joueur de 33 ans à un bon prix, 50 000 euros que mon enchère max puis je m'aperçois que le joueur vient de se blesser au cours de son match.

2 semaines prévues, je vais l'envoyer à la Timone.
Je me tape en coupe un gars qui a un joueur au TSI supérieur à 100 000, et dont l'effectif (de 15 joueurs !) a une masse salariale de 125 000. C'est pas encore cette saison que je vais passer un tour...

Tu vas pouvoir jouer en tranquille.

De mon côté , j'arrive pas à trouver la perle rare sur le marché des transferts ( pas envie de passer ma vie dessus non plus). On va voir ce que donne le début de saison, je pense attendre avant de me renforcer, tant pis. Au moins je reste avec une masse salariale très raisonnable .
Le système des enchères max est valable, je trouve...Est-ce seulement pour les "Hattrick fans"?
Irish quel est le nom de ton équipe?
(18-01-2013, 16:13)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je me tape en coupe un gars qui a un joueur au TSI supérieur à 100 000, et dont l'effectif (de 15 joueurs !) a une masse salariale de 125 000. C'est pas encore cette saison que je vais passer un tour... 
Je viens de te trouver, Irish Coffee XI....Tu vas être content, il a vendu son meilleur joueur, qui lui prenait la moitié de sa masse salariale.
(19-01-2013, 12:51)vinz a écrit : [ -> ]Le système des enchères max est valable, je trouve...Est-ce seulement pour les "Hattrick fans"?
Oui mais c'est pour un seul joueur à la fois
et je suis un peu radin aussi .
Finalement j'ai joué en 'normal', et... je l'ai poutré
Bon ok, 4-2 aux tirs aux buts, après un 0-0 bien stérile sur les 120 premières minutes. N'empêche que je suis bien fier de mes biquettes, car même s'il a vendu sa grosse star, son effectif est très supérieur au mien.
Au suivant !

Je suis le seul rescapé de ma poule, victoire 6-0 contre une division superieur, qui n'avait pas du faire son équipe, ils étaient 10 sur le terrain

(23-01-2013, 20:44)peñiscola a écrit : [ -> ]Je suis le seul rescapé de ma poule, victoire 6-0 contre une division superieur, qui n'avait pas du faire son équipe, ils étaient 10 sur le terrain

Et un tour de plus pour moi, victoire au prolongation 1-0 contre une division V, aprés l'expulsion de mon Zidane à moi...
Après 82 minutes, Fernão Dias de Peñiscola donna un grand coup de tête à l’un de ses adversaires. L'arbitre l’expulsa sans la moindre hésitation.
prochaine étape une division IV de Madrid, une nouvelle fois à la maison !!!
Vive le but en or!
Par contre je n'ai pas compris le délire avec Charlton Heston et Benoît XIII?
De mon côté, suite à mon victoire en championnat samedi, mon adversaire a tout simplement décidé d'abandonner Hattrick!