J'adore les jeux de stratégie.
Du coup, j'ai commencé Crusader Kings II. Cool, j'ai fait de l'Histoire Médiévale, je me suis préparé à un grand moment.
J'ai rien compris. Mais quand je dis rien, vraiment que dalle.
Choisir son personnage ... par niveau de difficulté ... comprendre les rouages avec les vassaux ... et comment on attaque ? ... Et pourquoi lui il veut de l'argent sinon je peux pas marier sa 15ème fille ... etc ...
Autant les Total War sont accessibles/compréhensibles, autant ce jeu, c'est trop foutraque pour moi
J'ai lâché l'affaire après pas mal de prises de tête

(27-11-2012, 17:34)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Vous êtes tous des tueurs : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/j...02_420.php
Mouais, j'ai toujours trouvé ça un peu réducteur, même si je suis assez d'accord avec le fait que l'excès de jeux vidéo (comme d'autres activités en solo d'ailleurs) peut favoriser une certaine forme d''autisme social'.
Sinon, je ne vois pas spécialement pourquoi le gamin qui joue à Call of Duty aujourd'hui est plus prédisposé à dézinguer ce qui ne lui plaît pas que celui qui lisait Les Aventures de Bob Morane il y a quelques décennies (remarque, il en reste peut-être quelques-uns, mais j'ai un gros doute), ou celui qui avait maté 20 fois tous les Friday 13th dans les années 80...
Je suis complètement d'accord avec cette analyse sur les addictions au jeux vidéos qui influencent le comportement futur.
Naguère je jouais beaucoup à tetris, aujourd'hui je n'ai aucun souci à bien remplir mon coffre de voiture!

le jour où Mario fera ça.....
C'est presque aussi bien qu'une vidéo du Filtre.
Une vidéo intéressante (ou pas).
Si le jeu vidéo devient aussi immersif je ne réponds plus de rien

(27-11-2012, 17:16)Usual a écrit : [ -> ]J'adore les jeux de stratégie.
Du coup, j'ai commencé Crusader Kings II. Cool, j'ai fait de l'Histoire Médiévale, je me suis préparé à un grand moment.
J'ai rien compris. Mais quand je dis rien, vraiment que dalle.
Choisir son personnage ... par niveau de difficulté ... comprendre les rouages avec les vassaux ... et comment on attaque ? ... Et pourquoi lui il veut de l'argent sinon je peux pas marier sa 15ème fille ... etc ...
Autant les Total War sont accessibles/compréhensibles, autant ce jeu, c'est trop foutraque pour moi 
J'ai lâché l'affaire après pas mal de prises de tête 
Pareil.
Parait que ce jeu est un monument. Mais bon, c'est totalement inaccessible pour les non initiés. Ou alors faut que ça devienne un job à temps plein, rien que pour en comprendre les mécanismes. J'ai très vite abandonné.
Ça reste une cinématique, pas le jeu, mais ça fait un peu rêver quand même.
FF XIV.

Ils sont toujours aussi balèzes chez Square pour te mettre l'eau à la bouche

magnifique
Par contre sur le site du jeu tu as des vidéos in-game
Me suis inscrit pour la Beta (on sait jamais, sur un malentendu), sachant que, le cas échéant, faudra que j'investisse dans une carte graphique. Ils recommandent la 7970 chez AMD, purée, elle coûte dans les 500€! ^^"
M'enfin, vu que ça tient du Vaporware pour le moment FF XIV, elle sera tombée à 100€ quand le jeu sortira.

Dommage que ça soit du MMORPG, j'ai du mal à voir ce genre coller à l'esprit de la série FF. Quoique vu les FFXIII et XIII-2, l'esprit de la série est un peu décédé.
Dommage que Squarenix n'ai pas décidé de continuer à creuser un peu Ivalice, l'univers de FFXII était l'un des plus réussis de toute la série.
Et ça, je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air intéressant

'tain ça a l'air incroyable ce truc