opiOM.net

Version complète : Skyrim riches et autres fantaisies vidéolubriques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai réinstallé Skyrim et j'en ai profité pour m'acheter les extensions,
puis quelques mods dont je n'avais pas pu profiter auparavant.
Le SkyUi c'est juste le meilleur mod de tous les temps, refonte totale de l'interface.
J'ai testé aussi le Requiem Overhaul, qu'un opiomane avait conseillé :
Laugh c'est un mode qui fait passer Dark Souls pour un jeu de fillette. Faut aimer avoir le doigt constamment appuyé sur la touche F5, parce que l'on meurt vite, très vite ! Pour peu que l'on joue un archer, armure légère, on se fait one shot par tous les archers du jeu, qui vise mieux que nous 34
Par contre, ce qui s'applique à nous, s'applique aux autres, alors les magiciens, c'est juste marrant de leur mettre une quenelle à chaque flèche tiré. On peut faire une hécatombe, pour peu que l'on soit bien planqué dans un couloir et on aligne un par un comme dans les barbouzes.Harhar
On a quasiment pas de force pour transporter notre équipement, fini les packs de 4 armures lourdes ebonites, pour revendre chez le marchands ou les stocks d'écailles que l'on récupère sur une série de dragons tués en promenant. On a 110 kilos à tout casser même si ça peut s'améliorer.
L'or a un poids aussi, tout autant que les flèches. Ce qui fait que l'on peut oublier les stocks de 1500 munitions de flèches sur soit. On en a pas plus de 100 et encore ça commence à faire lourd. L'or c'est carrément le plus drôle, on peut jamais se balader avec plus de 500 à 800 d'or sur soit, sinon on est cloué par terre. Ce qui en un sens est pas con du tout, puisque je me rappelle qu'avant on pouvait se promener avec 5000 à 6000 pièces d'or, sans avoir aucun problème, tout en planquant sa cassette comme Arpagon sous sa chemise. Donc beaucoup plus RP. Si on veut faire une grosse dépense, on va à son coffre et on retire comme à la banque.
Fini les voyages rapides : on marche, on cavale et on peut utiliser les transports en charrette. D'ailleurs j'ai paumé 2 fois mon cheval, qui a des tendances à fuir convenablement au moindre loup passant devant lui et qui ne réapparaît pas devant les donjons Whip
Y'a des tonnes de choses à dire sur ce mod. Il est frustrant, mais aussi jouissif en un certain sens, parce que l'on en chie vraiment sur certains passages. Les peurs ne sont plus du tout les mêmes qu'avant. Les archers deviennent notre pire cauchemar, tandis que les magiciens sont un peu faible. Les dragons, il vous one shot de la pire des façons Vava, c'en était presque comique quand j'ai affronté le premier à Blancherive. J'imagine même pas les géants du coup...
Mais dans l'ensemble c'est plutôt bien équilibré. On est un peu frustré par le fait que lorsque l'on joue distance, le moindre ennemi en armure lourde Paladin, ne ressent pas vos flèches. Du coup j'ai du prendre en seconde arme, une arme à deux mains qui tient les ennemis à distance et avec lequel je peux me faire des packs d'ennemis. Parce que dans la plupart des cas, les types vous courent dessus et vous lance une charge puissante qui si elle fini sur votre tête vous aligne direct. Tease
La conservation de l'endurance est beaucoup plus importante qu'avant, d'où le fait d'être vraiment avantagé lorsque l'on est en armure légère. D'ailleurs, si on ne débloque pas le premier rang d'armure lourde, rien que le fait d'en porter une vous fait baisser drastiquement l'endurance, jusqu'à ne plus pouvoir bouger. Effet garantie sans trace, lorsque l'on s'amuse à s'équiper alors que l'on a pas fini de vider un donjon et qu'une araignée vous attaque en traître. Diablo
Du coup, ça doit être très drôle j'imagine de jouer infiltration avec ce mod, puisque les ennemis ont beaucoup moins de vie.
En parlant de la vie, elle augmente de 5 par niveau, si on choisis d'investir dedans. C'est très peu, moitié moins qu'avant.
Ayant testé le mod une bonne journée, je peux dire en l'état que c'est un excellent mod, qui nous rend beaucoup plus méfiant dès qu'on a affaire à un groupe de plus de quatre personnes en face de nous, surtout si il y'a un ou deux archers.
Bref y'a des millions de features, le type qui a fait ça, a fait un excellent boulot Spoton
Thumbdoubleup

Je l'ai dit que c'était une tuerie ce mod. Et avec mon mago c'est encore plus "drôle".

Par contre j'ai ajouté quelques mods pour rééquilibrer le truc à mon avantage Mf_doof, comme Extensible Follower Framework qui permet d'avoir plusieurs compagnons et de mieux interagir avec eux.
Par contre j'ai enlevé le poids de l'argent, ça m'a saoulé, en fait c'est plus une perte de temps qu'une réelle immersion.
Les magos sont puissants grâce à ce mod ? J'ai pas testé, j'ai voulu faire un archer pour voir si c'était viable parce que depuis Morrowind, c'est juste useless après le niveau 10. Et pour l'instant je suis plutôt content, ça dépasse toutes mes espérances, parfois même à mes dépends haha
Mais dès que je rencontre des magiciens, comme ils sont pas en armure lourde, je tire avant qu'ils ne me voient. Et ça loupe pas, tué en un seul tir à chaque fois. Faut dire qu'ils ont vraiment rehaussé les dégâts de l'arc et des flèches.
Mais si tu me dis que la magie est bonne, faudra que je teste après. En tout cas, je redécouvre le jeu avec plaisir. En parlant de compagnon, j'ai installé un mode qui refait "littéralement" le portrait des compagnons, dont Lydia, qui reste ma chouchou (surtout quand elle meurt par une de mes flèches dans le dos : p)
Ca rend vraiment pas mal

[spoiler] http://skyrim.nexusmods.com/mods/40038/?[/spoiler]
Deux mods interessants

-Pour devenir riche
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/...enziah.php
Le mod met des marqueurs pour les Pierres de Barenziah. La couronne refaite, le butin trouvé est nettement plus important, presque obscène.

-Pour monter des compétences plus facilement
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/...capper.php
On a plus de montées de niveau en allant au dessus de 100, donc des atouts supplémentaires.
Si on utilise la Pierre de L"Amant (au NE de Markarth) Toutes les compétences augmentent plus vite.
Mieux, avec en plus la Couronne d'Aethérium, on a l'avantage de 2 pierres.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les sous sols de l'immense baraque du Jarl de blancherive. Y'a une porte derrière une sorte de remise, je l'ai ouverte avec les crochetages et quand la porte est ouverte, y'a une commode qui barre l'entrée et nous empêche de passer. Du coup petit tour par la console pour faire disparaître le meuble barrant l'entrée. Et quand je suis entré dans la pièce, il y'avait une arme sur une table, avec un message expliquant que l'arme est maudite, qu'il ne fallait pas la prendre. Moi les risques, j'aime ça. Du coup, ça fait une belle épée à deux mains, à 108.000 pièces d'or à la vente (l'enchantement est juste incroyablement puissant)

Je vais tester les compêtences rapides Imerles, parce qu'avec le mod Requiem, les combats durent pas très longtemps Sleep
Donc la montée de niveau est particulièrement lente
A vrai dire, les compétences ne montent pas beaucoup plus vite, par contre elles continuent à progresser après la limite de 100, tu bénéficies donc d'atouts supplémentaires.

De mémoire (fiable?) il y a une quête attachée à ton épée, faut parler avec le fils du Jarl, il entend des voix.
(01-10-2013, 21:48)Cocadust a écrit : [ -> ]Les magos sont puissants grâce à ce mod ? J'ai pas testé, j'ai voulu faire un archer pour voir si c'était viable parce que depuis Morrowind, c'est juste useless après le niveau 10. Et pour l'instant je suis plutôt content, ça dépasse toutes mes espérances, parfois même à mes dépends haha
Mais dès que je rencontre des magiciens, comme ils sont pas en armure lourde, je tire avant qu'ils ne me voient. Et ça loupe pas, tué en un seul tir à chaque fois. Faut dire qu'ils ont vraiment rehaussé les dégâts de l'arc et des flèches.
Mais si tu me dis que la magie est bonne, faudra que je teste après. En tout cas, je redécouvre le jeu avec plaisir. En parlant de compagnon, j'ai installé un mode qui refait "littéralement" le portrait des compagnons, dont Lydia, qui reste ma chouchou (surtout quand elle meurt par une de mes flèches dans le dos : p)
Ca rend vraiment pas mal

[spoiler] http://skyrim.nexusmods.com/mods/40038/?[/spoiler]

Jouer un magicien c'est toujours puissant mais à haut niveau. Avec requiem comme le jeu est beaucoup plus dur dès le début, tu galères grave. Par exemple une des première quête : Le tertre des chutes tourmentées (Bleak Falls Barrow) je ne sais pas combien il y avait de Draugr dans la salle principale mais ça pullulait, je n'en suis pas venu à bout avant un bon moment, avec 2 compagnons. Et ces salopios ne craignent pas les fleches dance

Le mod modifiant les compagnons est bien sympathique en effet, seul reproche c'est qu'il rend belle Uthgerd alors que c'est un peu ma Brienne de Torth à moi Angel_not
Par contre Lydia Mf_cupid
est-ce que tu sais si ce mod est compatible avec les mods de corps de Lady Body ? car un cumul des 2 ça serait le top Bave


Sinon j'ai aussi installé "Convenient Horses" en français chez la confrérie, et cela permet de rappeler son cheval lorsqu'il s'enfuit, soit avec une corne que tu peux acheter et utiliser comme un sort, soit en apprenant à siffler. De plus avec ce mod tes compagnons ont aussi un cheval, tu peux les "habiller" à ta convenance (l'amure d'os de dragon pour un cheval c'est classe) et t'en servir pour transporter du matos (idéal pour faire plusieurs donjons à la suite sans faire des aller/retour chez les marchands)
(02-10-2013, 08:48)Olorin a écrit : [ -> ]Jouer un magicien c'est toujours puissant mais à haut niveau. Avec requiem comme le jeu est beaucoup plus dur dès le début, tu galères grave. Par exemple une des première quête : Le tertre des chutes tourmentées (Bleak Falls Barrow) je ne sais pas combien il y avait de Draugr dans la salle principale mais ça pullulait, je n'en suis pas venu à bout avant un bon moment, avec 2 compagnons. Et ces salopios ne craignent pas les fleches dance

Le mod modifiant les compagnons est bien sympathique en effet, seul reproche c'est qu'il rend belle Uthgerd alors que c'est un peu ma Brienne de Torth à moi Angel_not
Par contre Lydia Mf_cupid
est-ce que tu sais si ce mod est compatible avec les mods de corps de Lady Body ? car un cumul des 2 ça serait le top Bave

Je joue avec Amazing Followers Tweaks qui ressemble beaucoup au tien, et aussi avec Lady Body, sans aucun soucis.

Une grosse différence quand même, Lady Body modifie tous les corps féminins alors que Followers Tweaks ne s'en occupe pas du tout, il sert uniquement à gérer le comportement des compagnons.
Mélanger deux mods qui modifient l'apparence risque de donner des résultats intéressants, pas trop conseillé en fait.

A vrai dire, ma sorcière discrète et fourbe n'aime pas s'encombrer avec des compagnons qui ont tendance à attaquer n'importe quand, et au final la mettre en danger. Followers Tweaks ne sert que pour Sérana, le compagnon vampire obligé ... enfin, quand elle n'est pas remisée à la Garde de l'Aube.

Elle est actuellement niveau 62 et ne craint plus personne, s'attachant plutôt à l'économie des moyens mis en oeuvre, cela ne sert à rien d'invoquer deux Drémora contre une petite troupe de Draugr alors qu'un simple sort de frénésie fait l'affaire.
Je vous ai lu.

J'ai réinstallé Skyrim.

Avec tous les DLC, etc ...

Et puis, je me suis fait chié dès l'intro.

En fait, ça m'intéresse plus trop ... Cray
Ah oui, l'intro c'est pénible

... après, l'intéret d'une xieme partie n'est pas tellement l'accomplissement des quêtes, mais plutôt la façon de pratiquer, une sorte, de sobriété ... sans vouloir forcément jouer RP, ce que je ne fais pas d'ailleurs.

Tiens, tu sais qu'il y a des gens qui jouent des moines pacifistes ?
On a vu sur le net des compte-rendus ... qui ressemblent à de bons gros fakes Sleep

Mais bon, le pb est intéressant, et ma sorcière a fait la quête "Immunité diplomatique", tu sais, celle où on doit visiter l'Ambassade du Thalmor pour se renseigner sur le retour des dragons, sans tuer personne juste pour voir si c'était possible.

C'est faisable, mais affreusement compliqué, faudrait que je retrouve le mode opératoire.

[spoiler]
Comment faire "Immunité Diplomatique" en mode pacifiste Yahoo

... bon, c'est un peu hypocrite, du genre "responsable mais pas coupable ..." ;) , au final, le parquet est jonché de cadavres.

Il y a des indicateurs dans le Journal des Statistiques, onglet Combat et Crimes.
On y trouve le nombre de gens, de créatures, d'animaux (et même de petits lapins) tués, ainsi que le nombre de meurtres bien entendu.
Il ne faut pas que ces indicateurs soient incrémentés.

Pour une Sorcière manipulatrice et discrète, sortir de l'Ambassade, traverser la cour et visiter la chambre d'Elenwen ne présente pas trop de difficultés, dans le pire des cas en cas de découverte, un sort de terreur, (plusieurs en fait, tout le monde se réveille), on profite de ce temps libre pour progresser et changer de cellule, les assaillants ne suivent jamais.

Cela se complique dans le Donjon, là ou est interrogé Etienne Rarnis, on sait que pour sortir de cette pièce, il faudra une clef détenue par des gardes qui arriveront plus tard.

Donc, en discrétion, on vole le coffre qui est situé derrière le Thalmor Rulindil, sans lire le dossier Esbern. On peut faire les poches de Rulindil, il y a quelques belles choses.

Ma Sorcière est ensuite allé se cacher entre les tonneaux, face à la cellule où Etienne Rarnis se faisait interroger.
Une petite "Excitation" sur le soldat tortionnaire qui pour le coup s'acharne franchement sur le pauvre Etienne. Le sorcier Rulindil, lui, attaque le soldat et le tue, une fois calmé il retourne s'assoir, la situation est stabilisée.

Très rapidement, on lance "Exitation" sur Rulindil, et on lit le dossier "Esbern" qui déclenche l'arrivée des soldats porteurs de la clef de la trappe.
Une bagarre générale s'ensuit ...
Toujours bien planqué, on laisse faire, la situation va se calmer, il y aura de nombreux cadavres, souvent Malborn, parfois Rulindil, mais très souvent le soldat porteur de la clef, on peut donc le dépouiller.
Il ne reste plus qu'à libérer Etienne Rarnis (pas obligé, mais c'est un collègue de bureau) et à s'échapper en discrétion, même si Rulindil est retourné sur sa chaise. [/spoiler]
(02-10-2013, 09:52)Usual a écrit : [ -> ]Je vous ai lu.

J'ai réinstallé Skyrim.

Avec tous les DLC, etc ...

Et puis, je me suis fait chié dès l'intro.

En fait, ça m'intéresse plus trop ... Cray

il existe des mods permettant de passer l'intro, aussi Blush
(02-10-2013, 10:32)Olorin a écrit : [ -> ]
(02-10-2013, 09:52)Usual a écrit : [ -> ]Je vous ai lu.

J'ai réinstallé Skyrim.

Avec tous les DLC, etc ...

Et puis, je me suis fait chié dès l'intro.

En fait, ça m'intéresse plus trop ... Cray

il existe des mods permettant de passer l'intro, aussi Blush

J'imagine Bond

Mais je crois que je me lasse de passer des heures devant mon PC. De plus en plus l'impression de perdre mon temps. Etrange après 20 ans de gaming.
C'est vrai, mais malheureusement limités à la suppression d'une petite vidéo, enfin me semble Blush
L'intro c'est aussi la création du perso.

Le mieux est de faire une sauvegarde à la sortie des souterrains.
Elle servira pour d'autres persos avec Showracemu à la console.
Oui oui Imerle, mon mod ne modifie que l'apparence, pas le comportement, les compagnons restent con comme des balais mais ils restent marrant comme ça. Déjà avec le mod Requiem, ils sont bien plus performant, puisque le moindre enchaînement face à un ennemi le dégomme. J'hésite à prendre un mod qui permet de prendre plusieurs compagnons. Mais il est vrai que ça peut être bien utile pour certaines situations.
Pour toi Olorin, tu peux utiliser le mode Lady Boy, avec le modificateur de visage que je t'ai montré. J'utilise personnellement le mod CBBE et ça marche très bien ensemble.
Bon j'ai installé un peu ce que vous m'avez conseillé, on va voir ce que ça donne

ps : J'ai un petit mod sympa, qui améliore l'effet des enchantements sur les armes. L'effet de flamme est vraiment beau
http://skyrim.nexusmods.com/mods/41875/?

Pour les récupérer, faut aller voir Farengar, à blancherive

ps 2 : dans le mod Requiem overhaul, pour tuer les draugh avec des flèches, il faut des flèches en argent ou magique, sinon tu fais zéro dégat. Ca m'a d'ailleurs bien frustré au début, j'ai cru à un bug
(02-10-2013, 10:58)Cocadust a écrit : [ -> ]J'hésite à prendre un mod qui permet de prendre plusieurs compagnons. Mais il est vrai que ça peut être bien utile pour certaines situations.

Arf, faut jouer un perso discret, dans ce cas on se passe des compagnons, ils sont même une gêne d'ailleurs.

... bon, à très bas niveau c'est sportif, mais jouable en faisant gaffe.
Avec requiem c'est pratiquement impossible au début sans compagnon. Avec Lydia et Uthgerd qui m'accompagne ça passe assez bien, je refile des bâtons ou arc à Lydia et Uthgerd charge comme une furie et moi je dégomme avec mes sorts Happy


En ce qui concerne le départ rapide, j'ai utilise Dimes QuickStart qui permet d'arriver directement dans la grotte à la sortie de d'Helgen, tu choisis juste si tu suis Stormcloak ou l'impérial avant, et ensuite tu passes au choix de ton personnage.
C'est beaucoup plus rapide. Et pour avoir fait 1 fois l'attaque d'Alduin avec le mod Requiem c'est juste pas possible Camion
Avec le Mod d'Olorin, c'est tout de même assez corsé. Mais j'y arrive. Je joue un archer, qui lorsqu'il n'a plus de flèches va au corps à corps avec deux épées. C'est la première fois que je joue une épée dans chaque main. C'est ultra over power. Comme les ennemis sont moins costaud et que l'intérêt est de les empêcher de taper en retour, c'est une très bonne solution car avec les épées on stun fréquemment l'adversaire. Pour peu que je place un combo ça fait très mal.
Mais je me fait tout le temps one shot par un archer Whistling
Du coup Lydia sert de bouclier pour ma personne Doctor

J'ai testé ce matin avant d'aller au boulot, le mod pour que nos compagnons puisse avoir un cheval, je ne comprend pas trop comment on lui en débloque hein. Une fois ça marche une fois ça ne marche pas. J'en ai pris un autre pour voir si ça va changer quelque chose. L'inventaire marche par contre et c'est bien utile.
Pour les chevaux des compagnons j'ai jamais eu de problème (m'enfin pas encore utilisé avec Requiem), j'ai découvert ce mod lors d'une précédente partie et j'avais déjà Glace comme cheval perso, du coup il ne disparaissait jamais et Lydia avait le sien.

En fait le soucis que j'ai eu avec ce mod (ancienne version) c'est que de temps en temps en utilisant la corne je me retrouvais à quelques centaines de mètre dans le ciel, c'était jolie mais pas pratique pour continuer l'aventure, obliger de reprendre une sauvegarde.
Après plusieurs essais, j'ai enfin réussi à faire équiper tous mes compagnons de chevaux. Y'a pas à dire, on se croirait dans un Sergio Leone avec tous ces cavaliers avec moi.
Par contre, il arrive qu'un de mes compagnons disparaisse littéralement de la carte et que je ne le retrouve plus, devant reprendre une sauvegarde. Mais ce n'est pas vraiment un problème vu que l'on recharge fréquemment à la moindre flèche perdu.
Mouais recommencer a se taper des heures a faites des couteaux suisses pour avoir 100 en forgeage...