opiOM.net

Version complète : Skyrim riches et autres fantaisies vidéolubriques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu trouves qu'Ubisoft a recopié sur qui ? Breath of the Wild c'est ça ?
C'est flagrant. Je veux bien que Zelda soit une reference et que Botw ai marqué une belle evolution, mais la, bordel...
Je viens de voir des images, rien que les colosses qui lance des rayons tout autour d'eux, ressemblent trait pour trait à ce que l'on a dans Zelda Wind Waker. Vous allez voir que Guillemot va dire que c'est un hommage. Ubisoft n'a vraiment plus d'idées...
Mine de rien faire un BOTW-like sur les autres plateformes que Switch, ça suffira pour bien le vendre.
Et remake de Prince of Persia Les Sables du Temps en janvier...
J'ai vu "Ubisoft" & "Open-World", j'ai fermé direct  Connie3
Ah oui, les précos PS5... On a beau dire, le FOMO, c'est un sacré argument de vente.

Tout ça pour prendre Demon's Souls à 80 balles et laisser tomber au premier boss. Mf_laughbounce

Sinon, la niouze de la soirée, en plus des FFXVI et compagnie, c'est que la plupart des titres seront dispos sur PS4, y compris Horizon. Vu que MS s'est bien fait caguer dessus suite à ses annonces cross-gen, c'est pas gégé de la part de Sony d'avoir planqué ça jusqu'au dernier moment.
Voui, 80€ le jeu neuf c'est de l'abus.
Déjà qu'à 60€ j'ai du mal.
J'ai craqué, j'ai précommandé. 
Pas un besoin immédiat de jouer à la next-gen, mais les arguments rétrocompatibilité + lecteur blu ray 4K + PS4 Pro qui peut encore se revendre à un prix décent m’ont convaincu. J'ai dans un coin de la cave les PS2, PS3 et X360, plus envie d'accumuler des trucs invendables.
Perso j'ai raté les diverses fenêtres, et a priori c'est mort jusqu'à janvier au mieux. Bah, tant pis. De toute façon on sera reconfinés d'ici là. Sleep
Je suis allé direct dans un Micromania à midi, à la base pour les sonder sur le prix de reprise de ma PS4 Pro sans songer à prendre la 5.
En pensant que vu le prix de production de la PS5 elle ne baissera pas de prix avant très longtemps, et qu'en parallèle la valeur des PS4 va rapidement dégringoler j'ai sauté le pas.
Comme je vois le mal partout, sur mon ticket de réservation il n'est pas spécifié quelle version de PS5, j'espère ne pas avoir droit à un coup de généreuse madame qui travaille très tard le soir pour me refiler la version sans lecteur.
En tout cas, ce n'est pas pour faire du fanboyisme, mais la présentation Sony a pas mal envoyé du paté. Ils m'ont presque donné envie d'acheter leur PS5, mais après j'ai vu le prix des jeux... Laugh
Je vais rester sur PC Sleep
(17-09-2020, 14:52)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je suis allé direct dans un Micromania à midi, à la base pour les sonder sur le prix de reprise de ma PS4 Pro sans songer à prendre la 5.
En pensant que vu le prix de production de la PS5 elle ne baissera pas de prix avant très longtemps, et qu'en parallèle la valeur des PS4 va rapidement dégringoler j'ai sauté le pas.
Comme je vois le mal partout, sur mon ticket de réservation il n'est pas spécifié quelle version de PS5, j'espère ne pas avoir droit à un coup de généreuse madame qui travaille très tard le soir pour me refiler la version sans lecteur.

Je pense que s'il y a bien un endroit où ils ne vendront pas la DE, c'est Micromania. Ce serait creuser leur propre tombe.

@Coca : ce serait surprenant que les jeux ne prennent pas un petit +10€ sur PC également...
Pour différentes raisons, je suis encore sur PS3. Du coup, je vois d'un trèèèès bon oeil la rétrocompatibilité. Je vais dans tous les cas la prendre, et dans un premier temps je jouerais à tous les jeux PS4 que je n'ai pas fait, avant d'avoir les jeux à 80 balles, cette fois ci d'occaze. 

Le fait qu'il y ai quelques jeux ps4 gratos si l'on prend le PS+ est une vraie bonne nouvelle pour moi, et pourquoi pas à terme passer au psnow, j'ai tellement de jeux à rattraper, que j'ai le temps d'attendre que le catalogue PS5 soit plus étoffé.
Faut dire que niveau marketing Sony a envoyé du lourd:

- premier trailer deFF XVI, exclusivité console
- Horizon 2, exclusivité Sony
- gameplay de Demon's Souls, exclusivité PS5
- gameplay de Spider-Man, exclusivité PS5
- premier trailer de Harry Potter (non Dark, c'est pas JHE)
- prix plus intéressants que les Xbox
- et termine en beauté avec le teaser de God of War Ragnarok, encore une exclu PS5

A côté de ça côté MS y'avait ça [Image: craig-the-brute-halo-infinite-580x334.jpg]
C'était indiscutablement un «showcase» très convaincant. Même si j'aurais aimé quelques précisions sur la rétrocompatibilité PS4: les jeux vont tourner dessus oui, mais vont-ils tourner mieux? Est-ce que les jeux bénéficieront de patchs PS5 (au moins pour avoir du 60fps?)
(17-09-2020, 15:41)Madinho a écrit : [ -> ]Pour différentes raisons, je suis encore sur PS3. Du coup, je vois d'un trèèèès bon oeil la rétrocompatibilité. Je vais dans tous les cas la prendre, et dans un premier temps je jouerais à tous les jeux PS4 que je n'ai pas fait, avant d'avoir les jeux à 80 balles, cette fois ci d'occaze. 

Le fait qu'il y ai quelques jeux ps4 gratos si l'on prend le PS+ est une vraie bonne nouvelle pour moi, et pourquoi pas à terme passer au psnow, j'ai tellement de jeux à rattraper, que j'ai le temps d'attendre que le catalogue PS5 soit plus étoffé.

Je me suis jamais intéressé au PS Now, ça existe déjà en France?

J'ai ma PS3 dans un carton, je vais la rebrancher juste pour Netflix/Amazon entre la vente de ma PS4 et l'arrivée de la 5.
Pour Demon's Souls il est marqué à la fin du trailer que ce sera une exclu temporaire, un peu comme Rise of Tomb Raider avait été une exclu temporaire Xbox One. Il sera sur PC, et sans doute sur la X plus tard.
Demon's Souls il semble que c'est bien une exclu PS5 (oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, ils se sont plantés hier.)
(17-09-2020, 16:02)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(17-09-2020, 15:41)Madinho a écrit : [ -> ]Pour différentes raisons, je suis encore sur PS3. Du coup, je vois d'un trèèèès bon oeil la rétrocompatibilité. Je vais dans tous les cas la prendre, et dans un premier temps je jouerais à tous les jeux PS4 que je n'ai pas fait, avant d'avoir les jeux à 80 balles, cette fois ci d'occaze. 

Le fait qu'il y ai quelques jeux ps4 gratos si l'on prend le PS+ est une vraie bonne nouvelle pour moi, et pourquoi pas à terme passer au psnow, j'ai tellement de jeux à rattraper, que j'ai le temps d'attendre que le catalogue PS5 soit plus étoffé.

Je me suis jamais intéressé au PS Now, ça existe déjà en France?

J'ai ma PS3 dans un carton, je vais la rebrancher juste pour Netflix/Amazon entre la vente de ma PS4 et l'arrivée de la 5.
Pour Demon's Souls il est marqué à la fin du trailer que ce sera une exclu temporaire, un peu comme Rise of Tomb Raider avait été une exclu temporaire Xbox One. Il sera sur PC, et sans doute sur la X plus tard.

On m'a dit que ça existait en France, et il y a une sacrée liste de jeux sur PS3 / PS4 pour 5€ par mois. Alors plein d'inconvénients (les jeux ne t'appartiennent pas donc pas de possibilité de vendre / prêter, certains ont une durée limitée donc obliger de les finir vite, pas de grosses nouveautés, si tu arrêtes l'abo tu n'as plus de jeu ....) mais sur une période d'un an (les prix étant dégressif, c'est le plus rentable) ça permet d'avoir un paquet de jeux (auxquels je n'ai pas joué, vu que j'en ai fait aucun sur PS4 ...) pour le prix d'un seul (certes, une nouveauté) et d'attendre que le catalogue PS5 s'étoffe.

Liste des jeux dispo : https://www.playstation.com/fr-fr/explor...now-games/
Oui oui c'est dispo en France, j'ai régulièrement le logo qui pop sur ma PS4 pour m'encourager à tester gratuitement (que je déteste ça d'ailleurs, y'a pas moyen de désactiver ces pubs?)
Il existe même sur PC le PSNow, mais apparemment c'est de la bouse car on ne peut pas jouer autrement qu'en résolution 720p, au lieu du 1080. Et sur les consoles, si vous voulez le full HD 60 IPS, il faut télécharger le jeu quand même, donc bon, je ne vois pas trop l'intérêt du truc pour l'instant, même si le steaming, en parallèle de l'augmentation des connexions internet, est bien entendue la voix de l'avenir. Ça éviterait à tout le monde de devoir se payer des CG de malade mentaux. 
Quant au prix des jeux sur PC, il y a un seuil psychologique à ne pas dépasser. Quand les jeux consoles étaient à 70 euros, on a rarement dépassé les 60 euros et encore, c'est vraiment pour des jeux très précis. On rappelle que sur le PC on peut pirater comme des porcs, alors les constructeurs mettent de l'eau dans leur vin. Si y'a vraiment 10 euros de plus sur les jeux, les joueurs PC vont vraiment râler et pas qu'un peu.