opiOM.net

Version complète : Skyrim riches et autres fantaisies vidéolubriques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
<p>Je les ai tous fini, et je peux dire que le plus dur reste le premier. </p>
Faudra attendre confirmation, mais il semble que la majorité des exclus PS3/4 vont débarquer sur PC dans les mois à venir (y'a déjà Horizon Zero Dawn confirmé depuis un moment.) Drôle de move, mais pas incompréhensible non plus, les jeux ont trois ans et plus, tu vas sortir les suites sur PS5, ça peut te permettre d'atteindre une nouvelle audience et augmenter les ventes de ta nouvelle console.

Ou pas, y'a des gamers patients hein. Laugh

Sinon, après avoir poncé FF7R dans tous les sens, je me suis mis à Persona 5 Royal. C'est un glorieux DLC. Roll Je crois que Birdie a fait l'original, Akechi est maintenant un Confidant "normal" (comprendre qu'il ne monte pas automatiquement, ce qui d'ailleurs donne certaines scènes assez bizarres, d'un côté tu traînes souvent avec lui, de l'autre ils ont gardé les scènes où son rang de Confidant montait automatiquement avec toute la distance qui va avec...), et y'a deux nouveaux, le Dr Maruki et Kasumi Yoshizawa, assez intéressants. Je suis arrivé au nouveau trimestre (janvier) après avoir rushé l'intrigue normale (mais c'est du bon rush, j'ai maxé toutes les stats sociales et confidants, ça se voit que je maîtrise les mécaniques), je suis un brin circonspect pour le moment mais j'attends de connaître la fin pour vraiment juger. Certains ajouts sont vraiment cools ceci, Morgana est moins casse-coroñes, les "Specials" sont superbes (ce sont des attaques combinées entre deux persos), la nouvelle zone Kichijoji apporte plein de nouvelles choses. Mais ça reste un DLC vendu au prix d'un nouveau jeu. Bon, c'est sous-titré en Français, perso j'm'en foutais un peu mais ça reste un gros avantage pour les anglophobes.
J'ai fais l'original une fois, par contre j'ai sur-poncé le Royal. Clairement dans mon Top 5 de la décennie.

En soit c'est un jeu complet, les ajouts dans le scénar ne piquent pas les yeux (à part 2-3 détails de pinaillage genre les nouveaux NPCs ont un portrait alors que ceux du jeu de base n'en ont pas) et le tout est une sacrément bonne amélioration de l'original. Mention spéciale pour les combats, le système est le plus agréable et le plus fiable de tous les JRPGs auquels j'ai pu jouer.
Le seul vrai défaut que je lui trouve à P5R, c'est sa politique de prix. Au lieu de proposer le contenu extra dans un DLC pour les possesseurs de P5, il faut repasser entièrement à la caisse et racheter le jeu complet au prix fort. Donc là vu sous cet angle, pour les fans qui avaient acheté P5 à 60€ ça fait un brin mal au cul. Perso j'ai échappé à ce vol, P5 je l'avais pris à moins de 30€ lors d'une promo y'a un an ou deux, mais j'ai pensée pour les autres.

D'ailleurs en parlant de la série Persona, j'ai retrouvé ma vieille PS3 et je me suis lancé sur P3 FES. Y'a beaucoup de trucs sympas, mais par moment on voit que le jeu ne date pas d'hier.
Vu que j'avais du temps pendant le confinement, j'ai retenté un JRPG, Trails Of Cold Steel. Déjà quelques game over alors que je suis que dans le ch.1 Laugh
La reprise du boulot a cassé ma dynamique alors que je voulais revenir un peu en arrière, du coup j'ai moins envie de faire une session en mode concentré le soir, du coup je me suis rabattu sur Assassin's Creed Origins une main dans le slip.
Mais j'aime bien le système de combat qui rappelle les materias de FF7, juste que quand les ennemis enchaînent des attaques à effets paralysant ou assimilés, je passe rapidement en mode panique et me retrouve avec un perso qui doit débloquer les 2 autres.
C'est chouette Trails of Cold Steel, même si un peu trop formulaïque. Le 3 est vraiment bien, j'attends le 4 avec une certaine impatience.

Chez Falcom, je recommande chaudement Ys VIII.

@Birdie: P3 est clairement vieillot avec ses mécaniques et Tartarus, mais niveau personnages et univers je le préfère sur bien des points à P5R.
Moi je suis sur Rayman Legends sur PS3. Youpi, c'est joli, c'est rigolo, il ya plein de couleurs. Là j'arrive aux derniers niveaux, et je vise bien sur le platine, donc tout finir au max. Youpi c'est joli c'est rigolo, je vais pas tarder à casser une manette, mais ça va il y a plein de couleurs.

En vrai il est pas spécialement difficile, mais c'est un jeu "à l'ancienne", avec ses paterns, l'obligation de connaitre certains niveaux par coeur pour les finir dans les temps. Heureusement ils sont très courts (certains défis doivent se faire en moins de 40 secondes) du coup ça fini par passer, m'enfin par moment il m'arrive d'être grossier devant ma télé.

J'ai joué à Pupetteer aussi. Vieux jeu qui avait été à l'époque offert sur le PSN. Je me suis régalé, et j'ai en plus pu le refaire avec ma fille de 6 ans, car une fois le jeu fini, on peut jouer un deuxième personnage qui a un role annexe (fouiller tout autour, tuer certains méchants, aider à certaines parties etc etc) sans pouvoir mourir. Ca lui allait parfaitement, elle s'est régalée, car l'histoire est assez enfantine (c'est présenté façon pièce de théatre, avec 7 actes et 3 scènes par acte qui constituent les niveaux), l'organisation graphique est sympa, bref c'est vieux mais je recommande.
De mon côté, je suis en train de poncer Stellaris, que j'avais laissé de côté pour Endless Space 2, bah mon diouf, quel jeu  Vghgbg
Faut pas avoir peur des chiffres et du texte  Tumbleweed
Mais le jeu est vraiment très beau et une vraie bonne ambiance SF.
Rha punaise m'en parle pas du Tartarus, j'en suis au 160e étage j'ai l'impression que ça n'en finira jamais  Mf_death
Ys VIII c'est le Lacrimosa? J'ai vu plusieurs le truc dans mes recommendations du PSN, mais je ne m'y suis jamais attardé.

Stellaris c'est le genre de machin qui donne envie d'investir dans un PC dantesque, et de poser un congé pour pouvoir passer plusieurs semaines à no-lifer le jeu.
(09-06-2020, 10:36)Madinho a écrit : [ -> ]Moi je suis sur Rayman Legends sur PS3. Youpi, c'est joli, c'est rigolo, il ya plein de couleurs. Là j'arrive aux derniers niveaux, et je vise bien sur le platine, donc tout finir au max. Youpi c'est joli c'est rigolo, je vais pas tarder à casser une manette, mais ça va il y a plein de couleurs.

En vrai il est pas spécialement difficile, mais c'est un jeu "à l'ancienne", avec ses paterns, l'obligation de connaitre certains niveaux par coeur pour les finir dans les temps. Heureusement ils sont très courts (certains défis doivent se faire en moins de 40 secondes) du coup ça fini par passer, m'enfin par moment il m'arrive d'être grossier devant ma télé.

J'ai joué à Pupetteer aussi. Vieux jeu qui avait été à l'époque offert sur le PSN. Je me suis régalé, et j'ai en plus pu le refaire avec ma fille de 6 ans, car une fois le jeu fini, on peut jouer un deuxième personnage qui a un role annexe (fouiller tout autour, tuer certains méchants, aider à certaines parties etc etc) sans pouvoir mourir. Ca lui allait parfaitement, elle s'est régalée, car l'histoire est assez enfantine (c'est présenté façon pièce de théatre, avec 7 actes et 3 scènes par acte qui constituent les niveaux), l'organisation graphique est sympa, bref c'est vieux mais je recommande.

tu veux un topic vintage ? Doctor
Très bon jeu, Stellaris (faut aimer le genre, évidemment). Ce qui m'a surpris, c'est qu'il est très jouable sur la Xbox One, alors que c'est clairement un jeu pour PC à la base.

J'ai été obligé de laisser ma partie en suspens après quelques siècles, trop de boulot depuis 2-3 mois, mais je compte bien retourner à mon empire galactique un jour.
(09-06-2020, 10:36)Madinho a écrit : [ -> ]Moi je suis sur Rayman Legends sur PS3. Youpi, c'est joli, c'est rigolo, il ya plein de couleurs. Là j'arrive aux derniers niveaux, et je vise bien sur le platine, donc tout finir au max. Youpi c'est joli c'est rigolo, je vais pas tarder à casser une manette, mais ça va il y a plein de couleurs.

Pupeteer, j'ai regardé ma femme y jouer, c'était très joli dans mon souvenir. A mille lieues du jeu PS3 classique.
Le Rayman, on l'a fait en coop. Un vrai plaisir. C'est plus simple d'ailleurs que seul.
Après ca, t'es chaud pour te tenter Super Meat Boy. (La, il y a vraiment moyen de péter un plomb devant la TV. Mais c'est tellement gratifiant quand tu fais un Run bien fluide dans un niveau)
Tu as essayé les Little Big planet avec ta fille?
(09-06-2020, 16:51)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Très bon jeu, Stellaris (faut aimer le genre, évidemment). Ce qui m'a surpris, c'est qu'il est très jouable sur la Xbox One, alors que c'est clairement un jeu pour PC à la base.

J'ai été obligé de laisser ma partie en suspens après quelques siècles, trop de boulot depuis 2-3 mois, mais je compte bien retourner à mon empire galactique un jour.

Ce qui m'a surpris, c'est qu'il est globalement très jouable tout court. Quand on connais un peu le studio et les Europa Universalis, on a l'habitude de trucs un peu toufu et pas toujours bien expliqué, mais depuis quelque temps, ils essaient vraiment de rendre leurs jeux beaucoup plus accessible, comme Heart of Iron IV. 
Clairement une bonne surprise.
Rhâââââ, fait caguer , maintenant j'ai furieusement envie de reprendre ma partie, alors que j'ai 24 000 mots à corriger pour vendredi... CAAO8XFQ
Dsl  Roll
(09-06-2020, 16:07)Gomincha a écrit : [ -> ]

tu veux un topic vintage ? Doctor

On verra le jour ou tu seras papa, si tu seras aussi prompt à changer de console Sleep

Plus sérieusement, j'ai encore 50 jeux PS3 que je n'ai pas fait, dans ma liste de jeu. Depuis que j'ai appris que la PS5 était rétrocompatible, j'ai définitivement abandonné l'idée de me prendre la 4 Happy
(09-06-2020, 17:29)dobrovolsky a écrit : [ -> ]

Pupeteer, j'ai regardé ma femme y jouer, c'était très joli dans mon souvenir. A mille lieues du jeu PS3 classique.
Le Rayman, on l'a fait en coop. Un vrai plaisir. C'est plus simple d'ailleurs que seul.
Après ca, t'es chaud pour te tenter Super Meat Boy. (La, il y a vraiment moyen de péter un plomb devant la TV. Mais c'est tellement gratifiant quand tu fais un Run bien fluide dans un niveau)
Tu as essayé les Little Big planet avec ta fille?

A ma grande époque gamer, j'avais fini Super Monkey Ball sur Game Cube je crois. Meilleur pour le contrôle de soi que 10 ans en stage boudhiste. Pour Rayman, j'ai fait Origins en coop, c'était effectivement plus fun, et plus facile. Mais là avec le confinement et l'absence de mode en ligne, un poil plus compliqué  Happy
Birdie : oui, Lacrimosa of Dana. Je me suis rarement autant éclaté sur un A-RPG.

Sinon, Persona 4 Golden qui débarque sur Steam le 13 juin, ça devrait correspondre au moment où je vais finir P5R, ça devient dangereux cette histoire. Vghgbg Content quand même, j'ai pas de Vita de fait il était inaccessible, j'imagine que ça ouvre la voie à Persona 5 Royal sur PC.
Le jeu le plus difficile et frustrant que je n'ai jamais fait, pour rejoindre l'idée de Madinho au niveau stage bouddhiste et élévation spirituelle, à vouloir tout casser partout de dépit, où il faut apprendre la route de gameplay par coeur sinon tu meurs tout le temps, c'est Gosht and goblins sur super nintendo....J'en ai poussé des cris de rage putains...
J'y jouais... sur Amstrad CPC 464.
Je viens de prendre une giffle en pleine gueule... Mf_death
Tiens, c'est marrant de voir parler de Lacrimosa of Dana ou Trails of Cold Steel sur OpiOM, je pensais pas que ce genre de jeu touchait un public francophone très large. J'ai fait des trads pour ces deux jeux via un client régulier – si je me souviens bien, c'était juste des annonces marketing et des textes pour le manuel, rien dans les jeux eux-mêmes.
Ah mais j'allais le dire, j'ai eu un Amstrad CPC 6128 et les premiers jeux que j'ai fait hors consoles de jeux c'était sur une compil de saloperies injouables comme le Ghosts n' goblins ou Airwolf où le game over arrivait dans la minute.
Tiens d'ailleurs je viens de retrouver les responsables: https://fr.wikipedia.org/wiki/Elite_Systems