opiOM.net

Version complète : Skyrim riches et autres fantaisies vidéolubriques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les speed runner ce sont vraiment des machines les mecs. J'adore les regarder parce que je sais que je serais incapable d'avoir leur patience. Quand tu te dis que, parfois, tu peux faire une run qui dure 1h et tu es à 2 min de la fin du jeu, tu es sur un world record, et tu te fais troll par le boss de fin, y'a de quoi rager méchamment et eux, pas du tout, ils recommencent comme si de rien n'était, des moines...

edit : D'ailleurs, c'est en regardant un speed-run de Dark Souls, que j'ai trouvé des techniques pour vaincre le dragon Midir et le Nameless King, parce que sinon je devenais fou.
Oui je pense que ça devient carrément toxique quand tu grind un jeu pendant des mois pour gagner 5 secondes. Par exemple, tout le monde a quit RE3R, qui n'est pas un très bon jeu mais un bon jeu à speedrun (y'a une vraie différence, de la même manière qu'il y a plein d'excellents jeux qui ne présentent aucun intérêt pour les speedrunners) à cause du RNG et du boss de fin très mal foutu (Dieu sait qu'ils ont tous creusé, mais aucun n'a trouvé de méthode consistante pour le vaincre rapidos à tous les coups. Et en difficulté maximale il te one-shot...)
J'ai toujours trouvé fascinant le principe du speedrun, pas forcément pour le skill mais pour la persévérance & l'abnégation des mecs (comme Coca en fait).

J'étais un jour tombé sur ce documentaire qui retrace l'histoire des speedruns de Ninja Gaiden sur NES, c'est hallucinant de voir que les mecs passent des annnées pour gagner quelques secondes.

Hey c'est vachement bien cette chaîne youtube, merci de me l'avoir faite découvrir.
J'ai vu des mecs sur un forum qui sont NG +7 (ou plus) sur bloodborne et qui font tout le jeu ( même les boss du DLC + tous les calices) ) sans utiliser l'esquive ni les roulades, des malades.
Je crois que le truc le plus con que j'ai vu sur des Souls Like, c'est de finir le jeu uniquement en tapant les monstres et les boss avec la roulade....
A propos de Souls et de streamers, ils sont quelques uns à avoir fait un run complet sur DK3 avec le Cinders Mod pour PC, ça a l'air très cool et donne envie de le refaire.
J'ai vu que FFXIV était gratuit pendant un mois, donc je teste. C'est... touffu. Par contre ça se joue étonnement bien à la manette PS4, j'en suis agréablement surpris. Kikun a testé par ici?

(24-06-2020, 15:08)Cocadust a écrit : [ -> ]Hey c'est vachement bien cette chaîne youtube, merci de me l'avoir faite découvrir.

Oui le mec qui fait ça est clairement un passionné, c'est super intéressant parce qu'en plus de passer en revue les différents événements il explique pourquoi tel ou tel détail insignifiant est en fait très important. Puis il raconte bien, à la fin j'étais totalement investi dans la réussite du cowboy, j'avais vraiment  envie qu'il réussisse son run parfait.
Pour ma part, FFIXV, je n'ai jamais réussi à le faire marcher correctement et personne ne sait pourquoi...
Tant pis, du temps de gagner pour autre chose. 
Avec un pote, on a acheté Age of Empire 2, le remake en définitive édition, bah c'est vraiment une tuerie. Ils ont fait un sacré travail de titan, les mecs de chez Blizzard ils peuvent rentrer chez eux et se faire  seppuku tout de suite...
Pas un grand fan de MMO de base, mais en bon iencli faudra tout de même que j'essaie un jour FFXIV.

Sinon je venais ici pour parler du #metoo du jeu vidéo qui commence à faire pas mal de grabuge, surtout du côté d'Ubisoft. Y'a aujourd'hui un gros article dans Libé avec une vingtaine de témoignages de comportements déviants de cadres de la boîte, c'est assez consternant.

https://twitter.com/W_Chloe/status/1278412810448494592
Oui j'en avais touché un mot rapide y'a quelques jours quand c'était limité aux streamers qui abusaient de leur pouvoir d'attraction sur leur audience, et visiblement en 10 jours ça s'est développé à toute l'industrie. Médias, studios, tout le monde y passe.

A voir si ça va aboutir vers un vrai changement des mentalités, ou si les services PR vont savamment étouffer les crises pour que Jean-Michel Poil continue d'acheter Assassin's Creed chaque année.
Conférence de presse à 18h00 de Microsoft.
J'ai pas suivi, mais Halo se fait méchamment meme sur Twitter. J'en déduis que ça doit pas être un triomphe. Sleep
Disons que ça fait fadasse, ça manque de sel.
Oui alors, le plan de Joel dans TLOU 2, il est littéralement pas dans le jeu. Je peux pas en dire plus sans spoiler, mais c'est un mensonge assumé de Naughty Dog.
Puis comparer TLOU avec un jeu comme Halo, c'est pas malhonnête un peu ?
on est d'accords que c'est pas du tout le même genre
mais en fait sans comparer avec quoi que ce soit c'est assez décevant... 

on est looooin du photoréalisme annoncé

PS: miki y'a aussi des plans "in game" me semble dans le comparatif ;)
Halo 6 est aussi un simili open-world, difficile de comparer avec un jeu basé sur des instances fermées.

Donc comparons avec un open-world de la fin de vie PS4. Ah ben crotte, encore une fois Halo se prend une rouste.



En parlant de Ghost of Tsushima d'ailleurs, je ne peux que conseiller. C'est un kif absolu.
La série Halo a malheureusement perdu en qualité à pas mal de niveaux quand elle est passée de Bungie à 343 Industries, après le 3.

En ce qui me concerne, Halo 3 était à l'époque (et pendant un moment après) le meilleur FPS multijoueur, et d'assez loin. Le jeu en solo était bon, mais le multijoueur était vraiment au top.