opiOM.net

Version complète : Skyrim riches et autres fantaisies vidéolubriques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(03-04-2022, 08:26)Miki a écrit : [ -> ]La clé sur ces jeux, de toute façon, c'est le build. Bien souvent, les débutants coincent parce qu'ils ont attribué leurs points de niveau n'importe comment. C'est pour ça que regarder les vidéos d'ExServ par exemple est une bonne idée avant de se lancer.

Mais du coups, parce que moi ca laisse froid comme jeux les FS, ou est le kif a devoir utiliser un build que tu ne choisis pas pour te battre selon un pattern determiné dont il ne faut pas devier face a des boss?
Nan, parce que le concept du bullet hell, je capte, je kiffe tout comme celui du plateformer un peu extreme, mais dans un jeu d'aventure/rpg, c'est tres con. "Alors tu peux faire ce que tu veux, mais si tu le fais, tu gagnes pas car il n'y a qu'un moyen de gagner".
Dans l'absolu, ça reste mieux d'avoir une idée d'entrée de comment tu vas jouer, et de suivre ce vers quoi ta classe de départ tend. Y'a pas tant d'option que ça : mêlée ou magie, en gros. Au pire, si ça ne te convient pas ou si tu veux jouer autrement, tu obtiens la possibilité de "respec" à un moment (mais ça nécessite tout de même de faire un bon bout du jeu.)

Perso, j'ai tendance à suivre ma classe de départ. Là, j'étais parti sur Samouraï, j'ai plus ou moins fini en tant que tel (en misant tout sur vigueur/ dextérité/force.) Après, je suis loin d'être fan de FS, je trouve leurs jeux généralement surfaits (une bonne part de la difficulté vient d'aberrations qui vaudraient à n'importe quel autre studio de se faire flamber.)
Je joue Confesseur dans Elden Ring, qui est un peu l'équivalent du Paladin dans Dark Souls 3: magie basée sur la foi, tu débutes équipé avec un sort de guérison minime et un bouclier qui bloque 100% des dégâts physiques, et pour la mêlée c'est Force ou Dextérité au choix.

J'aime beaucoup les ajouts comme les cendres de guerriers et sur les armes. Et bien sûr les points de sauvegarde avant les boss, y a quelques zones que j'ai achevées mais où je reviendrai affronter les boss plus tard pour ceux que j'ai trouvés trop durs.
Par contre en effet y a toujours des soucis "historiques". Et pour un open-world ça fait le minium concernant la signalisation des points d'intérêt sur la carte ou l’archivage des découvertes / dialogues importants.
Ok, donc les discussions sur le sbuilds pas adaptes sont plus sur des builds mal construits. Il n'y a pas de façon monolithique de jouer?
Je me laisserai tenter a l'occasion d'une promo.
Un petit mot pour la sortie de la suite du chef-d'oeuvre Zelda Breath of The Wild (que je viens de finir), à savoir Zelda Tears of the Kingdom. Ça s'annonce monstrueux.

https://www.youtube.com/watch?v=uHGShqcAHlQ

Et pour le plaisir, je repasse la bande-annonce de BOTW sortie en 2017 et qui a révolutionné le jeu vidéo rien de moins.

https://www.youtube.com/watch?v=zw47_q9wbBE
Le jeu sera disponible dans les magasins vendredi, ou ce sera la ruée ?

L'enfant le veut, et si je ne l'ai pas trouvé ça va être la grosse déception vendredi soir.
Le jeu est toujours dispo en précommande à la Fnac ou chez Leclerc, passe par là (sinon tu l'auras pas.) Je te déconseille Amazon (déjà c'est des cons, mais en plus tu l'auras jamais à la date de sortie.)

EDIT : c'est mort pour Leclerc.
Je vais sûrement le prendre en dématérialisé ou l'achater en physique plus tard (je suis pas pressé).
Cette collaboration entre Le Monde et TheGreatReview me tue.

https://www.youtube.com/watch?v=OUhOqTEzIxQ
Je connaissais pas TheGreatReview, mais depuis sa sortie assez légendaire sur FFXVI la semaine dernière il a directement rejoint ma shitlist. Faut dire qu'il s'est joyeusement fait tabasser en retour.

Bref, tout ça pour dire que j'espère que les enfants se sont bien amusés sur Zelda, c'est le tour des grands cette fois.


[Image: final-fantasy-16-clive-rosfield.gif]
Je remonte le topic parce qu'en ce moment je m'amuse beaucoup (quand j'ai le temps) sur Baldur's Gate 3 qui est sans doute mon GOTY et peut-être même mon jeu de la décennie.
J'ai également vu la citizen con et je voulais vous partager mon désespoir quant au fait que Rogue Squadron ne sortira probablement sans doute jamais, ou alors dans un horizon tellement lointain que bon, le réchauffement climatique aura fait son chemin, on sera passé à autre chose.
(25-10-2023, 15:39)Cocadust a écrit : [ -> ]J'ai également vu la citizen con et je voulais vous partager mon désespoir quant au fait que Rogue Squadron ne sortira probablement sans doute jamais, ou alors dans un horizon tellement lointain que bon, le réchauffement climatique aura fait son chemin, on sera passé à autre chose.

J'ai vu des gens sérieusement espérer pour une fois (genre JdG.)

Mais bon, 600 millions quoi.
Pour Baldur's Gate 3 j'espère encore une sortie boîte sur consoles (c'est prévu au moins pour le Japon), car 70 balles pour du démat c'est non, et sur ce support les promos sont plus radines qu'en format physique.

En ce moment je fais du Soulslike: j'espère finir Lies of P malgré le nawak de difficulté de certains boss, et dans la foulée ce sera Lords of the Fallen.
J'ai installé Sonic (megadrive) sur mon iPhone.

Ma nièce trouve ça nul, comprennent vraiment rien ces jeunes.
(29-10-2023, 15:45)foutchebol a écrit : [ -> ]J'ai installé Sonic (megadrive) sur mon iPhone.

Ma nièce trouve ça nul, comprennent vraiment rien ces jeunes.

Le papa de Sonic est en taule pour délit d'initié. 

Oui, ça n'a presque aucun rapport, mais je trouve ça rigolo. Sleep
(29-10-2023, 15:57)Miki a écrit : [ -> ]
(29-10-2023, 15:45)foutchebol a écrit : [ -> ]J'ai installé Sonic (megadrive) sur mon iPhone.

Ma nièce trouve ça nul, comprennent vraiment rien ces jeunes.

Le papa de Sonic est en taule pour délit d'initié. 

Oui, ça n'a presque aucun rapport, mais je trouve ça rigolo. Sleep

Anecdote rigolote (ou pas) : le papa de Sonic habite le meme immeuble que moi (au 32e etage, je suis au 35e). J'ai croise sa femme le jour de l'arrestation. Par contre ca fait un mois que je la vois plus et que je ne vois plus leur Porsche couleur Sonic dans le parking, du coup je me demande si elle en a pas eu marre d'attendre et est repartie vivre chez ses parents avec leurs 2 enfants !  Blondblush

Sur Jeuxvideo.com on me traiterait direct de mythomane avec cette anecdote !  Laugh
Qui te dis que pour nous c'est différent Sleep ?
(29-10-2023, 14:23)albert gilardi a écrit : [ -> ]Pour Baldur's Gate 3 j'espère encore une sortie boîte sur consoles (c'est prévu au moins pour le Japon), car 70 balles pour du démat c'est non, et sur ce support les promos sont plus radines qu'en format physique.

En ce moment je fais du Soulslike: j'espère finir Lies of P malgré le nawak de difficulté de certains boss, et dans la foulée ce sera Lords of the Fallen.

C'est dommage qu'ils fassent de tel tarot...Et que tu passes à côté du truc. 
Tu as essayé de regarder sur Instant Gaming ? Ils font parfois des prix vraiment pas mal. Et ça reste un des rares sites où c'est pas trop trop illégal. 
J'ai acheté un grand nombre de mes jeux à 50% voire 60% du prix réduit. (BG3 je l'ai payé plein pot par contre)
Je pense qu'il faut attendre à Noël, il y aura sans doute des promos.
Je plussoie ce qu'on appelle le marché "gris", ca peut valoir le coup
d'ailleurs pour trouver votre jeu je vous conseille : https://www.dlcompare.fr/

Pensez à vérifier les avis sur les sites qui propose le jeu et évitez d'acheter des comptes Steam

Bon pour BG3, c'est le mauvais exemple car il n'y a rien d'intéressant