opiOM.net

Version complète : Skyrim riches et autres fantaisies vidéolubriques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi dans mon top 5 y'aura forcément Rainbow Six Siege et Civilization VI par exemple
Et la moitié des jeux cités je ne les connais que de nom.. 
C'est vraiment une histoire de gouts  Happy
Hier, je suis allé chez Micromania pour claquer 300€. Il n'avait pas en stock la console. Infoutu de me dire quand ils allaient la recevoir ou quel magasin l'avait en stock(quand je dis infoutu, je veux dire pas envie). Un tour a la Fnac et j'etais délesté de 300€. Tu m'étonnes qu'ils se cassent la gueule.

Au delà de mon expérience non representative, ce qui tue vraiment Micromania c'est la concurrence "injuste" des hypermarchés. Le JV y est un produit d'appel sans grosse marge. Ils ne peuvent pas lutter en vendant 10-15€ plus cher a quelques metres de la.

@ Coca
Tu n'as pas forcément les chiffres en tête pour te rendre compte du machin en comparant a WoT. ;)
Pour le stream:
https://www.google.com/amp/s/www.streami...witch/amp/
Sinon,
Fortnite c'est le record de revenue annuel pour un jeu de toute l'histoire du JV (en 2018), en perdant 50% en 2019, c'est encore au dessus de LOL a ce niveau.
C'est 2,5 fois plus de joueurs actifs que LOL ou WoT. (Tu aditionne les deux, t'es pas encore au niveau de Fortnite en termes de joueurs actifs) C'est en moyenne 75€ dépensé par joueur...
Le plus streamé, le plus regardé, le plus rentable, le plus joué... C'est juste du délire.
Tes chiffres sont intéressants, je suis allé regarder sur ton site. On observe quand même une sorte de tendance à la baisse sur toute l'année 2018, tandis que Riot est en train de reprendre des parts de marchés. Mais bon, sont pas près de se casser la gueule.  (en fait j'ai vu que sur l'année 2019, ils étaient à plus de 250 millions de joueurs ? Mais c'est les chiffres que donne Epic ? )Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne donnent que les chiffres de streaming et des streamers. Il existe un site où l'on donne le nombre de joueurs actifs réguliers ? 
Je ne conteste pas la puissance de Fortnite, bien entendue que ça rapporte et que c'est insane. Pour le cas de Epic, de toute façon, on ne peut pas battre le marché asiatique en terme de puissance financière,Tencent, un éditeur chinois, a racheté la moitié des parts d'Epic.
Quelle console Dobro ? la switch ?
Oui.
On en a déjà une , mais comme j'ai profité de la folie retrogaming, la console ne me coûte rien (et ça fera tellement plaisir a ma fille d'avoir la sienne a Noel). (Bon, du coups, je me sens obligé de lui faire d'autres cadeaux vu que je n'ai pas sorti d'argent.)
(11-12-2019, 15:39)Madinho a écrit : [ -> ]J'avais une pile de jeux, entre Micromania et un truc genre Cash Converters, ça allait du simple au  plus du double.


A 20 centimes le jeu on comprend enfin comment t'as financé tes travaux  Happy
Sur celui là j'ai fait du X20 si tu veux tout savoir. Encore mieux que Kerviel Sleep
C'était quelle daubasse? 2€, j'te dis franchement, je l'aurais gardé, c'est peut-être devenu une pièce de collection avec le temps. corse
<p>C'était Brink, un petit jeu sympa, mais qui ne sera certainement pas un jeu collector  Laugh<br />
<br />
Puis bon, certes 2€, mais quand tu as 10 jeux à ramener, au final j'avais pu échanger le lot contre quelques bons jeux (dont les derniers assassins creed à l'époque). C'est certain que financièrement, ce n'étiat pas une bonne affaire, m'enfin si c'est pour les voir prendre de la place et la poussière à la maison, autant s'en débarrasser. J'ai juste gardé quelques jeux "cultes" type Duke Nukem (le jeu n'est pas top mais c'est la nostalgie), RDR, un FIFA quand les potes viennent à la maison ...</p>
Le full demat' c'est le mal, mais sérieux comment ça claque. Je me suis mis a jouer un peu plus souvent avec ma Shield sur GeForce/Steam. C'est assez monstrueux. Quasi pas de chargement, super stable.. c'est vraiment bien.
Je vais jeter un oeil aux soldes Steam (genre Wreckfest a 15€)
Shield ? comme le centre multimedia Nvidia ou c'est autre chose ?
Oui, la NVIDIA Shield. Leur solution de streaming GeForce est en beta publique et est plus que complete: des jeux accessibles gratuitement, un accès a Steam ( quelques centaines de jeux optimisés*), a Battlenet, et la possibilité de streamer ton pc.

Je joue en wifi (300Mo), ça passe crème.
* https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/gef...mes/#games
Je ne savais pas ! 
J'avais failli craquer il y a quelques temps mais parce que ça me semblait être un super combo multimédia mais là ça rajoute un truc sympa
C'est grosso modo le modèle de Google Stadia avec Steam non ? 

Super intéressant, merci Happy
Dis toi bien que si je montes un escroquerie, c'est pas pour gratter 10K€ sur 4 ans Sleep
Je pense que je prendrais la PS5 si elle est retrocompatible avec PS3 et PS4
J'ai une Xbox One mais y a plein d'exclu sony qui me tentent.
Normalement, elle est compatible PS1 a PS4 d'après les rumeurs.
J'ai lu que ça ne serait finalement compatible qu'avec la PS4, mébon ça reste des rumeurs.
La rétro PS4 c'est quasiment une obligation avec l'essor du démat'. D'autant que ça permet de garder les clients dans ton ecosystème, quel joueur possédant plusieurs jeux démat' va aller chez la concurrence et faire une croix sura sa ludothèque? C'est d'ailleurs ce que MS a bien compris avec son emphase sur le Gamepass.
Je lisais un peu les posts avant, c'est en effet dur de faire un Top10 sur la décennie. Il y a tellement de jeux qui sont sortis, et tellement de goûts différents surtout. Genre par exemple chez moi ni de Fornite ou de Witcher 3, perso j'ai pas aimé. Et  inversement, je vais sûrement coller des jeux dans mon classement des trucs qui vont faire tiquer sévère. Enfin bref, ci-dessous mes jeux préférés de la décennie (sauf ceux que j'aurais oublié), sans aucun ordre particulier.

Destiny 1 & 2:  Parce que shooter sur des aliens avec les copains sur fond de MMORPG light, c'est cool.
Journey: Parce que c'est beau & poétique.
Cities Skyline: Parce que j'ai enfin trouvé le successeur de Sim City
Persona 5: Ambiance, le style et le scénar. Pi le gameplay aussi.
Hollow Knight: Atmosphère, gameplay, les musiques, le style graphique & le lore.
God of War: Parce que c'est un chef d'oeuvre à tous niveaux.
Divinity Original Sin 2: Parce que c'est le retour des bons vieux RPG à l'ancienne, avec scénar long & touffu.
Horizon Zero Dawn: Parce qu'on tire à l'arc sur des robots-dinosaures.
Uncharted 4: Parce que je fanboy sur Nathan Drake.
The Last of Us: Parce que j'ai pleuré. Nombreuses fois.

J'aurais pu inclure Crusader Kings 2, Red Dead 1 & 2, Shadow Tactics, Hotline Miami, A Plague Tale, Dead Cells, Stardew Valley ou encore Spiderman, mais on avait dit Top 10.