Purée, saly a fait des émules.
(Faut dire qu'avec la tétrachiée de remasters/remakes de nos jours...

)
J'en étais resté à l'époque où l'Epic Games Store c'était l'incarnation du mal, ils sont gentils maintenant? Ou c'est juste qu'ils offrent plein de jeux du coup on les aime bieng?

Bah ils sont aussi pourris que Valve sauf qu'ils filent des jeux gratuits et qu'ils prennent 12% de com et pas 30%. Ah bouse... Euh, Gabe est gentil. Epic c'est des bâtards!!
Nan, mais c'est quoi le sujet? la frustration des annonces tardives des exclus? Mais si au final les devs touchent plus avec Epic. Il reste quoi comme argument?
Bah rien. Juste que l'appli est pas belle (normal Ils débutent par rapport a Valve.)
En tout cas, ils filent des jeux gratos, parfois de très bon jeu ou même des petits indé bien sympa, et j'en profite et m'en fou un peu de la guerre entre Steam et Epic. Cela dit, je suis plus souvent sur Epic, dorénavant, que sur Steam, sur lequel je ne vais plus du tout.
Non mais moi j'm'en cogne hein, quand je suivais c'était un peu la guerre contre Epic c'est tout, pas la peine de me faire passer pour un adorateur de Gabe merci. Et pour tout dire, j'ai installé l'EGS pour récupérer GTAV, et ils filent un bon d'achat de 10€ avec. Effectivement, niveau démarche commerciale, c'est difficile de faire mieux.
De toute façon je joue plus que sur PS4 donc bon. (FF7R

.)
Sinon, y'a un truc qui m'intrigue depuis un moment, c'est le Game Pass. J'aimerais savoir comment MS fait de l'argent dessus, avec un catalogue pareil. Et dans l'absolu, je reste circonspect devant une telle démarche à moyen/long terme, une fois que t'auras habitué les gens à ne plus acheter de jeux, y'aura plus de retour en arrière (déjà que c'est aujourd'hui très difficile de convaincre que le prix d'un jeu c'est 70€, quand Amazon vend une nouveauté 45€...)
Je n'étais pas clair. Je singeais le gamer "de base".
Je ne me rappelle pas t'avoir lu faire dans l'idolâtrie. ;)
Oki, déso pour l'incompréhension. ;) Pour ce qui est du share de Valve, les 30% sont une énorme blague, qui vient essentiellement du marché physique. Sony et MS prennent la même sur leurs stores respectifs (ce qui explique qu'ils se gavent ces dernières années, merci Fortnite), c'est assez incompréhensible que les éditeurs ne se rebellent pas (même s'ils margent plus avec le démat' qu'avec le physique.)
Concernant le game pass, c'est 10 balles par mois. 120€ par an. Et surtout, (si c'est comme sur Playstation) si tu te désabonnes, tu ne peux plus jouer à aucun jeu.
Je pense que la cible, c'est le casual gamer, celui qui achète un jeu par ci par là, pas forcement une nouveauté. Au final il aura mis le prix de 2/4 nouveautés par an, ou de 5/10 jeux d'occase (sur lequel MS ne touche rien), soit plus que son budget habituel. Et il n'est prêt à le faire que parce qu'il a accès à suffisament de jeux pour ne pas regarder ailleurs, c'est une solution de simplicité et de facilité. Le gros joueur, lui, je pense qu'il conservera sensiblement le même budget, juste qu'il ira chercher d'autres jeux que ceux propoosés sur le GP.
Au final ce qui est gagné d'un côté doit surpasser ce qui est perdu de l'autre (du moins j'imagine que c'est le calcul de Microsoft)
Moi gros glandu de consomateur qui ne voit ça que d'un oeil externe je ne voit pas comment ça va leur permettre de gagner des acheteurs d'xbox

Si je veux jouer aux exclus PS5 quand elles sortent, pas le choix j'achète une PS5 & un abonnement Playstation. Sinon faut que j'attende 3-4 ans que Sony daigne bien autoriser leur arrivée sur PC.
Par contre avec le Game Pass, plus besoin d'acheter la nouvelle Xbox puisque j'ai les exclus sur PC dès le jour de leur sortie si je prends le Game Pass. Et quand ces exclus disparaissent du catalogue au bout de 2 ans, si j'ai encore enve d'y jouer je ne doute pas que je vais les trouver en réduc sur le Store ou en occaz en boutique.
Alors on va me dire "Hé mais si j'ai pas assez d'argent pour avoir à la fois une console & un PC?" Ce à quoi je répond que dans ce cas tu prends soit une PS5 soit un PC, mais à moins d'être déjà dans l'écosystème xbox jamais de la vie tu prendras la nouvelle Series X.
Mais comme je suppose que des mecs bien plus intelligents que moi se sont penchés sur la question & ont conclu que le Game Pass était une bonne chose, tout comme dépenser des milliards pour développer une nouvelle xbox, alors ma foi qu'en sais-je?

Sur ce plan-là, ils ont répondu depuis un moment (même si c'est clairement une réponse de constructeur qui s'est pris une giga branlée sur cette génération): le business ne se situe pas/plus dans la vente de consoles, mais bien dans celui des jeux/services. Même s'ils sont probablement allés un peu loin et amorcent un certain retour en arrière devant le backlash des fans, le cas typique étant l'arrivée de certains jeux MS comme Ori sur Switch, Spencer a clairement dit que c'était terminé.
Pour revenir au Game Pass, il est quand même grandement alimenté par l'hénaurme carnet de chèques de MS (j'veux dire, ils ont quand même ajouté RDR 2 récemment

), si c'est rentable pour eux à l'heure qu'il est, alors à moyen/long terme c'est le jackpot.
@Mad' : j'entends bien les 10 balles par mois, mais ils font constamment des promos à 3€ pour 6 mois...
<quote option=""Elephant" pid='1417110' dateline='1589880745'"><br />
Moi gros glandu de consomateur qui ne voit ça que d'un oeil externe je ne voit pas comment ça va leur permettre de gagner des acheteurs d'xbox

<br />
Si je veux jouer aux exclus PS5 quand elles sortent, pas le choix j'achète une PS5 & un abonnement Playstation. Sinon faut que j'attende 3-4 ans que Sony daigne bien autoriser leur arrivée sur PC.<br />
Par contre avec le Game Pass, plus besoin d'acheter la nouvelle Xbox puisque j'ai les exclus sur PC dès le jour de leur sortie si je prends le Game Pass. Et quand ces exclus disparaissent du catalogue au bout de 2 ans, si j'ai encore enve d'y jouer je ne doute pas que je vais les trouver en réduc sur le Store ou en occaz en boutique.<br />
<br />
Alors on va me dire "Hé mais si j'ai pas assez d'argent pour avoir à la fois une console & un PC?" Ce à quoi je répond que dans ce cas tu prends soit une PS5 soit un PC, mais à moins d'être déjà dans l'écosystème xbox jamais de la vie tu prendras la nouvelle Series X.<br />
<br />
Mais comme je suppose que des mecs bien plus intelligents que moi se sont penchés sur la question & ont conclu que le Game Pass était une bonne chose, tout comme dépenser des milliards pour développer une nouvelle xbox, alors ma foi qu'en sais-je?

</quote><br />
<br />
Ah mais pour moi, c'est surtout pour fidéliser les clients actuels. Celui qui a déjà une XBOX et qui achète juste 1 ou 2 jeu d'occaze par an à Micromania.<br />
<br />
Après, honnêtement, les exclus tout ça ... Je pense que tu vas un peu loin pour une part non négligeable des consomateurs. Je pense qu'une partie va se dire "OK, si je prend telle console, pour 10 balles par mois, j'ai des milliers de jeux, c'est parfait, j'ai pas à réfléchir". Syndrome Netflix, au final il suffit d'un ou deux produits d'appels pour qu'un type choisisse de prendre l'une des plateformes. Et une fois qu'il y est, il découvre le contenu. Alors je connais pas le catalogue MS, mais j'imagine qu'il y a quand même 2 ou 3 produits d'appel ...<br />
<br />
@Miki : 3€ pour 6 mois, c'est pour tout nouvel abo ou pour tout le monde ? Et ça aussi, c'est une technique vieille comme le monde, comme le dealer qui donne ses premières doses à ses futurs clients

(20-05-2020, 10:07)Madinho a écrit : [ -> ]Syndrome Netflix, au final il suffit d'un ou deux produits d'appels pour qu'un type choisisse de prendre l'une des plateformes.
D'où l'intérêt, à mon avis, d'avoir de bons jeux en exclu que tu ne peux avoir chez le concurrent. Et c'est là où Sony fait fort sur cette génération, si tu prends la liste des exclus PS4 tu te rends vite compte qu'elles sont toutes dans les rankings des meilleurs jeux de la décennie, alors que sur xbox y'a juste un jeu de course.
Coca avait raison, Civ VI est gratuit sur l'EGS jusqu'au 28.
Du coup, les rumeurs sur Reddit étaient fondés, la semaine pro ils fileront borderlands et Ark Survival
uniquement pour pc

Tu te voyais jouer à CIV VI sur Playstation ou Xbox ?
Pourtant ça existe je crois.
(22-05-2020, 20:58)Cocadust a écrit : [ -> ]Tu te voyais jouer à CIV VI sur Playstation ou Xbox ?

Plutot sur un mac ...
J'ai finalement craqué hier, j'ai (enfin) commencé Dark Souls 3. Je m'en faisait tout un monde, mais en fait c'est facile ce jeu, j'ai à peine mis 45 minutes pour taper le Boss du tutoriel
Punaise si ça commence comme ça, j'ai limite peur de voir la suite

Bon courage. J'ai fait les 3 Souls dans le désordre (1-3-2), je trouve que c'est celui qui a la progression dans les niveaux la plus facile, mais les boss les plus durs.
Quand tu regardes les pourcentages d'obtention des trophées, les Souls sont sûrement les jeux les plus rigolos, en moyenne y'a que 60% des joueurs qui passent le premier boss (et entre 10 et 15% qui finissent le jeu.) J'ai fini DS 1 et 3 ainsi que Bloodborne (le 2 je le trouve juste médiocre, pas pour un Souls, mais pour un jeu vidéo), mais on m'enlèvera pas de l'idée que ce seraient de meilleurs jeux avec des modes de difficulté.