Courage Albert, j'espère au moins que ce sera avant Noel

Car ya des soucis d'approvisionnement un peu partout dans le monde et il me semble avoir lu que certains pays n'avaient même pas de PS5 jour 1 et serait servis courant 2021
De mon côté j'ai super bien vendu ma PS4 pro et quelques jeux moi aussi, j'étais surpris et très content
(17-11-2020, 12:35)aqwarium a écrit : [ -> ] (17-11-2020, 05:22)Gomincha a écrit : [ -> ]ça c'est clair
Mon Boeing 747 dans le salon ne me manque pas 
Tu bosses au WTC ?

Pour info, Cyberpunk sur Xbox One X, la plus puissante des consoles actuelles (et de loin), ça ressemble à ça.
Oh bordel.

J'ai tellement hâte de voir la vidéo de Digital Foundry sur les versions PS4/Xbox de base, ça va être un des meilleurs moments de 2020.

J'ai hâte des comparaisons entre le jeu réel et les vidéos de
présentation publicité des E3

Finalement Keanu Reeves était trop cher donc ils l'ont remplacé par Adam Driver
Aujourd'hui c'ets le grand jour, sortie de la PS5, sauf pour les connards comme moi qui ont payé un acompte pour rien.
Y'a tous les sites marchands (y compris Amazon) qui ont implosé les uns après les autres avec cette connerie de PS5.

J'ai un pote qui a eu une via la Fnac, envoi le 15 décembre, au plus tôt.
Pour l'image de Cyberpunk, apparemment, la compression de l'image est complètement pourrie. Dans le dernier stream cyberpunk, on ne peut quasiment pas distinguer les deux versions de la console...A croire que ça n'a pas vraiment été développé pour les consoles nouvelles générations. Après, que le jeu soit moche, ça ne change pas l'ambiance et le gameplay. Jurisprudence the Order et plus récemment Godfall, jeux beaux et complètement vide.
Enfin la, l'image de Keanu, tu me dis que c'est tiré de Deus ex Mankind divided, j'y crois. C'est quand meme pas fou
Pour ma part, même si j'ai une machine de guerre, je considère que les graphismes ne font pas un jeu. Je suis bien plus inquiet sur les reviews de certains journalistes qui ont pu tester le jeu et qui rapportent un nombre conséquent de bug. Ca m'interpelle beaucoup plus.
(20-01-2020, 20:47)Elephant a écrit : [ -> ]Je lisais un peu les posts avant, c'est en effet dur de faire un Top10 sur la décennie. Il y a tellement de jeux qui sont sortis, et tellement de goûts différents surtout. Genre par exemple chez moi ni de Fornite ou de Witcher 3, perso j'ai pas aimé. Et inversement, je vais sûrement coller des jeux dans mon classement des trucs qui vont faire tiquer sévère. Enfin bref, ci-dessous mes jeux préférés de la décennie (sauf ceux que j'aurais oublié), sans aucun ordre particulier.
Destiny 1 & 2: Parce que shooter sur des aliens avec les copains sur fond de MMORPG light, c'est cool.
Journey: Parce que c'est beau & poétique.
Cities Skyline: Parce que j'ai enfin trouvé le successeur de Sim City
Persona 5: Ambiance, le style et le scénar. Pi le gameplay aussi.
Hollow Knight: Atmosphère, gameplay, les musiques, le style graphique & le lore.
God of War: Parce que c'est un chef d'oeuvre à tous niveaux.
Divinity Original Sin 2: Parce que c'est le retour des bons vieux RPG à l'ancienne, avec scénar long & touffu.
Horizon Zero Dawn: Parce qu'on tire à l'arc sur des robots-dinosaures.
Uncharted 4: Parce que je fanboy sur Nathan Drake.
The Last of Us: Parce que j'ai pleuré. Nombreuses fois.
J'aurais pu inclure Crusader Kings 2, Red Dead 1 & 2, Shadow Tactics, Hotline Miami, A Plague Tale, Dead Cells, Stardew Valley ou encore Spider-Man, mais on avait dit Top 10.
Au moins un aspect positif au COVID annihilant mon secteur professionnel, c'est que j'ai eu beaucoup de temps libre en 2020 pour jouer à des jeux qui étaient sur ma liste d'attente. Parmi le lot il y avait notamment Final Fantasy XIV et Nier:Automata, et ces deux sont rentrés directement dans mon Top 10 de la décennie. Donc au revoir Cities: Skyline & Divinity OS 2.
FFXIV est touffu, très lent à y rentrer. Limite ennuyeux. Mais une fois arrivé à la première extension, Heavensward (inclus d'ailleurs dans l'essai gratuit actuellement en cours), on arrive dans la sphère des Très Grands Final Fantasy, avec une touche de Suikoden. Contrairement à WoW ce n'est pas un MMO avec du RPG, mais plutôt un JRPG saupoudré de MMO. Le gameplay est très varié selon le Job qu'on choisit de jouer, les personnages sont attachants, les méchants intéressants (surtout dans Shadowbringers) et la trame scénaristique est fidèle avec elle-même (coucou Blizzard...). Et bien évidemment, les musiques sont géniales. C'est une sorte de Best Of de la franchise, avec des call-backs et hommages à toutes les autres entrées de la série. Les fanboys & fangirls seront aux anges.
Nier:Automata est simplement un des plus grands chef d'œuvres de l'histoire des jeux vidéos, point barre. Jouez-y. En cas de doute, merci de vous référer aux posts de Miki sur le sujet.
Ah, bah c'est pas faute d'avoir insisté hein.
En parallèle de TOCS4, je me suis lancé dans
13 Sentinels. Habituellement, les visual novels (techniquement c'en est pas un, y'a des phases de gameplay, mébon) c'est pas ma came, mais là c'est... je sais pas comment décrire en fait. Sur le plan narratif, c'est un des rares exemples que je vois qui ne peut fonctionner qu'en jeu vidéo.
Ca fait pas mal de temps que je me dit que je vais me mettre à FF14 mais j'ai peur de retomber dans un truc qui va trop m'absorber et ma femme ne sera pas contente. Et comme elle ne joue pas du tout, je ne peux même pas utiliser l'excuse de jouer avec elle. Fait caguer quoi

Tu prends y jouer en prenant ça comme un JRPG solo avec quelques phases de multi, aucun besoin d'y passer des heures et des heures à farmer de l'XP ou des toisons de mouton si tu n'as pas envie.
Par contre si tu veux y passer du temps, il y en effet beaucoup à faire.
Le Micromania des Terrasses du Port qui m'appelle pour me dire que ma PS5 est dispo.
Ils me sortent un modus operandi alambiqué pour la récupérer le plus discrètement possible: au moins 2 de leurs clients se sont fait détrousser à la sortie, à coup de matraque et bombe lacrymo

Ah oui quand même.

C'est vraiment le veau d'or la PS5 en ce moment. J'suis passé à la Fnac samedi, ils m'ont dit qu'ils auront pas de stock en magasin avant mars/avril, au plus tôt. Eh bah dis donc.
Bon, Cyberpunk, c'est 7/10 sur Gamekult, et paraît-il des godemichets partout partout partout. Plutôt content qu'il sorte enfin tellement j'en pouvais plus de ce marketing à extra rallonge, mais visiblement tout ça porte les stigmates de son développement chaotique. Pas vraiment un test, mais le thread de ExServ sur le jeu est sanglant (et on peut pas le suspecter de pas aimer CDPR, il a carrément écrit un livre sur The Witcher III.)
Et on passera sur le publications qui sortent une liste de défauts (hors bugs) longue comme le bras, et calent un 10/10...
JE patienterai pour prendre éventuellement la version next-gen, comme ça d'ici là la version PS4 aura été correctement patchée.
J'ai bien ma PS5, mais aucun jeu PS5 à faire

j'attend que le prix de Demon's Souls baisse.
Je trouve d'ailleurs curieux que personne dans la presse ne se soit ému de voir qu'un remake se retrouve vendu 15-20 euros plus cher que tous les autres jeux du lancement. J'espère que la plupart des joueurs vont boycotter comme moi pour éviter d'encourager cette politique de prix.
Je suis moi-même surpris et en même temps pas du tout par ces notes de la part de Gamekult et de l'avis d'Exserv. Car il faut comprendre la mentalité de la rédaction qui s'est toujours perçu en mode 'médiapart élitiste nous on sait mieux que tout le monde'. Capable de caguer littéralement sur des triples A où finalement on s'amuse et de coller des 9/10 à la pelle à des jeux "indé" digne des plus grands films moldaves où tu te fais caguer comme un rat mort et le fin du fin d'avoir des gros pixels à l'écran. C'est quand même, je le rappelle, un 6/10 mis à Portal ou un 4/10 collé totalement arbitrairement à Dying Light, qui est un excellent jeu de zombie fps.
Je les vois un peu comme le Télérama du jeux vidéo. Ils ont toujours eu cette volonté d'aller à contre-courant de la doxa, quitte à en devenir les caricature d'eux-mêmes et pourtant j'aime beaucoup leur rédac depuis plusieurs années, mais c'est devenu un peu trop. Ils sont capable d'encenser des jeux japonais finit à la pisse et de déboiter des jeux occidentaux plus commerciaux. C'est un choix de rédaction.
Quant à Exserv, pour connaitre le bonhomme, vu que je le suis pas mal en Stream, notamment par la licence des Souls, c'est un grand émotif. Il est possible qu'il se soit trop investi émotionnellement dans le jeu et que ses attentes aient été à côté de la plaque. Ce ne serait pas la première fois. Il n'est pas le plus objectif du monde du jeu vidéo. Il réagit beaucoup au feeling et n'apprécie pas ses jeux sur des critères objectifs. Pour The Witcher 3, qu'il a testé chez Gamekult, il n'en attendait rien du tout et lui a collé, vraisemblablement une note trop importante en considération de sa finition déplorable, parce qu'il a été surpris positivement. Et là, c'est le contraire, trop de hype, trop d'attente et une déception comme un amour fané.
Je pense que malheureusement il n'y a pas de juste milieu dans les tests de ce jeu....Il ne vaut certainement pas 10/10, ni même 9/10, au vu de l'armée de bugs que le jeu possède, la vérité doit se trouver dans un juste milieu. Après, pour avoir lu le test de Clubic, par Nerces, qui n'est quand même pas le testeur le plus sympa de sa génération, il colle un étonnant 9/10 au jeu mais il utilise de bons arguments en disant "l'IA ? Bah oui ça fait tâche mais ça n'empêche pas d'apprécier le jeu" et "oui y'a des bugs, oui la conduite en bagnole est pas ouf, mais tout ça, on peut le modifier par la suite, alors que la structure même du jeu reste excellente".
Wait and see. Faudra attendre les trois douzaines de patchs correcteur. On vit quand même un monde de dingue où les jeux sont finit n'importe comment.
Cyperpunk 2077, le jeu qu'on espérait comme une version vidéo-ludique de Blade Runner mais qui de reviews en reviews semble être un bête GTA in ze future
Je noterai que CDPR passe encore une fois pour d'immense faux-culs et que les Gamerzz passent outre.
-"On sortira le jeu quand il sera prêt" le jeu sort et n'est pas prêt
-aucune review n'a été autorisée sur PS4/5 ou Xbox
-aucuns reviewers n'a eu le droit d'utiliser ses propres images
-"On ne crunche pas" crunch pendant un an
Ubisoft, EA ou Activision auraient osé faire pareil que les guillotines seraient déjà érigées. En fait c'est simple, tu mets du cul et des flingues dans ton jeu, tu prends un bon CM pour faire vivre ton compte twitter et hop t'es peinard tout le monde va se séguer sur ton jeu.