opiOM.net

Version complète : Skyrim riches et autres fantaisies vidéolubriques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
"subtle and complex " ? 
Presse x ici et une action va se faire, c'est super complexe en effet.
Et les jeux video où on ne tue personne, c'est en effet une nouveauté.


[Image: topelement.jpg]
Oxenfree: Un beau jeu narratif en 2d. 5ados, 1 île déserte, et... Bah, faut y jouer pour savoir. C'est vraiment bien. Au point que je vais me faire un second run (qui a du sens puisque une fois le jeu fini, tu as accès a une "partie +". Dans un jeu sans bonus et sans compétence, autant dire que tout est dans l'histoire.)

D'ailleurs, je viens de voir la bande-annonce du prochain jeu du studio, ça a l'air plutôt cool
https://youtu.be/z65oFzGEyQE
A propos de jeu en 2D, j'ai récemment touché à Mark of the Ninja, Dead Cells & Prison Architect. Pas besoin d'avoir des gros graphismes en 3D pour créer du gameplay intéresssant & prenant. Donc pour rester dans la même lignée & suite aux recommendations de Dobro, faudra que je teste Oxenfree.

Sinon pour les jeux qui en mettent plein la vue, j'ai lu qu'un petit studio bordelais avait sorti un jeu que la critique encense. Quelqu'un par minou a testé A Plague Tale: Innocence?
Prison architect c est pas mal oui.

Bien que galère sur certains points (école, ateliers)
(04-06-2019, 12:10)Elephant a écrit : [ -> ]A propos de jeu en 2D, j'ai récemment touché à Mark of the Ninja, Dead Cells & Prison Architect. Pas besoin d'avoir des gros graphismes en 3D pour créer du gameplay intéresssant & prenant. Donc pour rester dans la même lignée & suite aux recommendations de Dobro, faudra que je teste Oxenfree.

Sinon pour les jeux qui en mettent plein la vue, j'ai lu qu'un petit studio bordelais avait sorti un jeu que la critique encense. Quelqu'un par minou a testé A Plague Tale: Innocence?


J'ai testé, ça se finis assez vite mais c'est une tuerie. Je ne suis pas trop pour suivre la presse quand elle est un peu trop dithyrambique mais là c'est vraiment du tout bon. 
Scénario pas mal, mais surtout ambiance vraiment ouf, période rarement utilisé (guerre de cent ans, peste noire), graphisme honnête pour un double A, dommage qu'ils aient foutu un punaise de filtre de flou, que l'on ne peut pas enlever depuis les paramètres du jeu mais il faut faire toute une configuration depuis un fichier...Mais ça n'est pas rédhibitoire. Personnages attachants. Je conseille, j'y appose mon label quality.
<p>J'ai regardé la vidéo de présentation de Google Stadia. Erm, autant la technologie est intéressante (et même assez impressionnante), autant le modèle économique choisi me semble quasi suicidaire. En gros, tu prends un abo, mais t'as aucun jeu compris (sauf Destiny 2 dans la version Deluxe, nommée ici "Founder's Edition".) T'as juste des réducs' sur le catalogue, en substance. Autant dire qu'ils vont se faire oblitérer par le projet XCloud de MS et le Gamepass qui va avec. Camion</p>
La conf' de M$ était semble-t-il à caguer (j'ai pas regardé, d'abord parce que ça m'intéresse pas, surtout parce que les shows à l'américaine à base de spam de "yeaaaaaaaaahhhhh" et autres "amaaaaaazing", ma foi... Ugh.) Mais y'avait Keanu, qui un rôle dans le prochain jeu de CD Projekt, Cyberpunk 2077.

Et je suspecte qu'il était pompette. Laugh

(04-06-2019, 12:10)Elephant a écrit : [ -> ]A propos de jeu en 2D

Entendu la chronique ce matin, je me demande si je peux le lancer sur mon commodore 64 ? 

https://www.youtube.com/watch?v=jLKGv1UBxPc
J'ai plutôt défendu Shenmue III jusque-là, mais le coup de dégager le jeu de Steam pour en faire une exclu de l'immonde Epic Game Store...

Y'a déjà plein de backers qui demandent un remboursement, ça risque de sérieusement se retourner contre eux cette connerie.

Et sinon Tifa. <3
Nintendo balance des infos sur 2 jeux Zelda, Luigi Mansion 3, la série des Mana, Dragon quest, No more Heroes 3, Astral chain de Platinum, doom eternal, un nouveau contra, le portage de the Witcher 3 et comme toute personne normalement constituée, ce que je retiens c'est que Banjo & Kazooie débarquent dans smash Bros.
Jeu que je n'ai pas encore acheté.

(Ça laisse un espoir d'un remake en plus)
(10-06-2019, 13:30)Miki a écrit : [ -> ]La conf' de M$ était semble-t-il à caguer (j'ai pas regardé, d'abord parce que ça m'intéresse pas, surtout parce que les shows à l'américaine à base de spam de "yeaaaaaaaaahhhhh" et autres "amaaaaaazing", ma foi... Ugh.) Mais y'avait Keanu, qui un rôle dans le prochain jeu de CD Projekt, Cyberpunk 2077.

Et je suspecte qu'il était pompette. Laugh


Il était bien bourré comme il faut, et la nouvelle bande annonce de Cyberpunk claque bien du poney
(11-06-2019, 21:00)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Nintendo balance des infos sur 2 jeux Zelda, Luigi Mansion 3, la série des Mana, Dragon quest, No more Heroes 3, Astral chain de Platinum, doom eternal, un nouveau contra, le portage de the Witcher 3 et comme toute personne normalement constituée, ce que je retiens c'est que Banjo & Kazooie débarquent dans smash Bros.
Jeu que je n'ai pas encore acheté.

(Ça laisse un espoir d'un remake en plus)

Contra  Bave

J'y ai récemment rejoué, ça m'a permis de voir à quel point j'étais geek étant jeune, vu que je le finissais en extra hard sans aucun souci, alors que là j'ai pas réussi à passer le premier niveau en mode normal Sleep
Non mais le nouveau Contra c'est une catastrophe... :(



Sérieux, va te faire foutre Konami (fallait que ça sorte.)

Par contre Trials of Mana remake je suis saucé. Square qui fait des efforts sur une franchise qui n'est pas FF/DQ, bordel. Mf_cupid  Pour info, c'est un remake de Seiken Densetsu 3, la suite de Secret of Mana, qui n'avait jamais été publiée en occident, mais qui est présent sur la collection sortie sur Switch hier.



Soccer_h4h
Cyberpunk 2077 pourra être fini sans tuer personne. Là, ça me parle et ça m'emoustille.
J'aime cet état d'esprit. Mf_cupid
Me rappelle avoir fini une partie de Civ II sans aucun combat, j'étion trop content.
C'est la raison principale qui me fait aimer les Dishonored et dEUS Ex: j'aime l'idée de me prendre un peu plus la tête, pour éviter un bain de sang et trouver une solution plus "fourbe" ou plus simple selon les cas.

Bon, par contre va falloir que ce soir sur next gen, j'ai vendu aujourd'hui ma PS4 qui me servait plus.
Marrant, moi ce que j'aime c'est avoir le plus gros gun possible pour faire des génocides  Bave
Je suis un peu comme Madinho, au début j'essai de la jouer discret et furtif, mais à la fin j'en ai marre et je sors tout l'arsenal pour déboiter tout le monde  Bave
Sur Deus Ex, c'est comme ça que je faisais, avec plus ou moins de succès Sleep