(03-04-2021, 16:35)Gildar a écrit : [ -> ]Bon je viens de voir sur le net que des stocks conséquents de Serie X pas avant 2022.
On sera tous mort du covid...
Gonflant j'hésite à prendre une serie s mais ce serait complètement con.
Non, ce n'est pas con. Jouer maintenant et faire une reprise micromania ou cash converter en 2022 pour "financer" la X ça me laisse jouer durant un an. Hier ma fille a enchainé Forza Horizon 4, Skate3, une grosse session d'Overcooked 2 avec sa mere et perso j'ai avancé Nier, Gear5 et Control. Bref, mon amusement vaut bien la "perte financière".
Apres, c'est sur que si tu n'es pas tenté par le gamepass, l'interet est moindre. (Meme si j'ai ete agréablement surpris par les promos sur le store)
Le gamepass je l'ai pris un mois, je l'ai lâché dans la foulée. Because môssieur Microsoft refuse de reconnaître nativement ma manette PS4 sur PC.
Les promos de printemps sur le store valent le coup la
(04-04-2021, 10:09)dobrovolsky a écrit : [ -> ] (03-04-2021, 16:35)Gildar a écrit : [ -> ]Bon je viens de voir sur le net que des stocks conséquents de Serie X pas avant 2022.
On sera tous mort du covid...
Gonflant j'hésite à prendre une serie s mais ce serait complètement con.
Non, ce n'est pas con. Jouer maintenant et faire une reprise micromania ou cash converter en 2022 pour "financer" la X ça me laisse jouer durant un an. Hier ma fille a enchainé Forza Horizon 4, Skate3, une grosse session d'Overcooked 2 avec sa mere et perso j'ai avancé Nier, Gear5 et Control. Bref, mon amusement vaut bien la "perte financière".
Apres, c'est sur que si tu n'es pas tenté par le gamepass, l'interet est moindre. (Meme si j'ai ete agréablement surpris par les promos sur le store)
Je voulais dire complètement con par rapport a ma situation et mon matos.
La ONE Serie X c'est un caprice déja vu que j'ai quand même un gros ordi avec une multitude de jeux.
Mais acheter une S pour moi qui serait équivalente a mon pc quel intérêt a part de succomber a mes caprices et mes achats compulsif.
(02-04-2021, 18:12)Godfather a écrit : [ -> ]Je suis sur Red dead rédemption 2 depuis deux semaines.
Le jeu est très beau etc. Mais que le mode histoire est scripté. Pas le sentiment de pouvoir influencer le cours de l'histoire. Dommage.
Je suis dessus depuis environ un mois, à relativement petites doses (une heure ou deux par-ci, par-là). C'est vrai que par moments j'ai regretté aussi de ne pas pouvoir plus influencer la trame, mais le jeu est vraiment superbe et le souci du détail est bluffant. Je ne joue qu'au mode histoire, vu que depuis quelques années je ne joue plus du tout en ligne (et ça ne me manque pas vraiment).
Sinon, la mécanique de jeu m'a pas mal rappelé The Witcher 3 par certains côtés.
Eh bah dis donc, ma Dualsense est déjà morte (drift insupportable au niveau du joystick droit, les jeux sont injouables), malgré le fait que je joue très peu (moins de 100 heures en 4 mois, si je compte bien ça fait en moyenne moins d'une heure par jour.) Vous avez déjà eu affaire au SAV de Sony? Je sais qu'ils sont chiants à joindre, m'enfin. J'avais jamais eu ce problème avec le DS4 (trois manettes) alors qu'il était déjà assez courant semble-t-il, bon bah là j'ai touché le jackpot. Heureusement que la console est justement compatible avec le DS4... pour les jeux PS4.
(Y'a pas de jeux PS5, donc bon.)
Je préfère que ce soit la manette et pas la console, mais quand même je suis un peu salé. D'autant que c'est pas faute d'être soigneux, comme quoi ça n'a rien à voir.
Toutes mes DS4 ont eu du drift +-un an après leur achat. Après il suffit de les démonter & de faire un coup de nettoyage, mais ce n'est pas idéal si on n'est pas doué avec ses mains (genre comme moi).
J'ai eu la betise de commencer the outer worlds. C'est addictif au possible. Le dépaysement des planetes et lunes, les dialogues, l'humour noir, les choix de resolution (ou non d'ailleurs) de missions. J'aime.
(23-05-2021, 08:24)Miki a écrit : [ -> ]Eh bah dis donc, ma Dualsense est déjà morte (drift insupportable au niveau du joystick droit, les jeux sont injouables), malgré le fait que je joue très peu (moins de 100 heures en 4 mois, si je compte bien ça fait en moyenne moins d'une heure par jour.) Vous avez déjà eu affaire au SAV de Sony? Je sais qu'ils sont chiants à joindre, m'enfin. J'avais jamais eu ce problème avec le DS4 (trois manettes) alors qu'il était déjà assez courant semble-t-il, bon bah là j'ai touché le jackpot. Heureusement que la console est justement compatible avec le DS4... pour les jeux PS4.
(Y'a pas de jeux PS5, donc bon.)
Je préfère que ce soit la manette et pas la console, mais quand même je suis un peu salé. D'autant que c'est pas faute d'être soigneux, comme quoi ça n'a rien à voir.
aucun souci depuis le jour 1
tu as du être malchanceux

Je leur ai envoyé la manette aujourd'hui, normalement ils vont me l'échanger. Pour l'anecdote, j'ai fait un dernier essai hier soir, et je me suis rendu compte d'un truc : j'avais aussi du drift au joystick gauche.

Dans le menu de la console ça bougeait tout seul, je vais pas mentir, c'était rigolo à regarder.
M'enfin, c'pas bien grave. ^^
Question de gout mais c'est vrai qu'elles sont bien, surtout pour les FPS je trouve
Pour jouer à un jeu de foot par exemple, j'ai toujours préféré les manettes PS
(11-05-2021, 23:34)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (02-04-2021, 18:12)Godfather a écrit : [ -> ]Je suis sur Red dead rédemption 2 depuis deux semaines.
Le jeu est très beau etc. Mais que le mode histoire est scripté. Pas le sentiment de pouvoir influencer le cours de l'histoire. Dommage.
Je suis dessus depuis environ un mois, à relativement petites doses (une heure ou deux par-ci, par-là). C'est vrai que par moments j'ai regretté aussi de ne pas pouvoir plus influencer la trame, mais le jeu est vraiment superbe et le souci du détail est bluffant. Je ne joue qu'au mode histoire, vu que depuis quelques années je ne joue plus du tout en ligne (et ça ne me manque pas vraiment).
Sinon, la mécanique de jeu m'a pas mal rappelé The Witcher 3 par certains côtés.
Je suis en train de le finir.
Je lui mettrai pas 21/20 comme certains mais j' ai passe un bon moment (3 mois en y jouant une ou deux fois par semaine ).
Fusillades un peu répétitives, frustrations de pas plus influencer le destin d Arthur, sentiment d être invincible (on doit tuer 500 gars au cours du jeu ...), Incohérences dans le scénario.
Mais les missions secondaires permettent d alterner les styles de jeu
J'ai laissé tomber après avoir mis un énième coup de savate à mon cheval. Après 25 heures de jeu, j'avais toujours pas compris l'interface et le mapping, c'est bon, non merci.

Je suis sur Ghost of Tsushima, à part une caméra libre lors des combats qui peut poser problème, le système de combat est pas mal pour un open world.
(09-06-2021, 10:27)Godfather a écrit : [ -> ]Je suis en train de le finir.
Je lui mettrai pas 21/20 comme certains mais j' ai passe un bon moment (3 mois en y jouant une ou deux fois par semaine ).
Fusillades un peu répétitives, frustrations de pas plus influencer le destin d Arthur, sentiment d être invincible (on doit tuer 500 gars au cours du jeu ...), Incohérences dans le scénario.
Mais les missions secondaires permettent d alterner les styles de jeu
J'ai terminé la trame principale il y a pas longtemps. D'accord sur tous les points, j'ai beaucoup aimé le jeu mais je regrette certains aspects. Pour couper le côté "massacres improbables" où tu dégommes quinze pèlerins tout seul en t'abritant derrière un rocher et en mâchant du tabac, j'ai fait pas mal de pauses où je partais avec mon cheval et je faisais d'autres trucs, genre cueillir des herbes et préparer des recettes, pêcher les poissons légendaires, chasser pour faire un stock de viande pour le campement, etc. Outre toutes les quêtes annexes, il y a pas mal de trucs à faire juste en explorant un peu le monde, qui est vraiment très beau et restera sans doute ce que je retiendrai le plus.
@Miki

Je crois qu'il m'est arrivé une fois de mettre sans faire exprès un coup de latte à une femme que je venais de sauver de son kidnappeur (ce qui l'a tuée net, malheureusement), mais à part ça j'ai pas eu le même problème. Peut-être parce que j'avais déjà joué à des jeux dont la mécanique était similaire.
Oui la prise en main est plutôt bonne je trouve. Et je suis vraiment pas un gamer.
J ai oublié de citer la musique aussi. Très belle.
Spoiler
Déçu par la mort devant la grotte après la bataille de SDF contre Micah . J attendais un truc plus épique. La fin si on choisit d aider John est peut être meilleure.