opiOM.net

Version complète : Skyrim riches et autres fantaisies vidéolubriques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(13-06-2020, 10:54)Gildar a écrit : [ -> ]Je pense que je paserais chez sony a la sortie de la console.
J'ai bien une XBOX One dont je suis content mais ça n'a aucun intéret la quasi totalité des jeux sont sur PC...

Le prix de la console est svt moins cher que la play et bcp moins cher qu'un pc
Et puis la manette aussi
Ben oui mais j'ai un pc qui dépote.Config Ryzen et RX 5700...
La même que Gildar, j'ai une machine de guerre, aucun intérêt d'avoir une XBOX, surtout que le cross play est quasiment instantané. 
A moins que l'on commence clairement à voir des jeux ps4, normalement exclue de la console, apparaître sur les stores PC, et à ne pas attendre des années pour ça, je reste plus attiré par la SONY, et rien que des jeux comme Last of US, donne envie de craquer pour la console...S'il vende ça 499 euros, je dis banco, ça reste moins cher que n'importe quel smartphone moyen-haut de gamme.
Oui pareil,
Le seul avatage de ma xbox one c'est de pouvoir jouer en vrac sur mon sofa...
Y a plein de jeux exclusif  PS3 ou 4 qui me branchent et je crois qu'il y a une retrocompatibilité complète sur ps5
Mmm, non pas vraiment, voire pas du tout. A priori y'aura rétro-compatibilité avec la PS4, mais ce sera pas du 100% au lancement. Pour le reste il faut oublier. Je suis pas du tout MS ou Xbox, mais sur le plan du "consumer friendly", ils sont nettement au-dessus de Sony depuis un moment. C'est pour ça que j'espère qu'ils vont revenir dans la course, histoire que Sony se repose pas sur ses lauriers.
Ah oui ok ...mince.
Bon, n'ayant plus de ps4, je ne peux pas verifier par moi-meme. J'ai lu que Tlou2 etait très peu fin dans son traitement de la violence, sans subtilite et ressemblait plus finalement a un murder porn qu'a un jeu interrogeant le joueur sur ses motivations. Vous avez un avis sur la question?
Pas encore joué à TLOU2, faut d'abord que je finisse DS3 & FF7R  Blondblush

Mais ce que tu dis ressemble à ce qu'on peut lire, apparement le jeu nous dit qu'ôter la vie c'est mal alors qu'on passe tout le gameplay à tuer des méchants. Si ça se confirme c'est un brin couillon. Cela-dit si on commence à analyser les histoires des jeux Naughty Dog y'a souvent la même dissonance entre gameplay & message (Uncharted 4 "aventurier pacifique retraité part en vadrouille"= tue des centaines de militaires ultra-entraînés), donc c'est pas nouveau.

TLU2 a contre lui le fait d'être le jeeu le plus attendu de la PS4, la suite d'un des plus grands jeux de l'histoire, et d'avoir un personnage principal aux antipodes de ce qu'aiment habituellement les "gamers" (une lesbienne au look peu féminin, diantre!). Donc forcément tout est passé au peigne fin.
<p>J'en sais rien, mais pas mal de streamers américains (en général bons clients de jeux aventure/action/horreur) que je suis ont detesté (et ils se foutent bien du débat sur les SJW et toutes ces conneries.) Sinon comme Birdie, je vais le faire mais pas avant un bon moment.<br />
<br />
Y'a un truc qui revient régulièrement, c'est que le jeu se casse la gueule dans la deuxième partie (d'ailleurs c'était dans le test de Gamekult.)</p>
Ce ce que m'ont dit les collègues, la première moitié est top mais sur la suite ça peut être clivant. C'est le danger classique des jeux avec une grosse base narrative, si on n'adhère pas totalement ça peut déplaire.
(22-06-2020, 12:35)Elephant a écrit : [ -> ]TLU2 a contre lui le fait d'être le jeeu le plus attendu de la PS4, la suite d'un des plus grands jeux de l'histoire, et d'avoir un personnage principal aux antipodes de ce qu'aiment habituellement les "gamers" (une lesbienne au look peu féminin, diantre!). Donc forcément tout est passé au peigne fin.

C'est pas qu'elle est "peu féminine", c'est qu'elle fait accro à la muscu avec beaucoup de stéroides, juste impossible d'être comme ça sans se gaver de produits.
Forcément ça n'a jamais gêné personne quand il s'agissait de héros masculins, mais dans un monde post-apo où les ressources sont rares ça fait tiquer tellement les détails des corps et visages sont réalistes.
Pour le jeu je suis pas attiré, le premier m'avait rapidement tombé des mains malgré une intro de fou furieux, les premières heures manette en main m'avaient rebuté.
Là j'ai un peu regardé le Joueur du Grenier qui fait le jeu sur Twitch, je pense que ça n'est toujours pas fait pour moi, les phases d'action semblent remplies de QTE.
Apres, t'obliger a tuer pour te montrer ton hypocrisie de gamer ce n'est pas forcement un mal quand c'est bien fait. Certains jeux le faisaient tres bien (les Bioshock ou la violence est l'un des themes, Spec Ops the line qui ne repose quasiment "que" la dessus)
Ce que j'ai pu lire, le principal probleme tenait à l'absence de profondeur du propos et la representation graphique voyeuriste.
Je voulais avoir un avis autre que ceux du net, avoir l'avis de "vrais gens" dont j'ai une idee de la sensibilité et que je sais capable de ne pas être caricaturaux sur ce type de sujet. (Ouai je vous lance des fleurs. Bon je dis juste que vous valez mieux que les gens sur les RS, ou un journaliste cherchant le buzz. c'est pas non plus le compliment du siècle)
J'attendrais patiemment que vous ayez fait le jeu.
Si si j'insiste, nous sommes des modèles pour toi, un phare au milieu de la nuit Sleep
Ninja et Shroud qui ont pris un chèque de plusieurs dizaines de millions de $ pour migrer sur Mixer... qui ferme moins d'un an plus tard, ils sont libres de retourner sur Twitch. Braquage du siècle est vraiment pas une exagération.

Et leur retour va être absolument phénoménal en plus. A vomir.
Comment fait on pour regarder des mecs jouer sur le net ?
J'avoue que ça m'interpelle.
Jamais compris le trip.
J'avoue que je suis un peu perplexe du haut de ma trentaine, mais comme c'est un truc de djeunz je me dis juste que je suis trop vieux Pepe Cetace

En gros c'est le même principe que de regarder Hanouna, Rolland Garros ou Apostrophe. C'est du divertissement où on peut y trouver de tout: des glandus qui jouent les amuseurs, des perfs techniques que toi lambda ne peut pas faire, des compétitions entre gros joueurs ou des discussions divers & avariées (genre "ha le dernier patch FIFA ralenti l'animation de passe de 30%, comment ça va influencer la façon de jouer etc").

Le danger quand tu as une audience, c'est que tu deviens populaire. Et quand un con devient populaire, il devient un danger. Je suis tombé sur ça un peu au hasard en feuilletant twitter, mais apparemment ce week-end un gros paquet de joueuses ont déballé leurs sacs sur twitter à propos de streamers qui profitaient de leur popularité pour se comporter comme des mini-Harvey Weinstein. Une sorte de #MeToo du monde des jeux-vidéos, qui ensuite est parti sur tous sortes d'abus: viols, harcèlements lors des conventions ou on-line (envoi de 50 pizzas à ton domicile), menaces de morts, extortions (les mecs choppaient l'adresse réelle de joueurs et les faisaient chanter sous peine de divulguer publiquemet leurs infos), les non-surprenant pavés de haine raciale (notamment de la part d'une manager importante de Mixer), etc. Le pire que j'ai vu était un groupe de joueurs qui manipulaient des gamines mineures pour qu'elles envoient des selfies X, et ensuite les mecs se partageaient les-dites photos  Mf_death

Bref si vous avez des petits ou des petites qui jouent en ligne, ou qui regardent des streams, intéressez-vous à ces contenus pour éviter qu'ils tombent sur des raclures.
Se demander comment des gens peuvent regarder des personnes jouer aux jeux-vidéo est aussi pertinent que de se demander comment on peut regarder des types taper dans un ballon, c'est-à-dire que ça dépend des besoins de chacun. Voilà.
J'ai regardé plein de compétitions de jeux vidéo en ligne et j'ai vibré comme un malade devant des actions de folies, comme quand Maradona dribble toute la défense anglaise pendant la coupe du monde, avant de la mettre et y'a de la tricherie et des coups de généreuse madame qui travaille très tard le soir exactement pareil. Après, le coup de voir des joueurs steamer en jouant à un jeu, c'est un autre délire, que je ne m'explique pas non plus, que j'ai déjà fait et ça peut être instructif, surtout si on joue au jeu en question. Parfois, c'est une question de communauté. Il ne faut pas partir avec un apriori. 

Pour le coup de The Last of US II, pour qu'un mec comme Shesounet, qui n'est pourtant pas le testeur le plus facile de la planète youtube, dise qu'il est resté sur le cul face au scénario, c'est que le jeu en vaut sûrement la chandelle, quand on pense à quel point il a été blasé par Red Dead Redemption 2, par exemple. Mais je ne veux pas rentrer dans ces polémiques.
Bah en même temps
à part l'OM, je me demande vraiment comment font les mecs pour regarder un match de foot.
J'en suis incapable.


mini 2
Comme Cocadust, je mate des streams twitch pour des compétiions ou pour voir du gameplay.

Beaucoup de streams sont regardés en double écran en même temps que les gens surfent, tchatent ou même jouent (sur des jeux le permettant : tour à tour, jeux de carte, autobatller..). Le stream n'est pas forcément regardé en tant que principale activité.
J'aime bien regarder des speedruns, particulièrement de jeux difficiles type les Souls ou de jeux qui se prêtent bien à la chose (genre les Resident Evil.) D'autant que si tu joues toi-même à ces jeux, ça te donne souvent de bonnes stratégies (bon, malheureusement, il faut le skill pour les appliquer, et là...Sad)