opiOM.net

Version complète : Skyrim riches et autres fantaisies vidéolubriques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
OLALA OLALA OLALA.

[Image: EK4O1I5XsAUwdhO?format=jpg&name=small]

No fake, ça fuite des serveurs de Sony.
LE perso masculin on dirait Ben Stiller quand il parodie Tom Cruise Laugh  #TuggSpeedman
S'il est aussi réussi que le remake du 2, moi je dis banco 
(je sais je suis faible Sleep)
(03-12-2019, 22:24)albert gilardi a écrit : [ -> ]LE perso masculin on dirait Ben Stiller quand il parodie Tom Cruise Laugh  #TuggSpeedman

Oui, c'est le latino warrior super générique. Après c'est un perso en bois Carlos (dans tout le lore débilo-nanaresque de Resident Evil, je crois que c'est le seul de la saga qu'on ne revoit jamais, ça doit pas être un hasard.)

Mais y'a Jill. Mf_cupid Et sa super tenue de survivante, body bleu-minijupe. Laugh #LeJapon. Possible que ça soit changé quand même, c'était le cas pour Claire dans RE2R, qui troquait son mini-short contre un bon vieux jean.
RE3, c'était un peu le maillon faible de la sage à l'époque. Une sorte de RE 2.5, produit pour faire patienter avant la sortie de Code Veronica.
(04-12-2019, 09:27)Jeroemba a écrit : [ -> ]RE3, c'était un peu le maillon faible de la sage à l'époque. Une sorte de RE 2.5, produit pour faire patienter avant la sortie de Code Veronica.

Certains pensent au contraire que c'est un des meilleurs épisodes de la sage et qu'il améliore grandement la formule du 2. En tout cas, à l'époque, c'était mon épisode préférée. 
Mais rien ne bat Code Veronica, c'est sûr.
C'est pas justement Code Veronica qui est considéré comme l'épisode mineur? Unsure
Un épisode qui est passé à la trappe parce qu'uniquement sortie sur Dreamcast à l'époque (et après, adaptation Ps2 si ma mémoire est bonne) mais que toute la presse a loué comme un excellent jeu avec un scénario en béton armé.
Tiens, je suis tombé sur des gens faisant leur top 10 des jeux de la décennie.
Je tente le mien:
1. Dishonored
2. dEUS Ex Human revolution
3. Life is strange
4. BioShock Infinite
5. Spec Ops the Line
6. Splatoon2
7. Bayonetta 1&2
8. LA Noire ou GTA4, j'hésite
9. Blur (peut être le jeu le plus fun auquel j'ai joué en ligne.)
10. Portal 2.

Mention honorable: Batman Arkham Asylum, Uncharted 2, RDR, Dead Space, Heavy Rain, Limbo, TLOU, Oxenfree et Super Meat Boy

Pas de Mass effect, de Soul et autre, il n'y en a pas un ou j'ai plus kiffé que les jeux cités.
Je veux bien que l'on puisse ne pas aimer mais ne pas mettre The Witcher 3 dans ta liste, c'est un sacré manque tout de même. Ce jeu c'est juste la plus grosse tuerie de ces dix dernières années rien qu'en terme de scénario et de constructions de quètes. 

C'est un exercice quand même ultra difficile...Je tente également. 

1.Dark Souls 1,2 et 3. 
2. The Witcher 3.
3. X-Com 2.
4. Divinity original sin II.
5. GTA V.
6. Deus Ex Revolution et Mankind. 
7. Skyrim. 
8. Bioshock Infinite. 
9. The Banner Saga. 
10. Mass Effect I, II et III. 

En mention honorable : le premier épisode de Walking dead du studio Teltales, Alan Wake, Far Cry 3, Assassin's Creed Odyssey et c'est vrai que Portal 2 c'est vraiment bien...punaise une liste de 10 jeux c'est pas assez.
Tu n'as pas mis Fortnite qui révolutionne le jeu en ligne, et lance véritablement la vague de battle Royale. C'est mon top, les jeux que j'ai aimé. Pourquoi tu veux m'imposer un jeu? Tu mets Minecraft et Fortnite dans le tien au deux premières places et je mets the Witcher, deal?
Plus sérieusement, je n'aime pas les ambiances médiévales, l'heroic fantasy, et ce genre de truc, ça ne me parle pas. Dès lors, difficile de le mettre dans "mon" top. Si je dois faire un top en fonction des ventes, cela n'a aucun intérêt, non?

(Par contre, c'est vrai que j'aurai pu mettre Alan Wake au moins dans les mentions honorables.)
Compliqué votre truc. J'ai l'impression que l'ère moderne des jeux vidéo est beaucoup marquée par les jeux "génériques", pas qu'ils sont mauvais ou pétés (comme on pouvait encore en trouver beaucoup jusqu'à disons la génération PS2), simplement qu'ils se ressemblent un peu tous. Le dernier Star Wars est un exemple particulièrement frappant...

Du coup, je peux citer seulement en vrac ceux qui m'ont marqué : NieR Automata, Yakuza 0, Zelda Breath of The Wild (et pourtant je pensais avoir divorcé de Ninty depuis longtemps), Ys VIII, Batman Arkham Asylum (pas les suites), Bloodborne, les Danganronpa, Resident Evil 2 Remake, la saga des Trails of Cold Steel. Et à un degré moindre Spider-Man, Persona 5 et Mario Kart 8.

Oui, je suis un gros Japan fag. Happy

Sinon, on en a pas parlé sur le topic, mais j'ai fait Death Stranding. Pour faire simple, je figure dans le camp des haters. Laugh Je l'ai fini, parce que c'est rare que je ne finisse pas un jeu que je commence (un bon contre-exemple étant justement The Witcher III, et c'est pas faute d'avoir essayé), mais purée ça a été dur. Et pis, l'écriture nanaresque de Kojima, déjà bien présente dans les MGS, mais là c'est l'apothéose.
(11-12-2019, 07:55)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Tu n'as pas mis Fortnite qui révolutionne le jeu en ligne, et lance véritablement la vague de battle Royale. C'est mon top, les jeux que j'ai aimé. Pourquoi tu veux m'imposer un jeu? Tu mets Minecraft et Fortnite dans le tien au deux premières places et je mets the Witcher, deal?
Plus sérieusement, je n'aime pas les ambiances médiévales, l'heroic fantasy, et ce genre de truc, ça ne me parle pas. Dès lors, difficile de le mettre dans "mon" top. Si je dois faire un top en fonction des ventes, cela n'a aucun intérêt, non?

(Par contre, c'est vrai que j'aurai pu mettre Alan Wake au moins dans les mentions honorables.)

Détends toi Dobro, c'était une petite provocation.  Beer Je suis d'accord avec toi, chacun met ce qu'il veut  Clap
D'ailleurs, pour lancer un petit débat, j'ai joué à Fortnite, et d'un point de vue historique, ça n'a pas révolutionné le jeu en ligne, d'autres l'ont fait bien avant comme le premier Dota ou même League of Legend. Je pense également que le jeu qui a lancé la vague des Battle royal ce n'est pas Fortnite, non, mais c'est DayZ et dans une moindre mesure PUBG. Fortnite est le jeu de l'opportunisme absolu. 
Sinon, j'ai oublié de mettre Minecraft dans mon top  Mf_death  honte à moi. Comme quoi, quand j'ai voulu faire ce top, je me suis rendu compte que j'avais oublié plein de jeux auxquels j'ai joué. J'ai des jeux beaucoup plus marquants si on faisait un top toute époque confondue. 
Pour ma part, je sens la réussite d'un jeu quand, une fois que je l'ai fini, j'ai envie d'y rejouer tout de suite. Ou alors, sentant la fin approcher ,on ne veut pas finir. 

Ensuite, l'explication de mon amour pour la saga The Witcher ne vient pas de son succès, loin de là. J'ai commencé en jouant au premier, ensuite j'ai lu tous les romans (très réussi d'ailleurs), et il est vrai qu'en temps que fan de la saga il m'est difficile de ne pas apprécier le dernier opus, malgré ses nombreux défauts.
Du mal à faire un Top 10 mais pour moi The Witcher III se détache nettement. Le jeu qui m'a procuré le plus de plaisir quant à son histoire, les quêtes à accomplir, et le plaisir manette en main compte tenu des contraintes du système de jeu. C'est pas la panacée mais quand on compare avec le gameplay abominable de Red Dead Redemption 2...
Ensuite il y aura eu les petits jeu indé sympa style Mark Of the Ninja, The Messenger, Super Meat Boy et les point-and-click de Wadjet Eye (la saga Blackwell et Gemini Rue)...La saga Batman Arkham à part le Knight (malus Batmobile)...le premier Darksiders (j'aime aussi le 2 même l'introdutcion du loot à outrance est foirée)...l'expérience de jeu de Dark souls 1 et 3 malgré les frustrations et passages pétés (doit encore faire le 2 et Bloodborne qui sont à la maison)...GTA V qui était quand même bien fun malgré une formule hyper connue.

Cette décennie a été plus intéressante pour moi que la précédente durant laquelle j'étais un toxico de PES (jusqu'au 6 qui était mis à jour continuellement par la communauté sur PC).
Mais je répondais avec le sourire. ;) Ne t'en fais pas.

Pour moi, ça reste Fortnite bien que tu ais raison sur le côté opportuniste, Pubg et Dayz sont des jeux plus exigeants qui ont moins touché "les masses". Les gamins, les footeux, tout le monde fait les danses stupides du jeu. Ça parle de 250millions de joueurs. C'est juste delirant. Ça ne me parle pas, mais c'est un phénomène absolu.
(j'ai même pas cité Zelda BOTW... C'est vrai que c'est dur comme truc)
Sinon rien à voir, mais si vous avez du crédit/bons d'achat sur votre carte Micromania (je ne sais pas si ça existe encore, pas entré dans un de ces magasins depuis la prépa, ce qui commence à dater sa reum :( ) vous devriez vite les dépenser, la maison-mère Gamestop est à l'agonie. Pas très fan de voir le démat' tout broyer sur son passage, mais bon faut vivre avec son temps...
Si ce que tu dis est avéré, c'est la fin d'une époque, c'est triste mais je pense que Micromania a fait son temps. Quand j'étais gamin et ado, j'y passais des aprems entiers, je discutais avec les vendeurs, on pouvais essayer les jeux sur des consoles, ils te conseillaient super bien, mais les magasins sont vides maintenant. Avec l'avènement d'internet, tu n'as plus vraiment besoin d'intermédiaires et c'est quasiment le cas pour tous les corps de métiers basé sur des vendeurs/conseillers ;  à part pour le père de famille qui y connait que dalle et qui veut acheter un truc pour son gamin ou sa gamine. Les seuls qui s'en sortent, c'est sur de l'achat très technique ou de pointe, où des magasins comme LDLC arrive à perdurer ou Cybertek qui font du montage de PC avec du RGB partout, je pense que l'on va petit à petit voir disparaitre les magasins où l'on ne vend que des objets hight tech grand public. Maintenant, il faut se diversifier à mort. 

Il ne faut pas oublier non plus que le piratage est également un fléau...

Dobro : les chiffres sont impressionnants, mais ils ne veulent pas tout dire non plus. Fortnite est vraisemblablement le premier jeu vidéo à devenir un objet culturel transmédia et transgénérationnel (bien qu'il y ait eu la Wii avant), où tout le monde en a entendu parler au moins une fois dans sa vie. L'équivalent de Coca dans la boisson. Mais si on doit prendre le nombre de joueurs, un jeu comme World of Tank a une masse de joueurs plus impressionnnate mais on n'en parle pas parce que le développeur est Ukrainien et que la maison mère est basé à Chypre. 
Nous ça nous parait nouveau mais y'a plein de pays ou de zones géographiques, où c'est déjà le cas depuis pas mal de temps, d'avoir des jeux qui traversent leurs zones sociales. Donc une nouveauté occidentale sans doute.
Savez vous que Minecraft fait moins parler que Fortnite, mais pourtant sur YouTube il est encore le jeu numéro 1 ?
Micromania, ce sont surtout de gros voleurs. Ils te reprennent les jeux moitié moins qu'ailleurs et les vendent les double. Alors ça marche peut être en Dégunie où il n'y a aucun magasin d'occase à 50 bornes à la ronde, ou éventuellement sur les vieux qui veulent acheter un jeu à leur gamin sans se prendre la tête, mais ça ne pouvait que péricliter. Et ce n'est pas leurs goodies et peluches qui allaient les sauver.

Ya quelques années, ils m'avaient proposé de me prendre un jeu 10 centimes. 10 punaise de centimes pour un jeu PS3. Certes la PS4 était sortie, m'enfin ça va, je ne fais pas la manche non plus. Le jeu était vendu 7 ou 8 balles. Soit t'as trop de stock et tu ne le reprends même pas, soit tu en veux et tu donnes un prix "correct". J'avais une pile de jeux, entre Micromania et un truc genre Cash Converters, ça allait du simple au  plus du double.