opiOM.net

Version complète : Skyrim riches et autres fantaisies vidéolubriques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sinon, y'a pas longtemps, j'ai réussi à choper la PS5 (merci twitter). Bah c'est une super PS4
Faut surtout attendre les soldes (ça arrive très bientôt : https://www.whenisthenextsteamsale.com/) et tu les prends tous ! Bave

Tu peux aussi comparer les prix dans le temps sur : https://isthereanydeal.com/

et consulter le marché gris sur : https://www.dlcompare.fr/

Les jeux de ta liste sont tous bons, mais les 2 premiers cochent toutes les cases de ta liste.
(16-11-2021, 17:22)EFC a écrit : [ -> ]Cependant, j'ai un PC assez solide (16 Go de ram, intel i7, Geforce RTX 2070 super) et j'ai commencé quelques jeux PC (des jeux de gestion genre planet coaster, planet zoo, jurassic world evolution ; des jeux cucul genre My time at portia ; des jeux contemplatifs genre space engine ; des jeux plus adultes genre This war of mine).

Maintenant, je voudrais me lancer dans un jeu Open World, beau, pas trop compliqué à prendre en main, un peu de crafting ou de survie, pas que du combat, et aussi un peu de contemplatif. J'ai plusieurs idées vues sur Steam :
- The witcher 3 (56$)
- Red dead redemption (54$)
- GTA V (30$)
- Skyrim (54$)
- Fallout 4 (27$)
- Assassin's creed odyssey (80$)
- The forest (25$)

Vos recommandations dans cette liste ou en dehors ?

Edit : pas intéressé par du online, je préfère jouer solo.
Skyrim sans hésiter, pour la liberté qu'il te laisse dans la façon de jouer, la beauté du monde .... et l'arrivée de mods majeurs issus de la communauté
Skyrim s'en est même piégeur. Je viens juste de finir le scénario principal après y avoir joué un millier d'heure. Tu erres, tu te perd, tu as presque trop de quêtes annexes. Et je l'ai fait sur PS3, alors j'imagine sur une meilleure bécane
ahah un millier d'heures, le truc de dingue ! Roll 

Je vais en effet patienter un peu si des soldes arrivent.
Skyrim ça me fait un peu peur en fait, je suis pas un gamer ni un habitué de ce genre de jeu, j'ai peur d'être paumé.

Merci pour les suggestions en tous cas.
Je suis tombé sur des débats sur le net entre fans de skyrim et fans de Red dead redemption 2, disons que c'est assez polarisé. Happy
Vous avez le temps de jouer vous?

Je dois finir la saison 6 de Peppa Pig d'abord  Happy
Je suis en arrêt de travail et je ne peux pas faire de sport ou d'activité physique pendant encore un mois. Donc oui, j'ai un petit peu de temps. Happy
[Image: 21111610033925601217672646.jpg]
Dans Skyrim, tu peux faire oeuvre utile en combattant le vilain coronavirus comme mon perso s' apprête à le faire   Doctor
Depuis les confinements mon temps dévolu aux jeux vidéo a bien augmenté, je regarde moins de séries télé et de films.

Le programme des prochains mois:
-Demon's Souls PS5: commencé cet été, j'ai bloqué devant les premiers boss et depuis n'y ai plus touché. Techniquement superbe mais c'est dur de revenir en arrière après tous les ajouts de la série Dark Souls. Mais je vais m'y remettre.
-Desperados 3: après Shadow Tactics, j'aurais dû être vacciné des versions console qui semblent mois ergonomiques que le clavier/souris, mais bon, gamepass sur Xbox Series S tout ça Happy  (oui j'ai pris une Series S ce qui est clairement un caprice quand on a déjà la PS5, mais vu qu'on peut choper le gamepass pour environ 80 balles/3 ans par VPN Turquie, j'ai craqué). C'est une formule bien addictive.
-Tales Of Arise:J'ai du mal avec la notion de combats en temps réel  (trop habitué au tour par tour) mais le développement de compétences des persos a l'air bien fun. Bon je sais d'avance que je serai un manche sur tout ce qui sera combos avec plusieurs persos vu le bordel.

Évidemment si j'en finis un avant la sortie d'Elden Ring ce sera déjà bien (car ce sera du de pas craquer day one pour celui-là).
Je viens de voir passer une niouze comme quoi l'abonnement Playstation Plus va être proposer à 40€ au lieu de 60€ pour 12 mois.
Outre des jeux gratuits tous les mois, est ce que ça permet de charger et garder des jeux du catalogue existant ? j'ai vu par exemple God Of War ou The LAst of us. Rien que ces deux jeux valent l'investissement.
Tant que t'es abonné oui, si l'abonnement expire tu perds l'accès aux jeux. Après GoW est régulièrement en promo à 10 balles...
J'entends parler partout de Elden Ring. Quelqu'un a essayé ce jeu?
Je ne peux que te conseiller la chaine Youtube de ExServ, très complète et surtout écoutable, sans tous les tic de langage "qui font genre" et qui deviennent bien vite insupportables.

https://www.youtube.com/playlist?list=PL...xrgCVxtQ4r
C'est la deuxième vidéo que j'ai vu à ce sujet  Laugh

Oui il parle très bien, ça fait plaisir  Clap
(16-11-2021, 17:51)imerle a écrit : [ -> ]Maintenant, je voudrais me lancer dans un jeu Open World, beau, pas trop compliqué à prendre en main, un peu de crafting ou de survie, pas que du combat, et aussi un peu de contemplatif. J'ai plusieurs idées vues sur Steam :
- The witcher 3 (56$)

- Red dead redemption (54$)

- GTA V (30$)

- Skyrim (54$)

- Fallout 4 (27$)

- Assassin's creed odyssey (80$)

- The forest (25$)



Vos recommandations dans cette liste ou en dehors ?

Suite à vos recommandations, et surtout en fonction des soldes Happy , je me suis procuré les jeux en gras dans la liste ci-dessus. genre à 10$ chaque.
Et je suis sur Fallout 4 depuis 3 mois. J'ai même pas ouvert les autres jeux. Laugh 
Le nombre de mods dispos est incroyable, alors j'ose même pas imaginer Skyrim.

@Nil : as-tu fini la saison 6 de Peppa Pig ?
Je connais tout Peppa Pig par cœur. J'embarque sur Masha et Mishka ainsi que Pat Patrouille et Dora  Happy (heureusement à dose homéopathique)
(01-04-2022, 03:34)EFC a écrit : [ -> ]Suite à vos recommandations, et surtout en fonction des soldes Happy , je me suis procuré les jeux en gras dans la liste ci-dessus. genre à 10$ chaque.
Et je suis sur Fallout 4 depuis 3 mois. J'ai même pas ouvert les autres jeux. Laugh 
Le nombre de mods dispos est incroyable, alors j'ose même pas imaginer Skyrim.

Pour les jeux Betheslda (Fallout & Skyrim), il y a d'une part les mods du Workshop, une émanation de Bethelsda, mais surtout Le Nexus qui est indépendant et plus important

https://www.nexusmods.com/fallout4

.... mais sans doute le sais-déjà.  Laugh. Il y en a actuellement 41884. ... gratuits si tu es un miséreux, en général un petit don à l'auteur si tu apprécies son travail.  Beer

PIAF
La majorité de ces mods est en anglais. 
- Il y a une communauté française qui se charge de traduire les plus importants. 'La confrérie des traducteurs'.   ce qui te permet de conserver un jeu totalement en français.

- Les jeux Bethesda sont affreusement buggés, et une équipe internationale s'est constutée qui a pour objet de corriger tout cela. Artmoor en est le moddeur à l'origine.
Tu trouveras ce "Patch non officiel", traduit sur le forum de référence français qui est WIWILAND


BlondblushRoll
Elden Ring est pas fou, j'ai jamais vu un tel recyclage de boss dans un jeu. Tu sens à fond le remplissage made in OW, quand je lis que le jeu récompense l'exploration, mouarf, tu tombes sur le 25ème donjon random au bout de ton exploration t'en as un peu marre. Le lore est cool et certains combats vraiment chouettes (Malenia, même si affreusement difficile, je pense qu'elle remplace l'Orphelin de Kos à mon classement.)

Globalement, ils ont bien diminué la frustration liée à ces jeux en mettant des checkpoints absolument partout, et notamment avant les boss. En contrepartie, je trouve qu'ils ont augmenté le bullshit, c'était finalement assez rare d'avoir des boss qui pouvaient te two, voire te one-shot, dans celui-là, fichtre... Y'a aussi le système des invocations qui soulage pas mal, même si la Larme Imitatrice (qui en gros pond un double de toi) a été nerf avec le dernier patch.

La clé sur ces jeux, de toute façon, c'est le build. Bien souvent, les débutants coincent parce qu'ils ont attribué leurs points de niveau n'importe comment. C'est pour ça que regarder les vidéos d'ExServ par exemple est une bonne idée avant de se lancer.
(02-04-2022, 12:43)imerle a écrit : [ -> ]


BlondblushRoll

Laugh Clap