(21-09-2018, 09:09)Miki a écrit : [ -> ]https://twitter.com/PlayStationFR/status...6941932546
Pas rassurant que sur 5 jeux, ils aient déjà réussi à caser une daube comme Jumping Flash.
S'il y a pas Metal Gear Solid et Resident Evil, c'est d'ores et déjà un fail.
C'est cool Jumping Jack Flash

____
Par contre 99 euros c'est une honte
Beaucoup de jeux PS1 ont très mal vieilli, c'était l'époque où tout le monde se lançait dans la 3D avec plus ou moins de réussite (voir la vidéo du très drôle Joueur du Grenier sur ce thème).
Jamais entendu parler de Jumping Flash, c'est dire.
On aura peut-être Adidas Power Soccer à la place d'ISS

Par contre, il y a u e tripotée de RPG 2D qui n'ont pas vieilli.
Jumping flash, c'est le premier jeu que j'ai touché sur psone chez un pote et qu'on le veuille ou non, il était marquant. Cela montrait aux débuts de la console les possibilités qu'elle avait.
Bon, après moi, la psone, c'est guilty Gear mon plus gros souvenir. Mais ça tient plus du souvenir entre pote que de l'indispensable jeu a avoir fait sur cette console. Même si, ça reste un monstrueux jeu de fight.
Dans les jeux sympas de PS1 qui ont bien vieilli, de mémoire je dirais Vandal Heart & les 2 Suikoden. Tous les jeux qui ont fait de la 3D par contre

Bon bah moi qui hesitais entre Fifa et PES, le choix est fait avec menez qui commente

C'est un jeu de foot FIFA?
J'ai bien ri en lisant les tests. "C'est beaucoup trop rapide, on dirait FIFA 98". A priori embêtant pour un jeu de foot, on s'attend à une note sanction. 7/10, 17/20 etc... Bon. Les chèques de EA se sont pas perdus en route.
PES a l'air tellement mieux, quel malheur que Konami se soit complètement viandé pendant de trop longues années, laissant le champ totalement libre à FIFA...
Depuis 2015, PES est au dessus en termes de gameplay.
Faut accepter les noms bidons de certaines équipes, mais préférant les championnat exotiques en mode carrière (River, Colo Colo, Sao Paulo, Jleague) , je ne suis pas impacté.
Sinon, le jeu online au meilleur suivi actuellement se met à jour en version 4.1. de nouvelles armes, de nouveaux bonus, de nouvelles musiques et un nouveau niveau et le tout gratuitement. Splatoon2 est vraiment un modèle du genre.
La catastrophe industrielle de Fallout 76 est très rigolote à suivre. Bethesda qui fait un énorme doigt aux couillons (désolé, c'est visiblement comme ça qu'ils les considèrent) qui ont préco/acheté day one le jeu en appliquant un -40% au bout d'une semaine, c'est assez phénoménal.
Sinon, on a des retours opiOManes sur RDR2? De ce que je lis, c'est mitigé chez les joueurs (contrairement à l'unanimisme absolu de la "presse", qui avait déjà fait fort avec God of War...)
Je dois être à 80h sur RDR2, le jeu est vraiment bien. Le scénario, la musique, l'ambiance, l'émotion font que l'on oublie vite que nous sommes dans un jeu.
Après au niveau critique je dirais le gameplay, parfois quand tu cherches un objet il faut que tu manipules plusieurs boutons et c'est vite purgesque. Le Monde ouvert, alors oui c'est beau c'est immense, mais c'est presque trop.
Mais franchement mis à part cela quel pied

Les PNJ, la faune sauvage

Je n'ai pas de console, donc je ne peux pas y jouer, mais par contre je m'éclate bien sur Assassin's creed Odyssey. Celui sur l'Egypte était déjà pas mal même si je l'ai laché au bout d'une semaine parce que ça ne se renouvellais pas énormément, mais là c'est très plaisant et on a envie d'y revenir régulièrement juste pour visiter la Grèce antique. Ils ont vraiment fait un boulot de malade sur les décors et les villes, c'est assez incroyable l'ambiance qui se dégage du jeu. J'ai souvent craché sur la gueule d'ubisoft mais là ils ont fait fort. Système de combat assez cool, y'a une ambiance qui oscille entre le comique burlesque du jeu qui ne se prend pas trop au sérieux et des moments assez épique, pour l'instant je regrette pas de me l'être acheté.
Et pour le cas de fallout 76, ça se sentait à dix kilomètres que ça allait devenir un bide. Les mecs du marketing on dû se dire que ce serait cool de faire du fortnite avec du fallout, manque de bol ce n'est pas le coeur de cible. Les premiers mecs qui ont découvert fallout avec le premier et le 2, ne sont pas du tout les gens qui vont jouer à fortnite. En fait, je me demande toujours comment les gens du marketing réflechissent, avec des gros billets dans les yeux, c'est sur, mais là c'est un suicide. Ca fait plusieurs années que Bethesda est en train de faire de la bouse avec ses licences en voulant se rapprocher des gros succés, mais là marque est justement apprécié parce qu'elle invente des systèmes de jeu, et non pas une repompe de ce qui se fait dejà.
(23-11-2018, 13:07)Miki a écrit : [ -> ]La catastrophe industrielle de Fallout 76 est très rigolote à suivre. Bethesda qui fait un énorme doigt aux couillons (désolé, c'est visiblement comme ça qu'ils les considèrent) qui ont préco/acheté day one le jeu en appliquant un -40% au bout d'une semaine, c'est assez phénoménal.
Sinon, on a des retours opiOManes sur RDR2? De ce que je lis, c'est mitigé chez les joueurs (contrairement à l'unanimisme absolu de la "presse", qui avait déjà fait fort avec God of War...)
Heu déjà tu retires ce que tu viens de dire sur God of War, ce jeu est un chef d'oeuvre absolu
RDR2 j'ai profité d'une semaine de congés sous la pluie pour le terminer. Le mode histoire est sympa, c'est bien écrit dans l'ensemble, les personnages sont attachants. Les ballades à cheval sont sympas mais longues, ça m'arrive souvent de mettre le déplacement en automatique le temps d'aller d'un point à un autre et de regarder mon téléphone pendant les 3-4 minutes de trajet.
Mais punaise qu'est-ce que c'est beau.
L'aspect shoot est immonde, une sombre bouse infâme. On est sensé être un bandit pistolero et pourtant à moins de mettre l'aide à la visée au max c'est impossible de tirer sur les mecs d'en face. A savoir aussi qu'il y a un bug sur certaines manettes PS4 qui font que la gachette R2 ne marche pas. Donc obligé de changer les touches, ce qui est moyen quand tu as plus de 15 ans d'habitude avec R2 comme bouton de shoot.
Comme le dit Kodiak les déplacements sont parfois à caguer , j'ai le souvenir d'avoir failli jeter ma manette contre la télé le premier soir de test du jeu parce qu'il m'avait phallus m'y reprendre à 5 fois pour me déplacer vers un punaise de pot à café posé au sol.
Un coup c'est Carré pour récupérer un machin au sol, un coup c'est Triangle...
Je reste pas mal sur ma fin sur le côté Open World, il y a des choses à faire mais qui ne servent à rien. Les actions n'ont aucunes conséquences dans le monde. J'i fini le jeu, il me reste des trucs à faire sûrement genre chasser des animaux ou trouver des trésors, mais je n'en voit pas l'intérêt. Ce n'est évidemment pas aussi vide & ennuyant qu'un Open World Ubisoft (oh punaise Origins...), mais au bout de quelques jours de jeu intensif on remarque vite les limitations du machin.
Dans l'ensemble c'est un très bon jeu, porté notamment par un mode histoire de haute volée (acteurs & scénaristes sont au sommet du jeu vidéo), mais qui pour moi a perdu énormément de son attrait une fois le mode histoire terminé. Plus d'une semaine que je l'ai fini & que je ne l'ai pas touché, alors que j'y passais plus de 8h par jour tant que j'étais pris dans l'histoire.
Des jeux comme Horizon ZD, God of War, Nier ou même Destiny sont bien plus intéressants pour moi car leurs gameplays sont funs & agréables sur la durée.
Ah non, le meilleur jeu de l'univers c'est Nier Automata. Non négociable.
GoW c'est un très bon jeu hein, mais niveau gameplay je le vois en dessous d'un Bayonetta ou Metal Gear Rising (qui sont à 5 balles sur Steam d'ailleurs.)
Merci pour vos avis sur RDR2. :)
J'ai à peine commencé RDR2 et je pense que je me contenterai de balades pour profiter de la beauté de l'open world, des rencontres aléatroires et de l'ambiance western que je kiffais déjà dans le 1.
En efffet le gameplay me saoule déjà, c'ets le même que le 1 il y a déjà 8 ans avec des ajouts bien lourds (punaise le système de double jauge santé-énergie c'est vraiment de la bouse), l'inventaire est moche et pas pratique (dans The Witcher 3 tu finissais avec des dizaines d'artefacts complètement inutiles mais au moins tu t'y retrouvais très vite).
Et je pense qua la chasse ça aussi ça va rapidement me brouter, donc pour avoir une pauvre sacoche pour garder plus de loot il faut 3 peaux d'animaux différents en parfait état (ben oui car sinon c'est trop simple, donc si tu tires une biche avec ta carabine de base c'est déjà mort pour que la peau serve à quoi que ce soit) + débloquer je sais plus quel truc.
Et en général toutes les actions du perso sont lentes. Ouvrir un tiroir, retirer une arme sur le cheval, etc. On va me répondre que le jeu est une "invitation à la balade et la contemplation" mais c'ets pas une raison pour faire perdre tant de temps avec des séquences où tu ne joues pas.
Beau lapsus phallus/ fallu l'éléphant.
Doivent être beaux tes SMS

(24-11-2018, 13:22)Godfather a écrit : [ -> ]Beau lapsus phallus/ fallu l'éléphant.
Doivent être beaux tes SMS 
Pas un lapsus, c'était fait exprès pour voir si mon pavé de texte avait été lu attentivement plutôt que survolé