Le 664 et le 6128, y'avait un lecteur de disquettes, c'était des machines de guerre.

Boulderdash sur Commodore C64 aussi.
Ha les disquettes à deux faces sur le 6128 sur lesquelles tu pouvais copier des jeux.<br />
Sur ma toute première disquette pour le 6128 (la toute première de ma vie), il y avait Fruity Frank sur le face A et Barbarians sur la face B.<br />
Arrière et fire, 360° du perso avec coup d'épée à hauteur du cou, tête tranchée, ramassage du corps par un croque-mort qui shoot dans la tête à son passage

J'avais Boulderdash aussi entre autres mais j'aimais pas.
Le mieux dans Barbarian ça resstait la playmate sur la pochette

(10-06-2020, 16:43)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Tiens, c'est marrant de voir parler de Lacrimosa of Dana ou Trails of Cold Steel sur OpiOM, je pensais pas que ce genre de jeu touchait un public francophone très large. J'ai fait des trads pour ces deux jeux via un client régulier – si je me souviens bien, c'était juste des annonces marketing et des textes pour le manuel, rien dans les jeux eux-mêmes.
On est clairement sur du jeu de niche, mais je tape quasiment que dans ce créneau.

L'éditeur occidental c'est NIS America, j'imagine que c'est ton client (directement ou indirectement.)
Les jeux sur cassette, je regrette de pas avoir connu, trois heures de chargement pour deux minutes de jeu.

(10-06-2020, 17:50)albert gilardi a écrit : [ -> ]Le mieux dans Barbarian ça resstait la playmate sur la pochette 
Je sais pas, c'était un jeu copié (comme beaucoup d'autres) :tipiakpirate:
Ok boomer

Perso je me suis procuré un Amstrad semblable à ce que j'avais ado.(Avec DDI-1,enfin le lecteur disquette externe)
![[Image: 96372986_2624670271192896_30023375447056...e=5F0985D5]](https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/96372986_2624670271192896_3002337544705671168_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=825194&_nc_ohc=UF2ujskMF0AAX8RLASq&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=346019cd35914ff9e4c7757d296008a5&oe=5F0985D5)
On dirait Rick Dangerous sur l'écran mais je ne sais plus si c'était sorti sur Amstrad (encore un jeu sorti de l'enfer).
Sony a fait son numéro hier soir. J'ai retenu Demon's Souls Remake (par Bluepoint, ceux qui étaient derrière le très beau remake de Shadow of the Colossus), RE VIII (même si le retour de la vue à la première personne et Ethan ça me refroidit direct), un nouveau Spider-man au lancement avec Miles Morales en héros, Project Athia qui a l'air chouette et le nouveau Horizon à tomber par terre (malheureusement j'ai pas aimé le premier.) Très solide présentation en tout cas. La console affiche des dimensions impressionnantes.
https://twitter.com/VGC_News/status/1271223046704160768
Je n'ai rien trouvéà ce sujet, le lecteur blu-ray sera simple, pas 4K?
4K oui. Ils vont lancer une console full digital également.
Ok, ça pourrait m'inciter à sauter le pas pour m'équiper pour la 4K, comme le lecteur DVD de la PS2 en son temps.
Tenté par le Spiderman, Rachet dont je suis fan, Deathloop parce que bordel un jeu Arkane Lyon ne peut être que bien, le GT qui promet un vrai mode carrière et celui avec l'astronaute et la gamine dont j'ai zappé le nom. Intrigé par le reste... Ça donne plus envie que la conférence Xboite, clairement.
Je me demande si je ne vais pas du coup, si il y'a rétrocompatibilité, directement acheter celle-là, pour jouer aux jeux PS4 que j'aurai loupé.
Mais elle a l'air d'être assez big non ? On dirait une tour pc.
Tour pc, je sais pas mais bien une tour, oui :
![[Image: EaSdxzMUwAA31o0?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EaSdxzMUwAA31o0?format=jpg&name=large)
Les tests de The Last of Us Part II commencent à tomber et ça confirme les bonnes vibrations, ça monte très haut.
Je pense que je paserais chez sony a la sortie de la console.
J'ai bien une XBOX One dont je suis content mais ça n'a aucun intéret la quasi totalité des jeux sont sur PC...
(12-06-2020, 17:21)Cocadust a écrit : [ -> ]Je me demande si je ne vais pas du coup, si il y'a rétrocompatibilité, directement acheter celle-là, pour jouer aux jeux PS4 que j'aurai loupé.
Mais elle a l'air d'être assez big non ? On dirait une tour pc.
C'est exactement ce que je vais faire