opiOM.net

Version complète : Skyrim riches et autres fantaisies vidéolubriques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(18-12-2020, 09:35)Miki a écrit : [ -> ]Il se passe un truc assez hallucinant avec Cyberpunk 2077 sur PS4 (et PS5, c'est pas encore très clair) : devant la multiplication des demandes de remboursements (le jeu est complètement pété, injouable sur PS4), Sony va rembourser les joueurs et... a délisté le jeu du PS Store. Je crois bien que c'est la première fois que ça se produit, et encore plus avec un jeu de cette envergure.

Vghgbg  2020, quand même.

-CDPR développe un jeu sur PS4
-CDPR fait de la pub pour leur prochain jeu sur PS4
-CDPR hype la qualité du jeu sur PS4 "Cyberpunk tourne surprenamment bien sur PS4"
-CDPR se rend compte en interne que la version PS4 est en fait une sombre bouse infâme
-CDPR continue cependant de laisser les joueurs précommander Cyberpunk sur PS4
-Sony demande à CDPR que Cyberpunk soit amélioré afin de passer la certification PS4
-CDPR promet à Sony que, juré craché, le jeu sera jouable et passera la certification, oh attends on est les mecs qui ont fait Witcher 3 t'inquiète
-Sony accepte que CDPR ne passe pas la certification officielle et leur fait confiance
-CDPR passe la version PS4 comme Gold en certification, mais  sans pour autant la rendre jouable
-CDPR refuse que les reviewers aient accès aux versions PS4 afin de ne pas perdre de ventes lors de la sortie
-CDPR lance le jeu, dans un état désastreux, et encaisse beaucoup d'argent, tellement qu'en moins d'une semaine tous les frais de développement et de marketing ont été récupérés
-les joueurs PS4 se rendent compte qu'on leur a fait à l'envers et se plaignent à CDPR
-CDPR leur dit d'aller voir Sony pour les remboursements, oh les cons on vous a vendu un produit accepté par la plateforme de vente, on n'est pas en cause
-Sony se rend compte qu'ils ont été pris pour des imbéciles depuis le début par CDPR, et donc décide de délister le jeu
C'est Des Petites Raclures ?
Du coup je fais suite au petit hors de sujet avec Elephant. 
J'ai à peine commencé FF14 mais j'ai déjà beaucoup accroché. Je viens tout juste de débloquer la pistosabreur après avoir full monté paladin pendant la phase de leveling. Le tanking c'est la vie.
Le combo du Pisto pendant sa phase de burst est tellement agréable au niveau 80, c'est très fluide une fois que que tu compris le rythme du truc. Et quel kiff de claquer la rotation de façon propre.
Tu joues clavier ou manette?
Clavier, je joue sur PC. Ouais, le pistosabreur est vraiment cool. Je ne suis pas encore 80 mais je pressens le potentiel. 
J'ai commencé avec la trial version et au bout d'une semaine j'achetais le jeu et les extensions. Addictif.
Pareil. J'ai lancé ça pas très convaincu quand le Trial gratuit allait jusqu'au niveau 30, 2 jours après je prenais le jeu complet.
C'est l'équipe de FFXIV qui bosse sur FFXVI (en tout cas jusqu'à Heavensward, suite à cette extension pas mal de membres de l'équipe ont été switchés sur le "gros projet non annoncé".)

C'est d'ailleurs marrant comme "faire une FFXIV" est maintenant entré dans le langage vidéoludique dès qu'un gros jeu connaît une sortie complètement foireuse. Y'a aussi No Man's Sky, mais là je connais pas du tout.

J'en profite pour faire une peu de pub à la chaîne Youtube Archipel, qui met en avant les créateurs japonais sous un super format, le mois dernier c'était Naoki Yoshida, l'artisan de la résurrection de FFXIV. Y'a aussi du Shinji Mikami (Resident Evil), du Toshihiro Nagoshi (Yakuza) etc... C'est très cool.



Perso, comme je l'ai eu à vil prix, je me suis lancé dans Yakuza Like a Dragon. Mmmh. Pour le moment je ne suis pas convaincu que l'improbable transition vers le combat au tour par tour soit une franche réussite. Le jeu reprend à son compte à peu près tous les gimmicks des vieux JRPG (l'idée générale c'est que le héros Ichiban Kasuga est un über fan de Dragon Quest, et que les combats que le joueur vit, c'est ce que lui se représente dans sa tête), y compris certains qu'ils auraient mieux fait d'oublier, du genre le fameux pic de difficulté qui se traduit par "va grinder fdp!" L'équipe est vraiment très cool et c'est rafraîchissant de ne plus avoir un cyborg invulnérable comme Kiryu, mais j'ai quand même l'impression que certains changements ont été vraiment improvisés à la dernière minute. Laugh
Moi j'ai commencé Nioh 2.
Le genre de jeu qui rappelle qu'à une époque on a supprimé les manuels de jeu, pour économiser du papier et aussi faire raquer les joueurs pour des guides officiels.
Celui-là il en aurait bien besoin. Il a un goût de reviens-y comme les Souls après chaque mort, mais la quantité de paramètres à prendre en compte pour le combat et l'évolution du perso, c’est juste dingue.
Alors oui y a des vidéos Youtube, mais moi je regarde pas une vidéo pendant que je joue quand j'ai besoin de savoir quelque chose.
Le pire c'est que même si je voulais payer pour un guide il n'existe pas.
(18-01-2021, 10:49)albert gilardi a écrit : [ -> ]Moi j'ai commencé Nioh 2.
Le genre de jeu qui rappelle qu'à une époque on a supprimé les manuels de jeu, pour économiser du papier et aussi faire raquer les joueurs pour des guides officiels.
Celui-là il en aurait bien besoin. Il a un goût de reviens-y comme les Souls après chaque mort, mais la quantité de paramètres à prendre en compte pour le combat et l'évolution du perso, c’est juste dingue.
Alors oui y a des vidéos Youtube, mais moi je regarde pas une vidéo pendant que je joue quand j'ai besoin de savoir quelque chose.
Le pire c'est que même si je voulais payer pour un guide il n'existe pas.

Pourtant il existe de bons tutos, notamment grâce à Exserv. Les meilleurs sont chez les english qui ont beaucoup joué au jeu. J'ai fini Nioh premier du nom mais pas le deuxième, je ne peux pas dire si la formule a changé. 
Mais je me rappelle que la lance c'est pété.
J'ai pas l'impression qu'Exserv ait fait des tutos pour Nioh 2, il est d'ailleurs pas si fan du jeu, rien à voir avec les Souls.
En français je n'ai trouvé que des vidéos où les gars expliquent mal, ou trop vite, ou leur voix m'insupporte.
Un streamer qui me plaît pour les Souls, FightinCowboy, a bien torché les Nioh et a fait plein de vidéos mais en anglais c’est juste trop chiant et trop rapide.
Le souci vient plus du jeu lui-même: les vidéos sur les Souls sont plus ludiques car elles montrent surtout comment combattre dans le jeu.
Pour Nioh ça se passe plus dans les menus, c’est bien plus chiant à regarder. Et le jeu est sans doute trop riche, avec des tutoriaux qui négligent plein de trucs ou les expliquent mal.
Alors my Bad. Comme je disais j'ai plus joué au premier et pas du tout au deuxième. Je pense que la communauté est beaucoup moins soudé que dans les Souls. J'ai eu un peu le même problème quand voulu faire de l'opti sur The division, à haut level. Aucun moyen de tomber sur des guides ou des builds de classe. Que des vidéos youtubes allemandes obscures avec maman qui fait la cuisine derrière.
J'avais essayé la beta ouverte à l'époque, et ça m'avait totalement refroidi. J'avais fini le premier Nioh, mais là j'ai eu l'impression de prendre un mur, tous les mobs s'apparentaient à des mid-boss. Vghgbg
Mes potos furieux qui ont surtorché les Dark Souls, Bloodborne et autres Sekiro ont beaucoup souffert sur les Nioh. D'après ce que j'ai compris le combat demande moins de skill pur que Dark Souls mais plus de farm (d'XP ou items), vous confirmez?
Surtout ça demande du timing. Si tu veux regen ton endurance, il faut faire une manipulation de KI qui peut être chiante quand tu es à flux tendu. De plus, tu peux très facilement aggro une quantité astronomique de mobs qui te pètent la gueule en deux coups. Il existe des armes qui sont clairement plus fortes que d'autres, et je pense que le jeu n'est pas aussi bien équilibré que les Souls. Nioh donne un sentiment de puissance ultime quand tu as bien trouvé le bon build, ce que l'on a pas sur un Soul. Pour le farm je ne sais pas trop. Je me rappelle que dans les Souls en N+2, tu dois farmer comme un porc aussi donc bon, je dirais que c'est even. C'est surtout le système de combat que je trouve moins souple que celui des souls et plus dur. On peut quasiment pas parer, faut être très aggressif et surtout avoir une tempo par rapport à ton KI. Quand je l'ai fini, il ne m'a pas donné envie d'aller en new game +.
(18-01-2021, 14:30)Elephant a écrit : [ -> ]Mes potos furieux qui ont surtorché les Dark Souls, Bloodborne et autres Sekiro ont beaucoup souffert sur les Nioh. D'après ce que j'ai compris le combat demande moins de skill pur que Dark Souls mais plus de farm (d'XP ou items), vous confirmez?

Y a énormément de loot, sur ça on est plus dans un hack'n slash qu'un Souls, n'importe quel ennemi de base pouvant lâcher tout et n'importe quoi.
Tu es censé t'améliorer à la forge pour les armes et équipements, voire fusionner, et aussi des esprits yokai qui sont un peu une attaque spéciale. Tu peux les combiner pour en obtenir un meilleur.
T'as plusieurs arbres de compétences, dont un pour chaque type d'arme.
Les raccourcis pour les items (4 dans les Dark Souls, là tu commences avec 8 et ça peut augmenter), les 3 types de garde pour 3 styles d'attaque différents pour chaque arme...
Les créateurs sont juste fous.
Le fait de devoir appuyer sur un bouton pour accélerer la récupération de stamina/ki est en effet une mécanique un peu chiante, en clair n'importe quelle attaque du simple coup au combo le plus compliqué doit finir par un appui sur R1.
C'est pas trop mon domaine, mais ce qui se passe avec l'action de Gamestop (géant de la distribution de jeu vidéo, propriétaire de Micromania) est absolument fantastique. Une bande de redditers sont en train de mettre en faillite un fond spéculatif, Melvin, qui avait shorté l'action de Gamestop.
BB is the new GME Happy

Si vous voulez rire, gamble toutes vos économies ou rager de ne pas avoir suivi tous ces tarés de les avoir suivis dans leurs délires mensuels, wsb est le bon endroit
Mais c'est comme au casino, beaucoup de perdants, peu de gagnants  Roll
Blackberry semble suivre limite le même chemin... (en moins impressionnant)