opiOM.net

Version complète : Skyrim riches et autres fantaisies vidéolubriques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Crusader Kings 3 vient de sortir.
Pas encore essaye, mais s'il a vraiment le potentiel pour depasser a terme son predecesseur niveau immersion, realisme et role playing comme il se dit, ma vie sociale risque d'en prendre un gros coup...
Donc la première console next-gen dont le prix est officiel est celle qui n'était encore qu'officieuse il y a quelques heures. Logique. Laugh

https://twitter.com/XboxFR/status/1303246065878040577


Ils vont probablement se faire broyer par Sony, mais je trouve le positionnement de MS excellent : une entrée de gamme accessible et raisonnablement puissante et une console haut de gamme supérieure au niveau specs à la PS5, à un prix compétitif (499€, c'est pas encore officiel, mais le journaliste qui a leaké la Series S annonce également le prix de la Series X.) Et si jamais Sony s'aligne, faudra que les fanboys se souviennent des bienfaits qu'une concurrence amène au consommateur (parce que je suis prêt à parier que Sony va perdre beaucoup d'argent à 499, et qu'ils en ont pas envie.)
J'ai lu que la PS5 coûterait $450 à Sony pour la fabrication. De mémoire ils vendait déjà la PS4 à perte (80€?), donc ça ne changera pas grand chose pour eux, c'est surtout grâce aux abonnements PS+ & PSNow qu'ils achètent l'essence pour le yacht du PDG.

300€ pour la mini Xbox c'est une bonne tactique, MS en a bien besoin pour pouvoir continuer d'espérer prendre des parts de marché.
Le jeux seront les mêmes sur les 2 consoles S et X avec juste une différence de rendu ou il y aura des exclus pour la X?
Si Microsoft ne propose pas d'autres exclus plus bandantes que des Halo ou Forza Motorsport, Sony peut se permettre de vendre sa PS5 un peu plus cher.
(08-09-2020, 13:17)albert gilardi a écrit : [ -> ]Le jeux seront les mêmes sur les 2 consoles S et X avec juste une différence de rendu ou il y aura des exclus pour la X?
Si Microsoft ne propose pas d'autres exclus plus bandantes que des Halo ou Forza Motorsport, Sony peut se permettre de vendre sa PS5 un peu plus cher.

Même jeux, avec une résolution max de 1440p pour la Series S, contre de la 4K pour la X. La question des exclus se posera toujours pour le core gamer, mais le grand public qui achète la console pour jouer à FIFA/Madden/Call of, il pourra être tenté de passer chez Xbox (pour le prix avec la S, pour le rendu avec la X.)

@Birdie : 450$ c'est le coût des composants. Si t'ajoutes l'assemblage, la R&D et le marketing, c'est clair et net qu'à 499$ (€) ils vont perdre de l'argent sur le hardware, au moins au début (les coûts diminueront progressivement.) Maintenant oui, l'explosion du démat' les place en excellente position (histoire d'être clair, Sony prévoit d'être assez nettement bénéficiaire cette année, ce qui serait une première pour un lancement de console depuis qu'ils sont sur ce marché. Le pompon étant pour la PS3 : ils ont été en déficit pendant toute la durée de vie de la console.)
A propos de démat', je suis curieux de voir la stratégie de prix pour la PS5 All-Digital.

Même concept de console sans lecteur CD que la XS, mais au lieu d'une entrée de gamme elle est sensée taper aussi fort que la PS5 avec disque.
J'attendrai de voir ce que vaut le lecteur blu-ray 4K de la PS5, à l'époque la PS2 fut l'opportunité en plus de la console d'avoir mon premier lecteur DVD.
Même si à l'heure du streaming ça peut paraître désuet, avoir au moins un lecteur c’est toujours un plus (ça risque de douiller si je dois prendre une télé 4K au même moment Help ), y aura toujours des films que je voudrai avoir en physique (un peu hors-sujet: sur les Netflix, Amazon et cie on a toujours uniquement les versions ciné alors que pour pas mal de films des versions director's cut sont très supérieures).
A voir surtout si ce sera un lecteur blue-ray Ultra hd et non pas un pauvre lecteur lambda à 80 balles dans le commerce.
Je lis partout que ce sera un lecteur 4K, donc c'est plutôt 200 euros minimum les  entrées de gamme dans le commerce.
Comme je suis pas pressé ça donnera largement le temps d'évaluer la qualité du lecteur de la PS5.
Le lecteur c'est l'argument d'achat qui marche avec Madame pour tous les hommes de la planete depuis la ps2. Ils vont forcement soigner la bête.
Pour être soignée, elle est soignée. Sleep

[Image: EhaGPjEVoAAhobm?format=jpg&name=medium]


Je sais si c'est un fake mais... Roll
Je sais pas si ça pose un problème technologiquement parlant, mais t'auras bien des sportifs pro, des rappeurs et des dealers de drogue pour s'arracher tous les exemplaires produits si c'est vrai...
Alors techniquement c'est un bon investissement, tu la revends facile 5 fois ce prix après rupture des stocks au premier Qatari venu!  Vghgbg
Xbox SEX annoncée à $499. Je suppose que ce sera 499€ dans nos contrées.

Et connaissant Sony, j'imagine qu'ils vont donc annoncer le prix de la PS5 d'ici la fin de semaine.
Y'a un truc que je trouve assez extraordinaire là-dedans, c'est le "Xbox All Access." Pour la modique (laule) somme de 34,99€ par mois t'as une Series X et l'abonnement Game Pass Ultimate (qui vaut dans les 15 balles par mois), avec engagement de 24 mois (!) Au total, y'en a pour 840€, et la console ne t'appartient qu'à l'issue de ces deux ans. C'est similaire aux offres de téléphones subventionnés que Free a tué en arrivant sur le marché, 10 ans plus tard. Qui va sérieusement souscrire à ça alors que toutes les enseignes (ou presque) vont proposer des facilités de paiement, souvent sans frais?
Pour les budgets serrés de fin de mois ou les ados qui se font de l'argent de poche, ça peut être une bonne idée.
Y'a mieux sur le marché (comme tu l'a dit), mais si Jean-Michel Poil n'a que 50 balles par mois à mettre dans ses loisirs alors ça peut lui convenir.
Je viens de regarder, et j'ai fait le calcul. La console est à 499 euros et si on multiplie l'abonnement de 15 euros sur 24 mois, ça fait 360 euros, donc on arrive à 859 euros. Donc les gens qui prennent cette offre ne se font pas entubé, ils payent même un prix inférieur, puisque le total de 34.99 euros sur 24 mois, ça fait, comme tu l'as dis 840 euros. Juste faut pas qu'ils dépassent les 24 mois, parce que j'imagine que ça continue après. Tout autre paiement au delà de la limite des 24 mois et là tu commences à te faire entuber.
Le truc, c'est que si tu prends à part pour 24 mois le Xbox Premium Pass All-Star (le nom exact m'échappe), tu paies le mois moins cher. Je n'ai pas les prix MS,mais ils font comme Sony à faire des offres sur les abonnements longue durée.
Par exemple le PSNow est à 10€ par mois à l'individuel mais baisse à 5€ si tu le prends pour un an direct. Mais ça oblige à sortir l'argent d'un coup, et vu l'époque actuelle sortir 500€ pour une console + a minima 120€ d'abonnement ça risque de faire beaucoup pour certains ménages.

A 35€ par mois la facture est plus élevée au bout de 2 ans, mais pour les budgets serrés ça permet d'avoir la console dernier cri dès sa sortie.
Ok, je n'avais pas pris en compte ce facteur.
Copier sur le voisin c'est un peu le principe de base du jeu vidéo, mais wow quand même Immortals Fenyx Rising. Un tel niveau de cynisme de la part d'un "grand" éditeur, c'est impressionnant. Calimero


https://www.youtube.com/watch?v=phpm8v_uRWs