bazon62 a écrit :Question stupide : faut-il avoir joué aux 2 premiers pour tout saisir, tout comprendre bref profiter à plein de ce 3ème volet de MGS?
Chaque jeu a un scénario bien à lui donc tu peux comprendre l'histoire sans problème, mais il risque parfois d''avoir certaines allusions ou subtilité que tu ne pourras pas comprendre sans avoir fait les 2 autres... Cela ne t'empêche en rien de faire le jeu et si tu es joueur je te le conseille car il est vraiment excelllent...
bazon62 a écrit :Question stupide : faut-il avoir joué aux 2 premiers pour tout saisir, tout comprendre bref profiter à plein de ce 3ème volet de MGS?
Absolument pas car MGS 3 est situé avant les deux premiers dans le temps. C'est la génese du snake en fait, par contre comme l'a dit Sab, il y a quelques petits clins d'oeil que tu ne pourras pas saisir

Moi j'ai rien compris au premier. Snake le frère jumeau de Solide avec leur père au milieu qui a été tué par snake. Le ninja ancien amis.... J'ai trouvé le sénario un peu trop tortueux et pas crédible un brain!
aboss a écrit :Moi j'ai rien compris au premier. Snake le frère jumeau de Solide avec leur père au milieu qui a été tué par snake. Le ninja ancien amis.... J'ai trouvé le sénario un peu trop tortueux et pas crédible un brain!
Toi t'as pas aimé l'histoire de Solid Snake et Liquid Snake

, c'est vrai que c''était tordu, mais j'ai trouvé l'histoire très prenante (genre 24h)... De toute façon c'est chacun ses goûts :) !!!
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait deux MGS2 : sons of liberty et substance! C'est en 2 volets? l'un est seulement un add-on? Bref il me faut lequel si je veux goûter à MGS2 avant MGS3?
bazon62 a écrit :Je viens de m'apercevoir qu'il y avait deux MGS2 : sons of liberty et substance! C'est en 2 volets? l'un est seulement un add-on? Bref il me faut lequel si je veux goûter à MGS2 avant MGS3?
Je te conseille de prendre le 2 simple et non le substance pour commencer car le substance est difficile à trouver sinon c'est la même chose mais avec des bonus en plus...
bazon62 a écrit :Merci sab...
De rien

!!!
Juste une dernière petite chose, personnellement si je n'avais pas fait le 1 et le 2 je commencerais direct pas le 3 pour éventuellement revenir au 2 après, car dans le 2 il y a beaucoup de rapport au 1... Ou alors tu achètes le 1 sur cube, ce qui est encore mieux

... Voilà c'était mon conseil du jour

Il est sacrément coriace quand meme le jeu. Là je suis contre un boss, "the end" pour ne pas le nommer et c'est plutot dur

A vous lire,je ferais bien une ch'tite folie
Faut que je finisse Zelda avant autrement je me connais ,j'vais laché l'affaire,plus d'un an pour finir Wind waker qui dit mieux

Sab51 a écrit :Ou alors tu achètes le 1 sur cube, ce qui est encore mieux
... Voilà c'était mon conseil du jour 
Pourquoi Sab,la version GC est de meilleur qualité?:)
Tiens si on parlait boulot !:happy2:
le taupe 5 sur GC ,c'est quoi pour toi?:fou:
Le 1 sur game cube et tout bonnement incontournale, sauf pour ceux qui ont déjà joué au 1 sur psone.
Mais j'ai une précision à apporter, tout le monde a l'air de penser que metal gear a commencé sur psone. Et c'est faux! :nono1:
Metal gear a commencé sur nes avec une première histoire avec le snake en afrique du sud a zanzibar. Mais c'est vraiment compliqué a tout expliquer, il y a 6 épisodes (7 si on compte le ghost babbel sur game boy color). L'histoire si on s'attache à tout comprendre est plutôt compliquée et c'est vrai que c'est plus facil de prendre le train avec le 3 parce qu'il explique les enigmes posées par les opus 1 et 2. Mais c'est déconseillé pour les gens qui souhaitent jouer aux autres, l'histoire perdra vachement de saveur.
zorg a écrit :Pourquoi Sab,la version GC est de meilleur qualité?:)
Je ne parle pas boulot, je parle des jeux que j'aime c'est tout c'est tout

!!!
Edit : ce n'est pas que la version cube soit meilleure que la celle de la PS1 c'est juste que les jeux de PS1 sont très difficile à trouver maintenat. Moi je m'en fiche, j'ai les 2 :D
zorg a écrit :Pourquoi Sab,la version GC est de meilleur qualité?:)
Bon désolé je m'apelle pâs sab, mais ayant beaucoup joué au game cube par le passé (j'ai arrété maintenant, jtouche plus à ca

).
1: sans conteste smash bros melee
2: mario party 4 (j'ai pas essayé les autres...)
3: mario kart
4: un jeu de foot style iss 2 (les buts e 50 mètres avec le gardien qui plonge à partir du poteau, et dans la direction opposée des buts sil vous plait! un classique)
5: un jeu de flingue style 007 nightfire (ou medal of honor soleil levant, mais celui la est en retrait par rapport à 007).
Voila, il faut prendre en compte que dans ce classement, la game cube étant une console multijoueur, j'ai mis que des jeux multijoueurs. Cette console est pour moi pas faite pour jouer à un, sauf si on est très jeune (je suis pas fan de zelda ni de resident evil, et bon mario ca va une semaine après c'est lourd).
kmart a écrit :Bon désolé je m'apelle pâs sab, mais ayant beaucoup joué au game cube par le passé (j'ai arrété maintenant, jtouche plus à ca
).
1: sans conteste smash bros melee
2: mario party 4 (j'ai pas essayé les autres...)
3: mario kart
4: un jeu de foot style iss 2 (les buts e 50 mètres avec le gardien qui plonge à partir du poteau, et dans la direction opposée des buts sil vous plait! un classique)
5: un jeu de flingue style 007 nightfire (ou medal of honor soleil levant, mais celui la est en retrait par rapport à 007).
Voila, il faut prendre en compte que dans ce classement, la game cube étant une console multijoueur, j'ai mis que des jeux multijoueurs. Cette console est pour moi pas faite pour jouer à un, sauf si on est très jeune (je suis pas fan de zelda ni de resident evil, et bon mario ca va une semaine après c'est lourd).
Ton classement n'a rien d'officiel mais c'est vrai que ce sont des bons jeux... Je suis le contraire de toi je suis fan des Resident Evil et attend le 4 avec impatience, j'adore aussi les marios je me suis pris le game boy player pour pouvoir rejouer au tout premier et au 3. Bref j'ai acheté la Cube rien que pour ces jeux...
En multi j'adore Worms 3 D, on peut se taper de bons délires avec

Dav_ a écrit :Absolument pas car MGS 3 est situé avant les deux premiers dans le temps. C'est la génese du snake en fait, par contre comme l'a dit Sab, il y a quelques petits clins d'oeil que tu ne pourras pas saisir 
Ah ah ... Je crois donc deviner qui est le perso principal de MGS3
Si c'est qui je pense, c'est que du bonheur :pouce:
bon, qui c'est qui aurait 70 ¤ à préter à un pauvre étudiant qui claque son fric en alcool ? 
Attend qu'un Hardcore Gamer le finisse en 2 jours et te le vende pas cher :Pixie
Nil Sanyas a écrit :Attend qu'un Hardcore Gamer le finisse en 2 jours et te le vende pas cher :Pixie
Dav_ c'est une Gcube que tu possèdes ?:cowboy:
Elephant Bird a écrit :Ah ah ... Je crois donc deviner qui est le perso principal de MGS3
Si c'est qui je pense, c'est que du bonheur :pouce:
bon, qui c'est qui aurait 70 ¤ à préter à un pauvre étudiant qui claque son fric en alcool ? 
Il n'est pas à 70 mais à 60, je sais ça ne change pas grand chose

!!!
Fais comme moi, fais-toi payer pour y jouer

!!!
Pinaise 70 euros,il n'y pas si longtemps ...enfin si quand meme

j'avais acheté Outrun et Operation Wolf sur Amiga pour 500 balles ...
Et après ils nous parlent de piratage!?