les forces en présences:
Metsu:
Nos amis sénégalais ont deja enqueté sur lui voici le résultat:
http://www.africafoot.com/dossier/senegal-2.html
bref c'est peu reluisant.
Que des echecs dans des clubs de seconde zone, il part se faire de l'argent facile et une petite réputation dans les pays en voie de developpement, candidat déclaré de Diouf, il avait été pas loin de decrocher le poste avant avant que Fernandez ne lui souffle.
Comme
Leroy je doute des capacités de ces petit entraineurs qui n'ont pas l'habitude de gerer un groupe sur une année entière.
Leurs profils correpond d'avantage à des missions de sauvetage a durée determinée, gardons le pour le mercato de décembre
Leroy:
Mercenaire et globtrotters par excellence, c'est un Metsu en plus vieux et capilairement moins au point, il vient de refuser l'offre du Mali car il a entendu qu'il y avait une offre d'emploi tres tres lucrative en Afrique du sud
Prions mes amis prions....
Girard:
Lui aussi a tres peu d'experience en club: trois fois remercié au bout de six mois par Nimes, Pau puis Strasbourg, il devient entraineur adjoint de l'equipe de france apres le mondial98 jusqu'en 2002 ensuite il devient entraineur principal des - de 19a ns puis des 16 ans (rétrogradé?) avant de prendre les bleuets.
Si c'est l'entraineur d'experience sensé nous sauver on est plutot mal barré, il ne faut pas non plus s'attendre a du changement au niveau de l'organigramme etant donné que cela ne serait qu'un pion.
Bref c'est le plan B par excellence
Blanc:
Aucune experience, mais beaucoup d'aura est ce suffisant? Je pense pas que nous ayons l'occase de juger, car si il vient c'est en tant que manager à l'anglais et donc cela signifierait le depart d'la caution Marseillaise ce qui semble mal parti pour l'instant!:vod:
Rohr
Voilà un des seuls entraineurs d'experience de la short list actuelle:
de 1989 a 2001 a Bordeaux, où il sera succesivement entraineur interimaire plusieurs fois (dont une fois lors du fameux Bordeaux Milan),il passera aussi par la case formation du Hayan.
Il fera quand meme une pige de 6mois à l'Eintracht Frankfort en tant que directeur technique et il fera 9 journées avec Creteil en l2.
Parti en 2001 à Nice en tant que recruteur, il passera entraineur avec succes et survivra meme à la reprise mafieuse du club par des vieilles connaissances marseillaises: Le fils de Cassone, (le parrain marseillais que rencontre RLD) mais aussi Cano (ex membre tres influent du staff olympien).
Remercié apres une saison difficile, il s'exile en tant que directeur de la formation aux Red bulls de salzbourg avant de revenir entraineur avec réussite aux Young boys de Berne avec lesquel il vient de prolonger d'un an.
Pour moi c'est le meilleur des noms dont la presse parle: il a de l'experience aussi bien en tant que formateur qu'en tant qu'entraineur, certe il propose un jeu défensif mais il a demontré qu'il pouvait travail dans un contexte mafieux. Petit bemol, il est tres politisé, c'est un disciple de Bayrou, je vois mal un Gaudin et un Muselier accepter qu'un adversaire potentiel s'établisse sur leurs terres.
Tigana:
Pourquoi pas? Il combine grande experience avec grande renommée, les questions qui se posent sont: accepterait il de gagner moins qu'en Turquie?
Accepterait-il d'etre sous l'autorité d'un la caution Marseillaise?
Moi je dis non, et je trouve que c'est bien dommage que l'on en fasse pas notre priorité tant il pourrait apporter au club avec sa discipline! en plus revenir en France lui ferait du bien mediatiquement, cela lui permettrait de peut etre de changer sa couleur aux yeux d'Escalette:meuh
Giresse
Autre membre du carré magique, sa carriere d'entaineur prends du plomb dans l'aile a pres d'honnete debut à Toulouse il va se perde 6 mois a Paris, et puis c'est le drame: 2 ans en tant qu'entraineur à Rabat au Maroc, il va ensuite se perdre en Georgie et maintenant au Gabon en tant que selectionneur!
Bref beaucoup de doutes et aucunes certitudes sur ses qualités et apritudes d'entraineurs,ce serait vraiment un enorme coup de poker :clover:
Apres il y a d'autres noms que l'on peut entendre:
Boghossian qui vient d'avoir son diplome et n'a pas voulu entrainé Sete durant cette hiver (il se la pète dejà?),
Bazdarevic pourrait egalement proposer ses services comme il l'a dejà fait à Sochaux sans succes,
Denoueix lui se propose pour entrainer Rennes, Luis
Fernandez est quand meme une grosse grosse cote.