winners92 a écrit :combien tu es prete à mettre la dessus ?tu crois vraiment que les abonnées vont baisser ? que les audiences de l'Om vont s'écrouler ?tu seras sans doute le premier à regarder le 1 er match de l'om pour voir jouer les nouveaux avec ou sans rib/ avec ou sans des joueurs connus / et avec ou sans entraineur/ voir meme la caution Marseillaise sur le banc C'est ça la force de l'OM et ca changera jamais...Et je suis desole autant la gestion des dirigeants avant Diouf etait nul ( l'apres Drogba) autant il y a pas mal de cohérence dans ce qu'ils font depuis 1 an.
Ben ça, je suis pas sur mon ami. Car l'audience de l'OM (je parle audience, pas supporters inconditionnels) est due, dans l'esprit collectif, aux années Tapie (coupe d'europe, champion de france, Waddle, papin, etc..). D'ou ca a marqué la génération de l'époque, qui a grandi, et qui à toujours l'OM comme repère.
Mais si tu regarde ce qui se passe en ce moment, c'est pas gagné que cela reste. On a une image de bouse (changeùent d'entraineur pour un oui ou un non, influence du milieu, affaire pitoyable du match a Paris ou on envoie les minots, la caution Marseillaise directeur sportif qui fait rire tous le monde, on sait pas garder nos joueurs, on a un président transparent, proces dans tous les sens, j'en passe et des pires...). Bref on fait rire la france entiere au moins une fois par an. On passe pour des bouffons.
Et la tu regarde Lyon (

). Stabilité, résultats, bons joueurs, bons jeunes, président omniprésent, plein de thunes, choix judicieux, il ne leur manque que la coupe d'europe pour que l'OM ai du soucis a se faire niveau image. Car les jeunes d'aujourd'hui seront les supoorters de demain (ah elle est belle cette phrase..). Et les jeunes d'aujourd'hui, ils n'ont rien vu de l'OM qui puisse les faire vibrer (a part l'année Drogba..).
D'ou non, je ne pense pas que l'OM puisse se reposer sur ses acquis en ce disant : cela ne changera jamais, on est le club le plus suivi de France. Car c'est déjà en train de changer. On est un club de bouffons, reconnaisons le. Mais on est des laches rien, et les vrais supporters de l'OM (de marseille, de france et de navarre) passent largement au dessus de ça. C'est l'OM, point final.
Perso, j'aimerais vraiment que Lyon devienne le club le plus populaire de France car on aurait encore plus de panache a leur mettre des taules a ces connards. Mais bon, j'aimerai bien aussi qu'on arrive (enfin...) a avoir un peu de stabilité, car si Fernandez était pas parti, ben on serait tranquille la..
Allez l'om.