fed a écrit :Franchement, si c'est pour nommer le bon Albert Emon entraîneur. Nos dignes et compétents dirigeants auraient pu ne pas gaspiller leur énergie pour nous faire croire que l'OM devait avoir un entraîneur digne de son rang !
Et la conclusion est que Albert est l'entraineur digne de l'OM en ce moment !
Vous voulez toujours des grands noms et vous me faites rire !
A l'exception de Lamouchi, Pagis et Déhu, nous avons une équipe très jeune et en devenir, sur ce qu'on a pu voir en fin de saison.
Il faut donc un entraîneur avec des qualités de cur et capable de continuer leur formation, de faire évoluer ces jeunes vers le haut niveau. Je pense aux nouveaux comme Zubar, Valbuena, Camara, mais aussi à Taiwo, Nasri, Ribéry, Cana, Civelli etc, en n'oubliant pas l'intégration d'une partie du CFA, qui nous a brillamment représentés à Paris.
Qu'est ce qu'on a à foutre d'un nom ronflant, plein de prétentions (comme Deschamp qui est parti en conflit avec ses joueurs, Blanc qui n' a pour l'instant rien prouvé -sauf au poste de joueur- et autres du même accabit) ?
Et qui va tous les ans demander de plus en plus de thune pour faire des achats pas toujours appropriés...
On a vu ce que ça a donné après la vente de DD (merci Bouchet/Perrin).
Pour qu' un joueur réussisse à l' OM, et puisque nous n'avons plus les moyens d'acheter les meilleurs, capables de s'adapter n'importe où (et encore c'est jamais sur) il est préférable qu'il arrive jeune et apprenne à respirer "marseillais".
Ce qu'il faut, c'est préparer l'OM à assumer les départs sans préjudice, que ce soit entraineur ou joueur. Diouf ne veut pas donner les clefs de la boutique à un entraîneur et il a raison, parce qu'on a vu par le passé ce que ça pouvait donner (Courbis).
Voyez Lyon, l'entraineur change mais l'équipe continue à gagner.
Parce que c'est Pierre Mondy le patron et Lacombe qui le conseille depuis 10 ans.
Maintenant qu'ils ont les moyens, l' effort est fait pour garder les meilleurs (par ex Juninho) et ça suffit.
Gransart ou Lariepe associé à Emon, moi, ça me va très bien...
D'autant qu' Albert Emon est porté vers un jeu spectaculaire.
Il est sur le banc depuis plusieurs années, parfois en première ligne, a travaillé avec de nombreux coachs, il connait par cur l'effectif actuel, c'est un mec aux qualités humaines incontestables et davantage leader que Jeannot, dont beaucoup d'entre nous regrettent encore le départ. Il ne sera pas surpris par l'environnement, il connait bien Diouf, la caution Marseillaise, Durand et le reste de la cellule de recrutement (et n'hésitera pas à virer Deruda s'il pense que c'est nécessaire).
Et croyez moi, solution interne ne veut pas dire solution au rabais...
En fait le seul problème tient au fait qu' Emon préfère rester comme adjoint. Il n'aime pas être en pleine lumière. A Pape de le convaincre...
Et croyez moi, nous ne serons pas déçus !
:ball: