opiOM.net

Version complète : Le nouvel entraineur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
mekyben a écrit :Moi si rohr nous fait jouer le meme jeu soprifique que Bordeaux cette année avec autant de resultat je signe de suite.
Car quand je vois que Strasbourg, probablement l'equipe la plus joueuse termine en l2 je me dit que l'heure n'est pas a l'offensive
Je ne suis pas d'accord, avec Drogba, autant sous Perrin qu'la caution Marseillaise, je me suis fait ch... à presque tous les matches.
On verra Bordeaux en LDC s'ils jouent de la même manière où ils vont aller.
Barça Campeo!!!Capo
bedo a écrit :Ca fait bien longtemps que le jeu n'est plus a l'offensive.
La Grece championne d'Europe.Crying
Barcelone aussi et le Brésil champion du monde.:ball:
Espigoulien a écrit :D'accord avec toute l'analyse.
Je mettrai cepnedant un bémol pour Deschamps. Il sait qu'à la mi-juillet, il n'aura peut-être pas attendu pour rien..
D'accord pour dire qu'il se voyait ailleurs, et avant. Mais je ne l'enterre pas. Des équipes comme Valence pourraient très bien le récupérer et faire mentir du monde.

Quant à l'expérience, c'est vrai, mais c'est quelqu'un qui a toujuors connu le très haut niveau. Il a toujours eu un rôle un peu à part, ses entraîneurs sont sans doute moins pessimiste sur ses capacités de technicien.

Pour Rohr c'est clair qu'ayant entraîné à Nice, ce ne sera pas le jour et la nuit en arrivant à Marseille. J'aime beaucoup Rohr.

Pour Metsu, je pense que l'on touche vraiment à ce qui pose problème à l'OM.
Si le départ de JF et le refus de DD mettent en évidence l'état réel du club, ses limites sportives, financières etc...
la venue de Metsu confirmerait la mainmise du staff dans le domaine sportif.
Diouf et la caution Marseillaise veulent réaliser eux-même le recrutement.
Pas de place pour un DD ou un Blanc. Avec Blanc, c'est justement la structure interne qu'il faut chambouler, comme tu dis.

Des rumeurs parlent de l'Inter pour Deschamps, il faut aussi voir l'evolution des affaires a Turin!
Si Turin est retrogradé je verrais bien Capello aller à l'inter et Deschamps aller à la Juve histoire de se faire passer pour le sauveur et asseoir une réputation en chute libre du fait de son inactivité sinon il va finir a Vladikavkaz ou en Arabie Saoudite..... du moment que c'est pas au Betar ;)

Pour Metsu, il est clair que sa venue ou celle d'un entraineur au meme profil confirmerait la putréfaction et l'enlisement de notre cher club.

Comme disait je ne sais qui l'autre jour: Blanc ne viendra pas à l'Om car il sait que si sa candidature a été rejetté la derniere fois c'etait à cause de notre la caution Marseillaise.
mimini a écrit :Barcelone aussi et le Brésil champion du monde.:ball:

Ca fait pas beaucoupClap
bedo a écrit :Ca fait pas beaucoupClap
D'ailleurs la Grèce va morfler en Allemagne!!!Ranting
Ah ils ne sont pas qualifiés? Pardon.:mf_popean
On avait pu rêver d’avoir gagné quelque chose en perdant Fernandez, avec l’arrivée d’un Deschamps ou d’un Tigana. On sait désormais qu’on perdra clairement à la donne. L’heure est à la déprime généralisée Gateux
Je pense qu'on a tout simplement perdu un club, paix à son âme. Bye2
Dav_ a écrit :On avait pu rêver d’avoir gagné quelque chose en perdant Fernandez, avec l’arrivée d’un Deschamps ou d’un Tigana. On sait désormais qu’on perdra clairement à la donne. L’heure est à la déprime généralisée Gateux
On peut y gagner si l'organigramme du club est "modifié" ou .... si Guy Roux vient à l'OM (edit) ejecté par JF.Rock
bedo a écrit :Ca fait bien longtemps que le jeu n'est plus a l'offensive.
La Grece championne d'Europe.Crying

Il y a d'autre chose qui doivent etre pris en considération quand on voit ce titre de champion d'europe là.
A mon avis les grecs ont surtout bénéficiés du programme de dopage élaboré en vue des Jo d'Athenes (affaire thanou kenteris).Cray

mais bon c'est un autre sujet
mekyben a écrit :Des rumeurs parlent de l'Inter pour Deschamps, il faut aussi voir l'evolution des affaires a Turin!
Si Turin est retrogradé je verrais bien Capello aller à l'inter et Deschamps aller à la Juve histoire de se faire passer pour le sauveur et asseoir une réputation en chute libre du fait de son inactivité sinon il va finir a Vladikavkaz ou en Arabie Saoudite..... du moment que c'est pas au Betar ;)
Ne t'en fais pas pour Deschamps, il aura toujours de bonnes propositions...
Sinon, je le vois pas forcément aller à la Juve l'an prochain, il n'a sûrement pas envie de se remouiller dans de sombres histoires...
mekyben a écrit :A mon avis les grecs ont surtout bénéficiés du programme de dopage élaboré en vue des Jo d'Athenes (affaire thanou kenteris).Cray

Disons aussi que les Grecs quand ils ont remporté ce Championnat d'Europe-là était la seule équipe qui jouait collectif, mis à part peut-être la République Tchèque, mais cette dernière n'a pas eue la chance avec elle donc...
mimini a écrit :On peut y gagner si l'organigramme du club est "modifié" ou .... si Guy Roux vient ejecté par JF.Rock

C'est pas l'organigramme qu'il faut changer. Il faut tout d'abord trouver un nouveau président. Il faut ensuite virer cette mafia qui gravite autour du club depuis des décennies. Après cela, le projet sportif suivra tout naturellement...
mekyben a écrit :Il y a d'autre chose qui doivent etre pris en considération quand on voit ce titre de champion d'europe là.
A mon avis les grecs ont surtout bénéficiés du programme de dopage élaboré en vue des Jo d'Athenes (affaire thanou kenteris).Cray

un blog en preparation peut etre sur le sujet?
Deschamps ça ne l'intéressera pas d'entrainer la Juventus dans le championnat mineur de serie B, à lui il lui faut du cliquant. Je ne m'en fait pas pour lui, il sait mener sa carrière.
Qui sait à radio monte carlo ils le payent plus à ce que lui proposait l'OM. :blondblush1:
Dav_ a écrit :C'est pas l'organigramme qu'il faut changer. Il faut tout d'abord trouver un nouveau président. Il faut ensuite virer cette mafia qui gravite autour du club depuis des décennies. Après cela, le projet sportif suivra tout naturellement...

On vire le Président, la caution Marseillaise et la mafia et après on reconstruit le club et là peut-être qu'enfin on aura de nouvelles et meilleures "fondations".
Reste à mettre la pierre à l'édifice...:smoke1: (le problème c'est que la "mafia" restera car elle a trop d'intérêt à ca et c'est le genre d'environnement qui est propice à l'attirer).
passiom a écrit :On vire le Président, la caution Marseillaise et la mafia et après on reconstruit le club et là peut-être qu'enfin on aura de nouvelles et meilleures "fondations".
Reste à mettre la pierre à l'édifice...:smoke1: (le problème c'est que la "mafia" restera car elle a trop d'intérêt à ca et c'est le genre d'environnement qui est propice à l'attirer).
Oui mais normalement la mafia elle doit aller faire peur aux autres équipes pour que l'OM gagne.Capo
Tous nos mafieux seraient Lyonnais et Parisiens (à défaut d'être Belges) que ça ne m'étonnerait pas.Crying

"Vghgbg " Attitude
kdom93 a écrit :un blog en preparation peut etre sur le sujet?
Non ca prends trop de temps mais il y aurait matiere a faire, un peu comme l'annuaire du dopage qui a été fait sur le cyclisme
passiom a écrit :On vire le Président, la caution Marseillaise et la mafia et après on reconstruit le club et là peut-être qu'enfin on aura de nouvelles et meilleures "fondations".

La mafia, soit tu la laisses gangrener le club comme notre triade actuelle, soit tu la contrôles et tu pactises avec elle, comme le faisait Tapie.

La virer est bien évidemment difficile, car elle a gangrené toutes les strates du club :vod:
Dav_ a écrit :La mafia, soit tu la laisses gangrener le club comme notre triade actuelle, soit tu la contrôles et tu pactises avec elle, comme le faisait Tapie.

La virer est bien évidemment difficile, car elle a gangrené toutes les strates du club :vod:

Disons qu'un Pape, aussi imposant soit-il, n'aura jamais les épaules assez larges qu'un Tapie, surtout celui version 1.0 ; quand Diouf parle dans les médias, surtout ceux extérieurs au foot, il n'a pas l'aura qu'un BT avait ou a toujours, malgré ses innombrables affaires qu'il traîne(traînait) avec lui. Niveau influence dans le milieu ("mafioso"), il est possible que Diouf passe pour un rigolo.

Quant à virer la mafia, comme tu dis, bien que je l'ai noté dans mon précédent post (mais c'est aussi pour ca que j'ai rajouté la petite fumette), ca me paraît impossible et totalement naïf...
passiom a écrit :Disons qu'un Pape, aussi imposant soit-il, n'aura jamais les épaules assez larges qu'un Tapie, surtout celui version 1.0 ; quand Diouf parle dans les médias, surtout ceux extérieurs au foot, il n'a pas l'aura qu'un BT avait ou a toujours, malgré ses innombrables affaires qu'il traîne(traînait) avec lui. Niveau influence dans le milieu ("mafioso"), il est possible que Diouf passe pour un rigolo.

Quant à virer la mafia, comme tu dis, bien que je l'ai noté dans mon précédent post (mais c'est aussi pour ca que j'ai rajouté la petite fumette), ca me paraît impossible et totalement naïf...

Ce n’est même pas une question d'aura ou de charisme, c'est que Pape Diouf n'est pas le patron du club tout simplement. C'est un figurant d'opérette, on fait croire qu'il est président, mais la caution Marseillaise pèse autant dans la balance.

Ce n’est pas impossible de la virer si on a un mec qui a des coroñes au cul et qui est prêt à aller au charbon. Si le club est relégué, et qu'on repart à zéro, ça peut également permettre de dégager tous ces vautours Bye2