[quote='dune' pid='1172120' dateline='1311796426']
S'il n'y pas assez de monde, il est prévu de draguer du côté de chez nous comme des sagouins en instaurant
des équipes trois version feu-Teams opiOMs avec pour objectif 20 équipes pour se caler sur le championnat.
en clair , c 'est quoi. 3 par team ?
Si vous avez
deux équipes complètes de 6, y aura toujours les deux teams opiOM, peut-être la Tapiomca s'ils sont toujours motivés et on draguera comme des sagouins de notre côté pour avoir quelques équipes de plus.
Equipe de 6 , chez nous

: dur dur
Sinon, je préviens tout de suite, si il y a un nombre impair de teams pour le championnat par équipe, il y aura forcément des play-offs en fin de saison.
La LDC, l'Europa League et la coupe des Figues vont également faire leur retour pour l'individuel en fonction du classement de la saison dernière pour les deux premières nommées et en fonction du nombre de participants au cours des premières journées de cette saison.
pour les pronos j 'imagine, en plus de la L1 + les matches européens, c'est ça ?
Nop c'est bien pour CeS.
En fait ça sera toujours basé sur les rencontres de Ligue 1 mais les meilleurs en individuel se rencontrent en match de poule dans un premier temps puis par élimination directe pour la version LDC.
Pour la petite Europe, ça sera les éliminés des phases de poule (enfin le 3° de chaque groupe je crois) face aux un tout petit moins meilleurs.
Quant à la coupe des Figues, matchs à élimination directe dès le premier tour une fois que la compétition a commencé.
C'est juste toutes les coupes qu'on avait eu la grosse flemme de relancer la saison dernière avec la nouvelle mouture.
Donc tout restera basé sur le calendrier et les joueurs de L1. Y aura juste une petite pression supplémentaire à chaque journée pour le classement individuel, l'interforum s'il y en a toujours un ou le classement par équipe et toutes les coupes au moment de vérifier la note de sa compo et celle des autres.

c'est quoi la diff entre LotoEcole et CES ?
J'ai rien compris a ton histoire de coupe d'europe Dune

(28-07-2011, 12:33)Rabbi a écrit : [ -> ]c'est quoi la diff entre LotoEcole et CES ?
Loto école c'est un concours de pronostic basique 1x2.
CES est plus complexe, on constitue une équipe avec ses remplaçants en puisant dans une liste où tous les joueurs n'ont pas la même valeur, il ne faut pas dépasser un certain quota, sinon on ne jouerait que des cadors et méler intimement et judicieusement des forts avec des faibles.
On se fie aux notes attribuées les lendemains de matchs par l'Equipe pour noter les prestations et quantifier chaque compo.
Le meilleur gagne.
Il faut lire le règlement pour en saisir toute les subtilités.
tout sera pret pour la 1 ère journée ?

ou on attend sagement la 2eme ?
(28-07-2011, 19:41)Rabbi a écrit : [ -> ]Trop compliqué pour moi 
En gros, tu as (par exemple) 50 points pour composer ton équipe (mettons 11 joueurs)
Les joueurs les moins côtés "couteront" peu de points, et inversement.
Ainsi, si tu veux avoir Lisandro Lopez dans ton 11, il t'en coutera 10 points.
Il te reste donc 40 points pour prendre 10 joueurs.
Donc, tu prends Mouloungi, qui, lui, coute 2 points. Il te reste 38 points pour 9 joueurs.
Etc, etc ...
Une fois que tu as ton 11, tu attends la fin des matchs, et tu prends la somme des notes de l'équipe pour tes joueurs, celui qui a la plus grosse à gagné.
Pour être au top, il suffit de trouver les joueurs qui ne sont pas top joueurs dans des top clubs et qui ont de bonnes notes.
Après, d'autres paramètres rentrent en compte (bonus si ton joueur marque un but, malus si il a un rouge ...)
(01-08-2011, 16:11)bru a écrit : [ -> ]tout sera pret pour la 1 ère journée ?

On pourra jouer en individuel dès la première journée (en principe

) par contre la compétition par équipe démarrera sans doute à partir de la deuxième journée, on tiendra compte évidemment des montants glanés lors de la première.
On aimerait créer 20 équipes, pour se calquer sur la ligue Orange, suivant le nombre de participants on fera des équipes de 3, 4 ou 5....entre 60 et 100 participants donc...
On ne va pas mettre les meilleurs ensembles, ça n'aura pas d'intérêt, on verra le processus bientôt,
si tu as une suggestion n'hésite pas.
Des groupes de trois joueurs m'apparait comme étant la solution la plus raisonnable....on verra si on peut envisager plus.
(01-08-2011, 17:29)cetace a écrit : [ -> ]On ne va pas mettre les meilleurs ensembles, ça n'aura pas d'intérêt
Man City, le Réal de Madrid et autres équipes kaffies de pognon n'approuvent pas.
(01-08-2011, 17:29)cetace a écrit : [ -> ] (01-08-2011, 16:11)bru a écrit : [ -> ]tout sera pret pour la 1 ère journée ?

On pourra jouer en individuel dès la première journée (en principe
) par contre la compétition par équipe démarrera sans doute à partir de la deuxième journée, on tiendra compte évidemment des montants glanés lors de la première.
On aimerait créer 20 équipes, pour se calquer sur la ligue Orange, suivant le nombre de participants on fera des équipes de 3, 4 ou 5....entre 60 et 100 participants donc...
On ne va pas mettre les meilleurs ensembles, ça n'aura pas d'intérêt, on verra le processus bientôt, si tu as une suggestion n'hésite pas.
Des groupes de trois joueurs m'apparait comme étant la solution la plus raisonnable....on verra si on peut envisager plus.
hum hum..

ce qui veut dire, par exemple, que si j 'ai 3 ou 4 Fadas avec moi, on ne sera pas forcement ensemble, réunis sous les memes couleurs ?

...
on peut se retrouver avec des joueurs d 'autres forums, ou des gars que l 'on croise ici.
honnetement, ce n'est pas à toi que je vais apprendre comment fonctionne une team, et ce jeu donc...
mais ce qui me vient rapidement à l'esprit ,c 'est
comment on communique ?
MDP, vérif apres 18 Heures... bléssés,suspendus, joueur pas sur la feuille de match..etc etc

je ne veux pas inquieter les débutants , avec un post qui met en avant "certaines hésitations" sur une bonne compo, mais tu sais comme moi, et aucun joueur du top 25... ne me contredira, que ceux sont tout ces détails ,qui font la victoire, ou la défaite.
à ce jour , nous sommes 3 , 4 peut etre .
j'ai fait un rappel aux joueurs.
j 'attend...

en esperant ne pas t'avoir plombé quoi que ce soit ....
D'un côté les équipes de 3, ça donne moins de taf aux capitaines

...
Puis team de 3 on peut espérer une plus grande assiduité et le classement qui s'en ressent... donc le suspens
Je déconnais mon Bru, fais pas ton Ricky !

Il faut qu'on ai 20 équipes donc 60 (3 x 20) ou 80 (4x20) participants...on verra plus clair lundi prochain.
(01-08-2011, 19:45)bru a écrit : [ -> ]salut Kornog
comment vas tu ?
ça fait plaisir 
team de 3..
trop facile à gérer. 
Nickel

, et toi?
Je viens moins mais continue à vous scruter

.
(01-08-2011, 20:10)cetace a écrit : [ -> ]Je déconnais mon Bru, fais pas ton Ricky !
Il faut qu'on ai 20 équipes donc 60 (3 x 20) ou 80 (4x20) participants...on verra plus clair lundi prochain.

je sais.
puisque tu parles des Parisiens, dis leur qu ils sont attendus... au moins ici.

histoire de se chatouiller gentiment .
ça serait moins drole sans eux.
Je ne parle plus aux enturbannés...