opiOM.net

Version complète : Rumeurs olympiennes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
paddy a écrit :tu as trouvé un traitement pour ça ? non pasque moi de mon coté, mes potes qui se foutent du foot et de l'OM en particuliers ne me téléphone plus les soirs de matchs, encore pire quand l'OM perd, ils bloquent leurs tels :mf_w00t2:
raaa la greve de téléfoot, y a rien de tels, essaie france 3 à la meme heure, tu verras que les reportages animaliers arrivent à te faire oublier parfois la dure réalité de la défaite :soccer_h4

Non la c'est moi qui bloque le mien pour ne pas voir tous les textos qui vont me chambrer ... car etant sur Paris il y a bcp de monde qui veut voir les PSG OM avec moi depuis 2 ans ... :whistling
Maitre_Zakk a écrit :on n'a rien touché pour Andre Luiz, il appartenait à Tenerife.
Possible, je mérite un coup de fouet là Whip
Mouchico a écrit :Ah ah ah ah MDR :lmfao:
L'année prochaine mouchico regardant un mtch de L'OM : :tv_happy: ¨
le commentateur : " C'est le quartème buts !! Magnifique, super débordement de Rotten qui centre pour luboja qui remet du plat du pied sur pauleta qui expdedie le ballon sur le poteau qui rebondit dans le dos de méité et rentre finalement dans le but. 4 à 0 : Quel spectacle !". 7 ème victoire consécutive des parisiens !! "
Arrêtes :mf_w00t2:

M'enfin vous allez bétonner, donc ça me parait pas trop plausible, surtout avec Dehu, Pedretti et consors.

Peu importe ce qu'il se passe "devant".

Derrière, vous êtes déjà pas mal je trouve, vous n'avez pas de grandes craintes à ce sujet là.
Nil Sanyas a écrit :Arrêtes :mf_w00t2:

M'enfin vous allez bétonner, donc ça me parait pas trop plausible, surtout avec Dehu, Pedretti et consors.

Peu importe ce qu'il se passe "devant".

Derrière, vous êtes déjà pas mal je trouve, vous n'avez pas de grandes craintes à ce sujet là.

Heureusement qu'il y a encore des supporters parisiens sur ce site pour trouver quelques qualités à l'OM. Shocking Merci.
Oh pinaise ca part en sucette là Unsure
Quand je disais qu'on avait des pinces comme dirigeants... :lmfao: franchement je pensais pas à ce point là! là c enorme, hors norme, profitez, jamais plus on revivra ça, c un truc de malade qui nous arrive, dans l'Arnaque, on atteint les reccords!

Diouf, on va simplement te crever, cherche pas, ti es un homme deja mort Boxing
Le Vel' aura ta peau raclure Rock
"La rumeur enfle de jour en jour... Les démentis de la direction de l'Olympique de Marseille se font de moins en moins convaincants. Oui, malgré tout ce qui a été dit depuis 3 mois, l'OM semble vendeur de son joyau numéro 1 : Didier Drogba. Mais tout n'est pas encore finalisé et l'espoir est encore permis de voir notre bien aimé n°11 revêter le maillot blanc l'an prochain. C'est avec cet espoir qu'on peut, encore, analyser ce dossier et, encore, avoir le choix entre le laisser partir ou le conserver...

Cette affaire est d'une simplicité déconcertante, malgré les déclarations de C. Bouchet (il la qualifiait ce 12 juillet de "numéro d'équilibriste").

Simplicité car il n'y a que deux alternatives.

L'OM vend Drogba. Très bien. Acheté 6 M d'Euros, revendu au moins 36 M d'Euros, ça fait 200 millions de francs en 1 an gagné sur un joueur. Très très bien. On tentera alors de le remplacer car la colère populaire sera bien réelle. On se rendra vite compte que tous les joueurs annoncés ne veulent pas venir, et que ceux qui veulent venir n'envisagent pas spécialement de diviser leur salaire par 2 ou 4 juste pour faire plaisir à un club non qualifié en Coupe d'europe et qui laisse partir son plus beau joyau.
Et quand on aura réussit à recruter 4 ou 5 noms "ronflants" pour calmer la vindicte du Vélodrome, qu'on aura mis la trésorerie du club dans le rouge à cause de la masse salariale en augmentation exponentielle et qu'on aura une osmose à recréer dans l'équipe, avec des joueurs déboussolés, qui ne se connaissent pas, avec les recrues du début de l'été qui se demandent ce qu'elles foutent dans ce bordel car elles étaient venues pour jouer avec Drogba, avec les anciens coéquipiers de Drogba qui se diront "bah bouse on aurait dû faire comme Hemdani, parce qu'aujourd'hui on voit arriver des supposées star à notre place et on a meme plus Didier dans l'effectif".
Quand tout ceci sera arrivé, on se dira... :"Mais pourquoi ne pas avoir choisit l'autre alternative ?".

L'autre alternative est elle aussi simple : l'OM ne vend pas Drogba.

C'est facile, tout le monde veut qu'il reste, à commencer par lui même. C'est extraordinnaire une telle unanimité quand même, alors autant en profiter non ?
Le garder, c'est refuser de céder à deux tentations : la tentation "Courbis-Marchand-Tapie" et la tentation "Bordelaise".
La première tentation consiste à avoir la tête qui tourne face à un gros chèque, et à imaginer que tous les meilleurs joueurs de la planète vont venir à l'OM, s'y adapter aisément et s'entendre entre eux, sous prétexte que l'OM peut doubler leur salaire ou payer le prix de leur mirobolant transfert. Cette tentation, on sait où elle mène : 15ème place du championnat, 2 années de suite, et 9ème place ensuite. 0 parcours en Coupe Nationale et encore moins en Europe, forcement... Les meilleurs joueurs de la planète se sont transformés en J. Stankovic, Pouget, Torrisi, Berizzo, Bakayoko, Calandria, K. Diawara, Ingesson... pour ne citer qu'eux. Ici on pourrait imaginer que Eto'o Mutu Lizarazu Caceres Meriem se transforment en Bagayoko Oruma Olembe Afolabi, car il ne faut pas rêver, tous les gros joueurs annoncés ne viendront pas. Si les exemples nominatifs ne sont pas tous bons, l'idée est là et on le sait tous.

La seconde tentation, celle que j'appelle "bordelaise", elle a lieu un peu partout, à Auxerre, Sochaux par exemple, mais c'est des clubs formateurs et quand même moins "renommés" que les Girondins ou l'OM. Donc je prend l'exemple de Bordeaux car c'est bien ce à quoi pourrait ressembler l'OM si Bouchet cède à la tentation de la vente. La tentation bordelaise, ça consiste en la vente, chaque année, contre vents et marées, des meilleurs éléments du club, sous un prétexte très facile à comprendre : ils sont demandés cher et ils explosent leurs salaires en partant. Pauleta est fort . Adieu. Sommeil est fort. Adieu. Smertin est fort ? Adieu. La liste est longue (Savio...). Cette tentation consiste à être proche de ses sous et à préférer un budget de 40 ou 50 ME équilibré, sans recette européennes et sans résultats vraiment significatifs, plutot que de prendre le risque d'un budget de 100 ou 120 ME excédentaire, avec de beaux parcours dans toutes les compétitions, à commencer par les lucratives L1 et C1. C'est la tactique du "gagne petit". Bientot Bordeaux jouera le maintien et M6 s'en félicitera quotidiennement, en présentant des comptes dans le vert.

Garder Drogba, c'est l'inverse de tout cela. C'est faire confiance à un groupe qui a demontré ses capacités en annihilant 2 des plus beaux représentants du championnat que Mr Mourinho considère comme tellement supérieur au notre. Ce groupe qui est allé s'imposer dans le mythique San Siro, et on dira ce qu'on voudra que la qualité de l'opposition, l'exploit n'est pas mince et fera date dans l'histoire du club. Ce groupe l'a emporté à Lyon, là où l'OM quintuple champion de France et ou l'OM de l'aventure Courbis n'avaient rien fait. Ce groupe a démontré une réelle montée en puissance qui peu en faire l'un des tous meilleurs en France. Non Beye et Meité ne sont pas des chèvres. Non Marlet n'est pas minable. Non Barthez n'est pas fini. Non Ferreira n'est pas trop vieux. Tous méritent leur chance sous le maillot blanc, frappé désormais des armoiries de notre belle Ville.
Garder Drogba, c'est donner sa chance à cet OM qui nous a rendu si fiers l'an passé (Voile des Ultra's lors d'OM Guimgamp).
Garder Drogba, c'est prendre en considération la fierté et l'amour de tout un peuple pour son OM et pour son fer de lance actuel. Il n'a pas raflé tous les prix l'an passé pour rien. Cet Amour n'est pas factice ni superficiel. Voir évoluer Drogba sous le maillot blanc nous touche réellement, nous tous supporters olympiens. Voir cette magique talonnade en demi finale de Coupe d'Europe ou cette supersonique reprise en demi volée à Montpellier, ça nous parle au plus profond de nous même, à nous, Marseillais.

Parce qu'être 15ème et nous la jouer à la M6, ça ne nous plait pas, il faut garder Drogba. C'est simple comme bonjour, ou plutôt comme "Non merci, Messieurs Abrahamovitch et Mourinho".
Attendez fin août avant de juger.

la caution Marseillaise, il m'a l'air un peu (doux euphémisme) à l'ouest.

Il n'a pas l'air au courant des pensées et actions des pères Diouf et Bouchet.
ah la la la, ce con de Pape puisse t'entendre, mais l'appel de la comission sera plus forte je crois Shutup

cantona13

Paraît qu'on serait sur Peggy la cochone maintenant... Pffff. C'est bien vu ça. Parce que Pierre Mondy il va nous le filer gratos en plus....No
Ben oui il est sympa Pierre Mondy, il va nous faire un pack à 5Me juste pour nous, avec 1 mars en plus, trop sympa le pack Govou Juniho, Luyindulla
Ca vient d'où ça?
C'est rare que je sois d'accord de bout en bout avec un article!
vous pensez que l'enculé d'Pierre Mondy va lâcher son meilleur attaquant pour son club rival???????No

les journaleux n'ont pas plus d'infos que nous et spéculent sur un tas de conneries plus grosses les unes que les autres!!!
mattmassilia a écrit :vous pensez que l'enculé d'Pierre Mondy va lâcher son meilleur attaquant pour son club rival???????No

Doit-on se considérer comme leurs rivaux ???No No No
Pierre Mondy il rêve (il peut toujours se pignoller) de connaître un jour la même ferveur pour l'OL (club frigide) que celle que l'on a à marseille.
on est d'autant plus rivaux que sur les dernières saisons la bataille des transferts ce joue quand même au niveau de nos deux clubs...
mattmassilia a écrit :Pierre Mondy il rêve (il peut toujours se pignoller) de connaître un jour la même ferveur pour l'OL (club frigide) que celle que l'on a à marseille.
on est d'autant plus rivaux que sur les dernières saisons la bataille des transferts ce joue quand même au niveau de nos deux clubs...

Arretez de délirer de toute manière Pierre Mondy ne vendra rien à l'OM. C'est tant mieux, Luyundula y a que Santini pour le trouver bon. Plein le cul de ces infos de bouse
La colère doit fausser votre jugement et troubler votre lucidité a tous, et c'est comprehensible, mais on lit de ces trucs No
Pixie a écrit :Pape Diouf
"Il n'est pas certain que nous allons remplacer DD par un grand attaquant qui représenterait un transfert coûteux"

Préparons nous serrons les fesses Wicked

C'est just'une façon de faire comprendre à tout le monde qu'ils ne feront pas n'importe quoi !
CR29 a écrit :C'est tant mieux, Luyundula y a que Santini pour le trouver bon.

n'importe quoi. Blink eto'o luyindula ça a de la gueule. limite moi je prefere luyundula à l'om plutot que crespo. Yuk
Bon j'en ai marre moi je veut un mulet devant... Je veut pas d'une ballerine...

Luyindula et Eto'o ils sont fort mais bon c'est le même style que bamogo (En plus fort je suis OK).

Nous il nous faut un monstre devant, un Ibrahimovic, un Koller, un Morientes... Un gars qui prend tout de la tête et qui reste debout quand ya des contact un peu rude, un point d'encrage dans la défense adverse.

Pas une gazelle qui fait des folles courses...

Si ya moyen je prend les deux mais bon faut pas réver!!!
himself a écrit :n'importe quoi. Blink eto'o luyindula ça a de la gueule. limite moi je prefere luyundula à l'om plutot que crespo. Yuk

Eh ben de toute manière t'auras ni l'un, ni les autres, ça va se terminer avec un duo marlet/koke avec, à l'allure où c'est partie, Reylnald Pedros en cerise.
Prop