Peut etre bien
Un copier coller du Bilan des rumeurs signé
Maxifoot :
L'étranger intéresse l'OM
* Chelsea ne veut pas laisser passer
Didier Drogba. Le patron des Blues Roman Abramovitch souhaite en effet s'offrir le buteur ivoirien de l'OM, et aurait demandé au club olympien de reconsidérer son offre de 25 millions d'euros. Mais "DD" devrait rester à l'OM, puisque autant ses dirigeants que lui même ne souhaitent pas son départ.
* Depuis quelques jours, le club marseillais prospecte à l'étranger. En Espagne, après que la piste Fran se soit considérablement refroidie, c'est un défenseur confirmé de Liga qui intéresse Marseille.
Juanfran, latéral gauche du Celta Vigo (relégué en Liga B). Le joueur est néanmoins sur les tablettes du Real Madrid pour pallier au départ possible de Roberto Carlos.
* En Amérique du Sud, l'OM semble également très actif. L'Equipe annonçait ainsi que
Julio Cesar Caceres, défenseur paraguayen, qui va disputer la Copa America en juillet.
* Et au Brésil aussi l'OM s'active, puisque deux joueurs de Flamengo seraient sur les tablettes du club phocéen.
Athirson, latéral gauche de 25 ans, international brésilien, et
Felipe, milieu offensif gauche. Si ces pistes venaient à se confirmer, l'OM auraient deux recrues de choix. Et Dos Santos et Vachousek seraient quant à eux sur la touche.
* Côté départs, Newcastle ayant jeté son dévolu sur Sidney Govou,
Mido n'arrive qu'en deuxième choix, et son cas reste donc en attente.
* De retour d'un prêt à Leeds,
Lamine Sakho devrait repartir illico. L'OGC Nice serait donc sur l'international sénégalais, afin de remplacer Lilian Laslandes, parti à Bordeaux.
*
Fabio Celestini, lui aussi, va probablement quitter le club dont il était capitaine il y a à peine 8 mois. Il l'a confirmé sur son site internet : «Je pense que compte tenu de la situation, mon futur ne sera, à 99%, pas à Marseille (...). Je n'ai qu'une proposition exotique mais bon, elle a au moins le mérite d'être concrète.»
* Limogé en janvier dernier, Alain Perrin ne veut pas en rester là. Il a ainsi demander 4,5 millions d'euros (!) à l'OM, contestant le fait de "faute grave" qui lui avait été reproché à son licenciement. L'affaire a été mise en délibéré au 1er juillet.